Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Sujets similaires

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

+6
SNIPER
hunter441
Admin
patrick
Jeff
jack
10 participants

Chasse à l'orignal 2009

Invité
    Invité

Chasse à l'orignal 2009 - Page 2 Empty Re: Chasse à l'orignal 2009

Message  Invité Mar 10 Fév 2009 - 20:01

Waw merci pour vos réponses les boys, j'en ai beaucoup appris sur le sujet.

J'ai vraiment hâte d'aller faire mes salines et vous montrez les photos de ma caméra de détection.

Vous savez pas à quel point j'ai hâte d'aller faire mes salines et faire mes tree-stands cheers

J'aurais une autre petite question pour vous.....

Quel est le meilleur bloc de sel(rouge, blanc, bleu)

J'ai entendu dans Orignal 101(émission sur RDS) que le bloc bleu était meilleure dans les endroit ou il n'y a pas de gros point d'eau, comme sur mon terrain. Est-ce que sa peut nuire à ma saline si je n'ai pas de gros point d'eau ??

Merci encore une fois les boys pour tout vos réponses cheers :3d21:
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Mar 10 Fév 2009 - 20:06

Ne pas oublier que le sel donne la soif.Moi ,je préfère le rouge et le blanc,je mets les deux.L'avantage va au rouge mais les chevreuils préfèrent le blanc.
    Comme j'ai les deux sur mon territoire, je me prépare pour les deux.
    Taureau noir :004: clin d\'oeil
    Invité
    Invité

Message  Invité Mar 10 Fév 2009 - 20:08

Taureau noir a écrit:Ne pas oublier que le sel donne la soif.Moi ,je préfère le rouge et le blanc,je mets les deux.L'avantage va au rouge mais les chevreuils préfèrent le blanc.
    Comme j'ai les deux sur mon territoire, je me prépare pour les deux.
    Taureau noir :004: clin d\'oeil

Merci beaucoup Taureau noir, j'ai juste une question conscernant le sel. Tu dis que sa donne la soif, mais, est-ce que sa peut nuire à ma saline ?
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Mar 10 Fév 2009 - 20:13

TU VEUX DIRE QUE SI SA PEUT NUIRE A TA SALINE SI TU N'A PAS LE BON BLOC DE SEL,,EST-CE BIEN CA,,,,,,BEN NON,,,SA NE PEUT PAS NUIRE,,,MAIS JE VAIS TE DONNER UN SUPER TRUC,,,,MET DU SEL DE CELERI SUR TA SALINE,,,,C'EST SUPER,,,SA SENT ET GOUTE CE QUE LES ORIGNAUX MANGENT DANS L'EAU,,,C'EST SUPER,,,,,,,,,,MAIS ,,,FAIT ATTENTION POUR NE PAS METTRE DE L'URINE SUR LE SEL MEME ,,,METS EN JUSTE AUTOUR,,,,ET FAIT AUSSI INE TRAIL AVEC TON URINE,,,C'EST IMPORTANT,,,QUELQUE GOUTTE ICI ET LA AUTOUR DE TA CACHE ET SI TU AS LA CHANCE D'AVOIR UNE SOUILLE LA,,,,,TU ES AU PARADIS,,,C'EST LA QUE LE BUCK VA URINER ET SE ROULER DEDANS,,,,,, cheers cheers clin d\'oeil clin d\'oeil
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Mar 10 Fév 2009 - 20:14

Ilest possible de te choisir un spot proche d»'un peu d'eau sinon, creuses-toi une fosse de 8x4 etde 2 pieds de profond,mets une toile de pastique pour en faire comme une piscinetu mets de la terre par dessus le rebord et mets de la terre environs1 pied d,épais dedans,les pluies du printemps vont le remplir d'eau et tu auras une vasiere aussi.
    Taureau noir clin d\'oeil
    Invité
    Invité

Message  Invité Mar 10 Fév 2009 - 20:19

sniper a écrit:TU VEUX DIRE QUE SI SA PEUT NUIRE A TA SALINE SI TU N'A PAS LE BON BLOC DE SEL,,EST-CE BIEN CA,,,,,,BEN NON,,,SA NE PEUT PAS NUIRE,,,MAIS JE VAIS TE DONNER UN SUPER TRUC,,,,MET DU SEL DE CELERI SUR TA SALINE,,,,C'EST SUPER,,,SA SENT ET GOUTE CE QUE LES ORIGNAUX MANGENT DANS L'EAU,,,C'EST SUPER,,,,,,,,,,MAIS ,,,FAIT ATTENTION POUR NE PAS METTRE DE L'URINE SUR LE SEL MEME ,,,METS EN JUSTE AUTOUR,,,,ET FAIT AUSSI INE TRAIL AVEC TON URINE,,,C'EST IMPORTANT,,,QUELQUE GOUTTE ICI ET LA AUTOUR DE TA CACHE ET SI TU AS LA CHANCE D'AVOIR UNE SOUILLE LA,,,,,TU ES AU PARADIS,,,C'EST LA QUE LE BUCK VA URINER ET SE ROULER DEDANS,,,,,, cheers cheers clin d\'oeil clin d\'oeil

Je voulais dire si je n'ai pas de point d'eau, est-ce que sa peut nuire à ma saline. Mais merci beaucoup du conseil de l'urine, je ne le savais pas du tout celui-là cheers

Je vais essayer ça cheers
    Invité
    Invité

Message  Invité Mar 10 Fév 2009 - 20:20

Pas méchant ce truc là, mon Taureau! :3d21:
    Invité
    Invité

Message  Invité Mar 10 Fév 2009 - 20:20

Taureau noir a écrit:Ilest possible de te choisir un spot proche d»'un peu d'eau sinon, creuses-toi une fosse de 8x4 etde 2 pieds de profond,mets une toile de pastique pour en faire comme une piscinetu mets de la terre par dessus le rebord et mets de la terre environs1 pied d,épais dedans,les pluies du printemps vont le remplir d'eau et tu auras une vasiere aussi.
    Taureau noir clin d\'oeil

Je n'avais jamais pensé à ça, merci beaucoup du truc. Je vais faire ça se printemps en même temps que mes salines cheers

Merci Taureau Noir cheers
    Jeff
    MAITRE
    MAITRE

Message  Jeff Mar 10 Fév 2009 - 20:42

Marki un point c'a peu étre un petit ruisseau ou encore un trou inondable par les pluies,c'est pas nescessairement un lac ou un étang.

Moi mes salines ne sont pas situé pres des lac ou étang.
    Invité
    Invité

Message  Invité Mar 10 Fév 2009 - 20:45

Jeff a écrit:Marki un point c'a peu étre un petit ruisseau ou encore un trou inondable par les pluies,c'est pas nescessairement un lac ou un étang.

Moi mes salines ne sont pas situé pres des lac ou étang.

Ok parfais, merci pour ton aide Jeff, c'est très appprécié. cheers

Je vais quand même faire le truc à Taureau Noir, sa va faire plus d'eau lol!
    Azimut
    Azimut
    Connaisseur
    Connaisseur

Chasse à l'orignal 2009 - Page 2 Empty chasse à l'orignal

Message  Azimut Mer 11 Fév 2009 - 0:39

Bonjour Marki!

Je suis convaincu qu'avec tous les bons conseils que les copains t'ont donné tu as ce qu'il faut pour chasser l'orignal.

J'aimerais y mettre mon petit grain de sel:

-Pour bien évaluer ou explorer ton territoire tu dois être en mesure de bien t'orienter avec les outils de l'orientation, soit la boussole, la carte topograhique et un GPS avec carte topographique dedans. Avec ces outils ta confiance sera sans limite et tu iras dans les endroits les plus reculés de ton territoire, dans ces endroits souvent les gros bucks ont tendance à s'y cacher.

-En se qui concerne le call, il va falloir que tu essai par toi-même. Tu écoute quelques enrégistrement et tu pratique puis tu ajoute quelques branches que tu craques, toutes formes de bruits qu'un orignal peut faire, la femelle, le mâle et un bon jour tu vas entendre, OUF, OUF, OUF, tu respire profondement puis....................BANG.
    Bonne chance,

Azimut,
    Invité
    Invité

Message  Invité Mer 11 Fév 2009 - 2:25

et moi aussi j'aimerai métre mon grain sel. si un jour tu veux. mais sa va te dommender des gros éffort et du travail et sourtout du temps. ses de devenir un bon observateur et un bon trakeur. quans je parle un trakeur ses pas juste de suive l'alimale. mais de intérprété tout les signe et les trace que l'orignal ta mi sur le térrain. et te te métre a la plase de l'orignal. puis de te possé des question comme pourquoi il a faite se ci. pourquoi il a réagi comme ca. dans ton interprétation tu peu te toromper ses pas grave tu peux changer ton histoire dans ta tête. et personne va le savoir. mais soi toujour onnaite avec toi même. et de prendre en note se que tu vois et entant et même prende des photo. moi sa va faire plusieur année que je fait sa j'ai un livre avec plein de note ses un journal de prospecteur. et j'écris tout se que je vois mé érreur et mais réusite. et a tout les an je relis mais info. j'ai beaucoup apris a connaitre l'orignal comme ca et comment le caller aussi. et comment me métre dans sa peau. mais si un jour du déside a dévloper le talent de trakeur. bien sa va té d'aidé a capturé des orignal. mais pas juste l'orignal mais aussi du chevreuil l'ours perdrix ect. et si du deviens un tappeur ouff la mon ami sa va devenir ton méyeur outil. méque tu va voir des piste esque un loup un renard un coyote un chien d'omestique esque qui cour ou il marche ou au trop. les escrément qui a faite son caca là et pourquoi. il a de l'urine de coy sur une roche pourquoi. plus tu va apprendre sur le gibier plus sa va être facile pour toi a capturer ton gibier, parse que tu va connaitre son poing faible et tu va l'utilisé contre lui. se que je te dit ses un vieux chasseur et trappeur qui ma déja dit sa un jour et j'ai mi ses conseil en pratique et sa me raporte beaucoup aujour huit. même des foi tu va voir des chose ou endendre des chose. tu va les prendre en note tu va prendre des photo de tes recherche personnel puis tu va en parlé a tes ami de tes recherche même sur tes forum. tu va pe être te faire trété de fou. mais dit toi une chose même si il te traite comme un stupide ses toi qui a vu ou entendu ses chose et ses toi qui étais sur le site donc tu as une l'ongueur d'avense sur eux qui te traite de fou parse que toi tu as prix le temps de faire tes recheche ou d'observé la situation tendi eux il on resté assi devant leur clavier et de critiquer tes observation. et dit toi marki ses toujour plus facile a critiquer le travail sur une personne, que allée dans bois puis de faire ses propre observation. je te dit sa marki parse que si tu devien un trakeur tu va vouloir parler de tes observation il va avoir des gens qui peux être méchant en ver toi même si tu a raison. mais ne te décourage j'amais.
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Mer 11 Fév 2009 - 7:39

MERCI LES GARS DE VOS EXCELLENTS CONSEILS POUR MARKI,,,JE CROIS QU,AVEC CA,,,IL VA PARTIR DU BON PIEDS EN SIMONAC,ET AVEC UNE LONGUEUR D,AVANCE SUR BEAUCOUPS DE CHASSEURS,,,,,,,,,, cheers cheers cheers clin d\'oeil clin d\'oeil
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Mer 11 Fév 2009 - 7:45

Une derniere chose:il y a des livres écrit en français d,autres en anglais ,mais le grand livre de la nature est écrit dans une langue que tu as à apprendre et alors tous ses secrets te seront révélés.C'est l'observation et la mise en pratique de tout ce que tu verras dans ce livre.
    Bonne lecture Marki
    Taureau noir cheers :009: :009: :001: :001: :015:
    Invité
    Invité

Message  Invité Mer 11 Fév 2009 - 12:46

Ce sont de belles paroles de sage ☀

Petite question pour toi mon Taureau,

quel est le degré de tolérance d'un orignal à boire de l'eau stagnante ?
    J'imagine qu'il faut qu'il ait soif en Simonac pour boire dans un trou d'eau verte. Si l'orignal sait qu'il y a pas loin quelque chose de mieux, mettons a 1/2 Km, se peut-il qu'a se moment-là, il puisse juger qu'il est mieux de pas toucher au sel? De ce fait, l'endroit de saline ne sera pas un succès!
    Ou bien, l'orignal n'est tout simplement pas exigeant là-dessus, pis que c'est moi qui pense trop humain, plutôt qu'animal!
    scratch scratch ☀

Merci..
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Mer 11 Fév 2009 - 13:06

Comme je mentionnais ,il est préférable de faire une saline pres d'un cours d.eau ,mais si la source d.eau est trop loin, faire la vasiere avec de l,eau ,de pluie est un alternative.L'eau n,est pas tellement stagnante car le sel est unpréservatif.¨C n,enlevera pas le besoin de se rendre à un ruisseau, mais ça le détournera pas de la saline.
    Un chien va boire dans une mare d,eau sur un chemin et n,en meurt pas de même que les orignaux.
    Taureau noir
    Invité
    Invité

Message  Invité Mer 11 Fév 2009 - 13:15

OK 5/5, dans ma tête, je voyais simplement un trou d'eau et rien d'autre. C'est vrai que tu mets un pieds de terre dans tom trou scellé du reste du sol. En fait, c'est une grosse soupe à la terre salée!

scratch :3d18:
    Invité
    Invité

Message  Invité Mer 11 Fév 2009 - 19:53

Merci beaucoup les boys pour tous vos bons conseils. Comme sniper le dit, je crois bien que je vais partir du bon pied. Encore une fois merci les boys.

Azimut, merci beaucoup pour tes conseils. J'ai commencé à regarder l'atlas du Canada avec les cartes topographiques. Je ne suis pas un expert, mais je vais m'habituer lol!

Pierre, c'est une très bonne idée que tu as mentionné, je vais commencer à faire ton conseil dès cette année. Je ne trappe pas encore mais je veux prendre mon cours l'année prochaine. Pour l'instant, je n'ai pas beaucoup d'argent et je vais investire dans ma chasse à l'orignal de cette année et je veux me procurer un fusil à poudre noire alors je n'aurai pas beaucoup d'argent pour suivre mon cours mais c'est un de mes projets cheers

Taureau Noir, merci pour l'information, je n'avais jamais entendu parler de ce livre, ce sera peut-être un cadeau de fête lol! cheers

Sur ça, merci beaucoup les boys pour tout vos conseils et si vous avez autres choses à me faire parvenir même si je n'ai pas posé la question, c'est peut-être parce que je n'étais pas au courant mais pour ce qui est des conseils que vous m'avez donné, je vais partir en avance sur mon père lol! lol! cheers
    daniel peltier
    daniel peltier
    Connaisseur
    Connaisseur

Message  daniel peltier Mer 11 Fév 2009 - 20:18

salut Marki

si tu a l'intention de suivre ton cours de trappeur,

présentement le coût pour le cours est de 156.00

et quand tu a terminer le cours il te

retourne 100.00 car tu fait parti de la relève.

ça vaut la peine de le suivre maintenant.

Daniel
    Invité
    Invité

Message  Invité Mer 11 Fév 2009 - 20:28

J'ai déjà lu sa quelque part. Aussi, j'ai vue que la relève allait jusqu'à 24 ans pour le cours de trappeurs mais je ne suis pas sur scratch
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Mer 11 Fév 2009 - 21:23

ONT VOIENT BIEN QUE TU ES UN GARS PASSIONNE COMME NOUS MARKI,ET SA NOUS FAIT VRAIMENT,PLAISIR DE TE DONNER DES CONSEILS,CAR NOUS SAVONS BIEN QUE TU VAS LES UTILISER JUDICIEUSEMENT MON AMI,,,,,,,,,, cheers cheers :3d18: :3d18:
    Invité
    Invité

Message  Invité Mer 11 Fév 2009 - 22:14

Vous pouvez en être sûr que vos conseils me sauront très utiles durant ma chasse. Je connaissais pas cette chasse avant que vous me donniez tout c'est information et c'est technique de chasse, ça l'air extrordinaire comme chasse cheers En plus des histoires à cigare, comment les oublier lol! , me font déjà donner la fièvre de la chasse et c'est grasse à vous cheers

Encore une fois, merci beaucoup les boys cheers :3d21: :3d21:
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Jeu 12 Fév 2009 - 7:17

TU VAS VOIR,,,TU VAS ETRE UN ACCROS TOUT COMME NOUS,,,,,,,,,,, cheers cheers
    Invité
    Invité

Message  Invité Jeu 12 Fév 2009 - 8:40

sniper a écrit:TU VAS VOIR,,,TU VAS ETRE UN ACCROS TOUT COMME NOUS,,,,,,,,,,, cheers cheers

J'en doute pas, je ''capote'' déjà et le printemps est même pas arrivé lol!
    Invité
    Invité

Message  Invité Jeu 12 Fév 2009 - 9:37

Marki a écrit:Vous pouvez en être sûr que vos conseils me sauront très utiles durant ma chasse. Je connaissais pas cette chasse avant que vous me donniez tout c'est information et c'est technique de chasse, ça l'air extrordinaire comme chasse cheers En plus des histoires à cigare, comment les oublier lol! , me font déjà donner la fièvre de la chasse et c'est grasse à vous cheers

Encore une fois, merci beaucoup les boys cheers :3d21: :3d21:
    ☀
    Je me souviens que tu as déjà marqué sur un de tes messages , il y a un certain temps de çà ....que c'était bien les histoires à Mon Oncle Cigare qui t'avaient donner le goût de chasser l'orignal ! :3d18:

Et si ma mémoire ne fait pas défaut en disant ceci ...et bien tant mnieux ...car Le Mon Oncle que je suis ....aura encore aidé un jeune de la relève en lui donnant le goût de l'aventure ! lol!

À un moment donné ...je te donnerai quelques petits trucs ...à chasser l'orignal ..dans un lieu urbain ...ou c'est plein d'autres chasseurs tout près ! :3d18:

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 16 Nov 2024 - 21:46