Merci Cigare et sniper pour votre aide, J'ai fait 3 grattés comme convenu et j'ai passé l'avant-midi à faire des calls de gros buck et casser des branches. Malheureusement, avec la température pluvieuse mais sans vent, je n'ai eu aucune réponse ni aucune impression de présence d'orignal aujourd'hui. Par contre, en fin d'apres midi, j'ai été plus loin et j'ai vu une enorme piste d'orignal fraiche qui va vers mes grattés. j'ai fait des appels mais aucune reponse encore. je pense que demain, je vais voir l'orignal près de mes grattés.
Sujets similaires
+9
tou-ptit
columbia071
Marclau
rhino
capt buck
jack
Admin
hunter441
SNIPER
13 participants
Chasse PiteR 2009
Invité- Invité
- Message n°1
Chasse PiteR 2009
Re-bonjour les amis,
Merci Cigare et sniper pour votre aide, J'ai fait 3 grattés comme convenu et j'ai passé l'avant-midi à faire des calls de gros buck et casser des branches. Malheureusement, avec la température pluvieuse mais sans vent, je n'ai eu aucune réponse ni aucune impression de présence d'orignal aujourd'hui. Par contre, en fin d'apres midi, j'ai été plus loin et j'ai vu une enorme piste d'orignal fraiche qui va vers mes grattés. j'ai fait des appels mais aucune reponse encore. je pense que demain, je vais voir l'orignal près de mes grattés.
SNIPER- Modérateur
- Message n°2
Re: Chasse PiteR 2009
Piter25 a écrit:Re-bonjour les amis,
IL EST LA,ET BIEN PRESENT MON PITER 25,,,NE TE FIT PAS AU SILENCE,,,C,EST UN FANTOME ....JE SUIS CERTAIN QUE TU VAS AVOIR DES RESULTAT,,,LACHE PAS CE QUE TU FAIS,,,,IL VA SORTIR,,,,,, :3d18: :3d18: :3d18: :3d21:
hunter441- Super-Maitre
- Message n°3
chasse autour de tes grater ces une mine d or un gratter bonne chance
Invité- Invité
- Message n°4
Alors mes cher amis,
Ce matin quand je suis arrivé(Vendredi) Il y avait une grosse piste d'orignal pres de mes grattés. Apres avoir callé, gratté, cassé des branches, bref tout ce qui est possible, je n'ai eu aucune réponse. Je suis allé prendre une marche dans le bois par la suite, et j'ai découvert qu'il a ré-activé tout ces grattés, qui date d'environs 2 semaines. Je me suis alors remit à caller le gros buck, et je n'ai pas eu de réponse alors j'ai décidé d'aller manger un petit quelque chose. (il etait deja rendu 12h00) dans l'apres midi, je décide donc de ne pas faire un son de call. Mon pere décide d'aller d'un coté et moi de l'autre. 5h00 arrivé, toujoours aucun signe d'orignal près mais des pistes à volonté, nous décidons donc de partir. Sur la route de la rentrée, Je regarde a gauche et a droit, au cas comme d'habitude mais la, je vois une femelle dans un champ qui me regarde. Comme nous n'avons pas de permi de femelle, je decide quand meme d'aller verre elle en fesant l'appel d'un buck et mon pere celui d'une femelle. Le femelle se met au galop et pique dans les bois. on continu quand meme nos appel, il est 5h20 environs alors qu'une réponse enfin d'un buck se fais entendre. Il se lance vers nous à travers le bois, on l'entend arriver a la fine course et le call d'un buck ben faché. Sans arreter de faire des appels, mon pere se place pour pouvoir tirer le buck de coté lorsqu'il sortira et moi je reste dans le centre du champ, à environs 25 metre d'ou on entend les craquements. A peine 5 minute de passé, le buck se sort la tete à travers les branches, et nous appercois. Je met mon arc sur ma tete et me met à l'immiter avec les branlement de tete. Il avance vers moi et c'est la que mon pere lui envoi une fleche direct au coeur. Pour ma part, j'ai le temps de lui en envoyer une aussi alors droit au poumon... je vous laisse imaginer la suite. Il est 3h30 et je viens tout juste d'arriver, trop fatigué pour feter mais j'avais hate de venir vous compter l'histoire.
C'est pas le buck qui tournait autour de moi sans sortir, mais c'est quand meme un orignal de plus de 500 lbs et 40" de panache:)
J'vais dormir... on se reparle demain;)
Merci encore pour vos conseils!!! J'vous dois quelques tranches!!
Ce matin quand je suis arrivé(Vendredi) Il y avait une grosse piste d'orignal pres de mes grattés. Apres avoir callé, gratté, cassé des branches, bref tout ce qui est possible, je n'ai eu aucune réponse. Je suis allé prendre une marche dans le bois par la suite, et j'ai découvert qu'il a ré-activé tout ces grattés, qui date d'environs 2 semaines. Je me suis alors remit à caller le gros buck, et je n'ai pas eu de réponse alors j'ai décidé d'aller manger un petit quelque chose. (il etait deja rendu 12h00) dans l'apres midi, je décide donc de ne pas faire un son de call. Mon pere décide d'aller d'un coté et moi de l'autre. 5h00 arrivé, toujoours aucun signe d'orignal près mais des pistes à volonté, nous décidons donc de partir. Sur la route de la rentrée, Je regarde a gauche et a droit, au cas comme d'habitude mais la, je vois une femelle dans un champ qui me regarde. Comme nous n'avons pas de permi de femelle, je decide quand meme d'aller verre elle en fesant l'appel d'un buck et mon pere celui d'une femelle. Le femelle se met au galop et pique dans les bois. on continu quand meme nos appel, il est 5h20 environs alors qu'une réponse enfin d'un buck se fais entendre. Il se lance vers nous à travers le bois, on l'entend arriver a la fine course et le call d'un buck ben faché. Sans arreter de faire des appels, mon pere se place pour pouvoir tirer le buck de coté lorsqu'il sortira et moi je reste dans le centre du champ, à environs 25 metre d'ou on entend les craquements. A peine 5 minute de passé, le buck se sort la tete à travers les branches, et nous appercois. Je met mon arc sur ma tete et me met à l'immiter avec les branlement de tete. Il avance vers moi et c'est la que mon pere lui envoi une fleche direct au coeur. Pour ma part, j'ai le temps de lui en envoyer une aussi alors droit au poumon... je vous laisse imaginer la suite. Il est 3h30 et je viens tout juste d'arriver, trop fatigué pour feter mais j'avais hate de venir vous compter l'histoire.
C'est pas le buck qui tournait autour de moi sans sortir, mais c'est quand meme un orignal de plus de 500 lbs et 40" de panache:)
Admin- Administrateurs
- Message n°5
Félicitation piter 25.pour ton bel orignal.
Bonne fin de nuit
Taureau noir :applausos(1).g :applausos(1).g :applausos(1).g
Bonne fin de nuit
Taureau noir :applausos(1).g :applausos(1).g :applausos(1).g
Invité- Invité
- Message n°6
Félicitation Piter25 et ton père :applausos(1).g :015: :applausos(1).g :applausos(1).g
Dernière édition par claude le Dim 4 Oct 2009 - 11:22, édité 2 fois
jack- Administrateurs
- Message n°7
félicitations à ton père et à toi Piter 25 une belle chasse.
je te remercie aussi pour ce bon récit plein de suspense.
je te remercie aussi pour ce bon récit plein de suspense.
Invité- Invité
- Message n°8
Félicitation a toi et ton pere pour ce beau buck! Des photos ??? :3d-sautille.gi :C_10CH~1.GIF:
SNIPER- Modérateur
- Message n°9
Piter25 a écrit:Alors mes cher amis,
YESSSSSSSS SUPER MON CHUM PITER 25,,,JE SAVAIS TRES BIEN MON CHUM QUE LE BUCK SE CAHAIT TRES BIEN ET QU'IL ATTENDAIS SON ADVERSAIRE,,,,,C'EST CERTAIN QUE ,QUAND TU A FAIS CES FAUX GRATTER LA,LE BUCK LES A SENTI ,VU ET TRES BIEN SNIFFEZ,,,DONC,,IL A MIS SA PRESENCE EN VU LUI AUSSI,,,,POUR MONTREZ QUE CE TERRITOIRE LA ETAIS BIEN LE SIEN,,,,MAIS L'AUTRE BUCK QUI EST TOI,,,,,VOULAIS LE PRENDRE,,,DONC,,,,VOILA ,,,,ET C'EST ARRIVER,,,,,YESSSSSSSSSS,,,TRES CONTENT POUR TOIT ET TON PERE PITER 25,,,,J'AI BIEN HATE DE VOIR LES PHOTOS MON CHUM,,,,,
SNIPER- Modérateur
- Message n°10
FELICITATION A VOUS 2 MON PIETR 25,,,,,TRES HEUREUX POUR VOUS,,,,,TRES BON TRAVAIL,,,, :3d21: :3d21: :3d21:
capt buck- Connaisseur
- Message n°11
felicitation a toi et ton pere pour votre chasse
rhino- Connaisseur
- Message n°12
:applausos(1).g
Marclau- Modérateur
- Message n°13
Bravo a toi et ton pere
columbia071- Super-Maitre
- Message n°14
Mes sincères félicitations!
J'espère que nous pourrons voir de belles images de cette noble bête!
J'espère que nous pourrons voir de belles images de cette noble bête!
Invité- Invité
- Message n°16
FÉLICITATION PITER 25,,,,,MONTRE NOUS DES PHOTO :3d18: :3d18: :3d21: :3d21:
Invité- Invité
- Message n°17
Voici quelques images, désolé, je ne pensais pas envoyer des photos alors je ne les ai pas pris super belle, et on l'a trouvé le soir et on l'a sortit la nuit alors j'ai pas de photo dans le bois, mais j'vous promet mieux la prochaine fois;)
et regardez cette photo, l'orignal a recu une fleche dans le coté de la fesse, enfin de crois... surement quelqu'un qui l'a manqué dapres la coupure...
et regardez cette photo, l'orignal a recu une fleche dans le coté de la fesse, enfin de crois... surement quelqu'un qui l'a manqué dapres la coupure...
Invité- Invité
- Message n°18
http://www.casimages.com/img.php?i=091005025316196288.jpgPiter25 a écrit:Voici quelques images, désolé, je ne pensais pas envoyer des photos alors je ne les ai pas pris super belle, et on l'a trouvé le soir et on l'a sortit la nuit alors j'ai pas de photo dans le bois, mais j'vous promet mieux la prochaine fois;)
http://www.casimages.com/img.php?i=091005025137113162.jpg
http://www.casimages.com/img.php?i=091005024625725967.jpg
Invité- Invité
- Message n°19
félicitation :applausos(1).g :C_10CH~1.GIF: :let-s-party-29
SNIPER- Modérateur
- Message n°20
SUPER BEAU BUCK MON PITER25,,,,YESSSSSSSS,,,,JE SUIS TRES CONTENT POUR VOUS LES GARS,,,,FELICITATION ENCORE,,,,,BONNE JOB LES GARS,,,, :3d21: :3d18:
tou-ptit- Super-Maitre
- Message n°21
Félicitation a toi et t'on père ,très belle aventure de chasse et tout un buck... :applausos(1).g :applausos(1).g
Invité- Invité
- Message n°23
Merci encore tout le monde
c'est plaisant d'avoir tout ces honneurs!
c'est plaisant d'avoir tout ces honneurs!
le coyote- Super-Maitre
- Message n°24
bravo Piter25 pour cette belle chasse réussi :applausos(1).g