Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Sujets similaires

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

+6
SNIPER
hunter441
Admin
patrick
Jeff
jack
10 participants

Chasse à l'orignal 2009

Invité
    Invité

Chasse à l'orignal 2009 - Page 6 Empty Re: Chasse à l'orignal 2009

Message  Invité Mar 17 Fév 2009 - 11:11

C'est bien ça Marki, et salutations à papa. Il doit être content en Simonac de voir que son fiston passe du temps sur internet, mais pas pour des niaiseries...
    clin d\'oeil ☀ ☀ ☀ ☀
    Invité
    Invité

Message  Invité Mar 17 Fév 2009 - 17:53

Zac (l'homme des bois) a écrit:C'est bien ça Marki, et salutations à papa. Il doit être content en Simonac de voir que son fiston passe du temps sur internet, mais pas pour des niaiseries...
    clin d\'oeil ☀ ☀ ☀ ☀

Merci les boys je vais lui dire se soir lol! lol!

Pour ce qui est d'internet, il n'aime pas vraiment ça que j'y aille mais je lui dis qu'il faut que je vienne à chaque jours vous parlez lol! cheers :3d21:
    Invité
    Invité

Message  Invité Mar 17 Fév 2009 - 17:59

☀
    Ça nous fait plaisir mon ami Marki ... lol!

Et avec tous les bons conseils qu'on t'a donnés mon chum ...c'est vrai que s'il y a un buck orignal dans ton coin ...il est à toi ...ou à ton père ! lol! lol!

S'il y a d'autres choses ,,,,,ne te gènes pas ! cheers
    Invité
    Invité

Message  Invité Mar 17 Fév 2009 - 19:13

Ça nous fait tous plaisir... :3d18:
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Mar 17 Fév 2009 - 19:17

ET C'EST TRES PLAISANT DE JASER ,CHASSE AVEC TOI,,,QUI EST NOTRE RELEVE,,,,, cheers cheers
    Invité
    Invité

Message  Invité Mar 17 Fév 2009 - 19:28

Merci beaucoup les boys, pour le moment je n'ai pas d'autre questions mais ça va surment venir lol! lol!

Merci à vous tous cheers :3d21:
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 22 Fév 2009 - 16:05

Vous ne savez pas à quel point j'ai hâte de faire mes salines lol!

Dernière édition par Marki le Lun 23 Fév 2009 - 21:49, édité 1 fois
    Invité
    Invité

Chasse à l'orignal 2009 - Page 6 Empty Chasse à l'orignal 2009

Message  Invité Dim 22 Fév 2009 - 16:50

Salut MARKI,je n'ai pas lus les 9 pages du sujets,je vais peut-être te dire quelques choses que d'autres membres t'on déjà dis.Moi mon expérience personnel,c'est en partant la prospection du territoire que sans doute que les autres membres t'on déjà mentionnés,ensuite le choix de son lieux de chasse et de faire sa saline,mon choix de souche est le MERISIER,en tous cas pour moi ce fût la meilleur essence que j'ai constater au fils des ans.Dis-toi que la 1ère année que tu feras ta saline,ne t'attend pas à des résultats miraculeux.

En temps normal,une saline peut prendre près de 3 ans avant d'être très bonne.Personnellement au début, j'ai commender avec du sel en vrac seulement,je n'ai pas mis 56 produits dessus,lorsque j'en rajoutais un,je ne le mettais pas directement sur mes souches,pour ne pas gaspiller tous le travail que j'avais fais depuis plusieur années.Et tout ça encore dépend des éléments qu'il y a dans l'environement,mais çan tu le découvriras avec le temps.

Moi dans mon lieu de chasse,je me suis rendus compte que seulement du sel en vrac,avec du sel marin(celui qui sent le cheval)fût la recette que j'avais de besoin,dans ton coin,il faudra que tu trouve ta recette avec le temps.Mais c'est ce qui fait toute la beauté dans notre préparation de notre chasse mon chum.

Dernière chose mon chum MARKI,et je sais que ce n.est pas facile à surveiller,mais fais attention à tes voisins,ne parle pas trop de ton spot,car tu ne sais pas sur qui tu peut tomber,je te parle en connaissance de cause,comme tu le sais,moi après plusieurs années au même endroit,avec biens des succès,je me suis fais DOPPÉS mes salines..............

BONNE CHANCE L'MEC :3d-sautille.gi clin d\'oeil
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 22 Fév 2009 - 17:54

Merci beaucoup pour toutes tes conseils mon ami OURAGAN. cheers

Pour ce qui est des voisins, nous avons toujours des problèmes avec eux. Mais mon territoire de chasse à l'orignal est tout nouveau pour nous alors dès la fonte des neiges, en prospectant, nous allons aller mettre de belles petits pencartes aux limites de notre terrain de chasse et j'espère ne pas les voirs durant la chasse scratch
    Invité
    Invité

Chasse à l'orignal 2009 - Page 6 Empty Chasse à l'orignal 2009

Message  Invité Dim 22 Fév 2009 - 18:05

Je te souhaite de tout coeur ,une belle complicité entre vous et vos voisin,car rien n'est plus plaisant qu'une belle complicité entre chasseurs,ex....si vous tué,ils viennent vous aidez et prendre en p'tit verre avec vous et vice-versa.......

:3d-sautille.gi :applausos(1).g :C_10CH~1.GIF: clin d\'oeil
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 22 Fév 2009 - 18:39

OURAGAN a écrit:Je te souhaite de tout coeur ,une belle complicité entre vous et vos voisin,car rien n'est plus plaisant qu'une belle complicité entre chasseurs,ex....si vous tué,ils viennent vous aidez et prendre en p'tit verre avec vous et vice-versa.......

:3d-sautille.gi :applausos(1).g :C_10CH~1.GIF: clin d\'oeil

Mon père connais les voisins d'un côté et se sont du genre à aller chasser n'importe où, c'est pour ça qu'ils faut les remettre à leur place en mettant des pencarte et si se n'est pas assez, ce sera la police. Pour ce qui est des autres voisins, ils ont l'air très respectueux. J'ai bien hâte de faire leur connaissance :3d18:
    Invité
    Invité

Message  Invité Mar 24 Fév 2009 - 20:08

J'aurais une autre question pour vous les boys.

Mon père et mon frère seront dans un tree-stand pendant que moi, je ne sais pas ou me placer et quel types de chasse je dois utiliser. Est-ce que je dois chasser dans un tree-stand moi aussi ou faire de la chasse fine ?

J'aimerais aussi savoir vos trucs à la chasse fine, comment faites-vous pour évaluez la distance de votre orignal lorsqu'il est à une distance ou l'on peut effectuer un tir propre ? :3d18:

cheers :3d21: :3d21:
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  tou-ptit Mar 24 Fév 2009 - 20:58

Moi Maki je chasse souvant au sol, je surveille mon vent et je m'accote souvent sur un arbre sur un buton et j'écoute la foret pendant des heures , et bien sur en mode orignal.... J'aime mieux ca que de rester dans une cache, j'ai un petit cousin thermique qui est attacher a mon pac-sac et ca me sert de banc , c'est ma manière a moi de chasser et je vais te donner un truc , si jamais un orignal te détecte et ce sauve . déplace toi d'environs 1000 pied et recal le , dans ca tête il va mettre l'endroit qu'il a détecter un danger sur la black list et t'on nouveau spot devinera a nouveau intéressant pour lui...

pour le tire prend toi deux piquet et installe les a 2 metre etre chaque ca te donne environ la taille d'un orignal et vérifie la distance avec t'on téléscope en les cadrant dedans, tu va pouvoir te faire une bonne idée des distances et des ajustement de t'on téléscope ex: un téléscope 3x9 a 3 peut -être 100 metre et a 9 peut-être 250 metre.... ☀
    Invité
    Invité

Message  Invité Mar 24 Fév 2009 - 21:01

tou-ptit a écrit:Moi Maki je chasse souvant au sol, je surveille mon vent et je m'accote souvent sur un arbre sur un buton et j'écoute la foret pendant des heures , et bien sur en mode orignal.... J'aime mieux ca que de rester dans une cache, j'ai un petit cousin thermique qui est attacher a mon pac-sac et ca me sert de banc , c'est ma manière a moi de chasser et je vais te donner un truc , si jamais un orignal te détecte et ce sauve . déplace toi d'environs 1000 pied et recal le , dans ca tête il va mettre l'endroit qu'il a détecter un danger sur la black list et t'on nouveau spot devinera a nouveau intéressant pour lui...

pour le tire prend toi deux piquet et installe les a 2 metre etre chaque ca te donne environ la taille d'un orignal et vérifie la distance avec t'on téléscope en les cadrant dedans, tu va pouvoir te faire une bonne idée des distances et des ajustement de t'on téléscope ex: un téléscope 3x9 a 3 peut -être 100 metre et a 9 peut-être 250 metre.... ☀

Un gros merci mon ami tou-ptit. C'est une très bonne idée cheers

Je vais prendre ça en note pour le temps de la carabine.

Pour ceux qui chasse à l'arc, comment faites-vous pour déterminer la distance ? :3d18: cheers :3d21:
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Mar 24 Fév 2009 - 21:02

TRES BON CONSEILS MON TOUPTIT,,,MERCI MON CHUM,,,, cheers cheers :3d21:
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Mar 24 Fév 2009 - 21:08

Pour l'arc, tu évalues au 10 mètres, comme tu as jusqu.a 30 mètre maximum pour un orignal, une fois que tu as apris a évaluer en 10 mètres ,ça deviendra un jeu d,enfant d.évaluer et de tirer ton gibier.Pour le chevreuil 20 mètres maximum.
    Taureau
    Invité
    Invité

Message  Invité Mar 24 Fév 2009 - 21:16

Très bon truc Taureau Noir, merci beaucoup cheers
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 22 Mar 2009 - 11:35

Vue que l'on va être 3 pour la chasse à l'orignal et que nous devons avoir 2 permis à l'orignal, un d'entre nous va devoir laisser sa place pour cette année et mon petit frère c'est dit volontaire pour cette année, ça c'est un geste que j'apprécie énormément et si l'an prochain mon parrain ne se joint pas à nous, ce sera moi qui laissera la place à mon frère :3d18:

Je vous ai dit dans les pages précédentes que je n'allais pas chasser à la même place que mon père mais j'ai changé d'idée. Je vais appeler ça, la technique en V.

Je m'explique. Nous allons installer un tree-stand à environs 20-25 mètres de la saline où mon frère va être posté pour filmer le tout :3d18: Moi je vais être d'un côté de la saline(25-30m) avec mon cornet, mon omoplate et l'urine. Mon père va être de l'autre côté(25-30m) lui aussi et il va avoir son arbalète. Comme ça, nous pourrons décocher chaqun notre flèche sur notre premier orignal si l'occasion se présente :3d18:

J'ai vraiment hâte de commencer mes salines, je vais chercher mes trucs pour mes salines dans 2-3 semaines et ensuite je pars les faire. :3d18:

Aussi, cette après-midi je vais faire bouillir mes omoplates de boeufs pour enlever la viande. Il faut s'occuper en attendant les salines :3d18: lol!
    Invité
    Invité

Message  Invité Lun 23 Mar 2009 - 0:21

☀
    Pour ce qui est de ton petit frère ....quand même vous êtes 3 chasseurs ,,,,,il peut acheter son permis de chasse à l'orignal pareil ....si vous abattez un orignal ..la chasse est terminée pour votre groupe ...mais ça augmenterait vos chances de récolter un orignal !

Et tous ...vous pourriez chasser ! lol!
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Lun 23 Mar 2009 - 7:32

C,EST TRES BIEN MON MARKI,,,CHASSER EN FAMILLE,,,SA VA FAIRE DE SUPER PHOTOS MON CHUM,,,AVEC VOTRE BUCK,,,,, cheers cheers cheers
    Invité
    Invité

Message  Invité Lun 23 Mar 2009 - 11:14

Cigare a écrit:☀
    Pour ce qui est de ton petit frère ....quand même vous êtes 3 chasseurs ,,,,,il peut acheter son permis de chasse à l'orignal pareil ....si vous abattez un orignal ..la chasse est terminée pour votre groupe ...mais ça augmenterait vos chances de récolter un orignal !

Et tous ...vous pourriez chasser ! lol!

C'est vrai ce que dit Cigare Marki, une chance de plus d'abattre n'est pas à négliger, il faudrait lui mettre une carabine dans les mains, plutôt qu'une caméra :3d18:
    Invité
    Invité

Message  Invité Lun 23 Mar 2009 - 12:07

Marki a écrit:Vue que l'on va être 3 pour la chasse à l'orignal et que nous devons avoir 2 permis à l'orignal, un d'entre nous va devoir laisser sa place pour cette année et mon petit frère c'est dit volontaire pour cette année, ça c'est un geste que j'apprécie énormément et si l'an prochain mon parrain ne se joint pas à nous, ce sera moi qui laissera la place à mon frère :3d18:

Je vous ai dit dans les pages précédentes que je n'allais pas chasser à la même place que mon père mais j'ai changé d'idée. Je vais appeler ça, la technique en V.

Je m'explique. Nous allons installer un tree-stand à environs 20-25 mètres de la saline où mon frère va être posté pour filmer le tout :3d18: Moi je vais être d'un côté de la saline(25-30m) avec mon cornet, mon omoplate et l'urine. Mon père va être de l'autre côté(25-30m) lui aussi et il va avoir son arbalète. Comme ça, nous pourrons décocher chaqun notre flèche sur notre premier orignal si l'occasion se présente :3d18:

J'ai vraiment hâte de commencer mes salines, je vais chercher mes trucs pour mes salines dans 2-3 semaines et ensuite je pars les faire. :3d18:

Aussi, cette après-midi je vais faire bouillir mes omoplates de boeufs pour enlever la viande. Il faut s'occuper en attendant les salines :3d18: lol!

Tu sais mon Marki

sa ne suffi que d,une flèche dans les poumonts d'un orignal pour célébré ces funérail alors lidée de la caméra ces super et je vous souhaite de récolter des le premier matin a l'ouverture parceque au deusième matin
    ton spot cour la chance d'ètre un peux bruler du a la quantité de chasseur
    réuni autour d'un mème spot mème avec les meilleure urines et les meilleure
    neutralisateur d'oreur humaine ☀
    Invité
    Invité

Message  Invité Lun 23 Mar 2009 - 17:01

☀
    Je connais très bien le genre de territoire que notre ami Marki ira chasser en compagnie de son père et de son petit frère !
    C'est un peu comme nous sur le Club ...pas beaucoup d'orignaux ....mais des chasseurs en très grande quantité tout le tour de nous ! scratch

Tu es mieux d'avoir une arme en main qu'une caméra ....sinon les chances sont presque nulles d'abattre un orignal !
    Et il est vrai que tout se passse dans les 2 ou 3 premiers jours ....après ce temps ...les orignaux sont cachés et ne sortent plus !

Car les territoires ne sont pas assez grands pour pouvoir déjouer longtemps les orignaux !
    Ici dans la zone 4 .....les orignaux ne se chassent pas vraiment comme ailleurs ........à cause du trop grand nombre de chasseurs , de la population d'orignaux très très faible ...et des teritoires très petits ! cheers

Moi ...ayant eu la cahnce de chasser à plusieurs endroits différents dans ma vie .....je peux vous le confirmer ...en Estrie ...c'est spécial de chasser l'orignal ! scratch
    Invité
    Invité

Message  Invité Lun 23 Mar 2009 - 20:38

Cigare a écrit:☀
    Je connais très bien le genre de territoire que notre ami Marki ira chasser en compagnie de son père et de son petit frère !
    C'est un peu comme nous sur le Club ...pas beaucoup d'orignaux ....mais des chasseurs en très grande quantité tout le tour de nous ! scratch

Tu es mieux d'avoir une arme en main qu'une caméra ....sinon les chances sont presque nulles d'abattre un orignal !
    Et il est vrai que tout se passse dans les 2 ou 3 premiers jours ....après ce temps ...les orignaux sont cachés et ne sortent plus !

Car les territoires ne sont pas assez grands pour pouvoir déjouer longtemps les orignaux !
    Ici dans la zone 4 .....les orignaux ne se chassent pas vraiment comme ailleurs ........à cause du trop grand nombre de chasseurs , de la population d'orignaux très très faible ...et des teritoires très petits ! cheers

Moi ...ayant eu la cahnce de chasser à plusieurs endroits différents dans ma vie .....je peux vous le confirmer ...en Estrie ...c'est spécial de chasser l'orignal ! scratch

Bonjours mon ami cigare

pour le cas de marki cette année il von ètre trois chasseur a former un triangle tres serré comme y dit 25 a 30 mètres tout le tour d,un mème apas et en plus des arbaletes alors je considère un caméramen et deux tireur risque plus de garder de beau souvenir sur vidéo a voir que d'ètre trois a tiré sur le mème orignal .Mais si parconte y décide de chasser chaqun de leur coté et avoir de la viande dans le congélateur il n,a qua ranger sa caméra . y faut pas oublier filmé une sène de chasse c,est tout un feeling mème si l,animal n,est pas récolter et en plus le concour d,abatage de 2008 se poursui cette année je vais demander a taureau noir pour abaiser le niveau de difficulter pour 2009 .N,oubli pas Marki fit toi a ton instain tu ma l,air tres passionner cheers
    Invité
    Invité

Message  Invité Lun 23 Mar 2009 - 22:31

Salut les boys, premièrement, merci pour vos encouragements.

Pour ce qui est de 3 permis, ça fais pas mal cher pour une première année à l'orignal. On va voir la quantité d'orignaux qu'il y a et l'année prochaine on va voir si nous ajoutons 2 autres permis. :3d18:

Aussi, comme vous dites, trois chasseurs c'est gros pour un même site c'est pour cela que mon frère sera dans un tree-stand avec la caméra, pour mettre le moin d'odeur possible sur le sol et on va se mettre en conséquence avec le vent :3d18:

J'aurais une petite question, c'est quoi le concours d'abbatâge ? scratch

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 16 Nov 2024 - 21:49