Merci :3d21:
Sujets similaires
+6
SNIPER
hunter441
Admin
patrick
Jeff
jack
10 participants
Chasse à l'orignal 2009
Invité- Invité
- Message n°101
Re: Chasse à l'orignal 2009
Oui ça je le savais mais je parlais quand je place les blocs de sels, je ne savais pas que sa pourrais dérenger :3d18: :3d21:
SNIPER- Modérateur
- Message n°102
OHH,OUI,QUE SA DERANGE ET IL A TOUT UN FLAIR,NOTRE MAI L'ORIGNAL,,,IL NA PAS DE TRES BON YEUX,,,MAIS TOUT UN PIF MON CHUM,,,,,,,,ET UNE MECHANTE PAIRES D'OREILLES EN PLUS,,,UN VRAI RADAR MON AMI MARKI,,,,ET EN PLUS,,,PLUS SON PANACHE EST GROS ,,,MIEUX IL ENTEND ,,,CAR SON PANACHE SERT EN FAIT DE CAISSE DE RAISONNANCE,,,,COMME UN AMPLIFICATEUR,,,,SA REHAUSSE LE SON QU'IL ENTEND,,,,DONC SOYONS PRUDENTS AVEC LA PAROLE,,,LES BRUITS DE BOIS ,AUCUN PROBLEME,,,MAIS LES BRUITS NON HABITUELLE LA,,,,FAUT FAIRE ATTENTION ,,,,, :3d18: :3d18: :3d18: :3d18:
tou-ptit- Super-Maitre
- Message n°103
SAlut Marki pour la préparation de tes souches et de t'on environement de saline, essais d'enlever toutes les branches sec et piquantes , ca laire drôle mais c'est très important , ca pour but d'éviter qu'il ce blaisse afin d'éviter qu'il deviennent craintif, et nettoye bien le sol avec un râteau de jardinier , pour que tes produit fonctionnent mieux creuse un peut le sol et met un plastique et remet la terre par dessus ca a pour but d'éviter que les minéreaux se perdent trop vite dans le sol.... pour le souffre soi sur qu'il soi bien mélanger au sol n'abusse pas trop ...le souffre ajit comme la senteur d'une tarte au pomme chaude pour nous , ils voyage sur les sabots des orignaux ce qui a pour éffais d'attirer plusieurs bêtes a ta saline...
Fait toi non loin de t'a saline principale un point d'attentes petite saline (30 metre) les orignaux observent toujour la hiérachient ce qui veut dire que les domminants femelle et male vont chasser les plus jeunes , c'est de la l'importance de la deuxième saline.....
Fait toi non loin de t'a saline principale un point d'attentes petite saline (30 metre) les orignaux observent toujour la hiérachient ce qui veut dire que les domminants femelle et male vont chasser les plus jeunes , c'est de la l'importance de la deuxième saline.....
SNIPER- Modérateur
- Message n°104
TRES BON CONSEILS TOUPTIT,,,,,
Invité- Invité
- Message n°105
Merci beaucoup les boys, j'en apprend à tous les jours avec vos conseils et j'ai bien hâte de dire tout ça à mon père il va me demander qui m'a dit tous ça
Encore une fois, un gros merci à vous tous pour tous vos conseils, l'orignal a juste à bien se tenir cette automne :3d21:
Encore une fois, un gros merci à vous tous pour tous vos conseils, l'orignal a juste à bien se tenir cette automne :3d21:
Invité- Invité
- Message n°106
Une autre chose ...ne joue jamais à cache-cache avec un orignal !
N'aie pas peur de te faire voir ...et surtout ...répond lui toujours ..à chaque siganl ( réponse ) qu'il te dit !
Au sol ....agît comme un orignal !
Tu peux aussi te poster à l'abri ou sur un tree-stand ....près de ta saline ...mais de temps en temps ....si tu décidais de marcher et de faire de la chasse fine ...fais du bruit comme un orignal en fait ..c'est à dire : annonce-toi !
Avec tous les bons conseils de tous les membres ...et à ton jeune âge ..tu pars déjà pas mal mieux renseigner qu'on ne l'était à ton jeune âge .....tu auras un beau tableau et surtout un bel album de photos de chasse à l'orignal ...étant encore très jeune mon ami ! :004:
daniel peltier- Connaisseur
- Message n°107
salut Marki
essai de te trouver un panache d'orignal,
en marchant dans le bois tu fait du ratling,c'est très bon.
regarde la photo de mon avatar,un buck de 45 pouces,
j'ai réussi à le faire sortir à 10 pieds de moi en faisant du ratling
Daniel
Daniel
Invité- Invité
- Message n°108
Pas pire truc ta petite salinette à 100' de la principale mon tou'ptit, j'avais jamais pensé à ça , pas bête..
:3d18:
SNIPER- Modérateur
- Message n°109
Zac (l'homme des bois) a écrit:Pas pire truc ta petite salinette à 100' de la principale mon tou'ptit, j'avais jamais pensé à ça , pas bête..
TRES BON,,,J'AIME BIEN MOI AUSSI,,,,
Invité- Invité
- Message n°111
Cigare a écrit:
Une autre chose ...ne joue jamais à cache-cache avec un orignal !
N'aie pas peur de te faire voir ...et surtout ...répond lui toujours ..à chaque siganl ( réponse ) qu'il te dit !
Tu peux aussi te poster à l'abri ou sur un tree-stand ....près de ta saline ...mais de temps en temps ....si tu décidais de marcher et de faire de la chasse fine ...fais du bruit comme un orignal en fait ..c'est à dire : annonce-toi !
Avec tous les bons conseils de tous les membres ...et à ton jeune âge ..tu pars déjà pas mal mieux renseigner qu'on ne l'était à ton jeune âge .....tu auras un beau tableau et surtout un bel album de photos de chasse à l'orignal ...étant encore très jeune mon ami ! :004:
Merci beaucoup pour tes conseils Cigare, j'aurais une question sur la phrase que tu as écrites.
Est-ce que tu veux dire que je me promène en cassant des branches de temps en temps? :3d21:
Désolé pour cette question, je ne suis pas habitué de faire du bruit à la chasse aux chevreuils alors quand tu dis agis comme un orignal je ne comprend pas trop.
Désolé si je pose trop de questions :3d10:
Invité- Invité
- Message n°112
daniel peltier a écrit:salut Marki
Daniel
Salut Daniel, je n'ai pas de panache d'orignal mais mon père m'a ramené 2 omoplates de boeufs cette semaine qui est allé chercher chez le boucher :3d21:
Invité- Invité
- Message n°113
C'est bon les omoplates, mon voisin, à côté de chez-nous utilise ça aussi, mais ça dure pas longtemps. À force de varger sur les arbres, ça devient vite fêlé et le son n'est plus le même, je pense qu'il faut savoir doser ses frottages et ses coups avec ça.. :3d18:
Invité- Invité
- Message n°114
Zac (l'homme des bois) a écrit:C'est bon les omoplates, mon voisin, à côté de chez-nous utilise ça aussi, mais ça dure pas longtemps. À force de varger sur les arbres, ça devient vite fêlé et le son n'est plus le même, je pense qu'il faut savoir doser ses frottages et ses coups avec ça.. :3d18:
Merci pour l'information Zac, j'ai pris des omoplates car ça coûte pas une cent et ça imite le son d'un panache d'orignal :3d18:
Invité- Invité
- Message n°115
C'est une bonne idée, j'ai lu beaucoup d'article la-dessus dont Michel Therrien, et c'est très efficace, mais pas solide..
daniel peltier- Connaisseur
- Message n°116
salut
si tu vas sur ta place de chasse au mois de mai
regarde un peux partout tu peux finir par trouver un panache
Daniel
Daniel
Invité- Invité
- Message n°117
daniel peltier a écrit:salut
Daniel
Je vais faire ça en même temps que mes salines :3d18: :3d18:
Invité- Invité
- Message n°118
Ah ! Je suis bien content Marki ..que tu réagisses à ma manière de faire .....quand je chasse l'orignal en agissant comme si j'étais un orignal !
Et ne pas jouer à cache-cache avec un orignal .....je veux dire par çà ...que lorsque tu te déplaces en forêt en faisant la chasse fine ou en te rendant à ton spot de chasse pour l'orignal ; d'agir comme si tu étais un orignal en déplacement !
Je comprend que tu trouve cette méthode de faire assez bizarre , car à la chasse aux chevreuils ....très souvent le moindre bruit les fait fuir !
Mais à la chasse à l'orignal , c'est différent , l'orignal a le sens de l'ouïe très développé et il s,en sert ....donc si tu essayais de te faufiler sans faire de bruit ...il te prendrait alors pour un prédateur ....et s'enfuirait !
Alors tu te déplaces en marchant lentement ,,,,tu arraches des feuilles ( avec un gant à cette main ), tu peux faire le son de la femelle orignal et même celui de son veau qui la suit !
Tu peux même imiter une famille d'orignaux en mouvement ....en faisant un petit ratling tout doux , dans les branches de feuillus en passant ..mais rien d'agressif !
Comme pour imiter un jeune mâle qui suit la femelle qui est avec son veau !
Mais juste faire la femelle qui se déplace avec son veau ...en arrachant des feuilles ...c'est super !
Et dès que tu as une réponse ....tu fais taire le veau immédiatement ...et tu fais un petit call plaitif ( doux ) de la femelle !
Et tu jases avec ce buck et lui répond à chacune de ses interventions !
Et tout en continuant à arracher quelques feuilles ...tu commences à penser ...selon la direction de l'appel du mâle ..ou te positionner ...pour avoir un beau tir sur ce buck ! :3d18:
Et surtout ne cesse pas ton scénario ...car le buck ...comprendrait la supercherie et s'en irait !
Moi en plus ...j'ai toujours un vaporisateur sur moi ....avec de l'urine de jument en chaleur quand je chasse ...et là , c'est le temps d'en vaporiser dans les airs !
Et si jamais , c'est un gros buck ..et qu'il est plus rusé et refuse de sortir ....là tu commencer à faire le rot d'un autre buck ....et faire du ratling ...il se sentira jaloux ,,,,et devrait se manifester !
Ou tu peux aussi ...faire semblant que la femelle s'en va ....en t'éloignant un peu en direction opposée......et là , il se peut bien qu'il décide de l'approcher !
SNIPER- Modérateur
- Message n°119
JE SUIS CERTAIN QU'AVEC TOUT LES CONSEILS QUE NOUS LUI AVONS DONNER ,,,SIMONAC,,,IL VA TUER SON BUCK AVANT NOUS LES GARS,,,,,,,,,EN TOUT CAS,IL PART DU BON PIEDS EN CALVASSE,,,,,,,,MIEUX QUE NOUS A SON AGE,,,,,,,,, :3d18:
Invité- Invité
- Message n°120
Tu l'as dit mon ami, moi mon expérience je la prends moi aussi sur le forum, il n'y a personne dans mon entourage qui chasse l'orignal.. :3d18: :3d18: :3d18:
SNIPER- Modérateur
- Message n°121
SOUVENT ,L'ELEVE DEPASSE LE MAITRE,,,,,, :3d18: :3d21: :3d21:
Invité- Invité
- Message n°122
Un gros merci mon ami Cigare, Sniper et zac.
Avec ce que tu me dis Cigare, j'ai déjà ma stratégie de chasse pour cette automne. Merci beaucoup pour votre aide les gars, j'en suis vraiment reconnaissant.
Pour vous remerciez, je vais abbatre mon orignal cette automne
Avec ce que tu me dis Cigare, j'ai déjà ma stratégie de chasse pour cette automne. Merci beaucoup pour votre aide les gars, j'en suis vraiment reconnaissant.
Pour vous remerciez, je vais abbatre mon orignal cette automne
Admin- Administrateurs
- Message n°123
Ça c'est être positif mon Marki,relis et relis tous les messages sur orignal et sur Carte -écoforestieres, il y a pleins de trucs pour déjouer Bigfoot
Taureau noir :009: :009: :009: :004:
Taureau noir :009: :009: :009: :004:
Invité- Invité
- Message n°124
Il faut être positif dans la vie et tout faire pour accomplire nos rêve :3d18: :3d18:
J'ai niaisé mon père tentôt, je lui ai dit, ça fais longtemps que t'es pas allé à l'école, tu devrais étudier les techniques de chasse à l'orignal que les gars du forum m'ont donnés.
Il vous remercie pour votre aide car vos techniques que vous m'avez transmit, je les fais suivres à mon père :3d18:
J'ai niaisé mon père tentôt, je lui ai dit, ça fais longtemps que t'es pas allé à l'école, tu devrais étudier les techniques de chasse à l'orignal que les gars du forum m'ont donnés.
Il vous remercie pour votre aide car vos techniques que vous m'avez transmit, je les fais suivres à mon père :3d18:
SNIPER- Modérateur
- Message n°125
C'EST SUPER CA MON AMI MARKI,,,ET IL VA VOIR QUE NOUS SOMMES PAS DES 2 DE PIQUES,,,IL VA PEUT-ETRE VENIR NOUS VOIR SUR LE FORUM COMME MEMBRE LUI AUSSI,,IL AIMERAIS CA EN SIMONAC JE PENSE,,,,DIT LUI SALUT DE MA PART,,,, :3d18: