C'EST LE CONCOUR DE FLECHE PERDU,,,,IL FAUT QUE TU FILM TOUT AU COMPLET,,,EN TOUT CAS LE PLUS POSSIBLE,,,DE TA CHASSE,A PARTIR DE TON ABATTAGE ET DE VOIR TON GIBIER SE FAIRE PRENDRE,ET ABBATRE PAR TOI,,,,ET AUSSI,LA RECUPERATION DE TON GIBIER,L'EVISCERATION AUSSI JE CROIS,,,,FLECHE PERDUE VA POUVOIR TE DONNEZ DE MEILLEURS EXPLICATIONS QUE MOI,C'EST SON CONCOURS,,,ENVOI LUI UN MP MARKI,,,, :3d18: :3d18: :3d18:
Sujets similaires
+6
SNIPER
hunter441
Admin
patrick
Jeff
jack
10 participants
Chasse à l'orignal 2009
SNIPER- Modérateur
- Message n°151
Re: Chasse à l'orignal 2009
Invité- Invité
- Message n°152
Je comprends très bien ce que Marki et Flèche Perdue veulent me faire comprendre en expliquant qu'ils seront deux chasseurs et un gars pour filmer le tout ....à la même place !
Mais ....moi ce que je voulais dire pour avoir chassé durant des années dans la zone 4 de l'Estrie .....c'est que cette façon de faire ....n'est pas la meilleure pour une zone très peu peuplée d'orignaux et de beaucoup de chasseurs tout le tour !
Mais .....personne n'est forcé de suivre mes conseils ....chacun décide de sa manière de faire et de chasser !
Moi , j'essaie juste d'aider ...mais sait-on jamais , j'ai déjà vu des orignaux en étant dans ma cache et à ma saline .....ce n'est pas impossible que ça arrive à notre ami Marki ...je lui souhaite de tout coeur ! :applausos(1).g
SNIPER- Modérateur
- Message n°153
OUI CIGARE,,,MOI AUSSI JE LEURS SOUHAITE BIEN,,,UN BEAU GROS A PART CA,,,,,
Invité- Invité
- Message n°154
Je comprend très bien ce que vous voulez dire les boys, c'est parce que je ne sais pas comment me placer si jamais je vais chasser seul, est-ce que je me fais une petite saline ou bien j'utilise seulement le call ? J'aimerais également être filmé si jamais je peux abbatre un orignal :3d18:
Invité- Invité
- Message n°155
sniper a écrit:C'EST LE CONCOUR DE FLECHE PERDU,,,,IL FAUT QUE TU FILM TOUT AU COMPLET,,,EN TOUT CAS LE PLUS POSSIBLE,,,DE TA CHASSE,A PARTIR DE TON ABATTAGE ET DE VOIR TON GIBIER SE FAIRE PRENDRE,ET ABBATRE PAR TOI,,,,ET AUSSI,LA RECUPERATION DE TON GIBIER,L'EVISCERATION AUSSI JE CROIS,,,,FLECHE PERDUE VA POUVOIR TE DONNEZ DE MEILLEURS EXPLICATIONS QUE MOI,C'EST SON CONCOURS,,,ENVOI LUI UN MP MARKI,,,, :3d18: :3d18: :3d18:
Parfais Sniper, merci pour l'information :3d18:
Invité- Invité
- Message n°156
tu n,est pas tout seul mon MARKI ,.. LE CHEF aussi va tenter un abattage filmer en 2009 et aller soulager FLECHE PERDUE d,un beau $ 100.
Invité- Invité
- Message n°157
Le chef a écrit:tu n,est pas tout seul mon MARKI ,.. LE CHEF aussi va tenter un abattage filmer en 2009 et aller soulager FLECHE PERDUE d,un beau $ 100.
Salut mon chef
il est permi de rèver :3d18: :3d18: :3d18: mais comme je peux voir y va en avoir plusieur qui vont avoir leur caméra sois installer sur leur arc ou arbalete ou assister d,un caméramen et bien sure que cette année je participe . Mais quand j,avais parti le concour j,avais pas prévu d,instaler des caméras sur arc ou arbalete ce qui rend impossible de voir le tireur et l,orignal je vais en discuter avec Maurice de facon a ce qui ai le plus de participan possible
passe une belle journée mon chef
et comme tu a dit on ce voie quand y fera beau pour tirer quelque flèche
et par le fait mème tu deviendra un vraie arbalètier :3d18:
:C_10CH~1.GIF:
Invité- Invité
- Message n°158
Moi je vais commencer par abattre mon premier orignal, et on verra après pour le filmage... Une chose à la fois, bien faite! :3d18: :013:
Invité- Invité
- Message n°159
Cigare a écrit:
Je comprends très bien ce que Marki et Flèche Perdue veulent me faire comprendre en expliquant qu'ils seront deux chasseurs et un gars pour filmer le tout ....à la même place !
Mais ....moi ce que je voulais dire pour avoir chassé durant des années dans la zone 4 de l'Estrie .....c'est que cette façon de faire ....n'est pas la meilleure pour une zone très peu peuplée d'orignaux et de beaucoup de chasseurs tout le tour !
Mais .....personne n'est forcé de suivre mes conseils ....chacun décide de sa manière de faire et de chasser !
Moi , j'essaie juste d'aider ...mais sait-on jamais , j'ai déjà vu des orignaux en étant dans ma cache et à ma saline .....ce n'est pas impossible que ça arrive à notre ami Marki ...je lui souhaite de tout coeur ! :applausos(1).g
Salut mon ami Cigare
ce qui cerais préférable étan donner que tu connais le comportement des orignaux dans la zone 4 et en plus de tes connaisanses et que Marki est a ses début ce serais que tu renconte Marki et vous vous rendé a son territoire de chasse et lui montrer les endroits stratégique pour faire ses salines et ou chasser ce serais le plus beau cadeau que Marki recevrais cette année si tu savais Cigare comment j,ai donner temps et argent
pour transmettre cette passion a nos jeunes et dans différente diciplines
:C_10CH~1.GIF:
Invité- Invité
- Message n°160
[quote="Le chef"]
ca va aller plus vers le milieu de l,ete mon FLECHE PERDUE parce qu,avant je suis reellement trop occuper,la saison touristique va commencer bientot et l,ouverture de la peche a la grise et ouananiche,mais tu peut en etre sur mon chum que je vais communiquer avec toi pour aller se pratiquer a l,arbalete et apprendre quelques bon tuyau de ta part,c,est certain et j,ai bien hate je te le ferai savoir un peut d,avance....merci
flèche perdue a écrit:Le chef a écrit:tu n,est pas tout seul mon MARKI ,.. LE CHEF aussi va tenter un abattage filmer en 2009 et aller soulager FLECHE PERDUE d,un beau $ 100.
Salut mon chef
il est permi de rèver :3d18: :3d18: :3d18: mais comme je peux voir y va en avoir plusieur qui vont avoir leur caméra sois installer sur leur arc ou arbalete ou assister d,un caméramen et bien sure que cette année je participe . Mais quand j,avais parti le concour j,avais pas prévu d,instaler des caméras sur arc ou arbalete ce qui rend impossible de voir le tireur et l,orignal je vais en discuter avec Maurice de facon a ce qui ai le plus de participan possible
:C_10CH~1.GIF:[/quo
ca va aller plus vers le milieu de l,ete mon FLECHE PERDUE parce qu,avant je suis reellement trop occuper,la saison touristique va commencer bientot et l,ouverture de la peche a la grise et ouananiche,mais tu peut en etre sur mon chum que je vais communiquer avec toi pour aller se pratiquer a l,arbalete et apprendre quelques bon tuyau de ta part,c,est certain et j,ai bien hate je te le ferai savoir un peut d,avance....merci
Invité- Invité
- Message n°161
[quote="Le chef"]
Pas de problème mon chef mème l'idéal c,est vers la fin d,aout la raison c,est le temps de pratiquer avec les pointes de chasse et tu sais aujourdh,ui
30 % des chasseur avec flèche ne pratique pas avec leur pointe de chasse
ou y en a qui pratique toujours avec la mème flèche muni de pointe de chasse
et pourtan chaque flèche surtout muni de pointe de chasse on différent point d,impact on peut parler a 60% on parle de sélectionner ses flèches que se soi arc ou arbalete et si tu a 4 flèches dans ton porte flèche tu serais suposer d,avoir essayer chacune de tes flèche avec la mème pointe qui sera instaler a chacune de ces flèches et quand tu part pour la chasse tu part confiant parceque tout ton équipement tu l,aura vérifier et pour ne pas gâter le tranchan de vos pointe de chasse soie tu remplie une boite de genilles (linge) ou du stirofoam bleu ou blanc et quand tu fait c,est précotion
ta zone de confort passe de 30 verges a 40 verges pour chevreuil pourtant je sais que il en a qui on récolter leur chevreuil a 150 pieds sans rien vérifier
oui il a des cas isolé et ten mieux pour eux mais le fait de savoir que tout nos flèches von au centre de la cible avec nos pointe de chasse sa te rend fonceur et sur de toi et sa te permet de te consentrer sur un point préci de l,animal et non pas sur l,animal complet on y reviendra plus tard
Le chef a écrit:flèche perdue a écrit:Le chef a écrit:tu n,est pas tout seul mon MARKI ,.. LE CHEF aussi va tenter un abattage filmer en 2009 et aller soulager FLECHE PERDUE d,un beau $ 100.
Salut mon chef
:C_10CH~1.GIF:[/quo
Pas de problème mon chef mème l'idéal c,est vers la fin d,aout la raison c,est le temps de pratiquer avec les pointes de chasse et tu sais aujourdh,ui
30 % des chasseur avec flèche ne pratique pas avec leur pointe de chasse
ou y en a qui pratique toujours avec la mème flèche muni de pointe de chasse
et pourtan chaque flèche surtout muni de pointe de chasse on différent point d,impact on peut parler a 60% on parle de sélectionner ses flèches que se soi arc ou arbalete et si tu a 4 flèches dans ton porte flèche tu serais suposer d,avoir essayer chacune de tes flèche avec la mème pointe qui sera instaler a chacune de ces flèches et quand tu part pour la chasse tu part confiant parceque tout ton équipement tu l,aura vérifier et pour ne pas gâter le tranchan de vos pointe de chasse soie tu remplie une boite de genilles (linge) ou du stirofoam bleu ou blanc et quand tu fait c,est précotion
ta zone de confort passe de 30 verges a 40 verges pour chevreuil pourtant je sais que il en a qui on récolter leur chevreuil a 150 pieds sans rien vérifier
oui il a des cas isolé et ten mieux pour eux mais le fait de savoir que tout nos flèches von au centre de la cible avec nos pointe de chasse sa te rend fonceur et sur de toi et sa te permet de te consentrer sur un point préci de l,animal et non pas sur l,animal complet on y reviendra plus tard
Invité- Invité
- Message n°162
tu as bien raison FLECHE PERDUE ca me parait tres important ,j,ai bien hate et je sent que je vais en apprendre beaucoup en ta compagnie :3d21: :3d21: :3d21:
JE N,AI PAS ENCORE CHASSER A L,ARBALETE ET UN BON COURS NE ME FERAIT PAS DE TORT.
JE N,AI PAS ENCORE CHASSER A L,ARBALETE ET UN BON COURS NE ME FERAIT PAS DE TORT.
Invité- Invité
- Message n°163
Cigare a écrit:
Pour ce qui est de ton petit frère ....quand même vous êtes 3 chasseurs ,,,,,il peut acheter son permis de chasse à l'orignal pareil ....si vous abattez un orignal ..la chasse est terminée pour votre groupe ...mais ça augmenterait vos chances de récolter un orignal !
Et tous ...vous pourriez chasser !
Salut les gars, je suis en train de relire tous ce que vous m'avez appris et en relisant le paragraphe de Cigare, j'ai eu une petite question.
Mon frère a-t-il le droit de chasser sur le permis à mon père vue que mon frère est âgé de moin de 18 ans J'ai déjà entendu ça à quelque part mais je ne suis vraiment pas sûr si c'est légal
Aussi, dans l'émission Orignal 101 à RDS, Michel chassait avec un chandail noir, pour faire comme un orignal au lieu de son manteau de chasse. Est-ce que vous aimez son truc ?
SNIPER- Modérateur
- Message n°164
Marki a écrit:Cigare a écrit:
Pour ce qui est de ton petit frère ....quand même vous êtes 3 chasseurs ,,,,,il peut acheter son permis de chasse à l'orignal pareil ....si vous abattez un orignal ..la chasse est terminée pour votre groupe ...mais ça augmenterait vos chances de récolter un orignal !
Salut les gars, je suis en train de relire tous ce que vous m'avez appris et en relisant le paragraphe de Cigare, j'ai eu une petite question.
Mon frère a-t-il le droit de chasser sur le permis à mon père vue que mon frère est âgé de moin de 18 ans J'ai déjà entendu ça à quelque part mais je ne suis vraiment pas sûr si c'est légal
Aussi, dans l'émission Orignal 101 à RDS, Michel chassait avec un chandail noir, pour faire comme un orignal au lieu de son manteau de chasse. Est-ce que vous aimez son truc ?
HUMMMMMMMMM,,,POUR LE CHANDAIL NOIR,,,JE NE SUIS PAS CERTAIN,,,,CAR,JE ME SUIS FAIS DEJA PRENDRE ,,,DANS MA CACHE,,,SANS DOSSARD PAR ERREUR,ET LES GARDES CHASSES M,ONT DONNER UNE AMENDE DE $455.00 BEAUX DOLLARDS,,,,MOI,JE GARDE MON DOSSARD,,,CHAUD OU FROID,,,,, :3d18: :3d18: :3d18:
Invité- Invité
- Message n°165
Marki a écrit:Cigare a écrit:
pour le chandail noir les orignaux vont pensé c'est un ours.
Invité- Invité
- Message n°166
sniper a écrit:Marki a écrit:Cigare a écrit:
HUMMMMMMMMM,,,POUR LE CHANDAIL NOIR,,,JE NE SUIS PAS CERTAIN,,,,CAR,JE ME SUIS FAIS DEJA PRENDRE ,,,DANS MA CACHE,,,SANS DOSSARD PAR ERREUR,ET LES GARDES CHASSES M,ONT DONNER UNE AMENDE DE $455.00 BEAUX DOLLARDS,,,,MOI,JE GARDE MON DOSSARD,,,CHAUD OU FROID,,,,, :3d18: :3d18: :3d18:
Ouin! ça fait réfléchir en Simonac
SNIPER- Modérateur
- Message n°167
OUI MON ZAC,,,ET EN PLUS,JE L,AVAIS ENLEVER PARCE QUE J,AVAIS FROID ,ET JE VOULAIS METTRE MON POLAR EN DESSUS,,,,ET LA LES AGENTS SONT ARRIVER EN MEME TEMPS,,,D,APRES MOI ,IL ME VOYAIENT DANS LE BOIS ET M,OBSERVAIT DEPUIS UN PTIT BOUT DE TEMPS,ILS SONT ARRIVER TROP VITE ,,,,
Invité- Invité
- Message n°168
sniper a écrit:OUI MON ZAC,,,ET EN PLUS,JE L,AVAIS ENLEVER PARCE QUE J,AVAIS FROID ,ET JE VOULAIS METTRE MON POLAR EN DESSUS,,,,ET LA LES AGENTS SONT ARRIVER EN MEME TEMPS,,,D,APRES MOI ,IL ME VOYAIENT DANS LE BOIS ET M,OBSERVAIT DEPUIS UN PTIT BOUT DE TEMPS,ILS SONT ARRIVER TROP VITE ,,,,
Oui c'est ce que je pense qu'ils ont fait ....çà c'était facile pour eux ..et pendant ce temps -là ...les braconniers avaient le champ libre ! :3d10:
Moi ici ...les garde-chasse venaient souvent fouiller dans mes 5 congélateurs .....pour essayer de trouver un gibier prohibé que des clients auraient pû m'apporter ...vu que je suis Taxidermiste .....mais à un moment donné ....je me suis choqué ...et leur ai dit ...là vous venez trop souvent me déranger en fouillant dans mes congélateurs , bassins de tannage , peaux salées etc...... :3d10: :3d21:
ET je leur ai dit ....moi je ne ferai pas votre job ....je suis taxidermiste .....allez courir après les braconniers dans les bois !
J'ai toujours été en loi ....maios je leur ai sit ...vous n'avez jamais rien trouver d'illégal dans mon atelier de taxidermie .....et bien dorénavant ...çà va vous prendre un mandat de perquisition pour venir fouiller ici ....je ne les ai jamis revus ....c'était une méthode facile pour essayer de trouver des choses illégales .........et pendant ce temps-là ...les braconniers avaient le champ libre ! :004:
Admin- Administrateurs
- Message n°169
Les règlements sont là pour etre obéis.
Le dossard est obligatoire pendant les périodes de chasses sauf pour la chasse ou seuls l,arc et l'arbalete sont permises.
Taureau noir
Le dossard est obligatoire pendant les périodes de chasses sauf pour la chasse ou seuls l,arc et l'arbalete sont permises.
Taureau noir
Invité- Invité
- Message n°170
Taureau noir a écrit:Les règlements sont là pour etre obéis.
Taureau noir
C'est ça que je parlais, durant la chasse à l'arc. Merci Taureau
Invité- Invité
- Message n°171
Et aussi, cette question me fait vraiment réfléchir et j'ai pas trouvé la réponse
Si vous connaissez la réponses, elle sera grandement apprécié :3d21:
Si vous connaissez la réponses, elle sera grandement apprécié :3d21: