Je vais mettre de nouvelles photos sur mon diapo!
Sujets similaires
+6
le coyote
hunter441
Admin
SNIPER
tou-ptit
jean-pierre roy
10 participants
Je voudrais savoir quel est le meilleur CD de call à orignal
Invité- Invité
Ben non , j'ai même pas le temps de me gratter une fesse, en fin de semaine passée, j'étais au chalet, il y avait beaucoup d'arbre de tomber à cause des forts vents qu'il y avait eu quelques journée avant, donc j'ai joué de la chain saw, et puis bien sûr je suis allé à la pêche et je suis allé faire ma saline, ainsi qu'aménagé l'endroit, bref je me suis pas ennuyé :3d18:
Invité- Invité
Zac (l'homme des bois) a écrit:Ben non , j'ai même pas le temps de me gratter une fesse, en fin de semaine passée, j'étais au chalet, il y avait beaucoup d'arbre de tomber à cause des forts vents qu'il y avait eu quelques journée avant, donc j'ai joué de la chain saw, et puis bien sûr je suis allé à la pêche et je suis allé faire ma saline, ainsi qu'aménagé l'endroit, bref je me suis pas ennuyé :3d18:
la peche as-tu été bonne mon ZAC ????
SNIPER- Modérateur
J,AI BIEN HATE DE VOIR TES PHOTOS MON ZAC,,,MOI JE LES AI MIS SUR MON DIAPO AUSSI VA VOIR CA,,,,,,,,, :3d18: :3d18: :3d18: :3d21:
Invité- Invité
Oui Chef, pas pire, sauf que la grise mordait fort, mais mal. Souvent elle donne un coup et puis après elles ne revenait plus... mais j'ai réussi à tirer mon épingle du jeu.. :3d18: je vais mettre des photos sur mon diapo!
Invité- Invité
Zac (l'homme des bois) a écrit:Oui Chef, pas pire, sauf que la grise mordait fort, mais mal. Souvent elle donne un coup et puis après elles ne revenait plus... mais j'ai réussi à tirer mon épingle du jeu.. :3d18: je vais mettre des photos sur mon diapo!
Je vais aller voir çà ......mon Zac !
SNIPER- Modérateur
SALUT MON CHUM ZAC,,,J'AI VU TES PHOTOS SUR LE DIAPO,,,WOW,,,SUPER MON AMI,,,,FELICITATION POUR TES BELLE PRISES,,,, PI,,,LA MOLSON EX ETAIT BONNE,,,,,
:C_10CH~1.GIF: :C_10CH~1.GIF:
:C_10CH~1.GIF: :C_10CH~1.GIF:
Invité- Invité
Mets-en, si on peux tu pas en manquer.. :3d18: :3d18: :C_10CH~1.GIF:
Invité- Invité
Finalement les boys, j'ai opté pour le nouveau CD de l'appel de l'orignal de Michel Breton, je l'ai acheté avant les vacances, c'est pas mauvais du tout. Ses techniques de call sont adaptées pour un chasseur en déplacement dans un secteur ou il y a une femelle en rut, ce qui est à mon sens très réaliste. Tout part de la femelle en place, après c'est le mâle qui vient, ensuite on joue le mâle provoquant avec rattling, etc... Très intéressant, je l'écoute souvent en allant travailler et je pratique mes appels de femelle et de mäle.. Vous devriez voir, comment je m'applique.. :3d10: :3d18: :3d18:
Invité- Invité
Zac (l'homme des bois) a écrit:Finalement les boys, j'ai opté pour le nouveau CD de l'appel de l'orignal de Michel Breton, je l'ai acheté avant les vacances, c'est pas mauvais du tout. Ses techniques de call sont adaptées pour un chasseur en déplacement dans un secteur ou il y a une femelle en rut, ce qui est à mon sens très réaliste. Tout part de la femelle en place, après c'est le mâle qui vient, ensuite on joue le mâle provoquant avec rattling, etc... Très intéressant, je l'écoute souvent en allant travailler et je pratique mes appels de femelle et de mäle.. Vous devriez voir, comment je m'applique.. :3d10: :3d18: :3d18:
je n,en doute pas une minute mon ZAC surtout depuis que tu as eu les premieres photos de ta caméra ,tu doit caller en simonac :C_10CH~1.GIF:
Invité- Invité
Le chef a écrit:Zac (l'homme des bois) a écrit:Finalement les boys, j'ai opté pour le nouveau CD de l'appel de l'orignal de Michel Breton, je l'ai acheté avant les vacances, c'est pas mauvais du tout. Ses techniques de call sont adaptées pour un chasseur en déplacement dans un secteur ou il y a une femelle en rut, ce qui est à mon sens très réaliste. Tout part de la femelle en place, après c'est le mâle qui vient, ensuite on joue le mâle provoquant avec rattling, etc... Très intéressant, je l'écoute souvent en allant travailler et je pratique mes appels de femelle et de mäle.. Vous devriez voir, comment je m'applique.. :3d10: :3d18: :3d18:
je n,en doute pas une minute mon ZAC surtout depuis que tu as eu les premieres photos de ta caméra ,tu doit caller en simonac :C_10CH~1.GIF:
Invité- Invité
Le meilleur CD de chasse est incontestablement et le plus efficace est celui effectuer par les orignaux eux même. ni Beton ni therrien et hotte ne peuvent rivaliser avec une vrAI FEMELLE EN ACTION.
Le call le plus réaliste effectuer par des humains est nulle autre que André veulleux, Cependant son introduction qui manque d'agression mais c'est surtoût sa conclusion qui cache ses erreurs d'introduction qui font réagir l'orignal.Je peu vous garantir une réponse cette automme si vous prattiquer ce genre d'appel a flanc de montagne.C'est un appel efficace et en plus je vous le guarantis.J'ai étudier ce call depuis trois ans avec une grande précision.
le màle qui entendra ce genre d'appel réagiras promtement et se dirigeras ers vous sans prendre le vent et sortiras totalement a docouvert.
Pour obtenie le maximun d'efficacité cette appel doit être effectuer an hauteur pour que le son porte le plus loin possible.Caller très fort afin que l'orignal vous entend vous remarquerai qu'ils répondra rapidement
Essayer! essayer le vous verrez??? En plus vous serez le maitre et champion calleur de votre localité
Bernard, Bordeleau instructeur de chasse
Le call le plus réaliste effectuer par des humains est nulle autre que André veulleux, Cependant son introduction qui manque d'agression mais c'est surtoût sa conclusion qui cache ses erreurs d'introduction qui font réagir l'orignal.Je peu vous garantir une réponse cette automme si vous prattiquer ce genre d'appel a flanc de montagne.C'est un appel efficace et en plus je vous le guarantis.J'ai étudier ce call depuis trois ans avec une grande précision.
le màle qui entendra ce genre d'appel réagiras promtement et se dirigeras ers vous sans prendre le vent et sortiras totalement a docouvert.
Pour obtenie le maximun d'efficacité cette appel doit être effectuer an hauteur pour que le son porte le plus loin possible.Caller très fort afin que l'orignal vous entend vous remarquerai qu'ils répondra rapidement
Essayer! essayer le vous verrez??? En plus vous serez le maitre et champion calleur de votre localité
Bernard, Bordeleau instructeur de chasse
SNIPER- Modérateur
SALUT BERNARD,,,,MAIS JUSTE POUR AIDEZ LES GARS,,,,D,APRES TOI,,,LEQUEL SERAIS LE MEILLEUR POUR AIDER LES GARS A APPRENDRE A CALLER,,,APRES QU,UN GARS CALL TRES BIEN,,,LES CD PRENNENT LE BORD ,,,EN TOUT CAS,,,POUR MOI ,,,,MAIS SA PEUT NOUS DONNER UNE TRES BONNE IDEE POUR PRATIQUER,,,,,C,EST CELA QUE ZAC VOULAIS SAVOIR,,,, :3d18: :013: :3d18: :3d18:
Invité- Invité
SNIPER a écrit:SALUT BERNARD,,,,MAIS JUSTE POUR AIDEZ LES GARS,,,,D,APRES TOI,,,LEQUEL SERAIS LE MEILLEUR POUR AIDER LES GARS A APPRENDRE A CALLER,,,APRES QU,UN GARS CALL TRES BIEN,,,LES CD PRENNENT LE BORD ,,,EN TOUT CAS,,,POUR MOI ,,,,MAIS SA PEUT NOUS DONNER UNE TRES BONNE IDEE POUR PRATIQUER,,,,,C,EST CELA QUE ZAC VOULAIS SAVOIR,,,, :3d18: :013: :3d18: :3d18:
T'as tout compris mon Sniper
Merci!
Et merci Bernard pour tes renseignements, mais ça aurait été le fun que tu me le dises bien avant, comme ça, j'aurai pu travailler en m'orientant aussi du côté de M.Veilleux, et ce depuis le début de ce post...
SNIPER- Modérateur
TRES BON RENSEIGNEMENT MON CHUM BERNARD,,,MERCI,,,,MOI AUSSI VERS LA FIN DE L'ETE JE RECOMMENCE A ECOUTEZ ET REGARDEZ MES CD ET DVD DE CHASSE A L'ORIGNAL POUR ME FAIRE L'OREILLES ET AUSSI LA VOIE,POUR CALLEZ ET PRATIQUER DANS LE SOUS-SOL,,,SA NOUS DONNE UN PTIT EXEMPLE ET SE NOUS MET EN MODE DE CHASSE EN SIMONAC,,,J'AIME BIEN CA LE FAIRE ,ET EN PLUS J'AI MON EPOUSE QUI ME JUGE,,,,, MAIS ELLE A UNE TRES BONNE OREILLE,,,, :3d18: :3d18: :3d18:
Invité- Invité
A l'aime en Simonac son buck Mme Chantal..
A doit dire ,bon il recommençe à faire ses calvasse de singeries, qui sont en fait les préliminaires de la chasse à l'orignal..
Calvasse que c'est le fun l'ambiance de la chasse qui s'en vient, YAHOOOOO! :3d-sautille.gi :3d-sautille.gi
A doit dire ,bon il recommençe à faire ses calvasse de singeries, qui sont en fait les préliminaires de la chasse à l'orignal..
Calvasse que c'est le fun l'ambiance de la chasse qui s'en vient, YAHOOOOO! :3d-sautille.gi :3d-sautille.gi
Invité- Invité
Je m'excuse Zac,c'est tout récemment que André Veilleux a dévoilé se secret du meilleur call a faire autant dans le début du pic du call .Ils est aussi bon de le faire aussi dans le pic du rut.Écouter son conseil ,ce n'est pas pour rien qu'ils fait cette appel.Je connais ce call cependant mon introduction est plus agressif et réaliste.Lorsque cette femelle fait ce genre d'appel son introduction est d'une tonalité plus haute. C'est très complexe..
JE VAIS TENTER ICI SON INTRODUCTION EN FAISANT CETTE APPEL.
(IIIUUUUUUMOENNNN AAAAAAOOOOOOAAAA. PAR LA SUITE VOUS TERMINER AVEC LA CONCLUSION D'ANDRÉ VEILLEUX.
LE CORNET
POUR OBTENIR LE MAXIMUN D'EFFICACITÉ CHOISISSEZ UN CORNET D'APPEL LE PLUS LONG ET LE PLUS LARGE POSSIBLE.VOUS OBTIENDRAI UNE NOTE NASILLARDE.CALLER TRÈS FORT NE VOUS GÊNER PAS.SI ILS Y A UN MÀLE DANS LES ALENTOURS ILS VOUS RÉPONDRA JE VOUS LE GUARANTIS
VOUS AVEZ BIEN LU JE VOUS GUARANTIS UNE RÉPONSE SI ORIGNAL IL Y A ÉVIDEMMENT
ILS NE PRENDRA PAS LE VENT,ILS SE DIRIGERAS DROIT SUR VOUS LAISSEZ LE FAIRE ET SURTOÜT SOYEZ PATIENT
JE VOUS LE RÉPÈTE ET J'INSISTE PRATIQUEZ LE CALL D'ANDRÉ VEILLEUX.
VOUS M'EN DONNERAI DES NOUVELLES .
BERNARD BORDELEAU INSTRUCTEUR ET PROPRIÉTAIRE DE L'ÉCOLE DE L'APPEL DE L'ORIGNAL ENRG
JE VAIS TENTER ICI SON INTRODUCTION EN FAISANT CETTE APPEL.
(IIIUUUUUUMOENNNN AAAAAAOOOOOOAAAA. PAR LA SUITE VOUS TERMINER AVEC LA CONCLUSION D'ANDRÉ VEILLEUX.
LE CORNET
POUR OBTENIR LE MAXIMUN D'EFFICACITÉ CHOISISSEZ UN CORNET D'APPEL LE PLUS LONG ET LE PLUS LARGE POSSIBLE.VOUS OBTIENDRAI UNE NOTE NASILLARDE.CALLER TRÈS FORT NE VOUS GÊNER PAS.SI ILS Y A UN MÀLE DANS LES ALENTOURS ILS VOUS RÉPONDRA JE VOUS LE GUARANTIS
VOUS AVEZ BIEN LU JE VOUS GUARANTIS UNE RÉPONSE SI ORIGNAL IL Y A ÉVIDEMMENT
ILS NE PRENDRA PAS LE VENT,ILS SE DIRIGERAS DROIT SUR VOUS LAISSEZ LE FAIRE ET SURTOÜT SOYEZ PATIENT
JE VOUS LE RÉPÈTE ET J'INSISTE PRATIQUEZ LE CALL D'ANDRÉ VEILLEUX.
VOUS M'EN DONNERAI DES NOUVELLES .
BERNARD BORDELEAU INSTRUCTEUR ET PROPRIÉTAIRE DE L'ÉCOLE DE L'APPEL DE L'ORIGNAL ENRG
Invité- Invité
Salut Bernard, suite à ta première intervention sur ce post, j'ai tapé dans google André veilleux, et je suis tombé sur un de ses vidéos sur youtube. Je peux te dire que je suis tombé littéralement de ma chaise, très impressionnant. Son call est ni plus ni moins inspiré, mais avec l'accent orignal, par le son d'une scie à chaine. Il y a tellement eu de témoignage de bûcheron et autres qui ont attirés les orignaux, tout en faisant leur travail , ça correspond donc à la réalité:3d18: Il faut dire que c'est un son qui porte loin et c'est ça le but de travailler à moduler ce genre de son, pour le moduler de sorte qu'il se propagent le plus loin possible...
Invité- Invité
Merci Zac pour ton commentaire.La femelle orignal fait vraiment ce genre de call. Ils est rare cependant de l'entendre .Car c'est une femelle dominante qui revendique ses droits dans ce territoire d'être accoupler la première.
Dans certaine zone de chasse ou l'ouverture se situe au pic du call .Ils est possible d'entendre ce genre d'appel. Avant le pic du rut.Cependant il faut que le ratio des femelles soit très élever et les obliges a affirmer leur autorité ou (dominance)C'est exactement ce genre d'appel qui ressemble a la scie mécanique connu dans mon enfance sur une cassette vidéo provenant du Regretté Paul Grenier et André Yve croteaux dans les année 1970.D'ailleur Gisèle Benoit dans son premier film tente d'établir un contact en faisant l'appel de la scie mécanique. Un gros màle accepte son invitation et se dirige vers elle sans hésitation.
Vous venez de découvrir un des secrets de l'appel de l'orignal faite par André Veilleux
Dans certaine zone de chasse ou l'ouverture se situe au pic du call .Ils est possible d'entendre ce genre d'appel. Avant le pic du rut.Cependant il faut que le ratio des femelles soit très élever et les obliges a affirmer leur autorité ou (dominance)C'est exactement ce genre d'appel qui ressemble a la scie mécanique connu dans mon enfance sur une cassette vidéo provenant du Regretté Paul Grenier et André Yve croteaux dans les année 1970.D'ailleur Gisèle Benoit dans son premier film tente d'établir un contact en faisant l'appel de la scie mécanique. Un gros màle accepte son invitation et se dirige vers elle sans hésitation.
Vous venez de découvrir un des secrets de l'appel de l'orignal faite par André Veilleux
hunter441- Super-Maitre
Zac (l'homme des bois) a écrit:Finalement les boys, j'ai opté pour le nouveau CD de l'appel de l'orignal de Michel Breton, je l'ai acheté avant les vacances, c'est pas mauvais du tout. Ses techniques de call sont adaptées pour un chasseur en déplacement dans un secteur ou il y a une femelle en rut, ce qui est à mon sens très réaliste. Tout part de la femelle en place, après c'est le mâle qui vient, ensuite on joue le mâle provoquant avec rattling, etc... Très intéressant, je l'écoute souvent en allant travailler et je pratique mes appels de femelle et de mäle.. Vous devriez voir, comment je m'applique.. :3d10: :3d18: :3d18:
tres bon choix ce cd il touche pas ma«al a tous
Invité- Invité
Zac mon choix a moi et je suis convaincu a 100 pour 100%. La véritable façon de convaincre l'orignal de venir a votre appel au risque de me répéter.
Faite l'appel d'André Veilleux. J'Endosse cette responsabilité .
J'approuve André Veilleux.Écoute ce que j'écrit tu ne le regretteras pas.
Au contraire tu bondiras de joie lorsque ce dernier le màle te feras
ceci ( wouaf wouaf)
Pratiqué cette appel et vous découvrirez un des secrets les plus importants de votre vie.
Je mets mon école en jeux et ma réputation. Je n'ai pas peur de personne .
Ni d'aucun guide de chasse supposé champion.
André Veilleux vous enseigne la (Vérité )
Pratiquer son call
Bernard Bordeleau instructeur et formateur et connaisseur en ce qui concerne l'appel de l'orignal
Faite l'appel d'André Veilleux. J'Endosse cette responsabilité .
J'approuve André Veilleux.Écoute ce que j'écrit tu ne le regretteras pas.
Au contraire tu bondiras de joie lorsque ce dernier le màle te feras
ceci ( wouaf wouaf)
Pratiqué cette appel et vous découvrirez un des secrets les plus importants de votre vie.
Je mets mon école en jeux et ma réputation. Je n'ai pas peur de personne .
Ni d'aucun guide de chasse supposé champion.
André Veilleux vous enseigne la (Vérité )
Pratiquer son call
Bernard Bordeleau instructeur et formateur et connaisseur en ce qui concerne l'appel de l'orignal
le coyote- Super-Maitre
bonjours Bernard j'ai déjà entendu le son de la scie il as au moin1 vingtaine d,année vue que tu connait le territoire que je suis c'était au lac caché
les poil te retrousse sur les bras le soir en fin d'après midi c'est 1 son spéciale a entendre car a l,époque j'était pas trop vieux et pas trop de connaissance dans le domaine
et l'automne passé sa été au tour du hibou de se faire entendre pour la première fois que je l'entendait dans le bois
les poil te retrousse sur les bras le soir en fin d'après midi c'est 1 son spéciale a entendre car a l,époque j'était pas trop vieux et pas trop de connaissance dans le domaine
et l'automne passé sa été au tour du hibou de se faire entendre pour la première fois que je l'entendait dans le bois
Invité- Invité
Sibole Bernard, je sens là, vraiment un cri du coeur,et j'espèere que d'autres membres du forum saisiront toutes les lignes que tu viens de m'écrire à propos d'André Veilleux, car je sens que c'est de l'information d'une valeur inestimable à ajouter dans notre bagage de chasseur. Suite à cela, pour que d'autres comprennes de quoi l'on parle je joint le lien que j'ai trouvé cet après-midi sur André Veilleux, encore merci Bernard, c'est une corde de plus à mon arc.. :3d21:
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/823/Orignal--la-technique-de-call-longue-port%C3%A9e
http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/823/Orignal--la-technique-de-call-longue-port%C3%A9e
le chat- Modérateur
WOW mon ami Bernard Bordeleau chapeau.. :applausos(1).g ...vous lire c'est formidable,..et toi aussi mon ami Zac tu a posser les bonne question et Bernard ta répondu avec professionnalisme....bravo les gars.... :applausos(1).g
Invité- Invité
Le coyote merci pour ton commentaire.Quel privilège d'avoir entendu se son voilà une vingtaine d'année. Je connais le secteur que tu as mentionné qui ce situe a St - Faustin Lac carré. En effet lorsque la femelle dominante fait ce genre d'appel ,elle le fait tellement fort que les poils se redressent sur ta peau.
Elle essaie par ce genre d'appel puissant a entrer en contact de toute urgence avec son favoris et aussi afin d'éviter des déplacements inutiles de trouver son màle qui lui as produit sa génétique dans le même domaine que le siens.
En effet un màle qui s'approrie un secteur de nourriture pour sa qualité qui lui offre des zones de transitions confortable attireras du même coup certaine femelles matures et elle aussi adopteras ce territoire. En autant que ce territoire lui offre la sécurité pourvoyant en zone de fuite pour ses veaux.
Par l'odeur elle connait les moindres déplacements de son élus et connait ses zones de fuites en cas de prédation intense.
Ce que tu as entendu voilà une vintaine d'année faite par une femelle
Pratique le,.Car ses la vrai façon enseigner par les orignaux qui te dévoiles en période du rut d'entrer en contact avec leur géniteurs.
André Veilleux le fait a merveille et de façon simple
Bernard Bordeleau instructeur de chasse a l'orignal
Elle essaie par ce genre d'appel puissant a entrer en contact de toute urgence avec son favoris et aussi afin d'éviter des déplacements inutiles de trouver son màle qui lui as produit sa génétique dans le même domaine que le siens.
En effet un màle qui s'approrie un secteur de nourriture pour sa qualité qui lui offre des zones de transitions confortable attireras du même coup certaine femelles matures et elle aussi adopteras ce territoire. En autant que ce territoire lui offre la sécurité pourvoyant en zone de fuite pour ses veaux.
Par l'odeur elle connait les moindres déplacements de son élus et connait ses zones de fuites en cas de prédation intense.
Ce que tu as entendu voilà une vintaine d'année faite par une femelle
Pratique le,.Car ses la vrai façon enseigner par les orignaux qui te dévoiles en période du rut d'entrer en contact avec leur géniteurs.
André Veilleux le fait a merveille et de façon simple
Bernard Bordeleau instructeur de chasse a l'orignal
Invité- Invité
C'est le fun de ce forum le Chat, bonne question=bonne réponse=plaisir à clavarder au sujet de nos passions. :3d18: