Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

+3
SNIPER
capt buck
Admin
7 participants

    Nos premiers visiteurs !

    avatar
    Invité
    Invité


    Nos premiers visiteurs ! - Page 3 Empty Re: Nos premiers visiteurs !

    Message  Invité Dim 29 Mar 2009 - 15:24

    CA DOIT ETRE LE FUN EN SIMONAC DE LES VOIR D,AUSSI PRES DE LA MAISON,MERCI MON CIGARE POUR LES PHOTOS.
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Nos premiers visiteurs ! - Page 3 Empty Re: Nos premiers visiteurs !

    Message  SNIPER Lun 30 Mar 2009 - 7:26

    MOPI,JE LEURS DONNERAIS DU PAIN,,,,POUR LES ENGRAISSER,,,,POUR NOEL,,,, rire rire clin d\'oeil
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Nos premiers visiteurs ! - Page 3 Empty Re: Nos premiers visiteurs !

    Message  Admin Lun 30 Mar 2009 - 9:06

    Pour les dindons sauvages,le pain n'est pas une bonne solution.Mais du blé d'Inde est un meilleur choix.

    Samedi je suis allé faire un tour dans le bois derriere chez moi,j'ai vue beaucoup de traces de la présence de chevreuils,j'ai quelques crotins qui montre la possible grosseur du gibier.
    De plus en arrivant au champs ou j'ai tué mon 5 pointes l'automne 2008,j'ai vue un super buck(chevreuil) mais passablement loin, et le temps que je sorte ma caméra, il était de retour dans le bois.Il était tres foncé et tres gros .je vais me le réserver pour l,ouverture.
    Taureau noir :3d21: :015:
    avatar
    Invité
    Invité


    Nos premiers visiteurs ! - Page 3 Empty Re: Nos premiers visiteurs !

    Message  Invité Lun 30 Mar 2009 - 10:37

    ☀
    Merci à vous mes bons amis ....d'avoir répondu et commenté mes photos ! :applausos(1).g

    Je te le souhaite ton beau gros buck mon Taureau Noir ! cheers cheers lol!
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Nos premiers visiteurs ! - Page 3 Empty Re: Nos premiers visiteurs !

    Message  Admin Lun 30 Mar 2009 - 10:47

    Disons que je ne cherche pas nécessairement le gros buck, mais si il est à la portée de mon arbalete.Je ne dirai pas non
    Cigare je m'excuse si je ne répond pas toujours ,mais je les lis tous.
    Passes une belle journée
    Taureau noir cheers


    Dernière édition par Taureau noir le Lun 30 Mar 2009 - 16:47, édité 1 fois
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Nos premiers visiteurs ! - Page 3 Empty Re: Nos premiers visiteurs !

    Message  SNIPER Lun 30 Mar 2009 - 12:42

    TAUREAU,,,SA CE POURRAIS-TU QUE CE SOI LE GROS BUCK QUE TU AS VU L,AN PASSE,,,, scratch scratch SI JE NE ME TROMPE PAS,TU L,AS VU DEUX FOIS EN PLUS,,,,, :3d18: :3d18: ET TU N,AS PAS EU DE SHOT POUR TIRER,,, :3d18: :3d18:
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Nos premiers visiteurs ! - Page 3 Empty Re: Nos premiers visiteurs !

    Message  SNIPER Lun 30 Mar 2009 - 12:45

    TU AS BIEN RAISON MON AMI TAUREAU,,,LE PAIN N,EST PAS UNE SOLUTION,,,MAIS JE VOULAIS SIMPLEMENT PREPARER LA FARCE,,,,, rire rire rire
    JE SAIS BIEN QU,ILS AIMENT BIEN LA MOULER AUSSI,,,, clin d\'oeil
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    Nos premiers visiteurs ! - Page 3 Empty Re: Nos premiers visiteurs !

    Message  jack Mar 31 Mar 2009 - 4:13

    c'est super de voir des dindons sauvage près de chez toi Cigare.
    sur la troisième photo ce dindon tout seul à l'air d'avoir bien froid,
    je suis certain qu'il aurait aimé être réchauffé dans un four très chaud.

    lol! lol! lol! lol! lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    Nos premiers visiteurs ! - Page 3 Empty Re: Nos premiers visiteurs !

    Message  Invité Mar 31 Mar 2009 - 5:22

    Belles photos mon chum! Il sont rendu tres pres maintenant waow, fait attention de ne pas les faire entrer dans la maison mon Cigare! rire rire rire rire
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Nos premiers visiteurs ! - Page 3 Empty Re: Nos premiers visiteurs !

    Message  SNIPER Mar 31 Mar 2009 - 7:27

    SI ,Y ENTRE DANS LA MAISON MON CIGARE,,,,FAIS UN GROS SOUPER ET ONT DESCEND CHEZ TOI MON CHUM,,,,, lol! lol! lol! lol! cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    Nos premiers visiteurs ! - Page 3 Empty Re: Nos premiers visiteurs !

    Message  Invité Mer 1 Avr 2009 - 22:26

    sniper a écrit:SI ,Y ENTRE DANS LA MAISON MON CIGARE,,,,FAIS UN GROS SOUPER ET ONT DESCEND CHEZ TOI MON CHUM,,,,, lol! lol! lol! lol! cheers
    ☀
    Vous seriez tous reçus comme des rois les amis !
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Nos premiers visiteurs ! - Page 3 Empty Re: Nos premiers visiteurs !

    Message  SNIPER Jeu 2 Avr 2009 - 7:28

    Cigare a écrit:
    sniper a écrit:SI ,Y ENTRE DANS LA MAISON MON CIGARE,,,,FAIS UN GROS SOUPER ET ONT DESCEND CHEZ TOI MON CHUM,,,,, lol! lol! lol! lol! cheers
    ☀
    Vous seriez tous reçus comme des rois les amis !

    JE N,EN DOUTE MEME PAS MON AMI CIGARE,,,UN MECHANT PARTY MON CHUM,,,SA CE REALISERAS PEUT-ETRE UN JOUR,,,JE L,ESPERE BIEN ,,,, cheers cheers cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    Nos premiers visiteurs ! - Page 3 Empty Re: Nos premiers visiteurs !

    Message  Invité Jeu 2 Avr 2009 - 9:03

    Cigare a écrit:
    sniper a écrit:SI ,Y ENTRE DANS LA MAISON MON CIGARE,,,,FAIS UN GROS SOUPER ET ONT DESCEND CHEZ TOI MON CHUM,,,,, lol! lol! lol! lol! cheers
    ☀
    Vous seriez tous reçus comme des rois les amis !


    simonac a la grosseur qu,ils ont ca prendrait plusieurs membres pour manger tout ca rire rire rire
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Nos premiers visiteurs ! - Page 3 Empty Re: Nos premiers visiteurs !

    Message  Max le Bizouneux Jeu 2 Avr 2009 - 12:43

    Le chef a écrit:
    Cigare a écrit:
    sniper a écrit:SI ,Y ENTRE DANS LA MAISON MON CIGARE,,,,FAIS UN GROS SOUPER ET ONT DESCEND CHEZ TOI MON CHUM,,,,, lol! lol! lol! lol! cheers
    ☀
    Vous seriez tous reçus comme des rois les amis !


    simonac a la grosseur qu,ils ont ca prendrait plusieurs membres pour manger tout ca rire rire rire
    Dord và être bon pour s'en occupé y'à toujours FAIM!!!!! rire
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Nos premiers visiteurs ! - Page 3 Empty Re: Nos premiers visiteurs !

    Message  SNIPER Ven 3 Avr 2009 - 7:30

    Dord và être bon pour s'en occupé y'à toujours FAIM!!!!!

    CA,C,EST BIEN VRAI MON MAX,,,,C,EST SA BLONDE QUI EST ENCEINTE ,,,ET C,EST LUI QUI MANGE,,,,, rire rire rire
    avatar
    Invité
    Invité


    Nos premiers visiteurs ! - Page 3 Empty Re: Nos premiers visiteurs !

    Message  Invité Ven 3 Avr 2009 - 21:16

    Bonjour,
    bonne photos de dindons Cigare, je me contente en pensant qu'il y a moins de 1 mois avant que je sois à l'affût dans mon champ de la région 8. Demain je vais aller chercher mes permis pour la chasse au dindon en Ontario. J'ai été sur mon terrain à Lachute cette semaine, ou je n'ai pu que constater les chevreuils que les coyotes ont tué cet hiver. Il ne reste plus que le poil, tout a été mangé.

    :015: :sourire-roule.
    avatar
    Invité
    Invité


    Nos premiers visiteurs ! - Page 3 Empty Re: Nos premiers visiteurs !

    Message  Invité Ven 3 Avr 2009 - 22:09

    Yvanhoe a écrit:Bonjour,
    bonne photos de dindons Cigare, je me contente en pensant qu'il y a moins de 1 mois avant que je sois à l'affût dans mon champ de la région 8. Demain je vais aller chercher mes permis pour la chasse au dindon en Ontario. J'ai été sur mon terrain à Lachute cette semaine, ou je n'ai pu que constater les chevreuils que les coyotes ont tué cet hiver. Il ne reste plus que le poil, tout a été mangé.

    :015: :sourire-roule.

    Ça dois être une très belle chasse à faire, je te souhaite de récolter un beau gros dindon :3d18:

    C'est assez dommage pour les chevreuils :3d12: Je n'ai pas encore été voir, expérons qu'il n'y a pas trop de dommage :3d18:
    avatar
    Invité
    Invité


    Nos premiers visiteurs ! - Page 3 Empty Re: Nos premiers visiteurs !

    Message  Invité Ven 3 Avr 2009 - 22:45

    Merçi Maki,
    j'ai vraiment hâte de ' caller ' mon dindon. C'est bien le fun. Pour ce qui est des chevreuils, j'ai trouvé trois carcasses de chevreuil sur mon terrain qui a une superficie de 1.2 acres. A l'arrière du terrain , il y a une terre de 262 acres et je suppose qu'il y en a quelques uns qui ont passé au cash comme on dit. Il y a beaucoup de chevreuils à Lachute et je pense aussi que mon terrain avec un beau petit ruisseau qui le traverse attire les chevreuils comme point d'eau. J' ai été au coyote à cet endroit cet hiver et j'en avais un qui venait sur mon lapin électrique, je l'entendais japper, mais la météo a tourné à la poudrerie et j'ai du quitter because - 15 degrés et des vents de 30 à 40 km/hr. Ce n'est que partie remise.


    :015:
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Nos premiers visiteurs ! - Page 3 Empty Re: Nos premiers visiteurs !

    Message  SNIPER Dim 5 Avr 2009 - 9:21

    LES SIMONAC DE COYOTES,,,MAIS TU SAIS MON AMI YVANHOE,QUE SA LES PREND CES COYOTES POUR FAIRE UN CERTAIN CONTROLE DES CHEVREUILS,,,MAIS JE CROIS BIEN QUE CETTE ANNEE ILS ONT PASSER UNE TRES BONNE HIVER A COMPARER DE L'AN PASSER,,,,BEAUCOUPS MOINS DE NEIGE ET PLUS DE BOUFFE,,,,NOUS ALLONS VOIR LES RESULTATS CETTE SAISON A L'AUTOMNE,,,, :3d18: :3d18:
    J'EN AI VU PAS MAL,ET ILS SONT EN TRES BONNE SANTE ,,,, cheers cheers cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    Nos premiers visiteurs ! - Page 3 Empty Re: Nos premiers visiteurs !

    Message  Invité Dim 5 Avr 2009 - 12:11

    Salut Sniper,
    je suis d'accord avec toi qu'il y ait un certain contrôle de la population du chevreuil mais qui contrôle le coyote ??? Peu de chasseurs s'adonne à cette chasse et la population du coyote est en explosion dans l'est du Québec ainsi qu'au Nouveau Brunswick ( mon oncle trappe près de Frédéricton et en attrape une bonne vingtaine à chaque année). Pour te donner une idée, 3 ans passées, j'étais en train de renouveler ma compétence de vol de nuit sur hélicoptère à l'aéroport de Mirabel. Je devais faire un certain nombre d'atterrissages et décollages et je travaillais sur une des piste de cet aéroport. Les phares d'atterrisage d'un Bell 206 sont très puissants et alors que j'étais en finale pour la piste environ à un mille , j'ai allumé mes lumières et sur la piste il y avait un beau gros ... coyote qui traversait tranquillement. Il s'est arrêté et il a finalement décollé alors que je n'étais qu'a environ 50-75 verges de lui. Avec la lumière de l'hélico, il faisait clair comme en plein jour et aucun doute n'était possible, l'identification était certaine. Tu sera d'accord avec moi, que l'aéroport de Mirabel avec son infrastructure, ses milles de béton et le traffic aérien qui était encore potable à ce moment la, ... ce n'est pas exactement la forêt boréale du Québec. Le fait qu'un coyote s'y retrouve indique qu'il y en a beaucoup plus qu'on pense.
    Juste pour une anecdote, alors que je prenais mon cours de chasse au dindon à Cornwall, en Ontario, il y a 2 ans, deux fermiers de cette région m'ont affirmé en tué chacun, plus d'une centaine (100 +) par saison de chasse sur leurs terre. Ils étaient tous les deux sobres et conscients ou ils étaient car je leur ai immédiatement demandé .... si ils étaient sur une dose intense de beurre de peanut ou de vaseline . Leur réponse fût qu'ils ne bullshitait pas. Cornwall n'est pas loin du Québec et Montréal Sans commentaire.




    :sourire-roule. :sourire-roule. :sourire-roule. :sourire-roule.
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Nos premiers visiteurs ! - Page 3 Empty Re: Nos premiers visiteurs !

    Message  SNIPER Lun 6 Avr 2009 - 7:30

    C,EST TOUT A FAIS VRAI MON AMI YVANHOE CE QUE TU DIS MON CHUM,,,ET C,EST UN GIBIER QUI N,EST PAS ASSEZ CHASSEZ PAR LES CHASSEURS DE CHEVREUILS ET D,ORIGNAUX,,,,MAIS MOI CE QUE JE PENSE AUSSI,C,EST QUE LES TRAPPEURS ,FAUTE DE TEMPS ET ARGENTS,NE TRAPPENT PLUS DU TOUT ET BEAUCOUPS MOINS,DU AUX PRIX DES FORRURES QUI DESCENTS,,,,CA AUSSI N,AIDE PAS DU TOUT,,,MAIS SI LES CHASSUERS,JUSTE DANS LEURS COIN DE CHASSE,LE FERAIS,,,SA SERAIT UN DEBUT AU MOINS,,,JE SUIS D,ACCORD AVEC TOI MON AMI,,,, :3d18: :3d18: :3d21:
    JE CROIS QUE LE METIER DE TRAPPEURS SE PERD UN PEUT,ET C,EST PLATE,,,,DE VRAI COUREURS DES BOIS ,,,IL EN A DE MOINS EN MOINS, :3d18: :3d18: :3d18:
    avatar
    Invité
    Invité


    Nos premiers visiteurs ! - Page 3 Empty Re: Nos premiers visiteurs !

    Message  Invité Lun 6 Avr 2009 - 9:52

    Salut mon Sniper,
    pour les coureurs des bois, à part des mordus de la chasse comme nous autres, il n'y en a plus du tout. Tu as bien raison de dire que le prix des fourrures n'encourage personne à faire de la trappe. Mon oncle au Nouveau-Brunswick a trappé toute sa vie mais n'aurait jamais pu vivre de ça. Il est à sa retraite et il réussi bon an mal an, à récolter 3 à 4000 dollars de cette activité. Il le fait bien plus par plaisir que pour le revenu que ça donne.


    :009: :009: :sourire-roule. :sourire-roule.
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Nos premiers visiteurs ! - Page 3 Empty Re: Nos premiers visiteurs !

    Message  Admin Lun 6 Avr 2009 - 10:02

    Yvanhoe, dans la région de Granby, on tue un coyote à chaque année pendant la chasse au chevreuil.Vaut mieux éliminer un coyote que d,avoir peur de faire déguerpir un chevreuil au tir sur un coyote.Il y aura d'autres journées pour récolter un chevreuil, car si vous laissé passer le coyote ,combien de chevreuils tuera-t-il dans son année?
    Pensez-y................
    Taureau noir
    avatar
    Invité
    Invité


    Nos premiers visiteurs ! - Page 3 Empty Re: Nos premiers visiteurs !

    Message  Invité Lun 6 Avr 2009 - 11:27

    Salut Taureau,
    bonne idée car mon oncle au Nouveau-Brunswick qui a trappé toute sa vie et a été guide de chasse me disait dernièrement qu'un coyote tue en moyenne 7 chevreuils par année. Si on veut garder notre chevreuil, il faut s'occuper des coyotes. Il faut vraiment y penser, comme tu dis.


    :sourire-roule. :sourire-roule.
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Nos premiers visiteurs ! - Page 3 Empty Re: Nos premiers visiteurs !

    Message  SNIPER Lun 6 Avr 2009 - 12:59

    MOI ET MON PARTENAIRE DE CHASSE AUX CHEVREUILS ONT A ADOPTER CA,,,SI ONT EN VOIENT UN ,,,ONT TIRE,,,MAIS DANS MON SPOT DE CHEVREUILS,,,,DEPUIS 5 ANS,,,J,EN AI PAS VU UN ENCORE,,,,, scratch scratch ILS SONT TRES,TRES RARE,,,,TANT MIEUX SIMONAC,,,, cheers cheers

    Contenu sponsorisé


    Nos premiers visiteurs ! - Page 3 Empty Re: Nos premiers visiteurs !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 3:37