Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

    premiers tirs

    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    premiers tirs Empty premiers tirs

    Message  Admin Lun 13 Mar 2006 - 7:59

    Cienfuego,je me suis achete un nouveau poudre noir,unKnight Disc magnum,avec canon stainless,je vais le partir avec ball and patch.
    Quel est la recette de rodage,la meme que pour une carabine ou juste une patch humide avec du bore cleaner pour nettoyer les résidus et ensuite 2patches seches ?? scratch
    avatar
    Hibou
    Invité


    premiers tirs Empty Re: premiers tirs

    Message  Hibou Lun 13 Mar 2006 - 23:52

    moi je ne suis pas une reference mais quand j'ai essaye le mien je passais 2 patchs de solvant et 2 patchs seche entre chaque tir.

    demain je vais passe du copper solvant dans le canonpour voir s'il y a des depots de cuivre mais j'en doute car avec les sbots le boulet ne touche pas au canon.

    je vous tiens au courant
    avatar
    cienfueg
    Invité


    premiers tirs Empty Re: premiers tirs

    Message  cienfueg Mar 14 Mar 2006 - 0:29

    Taureau Noir a écrit:Cienfuego,je me suis achete un nouveau poudre noir,unKnight Disc magnum,avec canon stainless,je vais le partir avec ball and patch.
    Quel est la recette de rodage,la meme que pour une carabine ou juste une patch humide avec du bore cleaner pour nettoyer les résidus et ensuite 2patches seches ?? scratch

    Salut Taureau Noir;
    Moi en ce qui me concerne je passé 2 humides et 2 seches meme des fois 3 secs, tout en m'assurent que les cannon etait parfaitment sec.
    La technique de rodage, demeure similaire sans etre pareil, car pour une carabine a poudre sans fummée, on parle du metal contre du metal a tres haute vitesse (plus de friction = plus de chaleur= metal en fussion qui colle au max dans les parois internes du cannon)
    Dans le poudre noir, les vitesses sont inferieures (je dis bien les vitesses pas les pressions), mais aussi comme Hibou le mentionne il y a un sabot et les depots du metal devraient etre minimun, si non quasiment innexistents, mais le principe demeure le meme, faire roder les premier coups pour rendre l'interieur du cannon lisse et sans aucunne asperiteé, pour qu'il puisse reproduire le meme patern a chaque coup.
    Normalment le meuilleur pour les rodages n'est pas d'utilisser au debut de charges maximales, si non les charges minimales ou moyennes lors des premiers 5 a 10 coups, ceci est pour donner moins d'estress au cannon, ensuite on peut le monter tranquilement.
    j'espere que mes lignes et comentaires pourront t'aider lors de ta demarche.

    Au plaisir de te lire Taureau Noir


    cheers cheers cheers cheers cheers
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    premiers tirs Empty Re: premiers tirs

    Message  Admin Mar 14 Mar 2006 - 7:45

    Merci les gars pour vos réponses rapides car j'ai une arme qui est renommé pour etre tres précise et je ne veux pas la gacher.
    Taureau noir
    avatar
    Hibou
    Invité


    premiers tirs Empty Re: premiers tirs

    Message  Hibou Mar 14 Mar 2006 - 12:21

    je lisais justement le livre de LYMAN

    BLACK POWDER HANDBOOK & LOADING MANUAL

    au chapitre 13 SHOOTING FOR ACCURACY

    il fait mention que pour le poudre noir la meilleure facon de faire le rodage est justement avec ball & patch avec une charge basse et que la patch sert d'abrasif pour eliminer les asperitees du canon.

    en passant tres interessant ce bouquin
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    premiers tirs Empty Re: premiers tirs

    Message  Admin Mar 14 Mar 2006 - 18:18

    Cela sera mon prochain achat,un livre tres intéressant
    avatar
    Hibou
    Invité


    premiers tirs Empty Re: premiers tirs

    Message  Hibou Mar 14 Mar 2006 - 23:36

    oui moi aussi la prochaine fois que je vais chez lebaron ou dante je m'en achete un je crois que arc-inter le vend aussi.

    il est ecrit par SAM FADALA, supposement une authorite dans la matiere.
    avatar
    cienfueg
    Invité


    premiers tirs Empty Re: premiers tirs

    Message  cienfueg Mer 15 Mar 2006 - 2:12

    Oui ça se peut qui soit un bon livre, moi aussi je vais me le procurer moi aussi, et je vais vous revenir

    Dans le passé j'en ai lu 2 livres de Fadala, et je trouve qu'il y a des bons choses mais il y a d'autres qui sont discutables, comme n'importe quel auteur d'ailleur.
    On en discutera les gars.

    A la prochaine et bonne pratique Taureau Noir

    cheers cheers cheers cheers cheers

    Contenu sponsorisé


    premiers tirs Empty Re: premiers tirs

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 17:05