Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

+2
Neely
Christian Belec
6 participants

    Chasse au chevreuil a venir 2009

    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    Chasse au chevreuil a venir 2009 Empty Chasse au chevreuil a venir 2009

    Message  Christian Belec Sam 3 Jan 2009 - 18:18

    Salut a vous ,mois pour ce qui est de chasser le chevreuil en 2009 y a rien de sur l'hiver 2008 a ete assez dur sur mon terrictoire que si ce se presente pas mieux cette ete je vais sauter cette chasse pour laisser le chevreuil remonter la pente pour avoir de meilleur chasse a venir et vous vos terrictoire comment son-il suite a l'hiver 2008 ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Chasse au chevreuil a venir 2009 Empty Re: Chasse au chevreuil a venir 2009

    Message  Invité Sam 3 Jan 2009 - 18:22

    Moi il n'y a aucun changement, même je trouve qu'il y a plus de chevreuils que l'année passé scratch lol! Alors je crois pas que sa les est affectés tant que sa sur mon territoire.

    Pour ce qui est de la chasse 2009, j'ai vue à quelque part que le Ministère des Rescources Naturel et de la Faune allait fermer quelque zones de chasse cette année pour faire élever le cheptel, se sera à suivre....... study
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    Chasse au chevreuil a venir 2009 Empty Re: Chasse au chevreuil a venir 2009

    Message  Christian Belec Sam 3 Jan 2009 - 18:35

    Oui j'ai entendue parler de ca moi aussi ,et on ma dit qu'il y aurait moin de permis de femelle d'accorder dans certaine zone et d'autre zone pas du tout .
    J'ai hate de voir ca par ecrit on vas etre fixé .
    avatar
    Invité
    Invité


    Chasse au chevreuil a venir 2009 Empty Re: Chasse au chevreuil a venir 2009

    Message  Invité Sam 3 Jan 2009 - 21:38

    Ca a été tres dur sur le cheptel dans mon secteur,
    j'aimerais bien que la prochaine saison soit moins dur mais je n'y crois pas du tout. C'est bizarre cette année car j'ai parlé avec beaucoup de chasseurs et tous me disait et me montrais des photos de buck dominant et ce meme de jours quelques uns durant la chasse a la poudre mais plusieurs était la semaine suivante, donc il reste encore de bon géniteur!
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    Chasse au chevreuil a venir 2009 Empty Re: Chasse au chevreuil a venir 2009

    Message  Christian Belec Sam 3 Jan 2009 - 22:11

    Salut Shouter ,oui les plus fort survive et ca fait de bon geniteur pour l'avenir ses pour ca que je vais probablement leur donner un break en 2009 ☀
    avatar
    Invité
    Invité


    Chasse au chevreuil a venir 2009 Empty Re: Chasse au chevreuil a venir 2009

    Message  Invité Dim 4 Jan 2009 - 2:06

    Chapeau Christian, je vois que tu as un grand respect envers l'espece!!!
    Je ne connais pas ton territoire mais je respecte ton choix qui n'est surement pas facile a faire. Je crois que si je devais sauté une saison et bien je ne tiendrais pas le coup surement :3d10: lol! :013: :013: cheers cheers :3d21: :3d21: :3d21: :3d21: :3d21:
    avatar
    Invité
    Invité


    Chasse au chevreuil a venir 2009 Empty Re: Chasse au chevreuil a venir 2009

    Message  Invité Dim 4 Jan 2009 - 8:54

    Moi dans mon secteur depuis qu'ils sont réouvert la chasse au chevreuil
    je n'ai pas retourné
    il devrait encore la fermer pour que le cheptel augmente et s'occuper des prédateurs
    et dame nature a été dure avec eux :3d12: :3d12:
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    Chasse au chevreuil a venir 2009 Empty Re: Chasse au chevreuil a venir 2009

    Message  Christian Belec Dim 4 Jan 2009 - 9:18

    Salut Panache j'ai vue deux de mes copain qui habite a Paspebiac il mon dit qu'il viendrait peut-etre chasser dans ma regions en 2009 ,je suis pas sur que ca vaille la peine de faire tout se trajet .
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    Chasse au chevreuil a venir 2009 Empty Re: Chasse au chevreuil a venir 2009

    Message  Christian Belec Dim 4 Jan 2009 - 9:20

    Salut Shouter je vais juste metre plus de temps a l'orignal et l'ours l'important ses d'etre dans le bois ☀
    avatar
    Invité
    Invité


    Chasse au chevreuil a venir 2009 Empty Re: Chasse au chevreuil a venir 2009

    Message  Invité Dim 4 Jan 2009 - 9:30

    Christian Belec a écrit:Salut Panache j'ai vue deux de mes copain qui habite a Paspebiac il mon dit qu'il viendrait peut-etre chasser dans ma regions en 2009 ,je suis pas sur que ca vaille la peine de faire tout se trajet .

    moi je suis du coté nord de la gaspésie
    et du coté de tes chums sud il est supposé avoir beaucoup de chevreuils
    dans ce coin la
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    Chasse au chevreuil a venir 2009 Empty Re: Chasse au chevreuil a venir 2009

    Message  Christian Belec Dim 4 Jan 2009 - 9:45

    Salut Panache001 mes copain mon dit que l'hiver avait ete dur et qu'il esperait qu'il ferme la chasse pour une coupe d'annee ,il on peut-etre pas un bon coin de chasse ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Chasse au chevreuil a venir 2009 Empty Re: Chasse au chevreuil a venir 2009

    Message  Invité Dim 4 Jan 2009 - 9:47

    ☀
    Nous ....sur le Club ou je suis membre...il y a trop de chasseurs pour la superficie du territoire.....et justement ...la personne qui chasse à mes côtés , a autorisé 3 autres chasseurs à chasser dans la même cache ...ils se relèvent ....donc ..les chevreuils tombent en simonac ! :3d10: :3d10:

    Donc...même si je décidais d'être plus sélectif ou de ne pas chasser une saison ....ça ferait juste plus de chance pour eux ! scratch

    Les places avec grands espaces pour chasser ......ne sont pas données à tout le monde ! cheers

    Mais ,,,,ce que je crois ...c'est que vu que le cheptel est en sérieuse baisse ...il va y avoir moins de chasseurs très bientôt ...car les chasseurs d'aujourd'hui qui n'ont pas connu le temps ou les chevreuils étaient tellement rare que juste voir une trace fraîche durant une saison complète ....pouvait êter ça : ta chasse.....et bien , ces chasseurs des temps modermes n'aimeront pas ce genre de chasse ..et abadonneront ! lol!

    Et moi ...ce que j'ai trouvé des plus stupides pour 2008 dans notre région ...ce fût que le biologiste en chef des zones 4 - 5 et 6 de l'Estrie .....n'aie pas compris qu'après le dur hiver qui venait de passé ...trop de chevreils n'avaient pas survécus...et qu'au lieu d'avoir baissé ou même enlevé les tirages au sort pour les cerfs sans bois ..il avait décidé de même les augmenter ! :3d10: :3d10: :3d10: :3d10: :3d10: :3d10: :3d10: :3d10:
    et ce même contre les dires de la Fédération des chasseurs et pêcheurs du Québes , section régionale de l'Estrie .....qui disait de baisser les tirages au sort ! cheers

    Mais ..ça fait partie du gouvernement .....y'a jamais rien qui se passe correctement ....et ils sont payés très grassement .....un bon vieux chasseur comme votre oncle Cigare ....leur chargerait pas mal meilleur prix ....pour leur dire quelle loi adaptée et adoptée ..selon les conditions de telle ou telle région ! lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    Chasse au chevreuil a venir 2009 Empty Chasse au chevreuil a venir 2009

    Message  Invité Dim 4 Jan 2009 - 9:48

    Salut les gars

    Par chez-nous en 2008,c'est certain que la population de chevreuil avait baissé,mais il y avait quand même plusieurs bêtes dans le coin,on a vus plusieurs durant l'été et la chasse.Mais cette année,ont a vus presqu'autant de bucks que de femelles et moins de veau que par le passé.

    Ce que je trouve qui a changer le plus ,c'est leurs comportement en 2008,je les ai trouvés plus nerveux,plus méfiants qu' autrefois.
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    Chasse au chevreuil a venir 2009 Empty Re: Chasse au chevreuil a venir 2009

    Message  Christian Belec Dim 4 Jan 2009 - 9:56

    Salut Cigare ,je suis bien d'accord avec toi ,mois je vais aller proteger mon terrictoire mais ses la seule place ou les chevreuil seront en securité il me reste juste a esperer qu 'il comprendront ca .
    avatar
    Invité
    Invité


    Chasse au chevreuil a venir 2009 Empty Chasse au chevreuil a venir 2009

    Message  Invité Dim 4 Jan 2009 - 9:59

    Tu as bien raison mon ami CIGARE

    Ceux qui prennent ces décisions sont souvent des gens qui travaillent dans des bureaux et qui n'ont jamais pris le temps de mettre le pied dans le bois.Je crois qu'ils ont en horreur que les chasseurs leurs disent l'heure exacte,qu'est-ce qui se passe réellement sur le terrain.

    Ont-ils peur qu'ont leurs montrent comment faire leurs jobs,ce n'est pas mon intention,mais si ils nous consulterais à l'occasion la faune ne se porterais que mieux.Dans le fond,je pense que nous sommes plus souvent sur le terrain qu'eux et tout se que l'ont demande c'est de leurs apportés notre aide
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    Chasse au chevreuil a venir 2009 Empty Re: Chasse au chevreuil a venir 2009

    Message  Christian Belec Dim 4 Jan 2009 - 10:01

    Salut Ouragan il a peut-etre eu plus de predateur et sa les rend plus mefiant .
    avatar
    Invité
    Invité


    Chasse au chevreuil a venir 2009 Empty Re: Chasse au chevreuil a venir 2009

    Message  Invité Dim 4 Jan 2009 - 10:42

    ☀
    Retenez bien ceci , les amis .... :3d18:

    Lorsque les chevreuils sont moins nombreux ...ils deviennent automatiquement plus nerveux et plus méfiants ...car leurs sens ont en priorité ...la prudence et non la bouffe ! lol!

    Lorsqu'ils sont nombreux .....la bouffe l'emporte sur le prudence ...car les premiers servis ...se gaveront la panse ...et les autres qui viendront plutard ....il ne leur restrea que des miettes ! cheers

    En résumé .....c'est l'instinct qui leur dicte comment réagir ! cheers lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    Chasse au chevreuil a venir 2009 Empty Re: Chasse au chevreuil a venir 2009

    Message  Invité Dim 4 Jan 2009 - 10:54

    oui y en a des beau beigne dans nos biologiste tant qu'a moi notre maire a bury m.gosselin en est la preuve vivante il se réjouit de la baisse du cheptel dans notre région , moi je suis pas trop touché car j'ai de très bon et grand terrain de chasse sur les quels on peut faire une régie a notre gout et se garder un cheptel assez bon mais je me met a la place de ceux qui chasse sur de petite superficie et ces plates pas mal de voir le comportement que les personnes qui ont un certain pouvoir on parfois. ces juste mon opinion .
    avatar
    Invité
    Invité


    Chasse au chevreuil a venir 2009 Empty Re: Chasse au chevreuil a venir 2009

    Message  Invité Dim 4 Jan 2009 - 11:20

    ☀
    C'est de ce gars-là que je parlais ...c'est lui qui décide de tout ...pour la chasse aux gros gibiers en Estrie !

    C'est le biologiste en chef de l'Estrie ! :3d10: :3d10: :3d10:
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    Chasse au chevreuil a venir 2009 Empty Re: Chasse au chevreuil a venir 2009

    Message  Christian Belec Dim 4 Jan 2009 - 17:54

    Tres logique Cigare merci du renseignement j'avais pas penser a ca study
    Neely
    Neely
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3437
    Age : 48
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Chasse au chevreuil a venir 2009 Empty Re: Chasse au chevreuil a venir 2009

    Message  Neely Dim 4 Jan 2009 - 18:02

    Christian Belec a écrit:Salut a vous ,mois pour ce qui est de chasser le chevreuil en 2009 y a rien de sur l'hiver 2008 a ete assez dur sur mon terrictoire que si ce se presente pas mieux cette ete je vais sauter cette chasse pour laisser le chevreuil remonter la pente pour avoir de meilleur chasse a venir et vous vos terrictoire comment son-il suite a l'hiver 2008 ?

    Je suis d'accord avec toi Christian. On va bien voir ce que ca va donner l'hiver et moi aussi je suis prêt à sauter une année. Comme je disais, je vais peut être me taper un sanglier à la place...

    Dans la zone 9 c'est encore plus pire que la zone 10. Images-toi 163 chevreuils de récoltés versus plus de 2000 chevreuils en 2007!
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    Chasse au chevreuil a venir 2009 Empty Re: Chasse au chevreuil a venir 2009

    Message  Christian Belec Dim 4 Jan 2009 - 18:06

    Salut Neely ,ses tout une drop ca ca pas d'allure ,et comme tu dit une petite chasse au sanglier ca pourait etre le fun a la poudre noire ☀
    Neely
    Neely
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3437
    Age : 48
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Chasse au chevreuil a venir 2009 Empty Re: Chasse au chevreuil a venir 2009

    Message  Neely Dim 4 Jan 2009 - 18:09

    Christian Belec a écrit:Salut Neely ,ses tout une drop ca ca pas d'allure ,et comme tu dit une petite chasse au sanglier ca pourait etre le fun a la poudre noire ☀

    Oui 2 chasseurs par sanglier alors fait 200$ approx chaque. Pour une belle petite journée! Sauf que mon père veut rien savoir! Alors je dois me trouver quelqu'un... Roy je sais qu'il aime bien mais je ne sais pas s'il va venir...
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    Chasse au chevreuil a venir 2009 Empty Re: Chasse au chevreuil a venir 2009

    Message  Christian Belec Dim 4 Jan 2009 - 18:17

    Tu men reparle si tu trouve pas personne ☀
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Chasse au chevreuil a venir 2009 Empty Re: Chasse au chevreuil a venir 2009

    Message  SNIPER Lun 12 Jan 2009 - 17:46

    SALUT CHRISTIAN,,,DANS MON SPOT DU LAC DONALDSON,VAL-DES-MONTS,Y EN A MOINS MAIS JE CROIS QUE C'EST PAS PIRE PAREIL,,,,CETTE SAISON 2008,A ETE BONNE PAREIL,,,J'EN AI VU 16 AU TOTAL,POUR 6 JOURS DE CHASSE,,,,,PAS PIRE PAREIL MON AMIS,,,MAIS L'AN PASSEE ,ETAIT SUPERBE,,,EN 3 JOURS DE CHASSE,J'EN AVAIT VU 23 EN TOUT,,,,MAIS ,MOI AUSSI JE SUIS PRET A SAUTER UNE ANNEE COMPLETE DE CHASSE AUX CHEVREUILS,,,MAIS SI NE N'Y VAIS PAS,VOUS ETES CERTAIN LES GARS QUE JE VAIS ALLEZ VERIFIER MON SPOT POUR PAS QUE D'AUTRES CHASSEURS Y AILLENT,,,,,, :3d18: :3d18: :3d18: :3d18: :3d18: :3d18:

    Contenu sponsorisé


    Chasse au chevreuil a venir 2009 Empty Re: Chasse au chevreuil a venir 2009

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 23:46