Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

+2
Jeff
hunter441
6 participants

J'ai souvent des visiteurs

Invité
    Invité

J'ai souvent des visiteurs Empty J'ai souvent des visiteurs

Message  Invité Sam 23 Fév 2008 - 11:58

☀ ☀ ☀
    Mosusse que c'est donc beau , la nature !

La 1ère photo , on l'a prise au début de la semaine......

Il y avait pas moins de 70 dindes et dindons sauvages , dans la prairie à côté de chez-nous......

Toutefois , elles ne paraissent pas grosses sur la photo......
    on dirait que la caméra les fait paraître plus loin .
    Elles étaient à environ 3oo pieds de la maison !
    J'ai souvent des visiteurs Semain10
    Sur cette photo, il y en avait 16 ...et juste de l'autre côté du chemin ..à environ 60 pieds de la maison..........mais quand ma femme a prise la photo .....elles étaient rendues , à environ 100 pieds de la maison !
    Cette photo fût prise hier , du balcon avant !
    J'ai souvent des visiteurs Semain11
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre

J'ai souvent des visiteurs Empty Re: J'ai souvent des visiteurs

Message  hunter441 Sam 23 Fév 2008 - 12:22

chanceux d'avoir ca par chez vous belle photo
    Jeff
    MAITRE
    MAITRE

Message  Jeff Sam 23 Fév 2008 - 16:08

Salutation,

Je me demande aujourd'hui jusqu'ou sont rendus les dindons,c'est a dire dans quelle régions en retrouve -t-ont.

Je ne crois pas qu'il y en ait au nord du fleuve.

Si quelqu'un a de l'information pas de gene :lol:
    Invité
    Invité

Message  Invité Sam 23 Fév 2008 - 16:53

ca c,est de tres belle photo CIGARE félicitation
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Christian Belec Sam 23 Fév 2008 - 17:59

Belle photo Cigare Smile
    Azimut
    Azimut
    Connaisseur
    Connaisseur

Message  Azimut Dim 24 Fév 2008 - 11:03

Bonjour Cigare!

J'espère que tu es prêt pour la chasse du printemps prochain avec tes appeaux, tes apellants. As-tu commencé à regarder le cours que nous devons suivre pour aller chasser les dindons?

J'ai chassé le dindons l'année passé dans le cadre de la chasse contingentée au Québec et j'ai adoré ça.

P.S. Tes photos sont superbes, glou, glou,..............

Azimut,
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 24 Fév 2008 - 11:29

Jeff a écrit:Salutation,

Je me demande aujourd'hui jusqu'ou sont rendus les dindons,c'est a dire dans quelle régions en retrouve -t-ont.

Je ne crois pas qu'il y en ait au nord du fleuve.

Si quelqu'un a de l'information pas de gene :lol:

Je ne sais pas s'il y en a beaucoup mais je sais par contre que j'en ai vue un cette automne dans mon coin. Je pensais alors que c'étais un écarté et que je ne le revairais probablement plus, mais je l'ai entendu dernièrement. Alors, j'imagine qu'ils sont rendu par chez nous aussi.
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 24 Fév 2008 - 13:02

Azimut a écrit:Bonjour Cigare!

J'espère que tu es prêt pour la chasse du printemps prochain avec tes appeaux, tes apellants. As-tu commencé à regarder le cours que nous devons suivre pour aller chasser les dindons?

J'ai chassé le dindons l'année passé dans le cadre de la chasse contingentée au Québec et j'ai adoré ça.

P.S. Tes photos sont superbes, glou, glou,..............

Azimut,

☀
    Bonjour Azimut..........

J'ai regardé çà , en effet.......

Mais c'est encore des dépenses !

Je vais voir ??
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Dim 24 Fév 2008 - 20:26

SUPER TES PHOTOS CIGARE,,,,GLOU GLOU GLOU GLOU.... cheers cheers
    Invité
    Invité

Message  Invité Mar 26 Fév 2008 - 10:59

Très belles photos Cigare.WOW!
    Je suis de ton avis pour le coût que ça engendre.Des $$ pour un cours (?),des $$ pour le permis (ca c'est normal) et juste 4 avant-midi de chasse.Conclusion pas de chasse aux dindes cette année.
    Invité
    Invité

Message  Invité Mar 26 Fév 2008 - 13:13

Wow!! C'est vraiment cool de voir que le Dindon revient à l'état sauvage chez nous. C'est fort la nature! ☀ (avec un petit coup de main)
    Elles sont génial tes photos Cigare.
    Invité
    Invité

Message  Invité Mar 26 Fév 2008 - 13:43

☀
    Merci beaucoup les amis..........

C'est très plaisant de voir les dindes et dindons sauvages de plus en plus nombreux.........
    C'est sûr que j'ai bien peur que le braconnage de ce bel oiseau .........ait lieu un jour !
    Moi , dans mon coin , je surveille çà ! cheers
    Invité
    Invité

Message  Invité Mer 27 Fév 2008 - 11:31

Cigare tu connais très bien le genre humain!C'est certain qu'il y aura du braconnage pour le dindon comme pour les autres espèces.
    Comme tu le suggère il faut ouvrir l'oeil!
    Invité
    Invité

Message  Invité Mer 27 Fév 2008 - 12:59

malade ses photos
    Invité
    Invité

Message  Invité Jeu 28 Fév 2008 - 9:05

C'est sur que le dindon va attiré les braconniers.C'est un tir facile a 100 pieds avec une 22.Souvenez-vous de ce sauvaginier qui ses fait tué a L'outarde l'automme passé.Les outardes sont de passage seulement.Imaginer de gros dindon locale et a l'année.Je ne suis pas capable de sentir ses faux prétendu chasseur.Que voulez-vous que j'y fasse.
    Invité
    Invité

Message  Invité Jeu 28 Fév 2008 - 9:11

Bernard.Bordeleau a écrit:C'est sur que le dindon va attiré les braconniers.C'est un tir facile a 100 pieds avec une 22.Souvenez-vous de ce sauvaginier qui ses fait tué a L'outarde l'automme passé.Les outardes sont de passage seulement.Imaginer de gros dindon locale et a l'année.Je ne suis pas capable de sentir ses faux prétendu chasseur.Que voulez-vous que j'y fasse.

☀
    Comme tu as raison Bernard..... cheers

Moi non plus je ne peux comprendre qu'il y a des gens qu'on ne peut leur attribuer le tître de chasseur , car ce sont des tueurs .....
    ou toutes les méthodes sont mises de la partie pour récolter un gibier !
    Ils sont sans scrupule et ce sont des nuisances pour nous, les véritables chasseurs !
    Invité
    Invité

Message  Invité Jeu 28 Fév 2008 - 9:13

oh boy la dessus mon BERNARD ta bien raison c,est quasiment certain qui en a qui vont les essayer avec une 22.
    Invité
    Invité

Message  Invité Jeu 28 Fév 2008 - 9:15

oh boy la dessus ta bien raison mon BERNARD c,est quasiment certain qui en a qui vont les essayer avec une 22...
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Jeu 28 Fév 2008 - 9:42

Tu sais ,je passe pour un pessimiste mais je continue a croire que 50% de ceux qui se disent chasseurs sont soit des braconniers ou le seront si l'occasion se présente.La plus belle preuve :lorsque mon gros orignal a passé a pres de 20' du camion 1/2 heure avant l'ouverture,plusieurs m'ont dit que j'étais malade de ne pas l'avoir tiré ,apres tout,il ne restait qu'une demi-heure et personne ne le saurait.
    Cette attitude est une attitude de braconnier et non d'un chasseur.
    Qu'en pensez-vous les gars?

Taureau noir
    Invité
    Invité

Message  Invité Jeu 28 Fév 2008 - 10:35

Moi je suis d'accord avec toi Taureau Noir. Si les loi sont ainsi, c'est pour des bonnes raisons, entre-autre des raisons de sécurité. À cette heure, il fait encore noir, assée clair pour voir un Orignal à 20 pied, mais peut etre trop noir pour ne pas avoir remarquer ton chum ou une autre personne à 30 pied derriere. Pourquoi jouer avec le feu et risquer tant ? Trop de gens réfléchit au conséquance qu'après le drame arrivé.
    Moi aussi j'ai souvent entendu des commentaires du genre dans les gens de mon entourage, tellement que 50% j'pense que t'est généreux Taureau. Dans certain cas, certain endroit, chus sur qu'on pourait monter à 60-70%. C'est dommage......
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Jeu 28 Fév 2008 - 10:41

Oui,je suis porté a la croire.C'est un cours d'éthique sur la chasse ,et en cas d'infraction,des amendes salés.
    Qu'en pensez-vous?
    Taureau noir
    Invité
    Invité

Message  Invité Jeu 28 Fév 2008 - 10:57

Entièrement d'accord avec vous.
    La sécurité avant tout. Les lois sont ainsi faite pour des raisons claire il faut juste arrêter l'égoïsme et regarder un peux plus loin que le bout de son nez. Bref, la logique n'a jamais tué personne.
    Azimut
    Azimut
    Connaisseur
    Connaisseur

J'ai souvent des visiteurs Empty les heures légales de chasse

Message  Azimut Jeu 28 Fév 2008 - 11:00

Bonjour Taureau noir:

La question des heures légales pour chasser peuvent parfois être difficiles à contrôler si le chasseur n'est pas certain à quelle heure le soleil se couche ou se lève cette journée là dans la région où il chasse.

Pour éviter des erreurs les chasseurs peuvent vérifier avec leur GPS à quelle heure se couche ou se lève le soleil par rapport à l'endroit où il se trouve. La plupart des GPS peuvent te dire exactement à quelle heure le soleil se couche ou se lève étant donné qu'ils sont en communication avec les satellites et qu'ils ont accès à l'heure atomique (instrument international).

Sur les GPS il y a une fonction à cet effet aussi lorsque je chasse je la consulte afin d'être certain de l'heure précise que je peux tirer pour ne pas être en conflit avec un agent de la faune.

Azimut,
    Admin
    Admin
    Administrateurs

J'ai souvent des visiteurs Empty Heures de chasse

Message  Admin Jeu 28 Fév 2008 - 11:28

Tu as raison AZIMUT,mais moi je verifie a chaque jour l'heure légal pour la chasse le matin et de memem pour le soir.Mais combien s,en foute.Souvent a la chasse au chevreuil, je suis dans le bois 1/2hre avant l'heure légale et deja plusieurs coup de feu se font entendre.
    AZIMUt, peux tu me dire quel GPS serait idéal pour la chasse et pour cartes topo et barymétrique,j'ai un Lowrance fish ID 50DS Et il parrait que l'on peux connecter un GPS et ainsi avoir la carte barymétrique si j,ai bien lu.Et pas trop compliqué sinon je devrai suivre un cours de toi,lorsque j'irai a St-Faustin pour le cour de carte-écoforestiere de Bernard.
    Bonne journée
    Taureau noir
    Azimut
    Azimut
    Connaisseur
    Connaisseur

J'ai souvent des visiteurs Empty gps lowrance et carte bathymétrique

Message  Azimut Jeu 28 Fév 2008 - 13:47

Bonjour Taureau Noir:

J'aurais besoin de plus d'informations sur le gps lowrance fish Id 50ds afin de me familiariser avec ce modèle, est-ce la bonne description de ton gps?

Certains modèles de Lowrance dans la série Ifinder peuvent prendre des SD (micro-chips) avec cartes bathymétriques si tu transfer ton gps en mode Marine, je suis moins familier avec ce système parce que je ne travaille jamais avec les cartes bathymétriques mais je sais que c'est possible d'en utiliser.

Aujourd'hui nous avons la possibilité d'avoir des gps très performant en ce qui concerne la rapidité d'une lecture sur une position actuelle (waypoint) et de la conserver en terrain couvert (arbres, falaises, etc.)
    pour cette raison je recommande maintenant de bien y penser avant d'acheter un gps parce que je trouve ça très frustrant lorsque tu es en forêt et que ton gps DÉCROCHE et qu'il ne peut pas maintenir ta position, alors tu dois te déplacer de quelques mètres afin de reprendre les sateillites.
    Cetrains gps sont très sensible lorsqu'ils sont sous le couvert.

Si tu travaille sur l'eau, un lac, une rivière ou un terrain bien dégagé, ce n'est pas un problème, tous les gps vont bien travailler pour accrocher les satellites.

Les gps de Lowrance de la série Ifinder sont très populaire pour plusieurs bons points: grand écran couleur (au choix) les boutons bien placés et facile à utiliser, carte topographique très bonne (la meilleur à ma connaissance), fait de très beaux tracés, prix résonnable.
    points faibles: démarche un peu compliquer pour un débutant (plusieurs cliques pour les fonctions), sensible sous le couvert, énergivore.
    (Estimation personnelle............. 3 sur 5)

Les gps de Magellan ont été très populaire au début des gps, ils étaient les leaders en la matière parce qu'ils étaient assez facile à utiliser mais pour différentes raisons ils ont perdu leur popularité, je ne connais pas les derniers sorties de la série Triton mais je demeure sur mes garde quand je me fais échauder:
    (Estimation personnelle...........2 sur 5)

Il existe plusieurs sortes de gps sur le marché que je n'ai jamais utiliser personnellement mais si je me fis aux commentaires écrits à ce sujet, présentement c'est Garmin qui est le leader dans le domaine. La compagnie a sû répondre aux besoins des utilisateurs comme les chasseurs, pêcheurs, travailleurs de la forêts, biologistes et ingénieurs de certains ministères etc..

Les modèles des séries Extrex, 76, 60, qui ont le système Haute performance pour localiser les satellites sont très populaires:
    Extrex, legend hcx, vista hcx, etc..
    76 cx, etc..
    60 cx, etc..
    (Estimation personnelle........... 4 sur 5)

Azimut,

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 15 Nov 2024 - 16:35