Azimut Jeu 28 Fév 2008 - 13:47
Bonjour Taureau Noir:
J'aurais besoin de plus d'informations sur le gps lowrance fish Id 50ds afin de me familiariser avec ce modèle, est-ce la bonne description de ton gps?
Certains modèles de Lowrance dans la série Ifinder peuvent prendre des SD (micro-chips) avec cartes bathymétriques si tu transfer ton gps en mode Marine, je suis moins familier avec ce système parce que je ne travaille jamais avec les cartes bathymétriques mais je sais que c'est possible d'en utiliser.
Aujourd'hui nous avons la possibilité d'avoir des gps très performant en ce qui concerne la rapidité d'une lecture sur une position actuelle (waypoint) et de la conserver en terrain couvert (arbres, falaises, etc.)
pour cette raison je recommande maintenant de bien y penser avant d'acheter un gps parce que je trouve ça très frustrant lorsque tu es en forêt et que ton gps DÉCROCHE et qu'il ne peut pas maintenir ta position, alors tu dois te déplacer de quelques mètres afin de reprendre les sateillites.
Cetrains gps sont très sensible lorsqu'ils sont sous le couvert.
Si tu travaille sur l'eau, un lac, une rivière ou un terrain bien dégagé, ce n'est pas un problème, tous les gps vont bien travailler pour accrocher les satellites.
Les gps de Lowrance de la série Ifinder sont très populaire pour plusieurs bons points: grand écran couleur (au choix) les boutons bien placés et facile à utiliser, carte topographique très bonne (la meilleur à ma connaissance), fait de très beaux tracés, prix résonnable.
points faibles: démarche un peu compliquer pour un débutant (plusieurs cliques pour les fonctions), sensible sous le couvert, énergivore.
(Estimation personnelle............. 3 sur 5)
Les gps de Magellan ont été très populaire au début des gps, ils étaient les leaders en la matière parce qu'ils étaient assez facile à utiliser mais pour différentes raisons ils ont perdu leur popularité, je ne connais pas les derniers sorties de la série Triton mais je demeure sur mes garde quand je me fais échauder:
(Estimation personnelle...........2 sur 5)
Il existe plusieurs sortes de gps sur le marché que je n'ai jamais utiliser personnellement mais si je me fis aux commentaires écrits à ce sujet, présentement c'est Garmin qui est le leader dans le domaine. La compagnie a sû répondre aux besoins des utilisateurs comme les chasseurs, pêcheurs, travailleurs de la forêts, biologistes et ingénieurs de certains ministères etc..
Les modèles des séries Extrex, 76, 60, qui ont le système Haute performance pour localiser les satellites sont très populaires:
Extrex, legend hcx, vista hcx, etc..
76 cx, etc..
60 cx, etc..
(Estimation personnelle........... 4 sur 5)
Azimut,