Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

+2
SNIPER
Admin
6 participants

    histoire de chasse

    avatar
    Invité
    Invité


    histoire de chasse Empty histoire de chasse

    Message  Invité Jeu 21 Jan 2010 - 15:32

    Le chevreuil est un As du mimétisme, un Maître. Un jour, un chevreuil venu à mon appel discret, s’approcha à environ 160 pieds de moi (dans un bois assez dense) mais je n’arrivais pas à le distinguer parfaitement. Il passait et repassait devant moi, mais sans jamais s’arrêter. Je ne voyais qu’un ombrage se déplacer entre les arbres.

    Mais pourquoi ne s’approche-t-il pas? Il ne m’a pas senti puisqu’il revient tout le temps. Et pourquoi ne s’arrête-il pas? Quel drôle de réaction pour un chevreuil à l’appel ! Que se passe-t-il donc? Il repassait et repassait encore, mais impossible de le distinguer. Finalement, j’ai du sortir du bois car la noirceur tombait.

    C’est à ce moment que je rencontre quelqu’un que je connais : C’était mon frère qui me dit tout de go : je viens d’appeler un chevreuil ; il venait vers moi mais repartait avant que je puisse le distinguer parfaitement … Je n’ai jamais pu le voir clairement pour essayer un tir…

    J’ai tout de suite compris que le chevreuil entendait les appels des deux côtés, et il a du trouver très étrange que deux chevreuils s’appellent sans s’entendre. Il y avait là quelque chose d’anormal pour lui, et c’est pourquoi il n’a jamais approché d’avantage. Un conseil d’ami : avertissez toujours vos compagnons de vos intentions. Ce qui est également prudent de votre part pour votre sécurité. J’ai fait cette erreur et j’ai raté mon chevreuil.
    Michel Grenier
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    histoire de chasse Empty Re: histoire de chasse

    Message  Admin Jeu 21 Jan 2010 - 16:35

    C'est une chose que j'avais remarqué surtout sur la femelle,quand elle s'appelle pour leur run d'apress-midi vers 4hres.Si je leurs réponds, alors celle qui à fait l'appel vas me répondre mais à des endroit différents ,mais toujours à la même distance de moi.
    Les mâles que j'ai appellé dans la fin d'apres-midi qui étais assez loin dans les champs(ble d'inde) ont tendance à faire un arc pour revenir vers moi de l,arriere
    afin de tenter de trouver mon odeur.En 1988, un mâle à fait le même stratagème, mais comme je n'avais pas de tir à ma droite,il a passé et j'ai gardé le silence ,apres qu'il m'eu dépassé de plus de 150 pied,je gruntai de nouveau(un seul)grunt, il revint et se pla¨ca complêtement de coté à environs 5 verges,ma flèche le trans perça et il tomba à moins de 30 verges de moi.C.étai le 5 ieme que je tuai de cette façon au bord du champs dans les 10 dernieres années.
    Taureau noir cheers
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    histoire de chasse Empty Re: histoire de chasse

    Message  SNIPER Jeu 21 Jan 2010 - 18:04

    MERCI MICHEL ET TAUREAU DE VOS EXPERIENCE TRES BIEN RACONTER,,,MOI JE CHASSE LE CHEVREUIL TOUT SEUL DONC,JE N'AI AUCUN AUTRE CHASSEUR AU ALENTOUR,,,ET AUSSI BEAUCOUP MOINS DE PROBLEME AVEC CA,,,MAIS PAR CONTRE,,,J'EN PREND NOTE C'EST CERTAIN,,,,EXCELLENT LES GARS,,,,DANS LE BOIS FAUT TOUJOURS SAVOIR REGARDER ET AUSSI ECOUTER,TOUT EN RESTANT CALME ET SEREIN,ET SURTOUT SANS ODEUR,,,, histoire de chasse 264425 histoire de chasse 264425


    Dernière édition par SNIPER le Ven 22 Jan 2010 - 18:31, édité 1 fois
    le coyote
    le coyote
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 5466
    Date d'inscription : 14/11/2008

    histoire de chasse Empty Re: histoire de chasse

    Message  le coyote Jeu 21 Jan 2010 - 21:57

    très bon récit ma femme et ma fille chase a environ 1 kilomètre 1 de l'autre moi je me promène en fessant la femelle avec ma bouche et on as de bon résultat a tout les ans
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    histoire de chasse Empty Re: histoire de chasse

    Message  jack Ven 22 Jan 2010 - 15:22

    très bon récit Chasseur1016, cette histoire est à retenir lors de la chasse au chevreuil.
    avatar
    Invité
    Invité


    histoire de chasse Empty histoire chevreuil

    Message  Invité Ven 22 Jan 2010 - 16:41

    Merci Jack. Un autre chasseur m,avise que ca lui est arrivé à l'orignal... bonne journée a tous et prudence.
    Azimut
    Azimut
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 216
    Age : 89
    Date d'inscription : 26/01/2007

    histoire de chasse Empty mon ravage de chevreuils

    Message  Azimut Ven 22 Jan 2010 - 18:09

    Salut les copains!

    J'ai filmé les chevreuils que je nourrie en face de chez moi et je vais tenter de mettre le vidéo sur le forum...........pour des photos ça fonctionnent mais pour un vidéo je ne suis pas sûr.


    Azimut,

    histoire de chasse Th_leravage012

    histoire de chasse Th_leravage010
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    histoire de chasse Empty Re: histoire de chasse

    Message  Admin Ven 22 Jan 2010 - 19:02

    AZIMUT, Neely ou Christian peuvent t'aider pour les vidéos.
    Taureau noir Bonjours
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    histoire de chasse Empty Re: histoire de chasse

    Message  Christian Belec Ven 22 Jan 2010 - 21:54

    Belle photo Azimut ,pour les video il fault que tu t'ouvre un compte avec Youtube histoire de chasse 264425

    Contenu sponsorisé


    histoire de chasse Empty Re: histoire de chasse

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 17:50