Ca se passe sur la zec Dumoine ses la premiere fois que je vais a la chasse a l'orignal je n'est pas d'experience mais la personne avec qui je vais chasser a prit une formation avec Normand Hotte ,la chasse commance et il pleut pas a peut pret ,passe du matin rien ne se passe nous arrivont a la passe du soir je m'installe a la meme place on est assez distensser mais je l'entend caller et mon copain ne cesse de caller je me pose des question la noirceur arrive je sort du bois et le voie tout souriant et me demande si javais entendue ca je lui repond que non et la il m'explique la raison de ses call a n'en plus finir il avait un dialogue avec un orignal et d'apret les reponce qu'il a eu il me dit que ses un gros buck et il est accompagner d'une femelle qui le rappelle tout le temps ,ses alors qu 'ont etablie une strategie pour le l'endemain et nous y voila et on est tout les deux ensemble et il commence a caller on attend un peut il recommence j'entend une reponce lui ne la pas entendue parce-qu'il est en mouvement il arrete et recall et la ca commence reponce du gros male ,il avance un peut mais la femelle le rappelle ca ne finie plus ses alors que mon copain vient a cote de moi et y me dit christ je sait pu quoi faire y veut pas sortir je lui repond Marc si tu etait une femelle et que tu courtise un male qui ne veut pas venir que ferait tu ,y me repond je sacrerait mon camp ,alors je lui dit fait le ,y part avec le call d'une femelle qui cherche de la compagnie y fait un bon bout et il revien vers moi ses a ce moment la que j'entend une petite branche craquer je n'y porte pas attention mon copain continue a sent venir vers moi tout a coup cric crac crac je me tourne la tete vers la droite il est a quatre pied de moi et regarde en direction de mon copain qui lui revien toujours vers moi il fait deux autre pas de travers et la il est en avant de moi ma branche d'arc est probablement a quatre pouce de son nez il faut que je vous dise je suis sur un petit buton j'ai tout de suite baisser le regard on ma deja dit que si on regarde un animal sauvage dans les yeux on devien un predateur ,et la je me demande comment je vais faire pour m'etirer il me regarde et mon copain sen vient toujour dans ma direction l'orignal commence a ce virer de bord ses la que je m'etire le probleme ses qu'il est de dos ,je lui lache un woff il ses simplement tourner la tete et n'a jamais erreter j'aurait pus le tirer mais mon tir n'aurait pas ete vital ,je me suis dit a l'annee prochaine mon gros .
Meme si cette annee la on a pas tuer ca a ete la plus belle saison de chasse que j'ai vecue dans ma vie de chasseur (26 ans de chasse )et il faut que je vous dise que ce n'etait pas le gros buck qui nous repondait il avait anviront 37 pouce de panache mon copain la eu a la poubre noire je vous conterai la balance de cette histoire il en reste encore un petit bout , il faut que j'aille me coucher je travaille de nuit