Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

+3
hunter441
jack
sportychevreuil
7 participants

Histoire et souvenir de vos chasse passé!

sportychevreuil
    sportychevreuil
    Modérateur
    Modérateur

Histoire et souvenir de vos chasse passé! Empty Histoire et souvenir de vos chasse passé!

Message  sportychevreuil Lun 21 Fév 2011 - 12:49

Mon premier orignal en octobre 1986 récolter par mon oncle qui est décédé dernièrement,j avais 24 ans et la barbe était a la mode!!!!Nous étions un groupe de 6 chasseurs et nous avions récolté 3 orignaux soit la femelle avec ses 2 veaux!
    J était jeune et mon oncle était le leader ,moi aujourd hui je ne chasse pas de cette facon,c est une famille d orignaux au complet qui avait été récolté mais bon la majorité des groupes chassait comme ca avant fallait remplir les permis!
    J en garde quand même un bon souvenir c était ma première expérience de chasse a l orignal en 1986! lol!

Histoire et souvenir de vos chasse passé! Jeunes10

Dernière édition par sportychevreuil le Mer 23 Fév 2011 - 12:37, édité 1 fois
    jack
    jack
    Administrateurs

Histoire et souvenir de vos chasse passé! Empty Re: Histoire et souvenir de vos chasse passé!

Message  jack Lun 21 Fév 2011 - 15:26

effectivement sporty avec la barbe tu fais très homme des bois, une belle récolte dans ton pick up clin d\'oeil
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Histoire et souvenir de vos chasse passé! Empty Re: Histoire et souvenir de vos chasse passé!

Message  hunter441 Mar 22 Fév 2011 - 21:38

ahahah que de bon souvenir merci
    doum
    doum
    Administrateurs

Message  doum Mer 23 Fév 2011 - 10:24

hehehe!
    ca rapelle des souvenir d'enfance ! mon pere etais chasseur dans les annees 80 !
    Tres bonne idee de metre des histoires souvenir ! cheers
    Si ten a d'autre Sporty ! sa serais interessant de partir un tread (chasse et peche dautrefois ! )
    sportychevreuil
    sportychevreuil
    Modérateur
    Modérateur

Message  sportychevreuil Mer 23 Fév 2011 - 12:40

doum a écrit:hehehe!
    ca rapelle des souvenir d'enfance ! mon pere etais chasseur dans les annees 80 !
    Tres bonne idee de metre des histoires souvenir ! cheers
    Si ten a d'autre Sporty ! sa serais interessant de partir un tread (chasse et peche dautrefois ! )

Ton idée est excellente doum ,j ai d ailleurs changer le titre de ce post,alors géné vous pas pour mettre des photos et histoires souvenirs de vos chasse passé et même celle de vos pères et mentor,les scanners vont se faire aller dans le temps les photos numérique n existait pas!!!!! rire lol!
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Christian Belec Mer 23 Fév 2011 - 13:08

Tres bonne idee ce post Sportychevreuil ,je pourait en compter deux mais je doit me preparer pour aller travailler je revien la dessu demain clin d\'oeil
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Christian Belec Jeu 24 Fév 2011 - 13:08

Voici une petite histoire de chasse a l'orignal (a l'arc )qui etait a ce moment la pour moi ma premiere experrience et qui ma piquer pour la vie et je suis certain qu'il y aura beaucoup de septique mais la voici tout de meme ,nous somme moi et mon chum Marc et depuis le mercredi nous avon des reponce constante d'un gros male mais il se fait constament rappeler par la femelle qui l'accompagne arriver au samedi le jours du depart apret la passe du matin mon chum Marc me dit christian je sait plus quoi faire pour le faire sortir celui la ,moi je lui repond Marc si tu courtise une femelle pi a veut rien savoir qu'est-ce que tu ferai y me dit je m'ennirait ,alors ses ce que je lui est dit de faire et la Marc sens vas avec le call de la femelle qui cherche de la compagnie et s'arrete de temp en temp pour faire un call de femelle qui est prete pour l'accouplement il arrive au chemin et decide de revenir de la meme facon j'entend un petit bruit je ne porte pas attention Marc continue a sen venir dans ma direction tout a coup cric crac crac j'ai un orignal a 4 pied de moi a ma droite WOW la je me dit si je bouge il va me voir Marc continue a revenir dans ma direction l'orignal fait deux anjamber et la il est devant moi a environ 4 pied de moi et il regarde droit sur moi parceque Marc est vis a vis moi en arriere et la je me dit si je cling d'un oeuil il va me voir Marc vien toujours dans ma direction la l'orignal commence a dessendre je m'etire et fait Woff pour qu'il me donne le vital chose qu'il na pas fait et j'ai pris la dessition de le laisser aller je n'aurait pas pu faire un bon tir ,mais je peut vous dire qu'il avait 37 pouce de panache mon chum Marc la tuer a la poudre noire ,par la suite nous somme dessendue dans le DH(denuder humide) la ou nous entendion les reponce du gros buck on a fait un call et CRAC un chico tombe a terre on regarde dans cette direction et la on appercois le gros buck il devait faire plus de 50 pouces de panache il a passer dans le fond avec la femelle qui le rappelait constament c'etait beau a voir mais trop loing pour un tir d'arc (100verges ) et nous devion partir je n'est pas tuer mais ca ete pour moi une tres belle saison de chasse une don je me rappelerai toute ma vie clin d\'oeil
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Christian Belec Jeu 24 Fév 2011 - 13:32

Voici un avant gout de ma prochaine histoire de chasse clin d\'oeil

Histoire et souvenir de vos chasse passé! Img_0010
    sportychevreuil
    sportychevreuil
    Modérateur
    Modérateur

Message  sportychevreuil Jeu 24 Fév 2011 - 14:05

Héhé Christian lâche pas je suis accroché a tes lèvres ,j adore ta facon de raconter tes histoires ,on s y croirait avec toi!Merci beaucoup j apprécie! Applaudissements clin d\'oeil Merci
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Christian Belec Jeu 24 Fév 2011 - 14:12

Pas de probleme Sportychevreuil Hé les gars vous en avez surement une pour nous de bonne histoire ca nous fait rever a notre prochaine expedition de chasse clin d\'oeil
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Christian Belec Ven 25 Fév 2011 - 22:40

Vue que tout le monde ecrit en meme temp je vais esseiller de faufiller ma prochaine histoire de chasse a l'orignal clin d\'oeil ,cette histoire ses derouller il y a maintenant deux ans ,nous arrivont au camp le jeudi moi et mon chum Marc nous depacton tout notre stock et preparon la place pour J-C et Jojo qui arriveront le vendredi une fois que tout est fait moi et Marc discuton de ce qu'on va faire le vendredi matin (Terrictoire a verifier ) le matin on se leve prend le temp de dejeuner et patienton jusqu'a midi ses l'heure que nous preferont aller au bois pour ne pas deranger les activiter des orignaux ,on arrive sur notre premier terrictoire et on peut voir que ca bouge a notre gout et ses encore mieux sur l'autre terrictoire ca s'annonce tres bien et la on a hate a samedi pi pas a peut pret lol!
    Enfin samedi on se leve on dejeune et on part Marc et Jojo parte sur le premier terrictoire et moi et J-C sur l'autre ,onb se donne ren-de-vous au camp pour dine ou avant si lun de nous tir ,arriver au spot chaqu'un de notre cote fesont des seance de call sans succes et ca sera comme ca jusqu'au mercredi il roulle de nuit ou tres tres tot le matin ,mercredi apres le dine on repart pour nos spot et la on commence a etre un peut decourager on croyait bien en coucher un bien avant mais que vouler vous ses ca la chasse Marc et Jojo prenne leur bord et moi et J-C prenont le notre ,moi et J-C arrivon au 4-roue on commence a metre notre linge de chasse et on se prepare a partir tout un coup BIP-BIP-BIP pi y a un vehicule que sens vien sur le grand chemin en claxonant moi et J-C on se regarde pi on se dit sé qui la malade qui fait ca ????????? tout un coup ca rentre dans notre chemin de bois se tata la on se regarde encore et la on se dit simonac y on tu tuer pi la on voie Marc arriver pi y nous compte l'histoire vite fait il roulait dans le chemin de bois y sorte d'une courbe qui donne su un long droit (100 verges ) Marc arrete y a un orignal parfaitement placee dans le chemin Jojo sort de la van se met de cote met son chargeur en place enfile une ball dans la chambre s'epaule et fait feu pi la madame est cé nerf garde le doit coller tite sur la gachette et l'arme s'enraille elle dit a Marc Marc cé jammer Marc sort du vehicule et regarde en avant et dit a Jojo calme toi Jojo regarde en avant et la elle voie son orignal faire une derniere valce avant de s'ecrouller droit dans le chemin notre tireuse d'elite a fait mouche a 100 verge une balle tres bien placee a sufit pour faire la job et la le party a commencee pi cette anne la on a bouffé du filet le meme soir ,j'espere que cette annee sera une bonne saisons de chasse et que Jojo nous laisera une chance lol! Histoire et souvenir de vos chasse passé! Img_0010

------------------------------------Voici notre tireuse d'elite Jojo ------------------------------------------------
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Christian Belec Ven 25 Fév 2011 - 22:41

Et voici le groupe au complet clin d\'oeil

Histoire et souvenir de vos chasse passé! Img_0011
    sportychevreuil
    sportychevreuil
    Modérateur
    Modérateur

Message  sportychevreuil Sam 26 Fév 2011 - 12:39

Très belle chasse ca mon Christian,les origanux c est tellement inprévisible ,sa marche a toutes heures du jours et souvent dans les grands chemins comme cette chasse ci!
    Félicitation a cette dame chasseresse et a tout ton groupe,bellle photo et très beau buck;pour la tendreté de la viande c est pas plus vieux que ca qu il sont les meilleurs ! Applaudissements Merci
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Sam 26 Fév 2011 - 12:45

Belle chasse Christian,celui que j'ai tiréà l'arbalete il y a deux ans à moins de 10 verges était avec un panache similaire au tien.Sauf qu'on ne la pas retrouvé. Histoire et souvenir de vos chasse passé! 13402
    Merci d'avoir partagé ton récit.
    Taureau noir
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Christian Belec Sam 26 Fév 2011 - 13:10

sportychevreuil a écrit:Très belle chasse ca mon Christian,les origanux c est tellement inprévisible ,sa marche a toutes heures du jours et souvent dans les grands chemins comme cette chasse ci!
    Félicitation a cette dame chasseresse et a tout ton groupe,bellle photo et très beau buck;pour la tendreté de la viande c est pas plus vieux que ca qu il sont les meilleurs ! Applaudissements Merci

Tout a fait d'accord avec toi Sportychevreuil la chaire de cette orignal etait excellente jespere que cette annee sera bonne ca me manque cette viande clin d\'oeil
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Christian Belec Sam 26 Fév 2011 - 13:12

Taureau noir a écrit:Belle chasse Christian,celui que j'ai tiréà l'arbalete il y a deux ans à moins de 10 verges était avec un panache similaire au tien.Sauf qu'on ne la pas retrouvé. Histoire et souvenir de vos chasse passé! 13402
    Taureau noir

Ses maleureux mais a la chasse ce son des chose qui arrive maleureusement Histoire et souvenir de vos chasse passé! 13402
    sportychevreuil
    sportychevreuil
    Modérateur
    Modérateur

Message  sportychevreuil Sam 26 Fév 2011 - 13:20

Christian Belec a écrit:
    Taureau noir a écrit:Belle chasse Christian,celui que j'ai tiréà l'arbalete il y a deux ans à moins de 10 verges était avec un panache similaire au tien.Sauf qu'on ne la pas retrouvé. Histoire et souvenir de vos chasse passé! 13402
    Taureau noir

Ses maleureux mais a la chasse ce son des chose qui arrive maleureusement Histoire et souvenir de vos chasse passé! 13402

Oui c est ben plate même si l on prend toute les précautions possibles sa peux arriver a n importe quel chasseur!!! Histoire et souvenir de vos chasse passé! 13402
    jack
    jack
    Administrateurs

Message  jack Sam 26 Fév 2011 - 16:14

de belles aventures de chasses Christian, des souvenirs que tu pourras dans l'avenir conter à tes petits enfants histoire de leur donner le gout de la chasse. Applaudissements
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Christian Belec Sam 26 Fév 2011 - 16:22

Salut Jack ma plus vieille de mes fille a son cours de chasse et maintenant que ses etude son terminer elle est venue tripoter son arc avant hier ca s'annonce bien pour l'avenir clin d\'oeil
    Azimut
    Azimut
    Connaisseur
    Connaisseur

Histoire et souvenir de vos chasse passé! Empty histoire de chasse

Message  Azimut Sam 26 Fév 2011 - 16:46

Salut les copains!

Mon histoire se passe en 1975, dans le Témiscamingue au nord du lac Kipawa.
    La seule façon de se rendre à cet endroit était par avion, nous sommes quatre chasseurs, deux canots et en camping, c'est la première fois que nous chassons dans ce territoire.

Le premier matin de chasse nous nous partageons le territoire en deux, un canot dans une direction et l'autre dans une autre direction. Mon copain et moi nous nous dirigeons sur une chaine de petits lacs, arrivé à la tête des lacs il y quelques pistes et je fais l'appel. Je suis intrigué par le fait qu'il y a une petite chute d'eau qui entre dans notre lac. Après avoir vérifié la carte topo., je prends un azimut vers le sommet de cette montagne afin de comprendre pourquoi qu'il y a cette petite chute. J'arrive sur un petit champs de foin où il y un ruisseau qui le traverse et qui va se jetter dans notre lac.

C'est évident que je viens de découvrir le bordel du gros buck dominant de la région, des pistes fraiches, des couches, des souilles, frottages etc.. Je reviens vers mon copain et l'informe que nous allons chasser à cet endroit cet après-midi.

Vers 4H00 nous nous dirigeons vers cet endroit, arrivé vers 5H00, on s'installe, je fais un premier appel de femelle, immédiatement nous avons une réponse OUFF, OUFF, c'est très proche 700 à 800 pieds dans le sapinage, j'entends le panache qui frotte sur les arbres, mon copain est très stressé il respire très fort, l'orignal se présente devant nous, nous tirons et notre gros buck est à terre, 59 3/4'' de panache, il est 5H30. Après avoir vidé l'orignal nous retournons à la tente et c'est la fête, nous racontons l'histoire des dizaines de fois.

Le lendemain nous nous organisons pour aller chercher notre monstre. Nous décidons d'apporter seulement une carabine au cas où il y aurait une femelle dans le champs. En arrivant sur les lieux celui qui a la carabine entre dans le champs en premier avec son partenaire, ils font une centaine de pas, puis s'arrêtent et ils nous font des signes, il se passe quelque chose, j'avance dans le champs et j'entends un buck qui répond OUFF, OUFF, sans doute qu'il a entendu du bruit, nous nous regroupons et je fais l'appel de la femelle mais il ne bouge pas, je brise quelques petites branches, il s'en vient puis arrête de nouveau, je brise d'autres branches et il s'en vient maintenant en courrant et entre dans le champs, mon copain tire un coup, l'orignal continu de se diriger vers nous puis mon copain tire un autre coup et l'orignal s'effondre à 50 60 pieds de nous., 55'' de panache.

Maintenant nous devons transporter ces deux monstres sur une distance d'un demi mille vers le lac et ensuite vers la tente dans les canots. Notre voyage de chasse au Témiscamingue on s'en souviendra longtemps.

Si toute cette aventure à été un succès c'est grâce à l'utilisation de la carte topographique et la boussole.

Azimut,
    Histoire et souvenir de vos chasse passé! Grosmles0001
    Histoire et souvenir de vos chasse passé! Lesbucks0001

Dernière édition par Azimut le Sam 26 Fév 2011 - 19:01, édité 7 fois
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Christian Belec Sam 26 Fév 2011 - 17:05

Salut Azimut ,si tu parle de la petite photo qu'on voie ca risque d'etre interressant j'ai bien hate de lire ca ! clin d\'oeil
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  hunter441 Dim 27 Fév 2011 - 23:10

merci de tous partager ca avec nous
    Applaudissements
    sportychevreuil
    sportychevreuil
    Modérateur
    Modérateur

Message  sportychevreuil Lun 28 Fév 2011 - 11:50

Merci Azimut ,très beau récit de chasse ca mon chum et des trophées en plus!Les photos sont petite mais on voit bien que c est de gros panache!!!!! Applaudissements clin d\'oeil
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Lun 28 Fév 2011 - 12:01

AZIMUT,c'est un tres bon récit et que dire des panaches WOW!
    Bonne journée
    Taureau noir Bonjours
    doum
    doum
    Administrateurs

Message  doum Lun 28 Fév 2011 - 12:02

Merci Christain et Azimut pour votre histoire !
    Azimut , ton histoire ma donner des frissons... de voir un buck continuer a foncer meme apres une balle... wow ca cest de la haute sensation ! digne d'un film d'action ! Applaudissements

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 15 Nov 2024 - 14:25