Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    Histoire de chasse au chevreuil

    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    Histoire de chasse au chevreuil  Empty Histoire de chasse au chevreuil

    Message  Christian Belec Dim 27 Fév 2011 - 14:00

    Salut a vous ,cette chasse se fait a l'arc il y a maintenant 6 ans j'etait arriver le vendredi de la deuxieme semaine de chasse et trop tard pour aller metre mon three-stand le samedi matin arrive je vais marcher dans le chemin principal je ne veut pas aller sur ma passe avant midi pour ne pas les deranger pendant les heure de chasse midi arrive je part et installe mon stand il a de bonne indice de passage ca s'annonce bien et je retourne au camp pour dinee ver deux heure je commence a me preparer a partir et finalement part pour la chasse arriver au stand je m'installe pour la soiree et patiente ca ete comme ca matin et soir et ca sans rien voir jusqu'au jeudi soir il est 4 heure 30 environ jentend une pomme se faire croquer a ma gauche dans mon angle mort ses a dire que je ne le voie pas apres une coupe de minute ca avance droit au pomme ses un 4 pointe il se met alaise et moi quand il etait dans mon angle mort je m'etait preparer pour etre pres pour etirer mon arc au moment venue ce qui arriva a l'impact il tombe au sol et se releve aussitot pour degerpir mais ne fait pas loing plus un sond se fait entendre il a fait environ 25 verges j'attend 15 minute et je dessent mon arc et dessend moi aussi sans faire de bruit et je men vais au chalet pour me changer de linge ,couteau ,4-roue et corde et je retourne en direction de ma passe arriver a mon sentier je park le 4-roue et part a pied sans faire de bruit je fait la derniere courbe avant d'arriver sur mon site et un chevreuil saute dans mon sentier et me regarde ses une belle grosse femelle ,finalement elle part doucement et moi je continue mon avance et commence a suivre les indice que mon chevreuil a laisser tout a coup un petit bruit ses fait entendre le je me dit ouin ca ses mon chevreuil et il est encore en vie ca fait pourtant 40 minute je me dit alors si il est rester la ses qu'il n'est plus capable de se lever je me dirige donc ver le bruit tout a coup il tente de se relever mais ses patte arriere elle ne veulle pas mais je peut vous dire que ses tout de meme capable de se deplacee assez vite mon reflex a moi ses de partir apres et apres environ 30 metre je vien a bout de l'imobiliser ,et oui je me suis tirailler avec pour ensuite metre fin a ses soufrance toute cette histoire pour vous dire que jaurai pu subir de grave blessure et si ca reproduit un jours je le laisserai aller pour lui donner plus de temp avant de reprendre mes recherche parceque un chevreuil dans cette condition ne fait pas bien loing et le chasseur ne risque pas de subir de blessure qui pourait etre assez grave ,une chance qu'il n'etait pas plus gros clin d\'oeil

    Histoire de chasse au chevreuil  Img_0519
    sportychevreuil
    sportychevreuil
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 2187
    Age : 62
    Date d'inscription : 23/11/2006

    Histoire de chasse au chevreuil  Empty Re: Histoire de chasse au chevreuil

    Message  sportychevreuil Dim 27 Fév 2011 - 16:00

    Applaudissements Belle histoire de chasse Christian ,il m est arrivé une expérience similaire a toi il y a déja quelques années a l arbalète ,par contre moi il se déplacait très peu,ma flèche avait frappé la colonne et son arrière train ne pouvait se lever,j ai pu lui mettre une autre flèche dans le vital pour mettre fin a ses souffrances,mais c est une expérience que j ai pas aimé qu il me regardait dans les yeux appeuré et râlait de temps a autres!
    Très belles photos Christian ,je croit que tu en avait profité pour redescendre du bois de chauffages avec le chevreuil!!!! rire clin d\'oeil
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    Histoire de chasse au chevreuil  Empty Re: Histoire de chasse au chevreuil

    Message  Christian Belec Dim 27 Fév 2011 - 17:10

    Salut Sportychevreuil ,moi je n'avait que mon couteau de chasse ,et pour le bios c'etait pour le garder au chaud lol!

    Contenu sponsorisé


    Histoire de chasse au chevreuil  Empty Re: Histoire de chasse au chevreuil

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 22:26