Sujets similaires
4 participants
Quelle marque de carabine et calibre vous preferez
Invité- Invité
vous devez pouvoir trouver ca au us il y a un site alors normalement... :?:
Neely- Super-Maitre
Mon choix pour la chasse ici; encore une bonne vieille 303 Bristish.
Toutefois bien montée, crosse montée carlo synthétique et télescope...
Pourquoi ?
Pour mon budget, pour la fiabilité. Munitions pas trop cher à 17.99$ la boîte de 20.
À 300$, ça fait pas moins mal au coeur que briser une carabine à 1000$ dans le bois!
Toutefois bien montée, crosse montée carlo synthétique et télescope...
Pourquoi ?
Pour mon budget, pour la fiabilité. Munitions pas trop cher à 17.99$ la boîte de 20.
À 300$, ça fait pas moins mal au coeur que briser une carabine à 1000$ dans le bois!
cienfueg- Invité
Merci pour le lien Indian Wolf, en effet elles semblent superbes, mais malheuressement, je n'ai pas eu encore la chance d'avoir une dans mes mains et encore moins la chance de l'essayer, mais je vais essayer de faire de mon mieux pour pouvoir les essayer.
Neely- Super-Maitre
raon a écrit:Moi je trouve les carabines Verney-Carron très belles..
Hey les gars des carabines françaises qui ont de la gueule !! :D
C'est une marque qui gagnerait beaucoup à être connue ici en Amérique du Nord.
raon.
D'accord avec toi Raon! Mais malheureusement, tous comme les bagnioles les "Americains adorable..." :x oeuvrent pour empêcher de faire perdre du marché à Remington, Winchester et cie...
Regarde les voitures Renault importées ici au depuis des années 80 par American Moteur AMC. Les américains ont fait encore tout foirer... et en 1990 Renault a du abandonné le marché Nord américain...
Triste! :(
Neely- Super-Maitre
L'opterais pour la IMPACT PLUS AFFÛT de Verney-Carron
Offerte en calibre suivants:
7X64, 270 WIN, 7MM rem MAG, 300 WIN MAG,
ou encore 30-06 (Disponible pour l'exportation ici mais pas en France!)
Prix: 1288 Euro soit 1797$ Canadien plus les frais de douanes + transport...
Offerte en calibre suivants:
7X64, 270 WIN, 7MM rem MAG, 300 WIN MAG,
ou encore 30-06 (Disponible pour l'exportation ici mais pas en France!)
Prix: 1288 Euro soit 1797$ Canadien plus les frais de douanes + transport...
Invité- Invité
tres bon choix neely... normal c'est la mienne mais avec le canon plus long ( moi c'est un modele de battue)
le calibre 30-06 est interdit en france pour la chasse ( on peut l'utiliser pour le tir sportif ( 1er categorie)
tu sais pour les armes francaises et les voitures l'europe fait la meme chose avec les produits americains ( pas tous heureusement car il n'y aurait pas de PSE ou de bowtech en france)
J'aimerais tellement un ford F150 mais impossible en france d'en trouver.
le calibre 30-06 est interdit en france pour la chasse ( on peut l'utiliser pour le tir sportif ( 1er categorie)
tu sais pour les armes francaises et les voitures l'europe fait la meme chose avec les produits americains ( pas tous heureusement car il n'y aurait pas de PSE ou de bowtech en france)
Admin- Administrateurs
Un F150 la tu parles
Neely- Super-Maitre
indian wolf a écrit:tres bon choix neely... normal c'est la mienne mais avec le canon plus long ( moi c'est un modele de battue)
Pas de Ford ni de GM pour moi... Surtout avec les problèmes de FORD sur les F-150 les tie-rod défectueuses et puis Ford s'en fiche...
voir reportage de la facture:
http://www.radio-canada.ca/actualite/v2/lafacture/niveau2_897.shtml
Ford et GM, deux compagnies américaine et irresponsables...
Mon choix : Toyota!
Invité- Invité
je ne connaissais pas les Pb des ford.
Pour moi c'est nissan x-trail ( tu sais la publicite "nissan, made in qualité"
Pour moi c'est nissan x-trail ( tu sais la publicite "nissan, made in qualité"
Admin- Administrateurs
Cela fait de nombreuses années que les tie-rod des pick-ups s'use rapidement et spécialement sur les 4 roues motrices,Gm en plus le "iddler arm" est a changer tres tres souvent.
Moi j'ai eu les deux et si on graisse souvent cela réduit l'usure de la piece.
Neely- Super-Maitre
Taureau Noir a écrit:Cela fait de nombreuses années que les tie-rod des pick-ups s'use rapidement et spécialement sur les 4 roues motrices,Gm en plus le "iddler arm" est a changer tres tres souvent.
Un toyota, tu touches pas à ça avant 7-8 ans voir 10 ans!
Admin- Administrateurs
tu as raison Neely les japonnaises sont mieux batie...........
Neely- Super-Maitre
Taureau Noir a écrit:tu as raison Neely les japonnaises sont mieux batie...........
Je sais de quoi je parle... J'ai une van Transport 1995 221,000KM.
Depuis 2004, j'ai mis pas loin de 2500$ dessus.
Mon beau père à une Toyota Previa 1990. Il a pas mis plus 2000$ en 15 ans! dessus! Elle a 465,000KM.
Elle a encore toute la suspension d'origine et sur le moteur, rien changé à part les bougies puis le starter une fois!!!!!!
Si vous voulez choisir un véhicule, allez voir les témoiniages des proprios à www.carsurvey.org
:D
Il n'y a pas plus "impartial" comme témoigniages...
Admin- Administrateurs
Pour en revenir a notre question,mon deuxieme choix,pour toutes chasses
une Marlin a levier et calibre .450.Jusqu'a 200 verges il arrete tout
cienfueg- Invité
Oui en effet Taureau Noir le 450 est un mechant prunneaux, qui peut arreter n'importe quoi qui charge. Mais le recul vien avec aussi. mais pour le sale, ou dans l'ouest Canadien je crois que celui-là serais un bon choix. il y a le 470 Nitro Express qui est aussi une sacre prunneaux qui arrete tout aussi, mais l'epaule, l'epaule ouffff ça mange un clack aussi
Et pour ce qui est des marques de voitures et utilitaires, moi je prefere les Toyota et les Honda.
Nissan +/- car un pathfinder que j'ai eu, más donné pas mal des problemes (transmision, starter ...) et c'etait au moment où Nissan etait jap 100%
Voila
Et pour ce qui est des marques de voitures et utilitaires, moi je prefere les Toyota et les Honda.
Nissan +/- car un pathfinder que j'ai eu, más donné pas mal des problemes (transmision, starter ...) et c'etait au moment où Nissan etait jap 100%
Voila
Moose25- Invité
je possède deux carabine une remington game master 7600 a pompe calibre 30-06 springfield et mon coup de coeur vas a ma parker hales model deluxe calibre 270 winchester les deux sont bien diférentes surtout sur le coté précision et frappe mais en ce qui me concerne ma 270 je ne la changerais pas pour tout l'or du monde!
Invité- Invité
cienfuegos3 a écrit:Oui en effet Taureau Noir le 450 est un mechant prunneaux, qui peut arreter n'importe quoi qui charge. Mais le recul vien avec aussi. mais pour le sale, ou dans l'ouest Canadien je crois que celui-là serais un bon choix. il y a le 470 Nitro Express qui est aussi une sacre prunneaux qui arrete tout aussi, mais l'epaule, l'epaule ouffff ça mange un clack aussi
Voila
si tu compte sur renault pour augmenter la fiabilite de nissan tu vas etre decu.
renault clio diesel 15000kms et moteur HS alors une renault c'est bien mais une voiture c'est mieux :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
white ta- Invité
le meilleur c le ram 3500 turbo diesel la tu parle
Neely- Super-Maitre
Désolé Taureau noir!
Je ne voulais pas partir un débat sur les camions et voitures...
Je ne voulais pas partir un débat sur les camions et voitures...
Invité- Invité
il y a des elephants au canada :?: :?: :?: :?: :twisted:Taureau Noir a écrit:Pour en revenir a notre question,mon deuxieme choix,pour toutes chasses
Admin- Administrateurs
Pire que cela Ours brun Kodiak et Grizzly c,est pire qu'un éléphant.Lorsque l'ours décide de charger ca prend un calibre pour l.arreter et a levier c'est tres rapide de lui balancer un autre pruneau.
Neely- Super-Maitre
Certains aiment les calibres magnum!
Neely- Super-Maitre
Ah oui, devant un grizzly, je préfère une .450 à une 30-30!
Question de rester en vie et de ne pas fâcher l'ours...
Question de rester en vie et de ne pas fâcher l'ours...
Invité- Invité
on a une technique en france au cas d'une rencontre avec un ours
on le laisse venir tout pret, on lui passe la main dans la gueule et on lui attrape la queue. ensuite il suffit simplement de tirer fort pour le retourner.
Le danger c'est de tomber sur un ours qui a deja ete retourné.
Je sais en france on a pas d'ours alors c'est facile :joker: :joker: :joker:
on le laisse venir tout pret, on lui passe la main dans la gueule et on lui attrape la queue. ensuite il suffit simplement de tirer fort pour le retourner.
Le danger c'est de tomber sur un ours qui a deja ete retourné.
Je sais en france on a pas d'ours alors c'est facile :joker: :joker: :joker:
Neely- Super-Maitre
On a aussi cette technique ici depuis longtemps...
Elle est bonne mais il est pas jeune ce "gag" cousin!
Elle est bonne mais il est pas jeune ce "gag" cousin!