Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

4 participants

    Votre avis

    avatar
    Invité
    Invité


    Votre avis Empty Votre avis

    Message  Invité Dim 29 Aoû 2010 - 22:31

    J'aimerais savoir quel serais votre choix pour une nouvelle carabine?
    Je pensait a une 7mm mag mais là il y a les autres calibres aussi,270wsm,7mm wsm, 300 wsm pour faire la chasse au gros gibier. Je pense a une bolt style browning a bolt, reminton 700bdl ,le gibier convoité sera le chevreuil, ours et orignal. Je ne connait pas suffisament les calibres pour me faire une idée net, quelqu'un peu m'éclairé???
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Votre avis Empty Re: Votre avis

    Message  Admin Lun 30 Aoû 2010 - 0:06

    Le calibre et la marque est un gout personnel,moi je pref'ere une 270 ou une 30/06;Je trouve que la 270wsm c,est des cartouches dispendieusent pour le peu de difference d,avec la 270 action longue.
    Taureau noir
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Votre avis Empty Re: Votre avis

    Message  Max le Bizouneux Lun 30 Aoû 2010 - 13:29

    c'est quoi ton budget nanours...??? avec où sans télescope..?? 7mm Remington-Mag très bon calibre pour les chasses que tu veut faire et excellente balistiques aussi et en plus çà coigne pas plus qu'une 30-06 sur l'épaule.

    pour les marques à prix abordable et reconnue pour leurs précision et leurs fiabilité dans le bolt action:
    Remington
    Browning
    Ruger
    Sako
    Tikka
    Weatherby
    CZ
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Votre avis Empty Re: Votre avis

    Message  SNIPER Lun 30 Aoû 2010 - 17:54

    SALUT MON NANOURS,AVERC UNE BOLT ACTION ,TU NE MANQUE PAS,,,C'EST CE QU'IL Y A DE MIEUX MON AMI,,,,
    LE CALIBRE,UNE 30-06,270,OU 7MM MAG EST SUPER POUR LES CHASSES QUE TU VA FAIRE,,,,BROWNING ET REMINGTON ,SONT LES PLUS POPULAIRES,MOI J'AI TOUT DU REMINGTON ET J'ADORE CETTE COMPAGNIE,EN MODELE 700 BDL DELUXE TU NE TE TROMPE PAS,BROWNING EN MODELE A-BOLT ET X-BOLT C'EST AUSSI SUPER,,,, cheers cheers cheers
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Votre avis Empty Re: Votre avis

    Message  Max le Bizouneux Mer 1 Sep 2010 - 14:04

    SNIPER a écrit:SALUT MON NANOURS,AVERC UNE BOLT ACTION ,TU NE MANQUE PAS,,,C'EST CE QU'IL Y A DE MIEUX MON AMI,,,,
    LE CALIBRE,UNE 30-06,270,OU 7MM MAG EST SUPER POUR LES CHASSES QUE TU VA FAIRE,,,,BROWNING ET REMINGTON ,SONT LES PLUS POPULAIRES,MOI J'AI TOUT DU REMINGTON ET J'ADORE CETTE COMPAGNIE,EN MODELE 700 BDL DELUXE TU NE TE TROMPE PAS,BROWNING EN MODELE A-BOLT ET X-BOLT C'EST AUSSI SUPER,,,, cheers cheers cheers
    Un grôs +1 pour la Remington 700 BDL, c'est des colleuses clin d\'oeil
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3862
    Age : 62
    Date d'inscription : 03/01/2008

    Votre avis Empty Re: Votre avis

    Message  tou-ptit Mer 1 Sep 2010 - 15:19

    Bonjours moi je pencherais pour la 7mm juste un peut plus puisant que la 30 06 avec plus de porté et de force de frappe, sans être trop violant sur le recul,...pour la marque ca dépend toujour du portefeuille mais rémington et un bon choix et c'est du solide, moi j'aime bien... cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre avis Empty Re: Votre avis

    Message  Invité Jeu 2 Sep 2010 - 5:36

    Merci les copain, je pensait mettre environs 1000.00 a part du scope.

    Je pensait a une remington bdl ou un browning a-bolt, la 7 mm semble etre un bon choix je crois, merci pour les conseils!
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3862
    Age : 62
    Date d'inscription : 03/01/2008

    Votre avis Empty Re: Votre avis

    Message  tou-ptit Jeu 2 Sep 2010 - 12:22

    Si tu connait quelqu'un qui pourait te faire essayer les calibre qui t'intéresse, ca te rassurait dans t'on choix....
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Votre avis Empty Re: Votre avis

    Message  SNIPER Jeu 2 Sep 2010 - 18:32

    BON MAGASINAGE MON AMI NANOURS,,,, clin d\'oeil clin d\'oeil

    C'EST SI PLAISANT DE FAIRE DU MAGASINAGE POUR UNE ARME DE CHASSE,,,, clin d\'oeil
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre avis Empty Re: Votre avis

    Message  Invité Lun 6 Sep 2010 - 17:44

    Merci Tout-ptit et Sniper,
    je pense que 7mm est un bon choix et ca aiderais surement comme tu dit connaitre quelqu'un qui en possede c'est pourquoi je posait la question ici.
    Mais quel calibre est préférable entre 270 wsm et 7mm mag???
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Votre avis Empty Re: Votre avis

    Message  Max le Bizouneux Lun 6 Sep 2010 - 21:06

    C'est pas le calibre qui fait le chasseur...!!! c'est juste une question de pratique et de connaitre son arme et ses capacité mon amis.
    respect
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre avis Empty Re: Votre avis

    Message  Invité Lun 6 Sep 2010 - 22:47

    Max le Bizouneux a écrit:C'est pas le calibre qui fait le chasseur...!!! c'est juste une question de pratique et de connaitre son arme et ses capacité mon amis.
    respect

    Merci mon ami Max, je comprend tres bien ce point de vue mais en tant que chasseurs et tu décide d'aller te chercher un nouveau calibre alors le quel choisir? Question de gout bien sur mais quel est l'achat la plus avantageuse?
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Votre avis Empty Re: Votre avis

    Message  Admin Lun 6 Sep 2010 - 23:05

    J,irais plus pour un calibre versatile comme la .270.
    Question de choix!
    Taureau noir Bonjours
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Votre avis Empty Re: Votre avis

    Message  Max le Bizouneux Mar 7 Sep 2010 - 9:58

    nanours a écrit:Merci Tout-ptit et Sniper,
    je pense que 7mm est un bon choix et ca aiderais surement comme tu dit connaitre quelqu'un qui en possede c'est pourquoi je posait la question ici.
    Mais quel calibre est préférable entre 270 wsm et 7mm mag???
    Mon choix serait la 7mm Remington Magnum à cause du prix et de la disponibilité des balles comparer à la 270 WSM et pour la marque de carabine Remington 700 BDL où Tikka T-3

    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Votre avis Empty Re: Votre avis

    Message  SNIPER Mar 7 Sep 2010 - 17:37

    Max le Bizouneux a écrit:
    nanours a écrit:Merci Tout-ptit et Sniper,
    je pense que 7mm est un bon choix et ca aiderais surement comme tu dit connaitre quelqu'un qui en possede c'est pourquoi je posait la question ici.
    Mais quel calibre est préférable entre 270 wsm et 7mm mag???
    Mon choix serait la 7mm Remington Magnum à cause du prix et de la disponibilité des balles comparer à la 270 WSM et pour la marque de carabine Remington 700 BDL où Tikka T-3


    UN GROS + 1 MAX,,,,, clin d\'oeil clin d\'oeil clin d\'oeil
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre avis Empty Carabine militaire Spanish Mauser calibre 308 winchester.

    Message  Invité Sam 11 Sep 2010 - 23:38

    Bonjour amis chasseurs et tireur.
    Depuis l' age de 16 ans( j' ai aujourd'hui 63), j' ai eu pas mal de fusils et carabines de presque toutes les marques et calibres, 65 environ. Depuis un certain temps je m' intéresse aux carabines militaires surtout les Mauser. J' ai une 6.5x55mm Mauser et je viens d' acquerir une Spanish Mauser avec un canon de 7.62x51 Nato, c' est presque identique a la 308 winchester excepté que je devrais tirer des balles de 7.62x51 Nato moins forte car la 7.62 Nato ne dépassait pas 50,000 PSI, qu' en pensez vous? Quelqu' un a-t-il deja eu une carabine semblable?
    Chat58(Gaston, Alma). clin d\'oeil
    avatar
    Invité
    Invité


    Votre avis Empty Re: Votre avis

    Message  Invité Lun 18 Oct 2010 - 17:30

    Merci beaucoup les amis chasseurs!!!!!!
    J,ai été voir une Browning BLR crosse laminé et canon stainless et ouff impressionnante en 7mm WSM!!!!!!
    J'irai surement avec cette compagnie et ca sera entre A bolt Hunter , X bolt et cette derniere...........
    Je vous tiens au courant !!!!!!
    DSL je ne connait pas ce calibre chat58?
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Votre avis Empty Re: Votre avis

    Message  SNIPER Mar 19 Oct 2010 - 19:06

    chat58 a écrit:Bonjour amis chasseurs et tireur.
    Depuis l' age de 16 ans( j' ai aujourd'hui 63), j' ai eu pas mal de fusils et carabines de presque toutes les marques et calibres, 65 environ. Depuis un certain temps je m' intéresse aux carabines militaires surtout les Mauser. J' ai une 6.5x55mm Mauser et je viens d' acquerir une Spanish Mauser avec un canon de 7.62x51 Nato, c' est presque identique a la 308 winchester excepté que je devrais tirer des balles de 7.62x51 Nato moins forte car la 7.62 Nato ne dépassait pas 50,000 PSI, qu' en pensez vous? Quelqu' un a-t-il deja eu une carabine semblable?
    Chat58(Gaston, Alma). clin d\'oeil

    SALUT CHAT,,,OUI C'EST UN BEAU PTIT CALIBRE A TIRER SUR DES CIBLES,MAIS JE CROIS QUE POUR LA CHASSE SA FERAIS BIEN ,AU CHEVREIL PAR CONTRE,,,,
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Votre avis Empty Re: Votre avis

    Message  Max le Bizouneux Mer 20 Oct 2010 - 10:10

    Les Spanish Mauser c'est des 7X57 donc le canon à été changer pour du 7.62x51 Nato, c'est des bonnes actions solide et fiable, pour la précision...???? çà dépends de l'état du canon, si le Head-Space est bon...??? si le canon est pas pîqué à l'intérieur et si le Crowning est encore en bon état...???

    Question..!!! l'action et le receiver de ta Spanish Mauser 93 les No de séries sont tu match...???

    Contenu sponsorisé


    Votre avis Empty Re: Votre avis

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 23:35