Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

4 participants

Quelle marque de carabine et calibre vous preferez

cienfueg
    Invité

Quelle marque de carabine et calibre vous preferez Empty Quelle marque de carabine et calibre vous preferez

Message  cienfueg Jeu 17 Nov 2005 - 20:50

Salut le forum;
    Quelle marque de carabine et modele est celle que vous preferez et en quel calibre.
    SVP donnez moi les raison de votre choix. Car je vais essayer de faire un petit sondage.

Smile
    tiloup11
    Invité

Quelle marque de carabine et calibre vous preferez Empty Re: Quelle marque de carabine et calibre vous preferez

Message  tiloup11 Jeu 17 Nov 2005 - 20:53

30/06 Browning gold medaillon
    cienfueg
    Invité

Quelle marque de carabine et calibre vous preferez Empty Re: Quelle marque de carabine et calibre vous preferez

Message  cienfueg Jeu 17 Nov 2005 - 22:26

Oui en effet tiloup, c'est une bonne marque un bon modele et aussi un bon calibre, je trouve moi aussi qu'il a beacoup de bon dans ton choix

cheers
    Invité
    Invité

Message  Invité Jeu 17 Nov 2005 - 22:39

J'aime bien la marque savage,parker-hale,weatherby,sako et tikka.
    cienfueg
    Invité

Message  cienfueg Jeu 17 Nov 2005 - 23:43

En effet Nicholas;

Tous les marques que tu mentionnes sont de bonnes marques, certaines avec des petits inconvenients comme savage et leur finition mais au niveau du tir elle sont tres bien, parker-hale j'aime bien ses acier et leur prescion de construction, Wetherby j'aime moins car c'est des cartouches propritaires donc des fois plus difficile a se les procurer et je trouve aussi qu'ils jouent un peut fort, pour ce qui est des pressions acceptées dans les chambres, mais au niveau de construction et finition elle sont tres bonnes aussi.
    Pour ce qui est des Sako je trouve qu'elle sont des meuilleur armes disponibles dans le marche comercial et Tikka aussi mais pas avec le meme concept de finition et des details que Sako meme si a present c'est la meme compagnie.

Et pour ce qui est des tes calibres preferes, lesquels est-ce que tu preferes ou tu cheris le plus dans toute la gaing Nicholas?

:?:
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Ven 18 Nov 2005 - 0:04

Moi ,aller a la carabine Rugger 1 coup,cal. .270 ou 30-06
    Taureau noir
    cienfueg
    Invité

Message  cienfueg Ven 18 Nov 2005 - 8:01

La Ruger un coup a une super bonne reputation, mais j'en ai pas eu encore l'occation de tirer avec ce modele, peut etre un jour.

Est-ce que t'en a une TaureauNoir?

cheers
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Ven 18 Nov 2005 - 8:56

Non, seulement un poudre noir Tradition Hawken cal.50
    et 2 arcs
    Taureau noir
    patrick
    patrick
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  patrick Ven 18 Nov 2005 - 14:44

salut l'ami moi dans la qualiter prix cest reminton model 700 sps carabine pour tout type de chasseur et facille d'entretien et disponible en plusieurs calibres je me suis procurer une 30-06 cet annee qui a deja fait ses preuve. Mais ma favorite c'est ma 300 wby cest sur que les munitions sont chere mais ce nest pas de quoi que j'utilise a tout les jours et il y quelques cie qui font des munitions a prix moindre.
    David Pa
    Invité

Message  David Pa Ven 18 Nov 2005 - 17:27

Ross rifle, 303 Brit. tres bon action et calibre. Fast second shot.
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Ven 18 Nov 2005 - 17:29

Taureau noir
    white ta
    Invité

Message  white ta Ven 18 Nov 2005 - 19:01

patrick je suis de ton avie c le model le plus vendue je pense et tres fiable
    :twisted:
    Invité
    Invité

Message  Invité Ven 18 Nov 2005 - 19:05

en ce qui me concerne:

carabine verney-carron modele impact en 7*64 ( pour l'affut)
    carabine browning BAR en 300WM en semi-automatique ( pour la battue)
    cienfueg
    Invité

Message  cienfueg Ven 18 Nov 2005 - 20:47

salut indian wolf;
    T'as un site pour ta carabine verney-carron ou si tu peux nous poster une phota de ta carabine.
    Merci l'ami

Cienfuegos3

cheers
    jasont16
    Invité

Message  jasont16 Ven 18 Nov 2005 - 20:53

une 300wsm semi automatic
    cienfueg
    Invité

Message  cienfueg Ven 18 Nov 2005 - 20:53

patrick a écrit:salut l'ami moi dans la qualiter prix cest reminton model 700 sps carabine pour tout type de chasseur et facille d'entretien et disponible en plusieurs calibres je me suis procurer une 30-06 cet annee qui a deja fait ses preuve. Mais ma favorite c'est ma 300 wby cest sur que les munitions sont chere mais ce nest pas de quoi que j'utilise a tout les jours et il y quelques cie qui font des munitions a prix moindre.

Salut Patrick;
    Merci pour tes comentaires et je partage aussi le choix pour le Remington 700 sps en ce qui concerne le rapport qualité/prix, c'est vraiment dur a battre.
    Pour ce qui est ta 300wby, oui en effet c'est tout un calibre et comme tu le dis, tu ne tires pas tous les jours avec cette carabine, ça fait que les factures a la longue ne sont pas si lourdes a trainer et ça donne des bons resultats.

cheers
    Invité
    Invité

Message  Invité Sam 19 Nov 2005 - 17:33

cienfuegos3 a écrit:salut indian wolf;
    T'as un site pour ta carabine verney-carron ou si tu peux nous poster une phota de ta carabine.
    Merci l'ami

Cienfuegos3

cheers

je cherche ca et je transmets OK
    Invité
    Invité

Message  Invité Sam 19 Nov 2005 - 18:11

http://www.verney-carron.com/pages-fr/index-fr.htm

tu peux la trouver sur ce site

( c'est la IMPACT plus)
    tichasse
    Invité

Message  tichasse Sam 19 Nov 2005 - 20:44

moi j'aime bien la 7 mm de remington model 700 très belle carabine et c'est cette carabine que je vais me procurer
    Fenwick
    Invité

Message  Fenwick Sam 19 Nov 2005 - 20:53

je dois vous avouer que je ne peux répondre à ca j'ai seulment une carabine et c'est un parker-hale 30-06 wui me satisfait emplement elle est précise et je n'ai jamais eu de problème avec
    Mobeasto
    Invité

Quelle marque de carabine et calibre vous preferez Empty Tikka

Message  Mobeasto Sam 19 Nov 2005 - 21:32

à défaut d'avoir une américaine je suis plutot aller vers la finlande ... j'ai une Tikka T3 Laminated Stainless en calibre 30-06..... cette arme est super.... le verrou est doux comme du beurre les balle sorte bien du chargeur sans accro...... la gachette réglable c'est super.... pis la précision c'est a coupper le souffle..... ça fais du 1/2 pouce pis moins encore..... enocre plus ae cmon télscope 4x16 x50mm elle ne pese a peine 7 livre et demis alors le poids n'est pas un fardaud non plus... de plus la prise en main est très ergonomique.... c'est la meilleur arme que j'ai vue.... Pour ne pas vouloir en mettre plus mon oncle a une sako et j'aime plus la mienne mais c normale c la mienne.....

meme si le service après vente est difficle selon certains.. moi je dis que si l'on entretien bien notre arme et qu'on la connait bien surtout il ne devrais pas y avoir de probleme
    cienfueg
    Invité

Message  cienfueg Dim 20 Nov 2005 - 1:02

mobeasto;
    Je suis 100% d'accord avec toi au sujets des Tikka, mechantes bonnes machines et des bons aciers aussi.
    Certaines marques americaines me deçoient beacoup de nos jours, car elles sont laisser tomber un peu leur qualité legendaire qui avait fait leur renom.
    Pour te dire que s'il fallait que je choissis entre un tres vielle Rem 700 et une neuve, sans hesitation j'y irais pour la tres vielle, pareil avec les Winchester.
    Mais pour du neuf comercial j'y vais avec Sako, Tikka, Steyr, Blaser etc.

Fenwick, l'opinion que j'ai des parker-hale, est tres bonne aussi, ils sont une super bonne construction et des aciers extremement bons si ce n'est que des meuilleurs aciers que j'en eu l'occation de travailler avec, la precision des armes Parker-hale est excellente, dans une mot elle sont de tres bonnes carabines et je trouve que t'as une superbe bonne carabine entre tes mains, dans un bon calibre et ta carabine n'as riend a envier aux carabines modernes bien au contraire, coserve-là car ça c'est une carabine qu'on transmet de pere en fils.

Bye les amis
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 20 Nov 2005 - 17:41

en france les tikka sont aussi des armes super.
    il y a aussi les blaser mais la le tarif est pas le meme (1500/2000 euros) pour le modele de base, c'est cher mais c'est magnifique
    bigboat
    Invité

Quelle marque de carabine et calibre vous preferez Empty 3006

Message  bigboat Dim 20 Nov 2005 - 18:33

salut lagang moi j'ai une 3006 remington edition speciale est tres belle et tire tres bien elle venais avec le scoup et le coffret pour 800$
    raon
    Invité

Message  raon Dim 20 Nov 2005 - 19:25

Moi je trouve les carabines Verney-Carron très belles..
    Hey les gars des carabines françaises qui ont de la gueule !! :D
    C'est une marque qui gagnerait beaucoup à être connue ici en Amérique du Nord.

raon.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 15 Nov 2024 - 23:39