Jack nous a fait un récit émouvant de sa rencontre avec Taureau Noir... J'aimerais savoir quelle genre de relation vous aviez avec le fondateur de notre beau Forum?
Moi, j'ai eu la chance de chasser avec lui! C'était un homme généreux le Maurice! Lorsque j'habitais à côté de Baie-Comeau et via ce forum, j'ai demandé de l'aide pour essayer la chasse au chevreuil à l'arc... Maintenant que j'habite sur la Rive-Sud de Montréal depuis juin 2012, je comprend pourquoi je n'ai eu qu'une réponse positive! La réponse est venu directement de Maurice! Il m'a invité sur son terrain de chasse, préparé par lui-même! Je n'ai pas été chanceux lors de ces quelques jours de chasse, mais je me suis bien amusé et j'ai écouté les récits passionnants de Taureau et ses conseils techniques pour le tir à l'arc de chasse et j'ai pu visiter son terrain de chasse à l'orignal en Estrie! En plus de partager des repas préparés par sa gentille Huguette! Puis, quelques semaines après mon arrivée en Montérégie, j'ai réussi à me trouver une toute p'tite place de chasse dans la zone 6 pour le chevreuil! Après une saison décevante à la carabine, j'ai demandé à Taureau de me "louer" son fusil à poudre noire pour que je puisse essayer ça... Il a refusé catégoriquement... L'argent que je lui ai offert... Il me l'a prêté son beau fusil! Je n'ai pas eu la chance de faire feu avec cette arme, mais je suis certain que j'aurais fait mouche si l'occasion s'était présenté et je lui suis encore reconnaissant de sa grande générosité!
Les Africains ont raison de dire que la perte d'un aîné... pas si ainé que ça dans son cas... C'est comme une bibliothèque qui brûle! Il était une source intarissable de Savoir appuyé sur ses expériences et aussi sur des références solides et il le partageait généreusement!
Encore une fois, fais un bon dernier Voyage mon Ami Maurice! Et réserves moi un bon spot de chasse pas trop loin du tien!