Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Sujets similaires

Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

+11
tou-ptit
Admin
patrick
Den
Christian Belec
daniel peltier
Max le Bizouneux
Marclau
hunter441
jack
SNIPER
15 participants

NOS SALINES,,,

Invité
    Invité

NOS SALINES,,, - Page 17 Empty Re: NOS SALINES,,,

Message  Invité Mer 12 Aoû 2009 - 13:34

C'est vrai Taureau, moi je n'ai mis encore aucune urine à mes salines, et j'ai de la fréquentation, je vais voir en Septembre si ça tiens toujours le coup.. si non, on peut toujours se rajuster. ☀ J'ai remplacé mon gros nounours par une belle femelle et son veau et ils viennent régulier..
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Mer 12 Aoû 2009 - 18:09

Zac (l'homme des bois) a écrit:C'est vrai Taureau, moi je n'ai mis encore aucune urine à mes salines, et j'ai de la fréquentation, je vais voir en Septembre si ça tiens toujours le coup.. si non, on peut toujours se rajuster. ☀ J'ai remplacé mon gros nounours par une belle femelle et son veau et ils viennent régulier..

SALUT MON CHUM ZAC,,,COMME CA MON GROS NOUNOURS EST PARTI,,,,GOOD MON AMI,,,SA PEUT NUIRE A TA SALINE CA,,,,J'ESPERE BIEN QUI N'EST PAS REVENU DANS MON SPOT,,,,,, lol! lol! lol! lol!
    Invité
    Invité

Message  Invité Jeu 13 Aoû 2009 - 0:25

☀
    Chacun a ses recettes gagnates pour faire les salines ...et c'ets correct !
    Sauf que moi ...comme je l'ai mentionné à Taureau Noir hier en allant avec lui à sa saline ......les produits liquide .....non Merci pour moi !

Car à la moindre pluie ...c'est fini .....j'ai même senti sa souche ...........aucune odeur !
    Je préfère et de beaucoup les minéraux et le sel granuleux ....ainsi que les blocs de sel !

J'ai toujours fait çà ....et ça fonctionne à plein régime .....donc je ne change pas ma méthode !
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Jeu 13 Aoû 2009 - 7:21

Cigare a écrit:☀
    Sauf que moi ...comme je l'ai mentionné à Taureau Noir hier en allant avec lui à sa saline ......les produits liquide .....non Merci pour moi !

Car à la moindre pluie ...c'est fini .....j'ai même senti sa souche ...........aucune odeur !
    Je préfère et de beaucoup les minéraux et le sel granuleux ....ainsi que les blocs de sel !

J'ai toujours fait çà ....et ça fonctionne à plein régime .....donc je ne change pas ma méthode !

FAUT JAMAIS CHANGER UNE RECETTE GAGNATE MON CHUM CIGARE,,,,,TU AS BIEN RAISON ,,,,,, cheers cheers cheers cheers
    Invité
    Invité

Message  Invité Jeu 13 Aoû 2009 - 11:08

J'ai tendance à partager ton opinion mon Cigare, la dissolution est plus progressive et étalé sur un laps de temps plus long pour ce qui est des granules et les blocs. :3d21:

Peut-être que les produits liquides sont plus adaptés, pour faire rapidement une saline de derniere minute, et provoqué les premiers résultats de façon plus immédiate, ex. si on va chasser pour une semaine sur un territoire de la SEPAQ et qu'on a peu de temps pour s'installer et pour avoir de résultats, c'est peut-être les produits qui peuvent répondre les plus vite.
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Jeu 13 Aoû 2009 - 11:45

Ici dans la région, ma saline avait 3 poches de sel à foin,un kit Adrénaline, deux bouteilles de sel de céleriet un bloc desel rouge.Même recette que l'an passésauf que le bloc de sel était un blanc, et je n'en ai pas rajouté de la saison.
    Cette année, j'ai rajouté en fin de Juillet une poche de sel a foin et deux bouteilles de sel de céleri.
    La différence est dû aux pluies diluviennes que nous avon eu depuis Juin.Le sel à été délavé et sous mes buches il s'est formé une riviere d,eau descendant de la montagne.
    Normalement un kit Adrénaline ave cun été normal ,l'odeur du souffre et de l'urine de départ sent longtemps.
    C'est sur que si vous remettez des sacs de minéreaux 3 à 4 fois par été,l'odeur va demeurer plus longtemps.
    Je me fie plus au secteur de nourriture de feuillus que des sacs de minéreaux.La ou les femelles vont se tenir durant l'année ,le mâleva venir les retrouver l'automne venu.
    Mon opinion.
    Taureau :009:
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Jeu 13 Aoû 2009 - 12:57

MOI AUSSI JE VAIS RAVIFIER MES SALINES AVEC ADRENALINE ,MAIS JE METS ENCORE DU SEL A FOIN AVANT ,UNE POCHE DE 40 KL,,,,ET AUSSI SUR MON AUTRE,,,JE FAIS LA MEME RECETTE AVEC UNE POCHE DE 40 KL ET 2 BOITE DE SEL DE CELERI,,,, :3d18: :3d18: :3d18:
    Invité
    Invité

Message  Invité Jeu 13 Aoû 2009 - 17:09

moi aussi seulement un bloc de sel rouge pâle et du gros sel
    ça fonctionne beaucoup
    Invité
    Invité

Message  Invité Jeu 13 Aoû 2009 - 22:39

☀
    Naturellement ....si on a la chance de pouvoir revister nos salines plusieurs fois du printemps jusqu'à l'automne ....je conseille fortement de rajouter du sel et des minéraux à chaque fois !

Sans en mettre beaucoup ....il est préférable de raviver et réactiver nos salines assez fréquemment !
    Surtout quand il pleut comme cette année !

Il ne faut pas oublier que les salines concentrent les orignaux dans notre secteur .........et que dans un sous-bois de nourriture en bas étage ....comme la place à notre ami Taureau Noir ...les orignaux peuvent se nourrir partout dans cette forêt .....donc moi je réactiverais mes salines pour garder les orignaux concentrés près de mon stand de tir ! scratch

Sinon ...ils ne viendront pas souvent voir s'il y a quelque chose d'intéressant pour eux dans ce coin-là ....ils comprennent assez vite !
    Et comme je le disais à Taureau Noir ....fais toi une auge sur piquet ....ce sera solide ...et l'eau n'emportera pas tout sur son passage !

Sinon ....une fois la chasse commencée..........alors que le pic du rût sera passé ...........ce sera plus difficile de trouver les orignaux ....il te faudra marcher longuement en te déplaçant en mode orignal..........et espérer en croisé un !
    Donc ...je réactiverais ma saline le plus vite possible ..........mais c'est à toi que revient la décision finale mon ami !

En Estrie ....là ou la population d'orignaux n'est pas bien élevée ....il faut mettre toutes les chances de son bord ! cheers :3d18:
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Jeu 13 Aoû 2009 - 22:58

Tu as raison mon ami Cigare ,sauf que le coté $$$$ est épuisé pour le moment.
    Taureau noir
    Invité
    Invité

Message  Invité Ven 14 Aoû 2009 - 7:32

ses vrais cet anner le sel a besser tres vites ,je nais ragouter 2 fois moi il etait grand temps
    lol!
    Invité
    Invité

Message  Invité Ven 14 Aoû 2009 - 7:46

Taureau noir a écrit:Tu as raison mon ami Cigare ,sauf que le coté $$$$ est épuisé pour le moment.
    Taureau noir
    ☀
    Je te comprends mon chum ....si j'étais plus riche ....je t'en ferais une saline identique à la mienne ! :3d21:
    Ta Moultrie virerait folle ! ☀

Maudite pauvreté ! :3d10:
    Invité
    Invité

Message  Invité Ven 14 Aoû 2009 - 7:51

robin a écrit:ses vrais cet anner le sel a besser tres vites ,je nais ragouter 2 fois moi il etait grand temps
    lol!
    ☀
    Oui mon Robin ...cette année est une année de grandes pluies sans arrêt ...presqu'à tous les jours ........donc on n'a pas le choix ....il faut réactiver nos salines ! lol!

Moi ...je les réactive toujours .....même en période de sécheresse .....sans en ajouter beaucoup ......on dirait que lorsque c'est nouveau .....c'est plus attirant ! :3d18:

Moi je trouve çà plus beau sur les souches .....du beau sel frais etc .........les orignaux doivent se dire la même chose ! rire :3d-sautille.gi
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Ven 14 Aoû 2009 - 9:15

Mais je peux vous dire que Mardi avec Cigare on a été sous une grosse épinette pendant pres de 2 heures et si j'avais mis une poche de sel à foin, et à la cadence que ça tombait,la poche aurait fondu tres rapidement.
    Taureau noir
    Invité
    Invité

Message  Invité Ven 14 Aoû 2009 - 13:39

Taureau noir a écrit:Mais je peux vous dire que Mardi avec Cigare on a été sous une grosse épinette pendant pres de 2 heures et si j'avais mis une poche de sel à foin, et à la cadence que ça tombait,la poche aurait fondu tres rapidement.
    Taureau noir
    ☀
    C'est officiel qu'elle serait disparue dans le temps de le dire .....mais en te faisant quelques bonnes auges sur des piquets ....tu règlerais ce problème .....et laisse-moi te dire que les orignaux et chevreuils n'ont pas peur de ces auges ! cheers cheers

Tu y mets ton sel dedans ....avant tu fais quelques petits trous pour que l'eau de pluie tombe au sol ! lol!
    Dans ton auge ...tu y mets du sel à foin ....ainsi que des minéraux .....arrosé sur le dessus avec du sel de céleri !
    Ensuite .....un ou deux gros blocs sur des piquets avec tablettes .....et ta saline sera bonne du printemps à l'automne .....et au sol tu y mets un peu de souffre mélangé avec la terre noire !

Tu sauverais de l'argent .....et ta saline durerait des mois et des mois !$$$$$$$$$$$$$$$$=======dans tes poches ...et les orignaux ======à ta saline ! :3d-sautille.gi
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 16 Aoû 2009 - 23:42

j,ai une ptite boutique de chasse et peche dans mon coin et le gars du commerce fait sa saline avec 12 blocs de sel rouge et blanc et ca dur 2 ans et demi et il ma dit que l,an prochain il en mettait 30 tout placer par ranger de 4 et il monte ca , ca fait un simonac de cube 12 blocs imaginer vous 30 ,il ma montrer des photos avec la salines de 12 blocs et il y avait un 55 pouces sur ca caméras et quelques femelle et veau ........y en a qui tripe en simonac :3d10: :3d10: :3d10:
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Lun 17 Aoû 2009 - 7:31

SIMONAC,,,,C,EST UN MARCHER METRO POUR ORIGNAUX CE COIN LA CHEF,,,,, lol! :013: :013: lol! lol!

OUI,SA DOIT ETRE TRES BON ,,,MAIS SIMONAC,,,SA COUTE PAS MAL CHER TOUT CA LA,,,,, scratch scratch scratch
    J,AI DEJA VU DES MEGA SALINES ,,,ET OUI,,,C,EST EXCELLENT,,,MAIS SA PREND DE LA PLACE ET ,SIMONAC,,,COMMENT VA TU CHARIER 1000LBS DE SEL A FOIN,,,,A LA CHAUDIERE OU AVEC UN BACKO,,,,,,OU ENCORE EN VTT ET UN PTIT TRAILER,,,,, scratch scratch scratch MAIS FAUT QUE TON POSTE D,AFFUT ET SALINE SOIT ASSEZ ACCESSIBLE,,,, :3d18: :3d18:
    Invité
    Invité

Message  Invité Lun 17 Aoû 2009 - 11:21

Cigare a écrit:
    Taureau noir a écrit:Mais je peux vous dire que Mardi avec Cigare on a été sous une grosse épinette pendant pres de 2 heures et si j'avais mis une poche de sel à foin, et à la cadence que ça tombait,la poche aurait fondu tres rapidement.
    Taureau noir
    ☀
    C'est officiel qu'elle serait disparue dans le temps de le dire .....mais en te faisant quelques bonnes auges sur des piquets ....tu règlerais ce problème .....et laisse-moi te dire que les orignaux et chevreuils n'ont pas peur de ces auges ! cheers cheers

Tu y mets ton sel dedans ....avant tu fais quelques petits trous pour que l'eau de pluie tombe au sol ! lol!
    Dans ton auge ...tu y mets du sel à foin ....ainsi que des minéraux .....arrosé sur le dessus avec du sel de céleri !
    Ensuite .....un ou deux gros blocs sur des piquets avec tablettes .....et ta saline sera bonne du printemps à l'automne .....et au sol tu y mets un peu de souffre mélangé avec la terre noire !

Tu sauverais de l'argent .....et ta saline durerait des mois et des mois !$$$$$$$$$$$$$$$$=======dans tes poches ...et les orignaux ======à ta saline ! :3d-sautille.gi

Mon sel à foin est dans une auge moi aussi, ça se conserve plus longtemps, et j'en met aussi au pied du piquet de mon bloc de sel, mêlé à la terre.
    Invité
    Invité

Message  Invité Lun 17 Aoû 2009 - 11:23

Le chef a écrit:j,ai une ptite boutique de chasse et peche dans mon coin et le gars du commerce fait sa saline avec 12 blocs de sel rouge et blanc et ca dur 2 ans et demi et il ma dit que l,an prochain il en mettait 30 tout placer par ranger de 4 et il monte ca , ca fait un simonac de cube 12 blocs imaginer vous 30 ,il ma montrer des photos avec la salines de 12 blocs et il y avait un 55 pouces sur ca caméras et quelques femelle et veau ........y en a qui tripe en simonac :3d10: :3d10: :3d10:

Complètement débile Simonac :3d10:
    Invité
    Invité

Message  Invité Ven 21 Aoû 2009 - 16:03

quand je vais y retourner je vais m,arranger pour avoir des photos,
    clin d\'oeil
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Lun 24 Aoû 2009 - 7:26

SIMONAC,QUE J,AI HATE DE REMONTER AU CAMP,,,,SA S,EN VIENT ,,,,,,MAIS PAS ASSEZ VITE A MON GOUT,,,,,,,,, :3d10: :3d10: :3d10: :3d10: :3d10:

Dernière édition par SNIPER le Lun 24 Aoû 2009 - 12:47, édité 1 fois
    Invité
    Invité

Message  Invité Lun 24 Aoû 2009 - 11:27

moi je part vendredi matin pour 4 jours,j,ai hate d,aller verifier mes caméra de surveillance
    Invité
    Invité

Message  Invité Lun 24 Aoû 2009 - 12:27

Je reviens de ma saline Chef, va voir mon diapo, je capote :3d10:

En plus, je n'ai pas mis d'urine à cette saline, seulement bloc de sel rose, sel à foin et souffre en poudre, je laisse la nature faire, ça promet..
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Lun 24 Aoû 2009 - 12:48

SALUT ZAC,,,JE VAIS VOIR CA,,,, cheers cheers
    Invité
    Invité

Message  Invité Lun 24 Aoû 2009 - 13:12

Je vais remettre mes photos, elles ont diparues :3d12: