Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Sujets similaires

-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

+11
tou-ptit
Admin
patrick
Den
Christian Belec
daniel peltier
Max le Bizouneux
Marclau
hunter441
jack
SNIPER
15 participants

NOS SALINES,,,

SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

NOS SALINES,,, - Page 19 Empty Re: NOS SALINES,,,

Message  SNIPER Mer 21 Oct 2009 - 21:42

MERCI MON AMI LE CHEF,,,,, cheers
    Invité
    Invité

Message  Invité Jeu 22 Oct 2009 - 0:24

SNIPER a écrit:SALUT LES GARS,,,,ET OUI CLAUDE,,,LE PREMIER MATIN 2 A TERRE ET A 7.30 AM NOS CARABINES ETAIENT BARREZ DANS LE CAMP,,,,,VA VOIR MON DIAPO,,,,, cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Super bonne chasse mon Sniper encore félicitation
    je suis super content pour toi et ton groupe
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Jeu 22 Oct 2009 - 7:06

claude a écrit:
    SNIPER a écrit:SALUT LES GARS,,,,ET OUI CLAUDE,,,LE PREMIER MATIN 2 A TERRE ET A 7.30 AM NOS CARABINES ETAIENT BARREZ DANS LE CAMP,,,,,VA VOIR MON DIAPO,,,,, cheers cheers cheers cheers cheers cheers

MERCI CLAUDE,,,J,AI DEJA HATE A L,AN PROCHAIN,,,AVEC MA PROSPECTION QUE J,AI FAIS,,,,J,AI TROUVER UN MAGNIFIQUE GROS BUCHER MON AMI,,,,,ET IL Y A DES TONNES DE COUCHES ET DE PISTES FRAICHES A TOUT LES JOURS,,,,APRES AVOIR TUEZ NOS 2 ORIGNAUX,,,J,Y AI ETE A TOUT LES JOURS,ET QUAND JE REMONTAIS DANS CE SPOT,,,,LES ORIGNAUX AVAIENT PASSEZ DANS MES PISTES DE VTT,A ENVIRON 3 A 4 HEURES D,INTERVAL,,,DONC,,,SA S,ANNONCE TRES BIEN POUR CE BUCHER LA ,,,,,,,UN BUCHER D,ENVIRON 2 ANS,,,,LES SAULES ,MERISIERS ET FRAMBOISIERS QUI Y POUSSENT SONT D,ENVIRON 3 PIEDS DE HAUT,,,,, cheers cheers cheers cheers
    le coyote
    le coyote
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  le coyote Sam 24 Oct 2009 - 0:59

1 place en or sa mon sniper clin d\'oeil
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Dim 25 Oct 2009 - 12:42

le coyote a écrit:1 place en or sa mon sniper clin d\'oeil

MERCI MON AMI LE COYOTE,,,,, cheers cheers cheers clin d\'oeil clin d\'oeil
    Invité
    Invité

Message  Invité Lun 26 Oct 2009 - 2:48

SNIPER a écrit:
    claude a écrit:

MERCI CLAUDE,,,J,AI DEJA HATE A L,AN PROCHAIN,,,AVEC MA PROSPECTION QUE J,AI FAIS,,,,J,AI TROUVER UN MAGNIFIQUE GROS BUCHER MON AMI,,,,,ET IL Y A DES TONNES DE COUCHES ET DE PISTES FRAICHES A TOUT LES JOURS,,,,APRES AVOIR TUEZ NOS 2 ORIGNAUX,,,J,Y AI ETE A TOUT LES JOURS,ET QUAND JE REMONTAIS DANS CE SPOT,,,,LES ORIGNAUX AVAIENT PASSEZ DANS MES PISTES DE VTT,A ENVIRON 3 A 4 HEURES D,INTERVAL,,,DONC,,,SA S,ANNONCE TRES BIEN POUR CE BUCHER LA ,,,,,,,UN BUCHER D,ENVIRON 2 ANS,,,,LES SAULES ,MERISIERS ET FRAMBOISIERS QUI Y POUSSENT SONT D,ENVIRON 3 PIEDS DE HAUT,,,,, cheers cheers cheers cheers

c'est un super de bonne plaçe ça mon Sniper
    moi aussi un bûché de 3 ans des franboises et des érables ça bouffe en simonac
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Lun 26 Oct 2009 - 7:19

AHHHHHHHHHH,OUI MON CLAUDE SA BOUFFE EN SIMONAC,,,,,TOUT LE BOUT DES BRANCHES
    DES ERABLES ET MERISIERS ET SAULES,,,TOUT FRAIS MANGEZ ,,,,YESSSSSSSS,,,, cheers cheers cheers
    ET DE GROSSES COUCHES PARTOUT,,,,SIMONAC,,,Y A DU TRAFFIC LA,,,,,,,, cheers cheers cheers
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Jeu 17 Déc 2009 - 7:22

SALUT LES GARS,,,BON JE VOIS QUE TOUT LES GARS ONT ENFIN TERMINER LEURS CHASSES,,,MAIS UNE QUESTIONS ,,,,JE ME DEMANDE SI VOUS,,,A VOTRE SPOT DE CHASSE OU A VOS SPOT DE CHASSES,,,Y LAISSEZ -VOUS DU SEL,DES BLOCS OU AUTRES,A VOTRE SPOT POUR QUE LES ORIGNAUX DEMEURE AUTOUR ET MEME EN PERIODE D,HIVER,,,LES ORIGNAUX CONTINUE A Y ALLER ,,,,MOI JE LAISSE TOUJOURS 2 BLOCS SUR PLACE ET AUSSI LE RESTANT DE MES SACS DE SEL QUE J,AI AU CAMP,,,,,MAIS POUR QUOI PENSEZ-VOUS QUE LES ORIGNAUX VONT CONTINUER A ALLEZ A VOTRE SALINE,,,,, scratch scratch BONNE QUESTION,,,,MERCI DE VOS REPONSES clin d\'oeil clin d\'oeil clin d\'oeil

J,AI HATE DE VOIR CA LES GARS,,,, clin d\'oeil
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Jeu 17 Déc 2009 - 7:22

SALUT LES GARS,,,BON JE VOIS QUE TOUT LES GARS ONT ENFIN TERMINER LEURS CHASSES,,,MAIS UNE QUESTIONS ,,,,JE ME DEMANDE SI VOUS,,,A VOTRE SPOT DE CHASSE OU A VOS SPOT DE CHASSES,,,Y LAISSEZ -VOUS DU SEL,DES BLOCS OU AUTRES,A VOTRE SPOT POUR QUE LES ORIGNAUX DEMEURE AUTOUR ET MEME EN PERIODE D,HIVER,,,LES ORIGNAUX CONTINUE A Y ALLER ,,,,MOI JE LAISSE TOUJOURS 2 BLOCS SUR PLACE ET AUSSI LE RESTANT DE MES SACS DE SEL QUE J,AI AU CAMP,,,,,MAIS POUR QUOI PENSEZ-VOUS QUE LES ORIGNAUX VONT CONTINUER A ALLEZ A VOTRE SALINE,,,,, scratch scratch BONNE QUESTION,,,,MERCI DE VOS REPONSES clin d\'oeil clin d\'oeil clin d\'oeil

J,AI HATE DE VOIR CA LES GARS,,,, clin d\'oeil
    Invité
    Invité

Message  Invité Jeu 17 Déc 2009 - 14:02

moi aussi je laisse l.hiver un bloc de sel et la boite à bois pour le gros sel. ils viens début d'hiver apres ça c'est terminé.
    c'est pour surtout le printemps bonheurs
    le chat
    le chat
    Modérateur
    Modérateur

Message  le chat Jeu 17 Déc 2009 - 14:14

Je suit installer un autre bloc de de sel a ma saline a ma derniere journée de chasse a la poudre noir.Je vais aller faire mon tour,pendant l'hiver.. cheers
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Jeu 17 Déc 2009 - 18:30

NOUA AU JOACHIM,,,UN DE NOS CHUM MONTE VERS JANVIER ET FEVRIER A SON CAMP,PAS TROP LOIN DE NOUS,,,IL VA VERIFIER NOTRE CAMP EN MEME TEMPS,,,ET IL DIS ,QU'A TOUTE LES ANNEES QUI A MONTER ,,,DANS NOTRE SPOT,,,C'EST UN VRAI CHAMPS DE VACHE SIMONAC,,,,CETTE ANNEE LUCIEN EST SUPPOSER MONTER AVEC CES FRERES ET ALLER VOIR ,VERIFIER NOTRE CAMP COMME D'HABITUDE,,,IL DIS QU'IL VA PRENDRE DES PHOTOS,,,,J'AI BIEN HATE DE VOIR CA,,,L'AN PASSE,,,IL AURAIT PU NOURRIR LES ORIGNAUX AVEC CES MAINS TELLEMENT QU'ILS ETAIENT TOUT PRES DE LUI,,,,WOW,,,,,,,,, cheers cheers cheers cheers

NOUS LAISSONS ,TOUS ,LES 5 CHASSEURS,,,DES BLOCS DE SEL A NOS SPOT ET ICI ET LA DANS NOTRE CHEMIN QUI MENE A NOS SPOT AUSSI,,,,DONC,,,NOUS LES ATTIRONS EN CALVASSE,,,,, cheers cheers cheers
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  hunter441 Jeu 17 Déc 2009 - 18:42

je reste ce qui a la mais rajoute rien oui il vien ci il a un ravage proche
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Jeu 17 Déc 2009 - 18:53

hunter441 a écrit:je reste ce qui a la mais rajoute rien oui il vien ci il a un ravage proche

C'EST UNE TRES BONNE CHOSE A FAIRE MON HUNTER,,,,,ILS VIENNENT LECHEZ CA SOUVENT ,,,,EN TOUT CAS,,,DANS NOTRE COIN,,,,
    Invité
    Invité

Message  Invité Ven 18 Déc 2009 - 23:08

Bonjours
    Selon moi ....çà ne garde pas les orignaux dans une secteur pour l'hiver ...s'ils restent là ...c'est que la nourriture leur est abondante pour l'hiver ! Mais s'ils passent l'hiver dans un secteur et qu'il y a des salines ...c'est certain qu'ils vont y aller ! lol!

Mais pour quelqu'un qui ne peut aller tôt au printemps faire de nouvelles salines ou activer les mêmes ....c'est un avantage de laisser les blocs là ......mais ils diminueront quand même avec la neige etc.....mais il va en rester quand même le printemps venu ! cheers

Moi ...j'y vais à la fin d'Avril ...donc je réactive nos salines très tôt ! lol!
    Invité
    Invité

Message  Invité Sam 19 Déc 2009 - 6:20

Moi aussi je dirais comme Cigare

Selon moi ....çà ne garde pas les orignaux dans une secteur pour l'hiver ...s'ils restent là ...c'est que la nourriture leur est abondante pour l'hiver ! Mais s'ils passent l'hiver dans un secteur et qu'il y a des salines ...c'est certain

c'est que la nouriture leur est abondante pour l'hiver
    Invité
    Invité

Message  Invité Sam 19 Déc 2009 - 9:53

Cigare a écrit:Bonjours
    Selon moi ....çà ne garde pas les orignaux dans une secteur pour l'hiver ...s'ils restent là ...c'est que la nourriture leur est abondante pour l'hiver ! Mais s'ils passent l'hiver dans un secteur et qu'il y a des salines ...c'est certain qu'ils vont y aller ! lol!

Mais pour quelqu'un qui ne peut aller tôt au printemps faire de nouvelles salines ou activer les mêmes ....c'est un avantage de laisser les blocs là ......mais ils diminueront quand même avec la neige etc.....mais il va en rester quand même le printemps venu ! cheers

Moi ...j'y vais à la fin d'Avril ...donc je réactive nos salines très tôt ! lol!

bien d,accord avec toi mon CIGARE , juste du sel ca doit pas faire des orignaux fort
    Invité
    Invité

NOS SALINES,,, - Page 19 Empty NOS SALINES,,,

Message  Invité Sam 19 Déc 2009 - 12:06

Même si il ne ravage pas dans votre secteur l'hiver et bien une famille d'orignaux qui on passez l'été a votre saline y reviendra très tôt au printemps .Nous on a rajoute pas de nouveau bloc, le reste des blocs fond et le sol est tellement imprégnier qu'il gratte et font des trous qui se remplisse d'eau qui est salé par le fait même.On monte seulement a la fête du dollard pour en rajouté et ça depuis 14 ans.Il y a une releve continuel année après année.
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Lun 21 Déc 2009 - 10:51

Cigare a écrit:Bonjours

TU M'EMLEVE LES MOTS DE LA BOUCHE CIGARE,,,JE SUIS BIEN D'ACCORD AVEC TOI MON CHUM,,,C'EST CE QUE JE VOULAIS DIRE,,,,MAIS ,NOS BLOCS DE SEL LES AIDE AUSSI,,,,ET AU PRINTEMPS ILS REVIENNENT A LA MEME PLACE,,,, clin d\'oeil clin d\'oeil
    Jeff
    MAITRE
    MAITRE

Message  Jeff Dim 27 Déc 2009 - 16:04

Salutation,

Question de revenir sur les salines,quelques photos prises la veille de l'ouverture sur mon spot.

Mon frere posé a la saline

NOS SALINES,,, - Page 19 P9250014

Vu de plus loin

NOS SALINES,,, - Page 19 P9250015

Vu de ma cache

NOS SALINES,,, - Page 19 P9250016

Mon petit buck abattu a l'ouverture ,c'est l'état qu.il était quand je suis allé a lui

NOS SALINES,,, - Page 19 P9260011
    Jeff
    MAITRE
    MAITRE

Message  Jeff Dim 27 Déc 2009 - 16:16

Pour revenir sur le sujet,a savoir si les salines sont utilisées en hiver...et bien

Sur ma saline ,dont les photos apparaisent sur mon post. précedant,et bien pratiquement aucun orignal y vient l'hivers.

Remarquez la végetation au alentour ,aucune nourriture a portée,pourtant l'été ,le printemp et l'automne c'est tres actif,mais l'hiver ...rien....

Ce spot est sur la tete d'une montagne et la foret est constituée de conifere ,cependant un peu plus bas la nourriture est présente et sur la saline au pied de cette montagne et bien les orignaux y vont tout l'hiver.

Donc comme certains l'ont mentionné,quand la nourriture est proche,l'orignal va utiliser ta saline en hiver,mais si est est un peu plus loin et l'orignal ménageant ses efforts en hiver ,n'ira tout simplement pas ....il y retournera quand la couche de neige aura disparue....

SALUTATION
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 27 Déc 2009 - 16:38

simonac ...ca bouge a ta saline mon JEFF.

y a pas beaucoup de feuillu autour de ta saline,,quel sont les arbres les plus prédominant autour de ta saline ??

tu fait ta saline direct a terre comme ca ????

quel est le liquide que ton frangin a dans les mains ?????
    Jeff
    MAITRE
    MAITRE

Message  Jeff Dim 27 Déc 2009 - 20:48

Salut Chef,

J'ai fais cette saline dans ce spot que j'ai trouvé sur la tete de cette montagne il y a plusieurs années.

C'est une sorte de dépression ou l'eau de pluie se ramasse et ou les arbres ne poussent pas plus que 6ou 7 pieds,par la suite il meurent.

Quand j'ai troiuvé ce spot,il était deja tres frequenté par l,orignal,j'ai commencé a y mettre une pierre de sel rouge sur une petite bute ,mais avec le temp ils ont tout pietiné et cela a crée cette saline.
    A chaque année on y rajoute une pierre de rouge ,j'ai du me faire une auge pour soutenir le sel.

Cette saline est sur une tete d'une montagne,dans mon coin le secteur a été buché il y a plus de 50ans et les tetes de montagne ne l'ont pas été.

Donc a l'inverse de bien des endroits,le résineux est sur les caps de montagne et tu retrouve du feuillus (erable,noisettiersect..) plus bas dans les flancs et les coupes,donc l'orignal mont vers moi ,plutot que de descendre vers moi......

Sur les montagnes de mon secteur la pluparts ont des sentiers centenaires ,c'est a la croisée de ses sentiers que j'ai décollé cette saline et voila le résultat apres plusieurs années.
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Christian Belec Dim 27 Déc 2009 - 21:59

Merci de ses renseignement Jeff ca donne des idee clin d\'oeil
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 27 Déc 2009 - 22:45

Super ta saline mon Jeff