Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Sujets similaires

-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

+11
tou-ptit
Admin
patrick
Den
Christian Belec
daniel peltier
Max le Bizouneux
Marclau
hunter441
jack
SNIPER
15 participants

NOS SALINES,,,

hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre

NOS SALINES,,, - Page 20 Empty Re: NOS SALINES,,,

Message  hunter441 Dim 27 Déc 2009 - 22:56

Christian Belec a écrit:Merci de ses renseignement Jeff ca donne des idee clin d\'oeil

Merci
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Lun 28 Déc 2009 - 1:05

SALUT JEFF,,,TRES BONNE SALINE MON AMI,,,,Y A DE LA PISTES LA EN SIMONAC,,,,MERCI DES PHOTOS,,,,TU AS UN TRES BON SPOT MON JEFF,,,, cheers cheers cheers cheers
    Jeff
    MAITRE
    MAITRE

Message  Jeff Lun 28 Déc 2009 - 13:04

SALUTATION,

Merci les gars,j'ai mis quelques années afin de trouver cet endroit,au début j'ai fais des salines dans des endroits pas adequants et il y avait peu de visite.

Avec une bonne prospection du territoire j'ai trouvé cet endroit,je me suis fais une petite cache et démarré cette saline.

Malgré que l'orignal y venait régulierement j'avais une certaine hésitation a abattre une bete l'a,car c'était sur une tete de montagne et il n'y avait qu'un petit sentier pour s'y rendre.

Je me souvient encore le premier que j'ai abattu l'a en 1991......je m'étais avancé au centre du dégagé ,apres avoir fais quelques calls,et en marchant dans une section ou il y avait de la mousse humide au sol,c'a faisait comme un orignal....tout a coup le sapinage c'est mis a bouger et un male de 4 ans et demi est sortit a environ 45 pieds de moi.........j'ai eut une certaine hésitation...de courte durée ..et je l'ai abattu.

On l'a sortit avec des branquards et c'a c'est bien passé..........cependant aujourd'hui nous avons fait une petite trail et on s'y rend en vtt.

Avec les vtt aujourd'hui 4x4, il n'y a pas grand endroit ou ce n'est pas accessible...quand tu te donne la peine....et c'a évite bien des efforts une fois la bete a terre.
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Lun 28 Déc 2009 - 13:15

OUI,C'EST BIEN VRAI CA JEFF,,LES VTT NOUS DONNE UNE CERTAINE LIBERTER MON CHUM,,,ONT SERAIT PLUS CAPABLE DE S'EN PASSER JE CROIS,,,C'EST PAREIL POUR NOUS,,,, cheers cheers
    Jeff
    MAITRE
    MAITRE

Message  Jeff Lun 28 Déc 2009 - 13:40

Comme tu dis Sniper,c'a sauve bien des efforts et on se fi l'a dessus,mais je crois qu'ils faut les utiliser au bon moment.

Dans notre cas on fait les derniers kilo. en vtt ,mais une fois rendu au camp ,on les stationnent et on les reprend seulement pour le portage.

ILfaut dire que le secteur se parcourt mieux a pied qu'en vtt ce qui n'est pas le cas pour tout le monde.
    Invité
    Invité

Message  Invité Lun 28 Déc 2009 - 13:44

salut les gars

L’autre jour vous discutiez d’un type de sel cristalliser, est certain de vous l’utiliser pour vos saline pourrais tu me donner le non SVP
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Lun 28 Déc 2009 - 13:46

[quote="Jeff"]Comme tu dis Sniper,c'a sauve bien des efforts et on se fi l'a dessus,mais je crois qu'ils faut les utiliser au bon moment.

Dans notre cas on fait les derniers kilo. en vtt ,mais une fois rendu au camp ,on les stationnent et on les reprend seulement pour le portage.

ILfaut dire que le secteur se parcourt mieux a pied qu'en vtt ce qui n'est pas le cas pour tout le monde.[/quote]

TU AS BIEN RAISON MON JEFF,,,NOUS AUSSI ,NOUS LES PRENONS JUSTE POUR ENTRER NOS CHOSES AUX CAMP,CAR NOUS NE POUVONS LE FAIRE A PIEDS,,,TROP D'EMBUCHES ET AUSSI POUR FAIRE NOS CACHES,NOS TRAIL,ET POUR SORTIR NOS ORIGNAUX SEULEMENT,,,,A PART CA,,,SA RESTE AU CAMP,,,PENDANT LA CHASSE NOUS MARCHONS TOUS VERS NOS SPOT APPROPRIER,,,,, clin d\'oeil clin d\'oeil
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Lun 28 Déc 2009 - 13:59

[url=https://chasseursetpecheurs.actifforum.com/WINDSORSALT.COM]WINDSORSALT.COM[/url][url=https://chasseursetpecheurs.actifforum.com/SIFTOCANADA.COM]SIFTOCANADA.COM[/url][quote="michel delisle"]salut les gars

L’autre jour vous discutiez d’un type de sel cristalliser, est certain de vous l’utiliser pour vos saline pourrais tu me donner le non SVP[/quote]
    [url=https://chasseursetpecheurs.actifforum.com/WINDSORSALT.COM]WINDSORSALT.COM[/url]
    SALUT MICHEL,,,VOICI LE SAC DE SEL POUR ADOUSSICEUR D'EAU ,,,C'EST CELUI LA QUE NOUS PARLIONS,,,,
    [url=https://servimg.com/view/11907901/509][img]https://i.servimg.com/u/f10/11/90/79/01/system10.jpg[/img][/url]

VA AUSSI VOIR SUR ,,,LES 2 COMPAGNIES DE SEL,,,, [img]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_cheers.png[/img] [img]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_cheers.png[/img]SIFTOCANADA.COM[url=https://chasseursetpecheurs.actifforum.com/SIFTOCANADA.COM]SIFTOCANADA.COM[/url] ET AUSSI WINDSORSALT.COM

Dernière édition par SNIPER le Mar 29 Déc 2009 - 9:57, édité 1 fois
    Invité
    Invité

Message  Invité Lun 28 Déc 2009 - 14:55

sniper

Tes serieux mon ami ses bien
    Invité
    Invité

Message  Invité Lun 28 Déc 2009 - 15:46

je ne suis pas capable de voir les photos
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Lun 28 Déc 2009 - 16:36

[quote="LE CHEF"]je ne suis pas capable de voir les photos[/quote]

JE SAIS CHEF,,,JE NE SUIS PAS CAPABLE DE LES METTRE NON PLUS CALVASSE,,,,GRRRRRRRRR,,, scratch scratch scratch scratch
    Invité
    Invité

Message  Invité Lun 28 Déc 2009 - 18:46

[size=12][font=Times New Roman]Hé sniper a tu des photos de saline stp[/font][/size]
    Invité
    Invité

Message  Invité Lun 28 Déc 2009 - 18:55

simonac moi non plus pas capable de voir les photos un problème quelque part scratch scratch
    Jeff
    MAITRE
    MAITRE

Message  Jeff Lun 28 Déc 2009 - 20:03

Salutation,

Il y a un bug. sur les photos,hier elles étaient l'a et aujourd'hui elles n'y sont plus.

J'ai essayé d'en mettre d'autre ,mais c'a ne marche pas.

IL doit y avoir un trouble,c'a va se replacer certainement.
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Mar 29 Déc 2009 - 9:52

VOICI LES SACS DE SEL EN QUESTIONS,,,,,
    NOS SALINES,,, - Page 20 System11

CA C'EST AVEC WINDSOR

ET CELUI LA AVEC SIFTO
    NOS SALINES,,, - Page 20 Ultrac10
    Invité
    Invité

Message  Invité Mar 29 Déc 2009 - 12:11

en tant normal mon JEFF retrouve ton les orignaux sur des tetes de montagne l,automne ou si c,est seulement a l,occasion ?????????
    Jeff
    MAITRE
    MAITRE

Message  Jeff Mar 29 Déc 2009 - 14:33

Salut Chef,

Pour répondre a ta question,la saline que tu vois sur les photos est active a l'année,sauf en hiver comme je le disais car la nourritures est plus base et ils n'y vont pas.

Mais tot le printemps ,tout l'été et l'automne tard ils fréquentent cette tete de montagne.

Mais ce qu'il faut savoir c'est que au départ les orignaux fréquentaient deja ce site et ce depuis bien avant ma venu et l'installation de cette saline.

Donc la difference est l'a si tu attire les betes uniquement par le sel et bien si la nourriture n'est pas proche et bien attend toi a avoir des périodes creuses sur ton spot,et souvent c'a va étre au moment du rut....donc pendant la chasse,.

Si au contraire tu trouve un endroit strategique pour ta saline,c'est a dire un endroit fréquenté presque a l,année longue par les orignaux.....et bien elle est l'a la difference.....tu n'a pas a attendre une ou deux semaines avant qu,il y ait de l'action...car les orignaux ne sont jamais bien loin.

C'est certain qu'au départ les orignaux aiment bien se réfugier sur les montagnes,car pour eux c'est la sécurité .........ils aiment bien y voyager toujours par sécurité et souvent c'est l'a qu'ils y voyagent de jour.

Donc dans un nouveaux secteur en commencant par prespecter les hauteurs tu peux comprendre un peu plus leurs déplacement,souvent sur les hauteurs tu va trouver tes sentiers centenaire comme dans mon coin.

Les seuls moment ou l,orignal aura moin tendence a se tenir sur les hateurs,c'est en période de secheresse ,si il n'y a pas d'eau......il n'y a pas d'orignaux......mais il faut faire attention...eau ne veut pas toujours dire ...lac ou ruisseaux.....l'eau de pluie ,les trou d'eau...c'est de l'eau.

Regarde sur la photo ce que je veux dire par sentier centenaire,c'est un peu comme des trails dans les pied de bleuet qui mement a des lac de peche

NOS SALINES,,, - Page 20 P1040311
    Jeff
    MAITRE
    MAITRE

Message  Jeff Mar 29 Déc 2009 - 14:41

Autre chose ,le cHEF,

L'automne,moi se te dirais que c'est probablement l'a que les orignaux se cachent le plus sur les montagnes,car avec tous le bruit que font les chasseurs ,et bien c'est leur endroit de suivit.

Monte sur une montagne dans un coin et écoute ce qui de passe,tu vas entendre tous les bruits d'en bas...le sons monte....moi je chasse sur une montagne et quand il passe un pick-up dans le chemin en bas ....et bien j'entend le stock qui brasse dans la boite....tu t'imagine un orignal...

Mais pour qu'un orignal (des)reste caché dans un endroit,c'a prend de l'eau...de la nourriture(femelle et veau) et de la tranquillitée.
    Invité
    Invité

Message  Invité Mar 29 Déc 2009 - 18:11

merci mon JEFF pour tout ces bon renseignement ,

j,ai hate ce printemps j,ai deux buton de montagne a faire de la prospection et il y a plus de feuillu dans ces coins la,peut que je vais decouvrir le pot au rose.
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Mar 29 Déc 2009 - 18:18

CHEF,,,Y A RIEN DE MIEUX QUE LA PROSPECTION MON AMI,,,MOI J'AI DECOUVERT MON NOUVEAU SPOT COMME CA,,,A LA CHASSE L'AN PASSE,,,,WOW,,,TOUT UN SPOT EN PLUS,,,ET OU,,,SUR UNE PETITE MONTAGNE EN PLUS,,,,J'AI BIEN HATE DE RETOURNER A MON CAMP DE CHASSE,POUR Y FAIRE MA NOUVELLE CACHE,,,Y A DE LA NOURRITURE LA MON CHUM,,,,C'EST SUPER ET DES RUNAWAY ,DES COUCHES ,DE L'EAU,,,UN SPOT DE REVE JE PENSE BIEN,,,,,ET BEAUCOUP D'ENDROIT POUR LEURS REPOS EN PLUS,,,EN DESSOUS DES GROSSES PRUCHE,,,C'EST UN TRES GRAND BUCHER D'ENVIRON 2 A 3 ANS ,BEAUCOUP DE REPOUSSE DE FRAMBOISIER,MERISIER,CERISIER,SUALE,ET DE PLAINES AUSSI,,,DONC,,,DE LA NOURRITURE EN MASSE,SA DOIS AVOIR 1KM PAR 1KM ,,,,,J'AI MONTER A LA HAUTEUR DE LA CACHE QUE JE VEUX FAIRE ET TU VOIS TRES LOIN DEVANT TOI ET TOUT LE TOUR,,,A L'EXCEPTION DANS ARRIERE DE TOI,,,,LA C'EST LES PRUCHES,EPINETTES,SAPINAGE,,,,
    Invité
    Invité

Message  Invité Mar 29 Déc 2009 - 18:48

J,AIMERAIT BIEN TOMBER SUR UN ENDROIT COMME CA sniper , MAIS JE SUIS BIEN CONFIANT A MON SPOT ,DANS MON CHEMIN C,EST TOUJOURS PISTÉ,ONT VA LES TROUVER LES SIMONACS
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Mar 29 Déc 2009 - 18:52

LE CHEF a écrit:J,AIMERAIT BIEN TOMBER SUR UN ENDROIT COMME CA sniper , MAIS JE SUIS BIEN CONFIANT A MON SPOT ,DANS MON CHEMIN C,EST TOUJOURS PISTÉ,ONT VA LES TROUVER LES SIMONACS

VOICI QUELQUES PHOTOS CHEF,,
    NOS SALINES,,, - Page 20 Chasse33
    ET EN PLUS,OU TU VOIS MON CHUM GERARD,,,LES REPOUSSE SONT TOUT ENTRE 3 A 5 PIEDS DE HAUT,,,,
    NOS SALINES,,, - Page 20 Chasse34

NOS SALINES,,, - Page 20 Chasse35

DANS CES REPOUSSES LA,,,Y A DES RUAWAY D'ORIGNAUX MON CHUM,EN CALVASSE
    C'EST SUPER,,,, NOS SALINES,,, - Page 20 264425
    Invité
    Invité

Message  Invité Mar 29 Déc 2009 - 18:56

C,EST TRES MOTIVANT MON CHUM ,TU DEVRAIT AVOIR UN BON SUCCES POUR 2010
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Christian Belec Mar 29 Déc 2009 - 18:59

Ca regarde bien ca ,j'ai lu attentivement et on a prospecter un coin semblabe a celui de Jeff il y a 3 ans mais ne l'avon pas travailler mais je croi que l'automne prochain je vais aller le travailler en masse NOS SALINES,,, - Page 20 264425
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Mar 29 Déc 2009 - 19:08

Christian Belec a écrit:Ca regarde bien ca ,j'ai lu attentivement et on a prospecter un coin semblabe a celui de Jeff il y a 3 ans mais ne l'avon pas travailler mais je croi que l'automne prochain je vais aller le travailler en masse NOS SALINES,,, - Page 20 264425

OUI,VAS Y MON CHRISTIAN,,,SA VAUT LA PEINE TOUT EN PROSPECTANT,,,TU PEUT Y DECOUVRIR TOUT UN TRESOR DE SPOT,,,,ET DE BELLES PISTES DE BIG-FOOT,,, NOS SALINES,,, - Page 20 Icon_cheers

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé