Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Sujets similaires

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

    PRECISION D,UN ARMES

    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    PRECISION D,UN ARMES Empty PRECISION D,UN ARMES

    Message  SNIPER Jeu 29 Mai 2008 - 12:55

    SALUT LES GARS,,,POUR VOUS,,,C,ST QUOI,LA PRECISION D,UN ARME,,,,QU,EST-CE QUE VOUS ACCEPTER EN FAIT DE PRECISION,,,,A 100 VERGES ,,200,ET 300 VERGES,,,,POUR VOUS ,,,CONNAISSEZ-VOUS LE SUB-MOA,,,,,ET AJUSTEZ-VOUS VOTRE ARME VOUS MEME OU AVEC UN ARMURIER,,,SI C,EST UN ARMURIER ,PARTICIPEZ-VOUS A LA SCEANCE DE TIR AVEC LUI??????????? :3d18: ☀
    avatar
    Invité
    Invité


    PRECISION D,UN ARMES Empty Re: PRECISION D,UN ARMES

    Message  Invité Sam 31 Mai 2008 - 13:37

    moi la précision a 100 verges c'est 5 balles et 1 trou a 200 verges c'est 5 balles 1/2'' et a 300 3/4'' ;) et c'Est moi qui ajuste mes armes
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    PRECISION D,UN ARMES Empty Re: PRECISION D,UN ARMES

    Message  SNIPER Dim 1 Juin 2008 - 10:18

    WOW,,,C'EST SUPER CA MON CHUM,,,TU AS CHANGER DE NOM ,,,,POURQUOI ????? scratch MAIS ENCORE MIEUX ,SI C'EST TOI QUI LES AJUSTES,,,BEAUCOUP DE CHASSEURS ,FONT AJUSTER LEURS ARMES PAR ,DES ARMURIES,OU N'IMPORTE QUI,,,A NE PAS FAIRE AVEC N'IMPORTE QUI,,,,SI VOUS POUVEZ ,SOYEZ LA ET VERIFIER TOUT ,ET ESSAYEZ LA AVEC CETTE PERSONNE QUI AJUSTE VOTRE ARME,,,,,POUR CEUX QUI NE SONT PAS CAPABLE DE LE FAIRE,,,, :3d18: :3d18:
    avatar
    Invité
    Invité


    PRECISION D,UN ARMES Empty precision d'un arme

    Message  Invité Dim 1 Juin 2008 - 14:19

    salut oli et les autres moi sa m'interesserais de savoir quel arme pour le 300verges a 3/4 de pouce dans le cal 243 lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    PRECISION D,UN ARMES Empty Re: PRECISION D,UN ARMES

    Message  Invité Dim 1 Juin 2008 - 14:34

    disons que pour faire 3/4'' a 300 verges c'est beaucoup de pratique une conaissance de la ballistique du vent aussi et bien sur il faut que tu reload car c'est pas avec de la balle de tablette que tu vas faire ça ;)
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    PRECISION D,UN ARMES Empty Re: PRECISION D,UN ARMES

    Message  SNIPER Dim 1 Juin 2008 - 22:50

    BOFFFFFFFFF,,,,MOI ,J'EMBARQUE PAS DEDANS CA,,,MOI ,JE TE DIS QUE AVEC DE LA WINCHESTER SUPREME ACCU-BOND CT 160GRND,,,7MMMAG JE FAIS LA MEME CHOSE ET JE L'AI FAIT EN PLUS,,,A 200VERGES,,,3 COUPS,ET SEULEMENT UNTROU MON AMI ET 300 VERGES,LE TROU EST COMME UN TREFLE,,,,,,,,,,,YESSSSS,SIR :3d18: :3d18:
    avatar
    Invité
    Invité


    PRECISION D,UN ARMES Empty précision d'un arme

    Message  Invité Mar 3 Juin 2008 - 1:17

    cé vrai que sa prend bin de la pratique mais y a des armes qui ont une meilleur precision que d'autre .je ne veux pas faire du relod mais pour le coyote se pas gros a 300-400 verges jé un tres bon scope mais il me manque un bon fusil style tikka ou browning en 243.car jé déja une 308 et 7mm mag pour le reste. Smile
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    PRECISION D,UN ARMES Empty Re: PRECISION D,UN ARMES

    Message  SNIPER Mar 3 Juin 2008 - 7:44

    7 mm mag a écrit:cé vrai que sa prend bin de la pratique mais y a des armes qui ont une meilleur precision que d'autre .je ne veux pas faire du relod mais pour le coyote se pas gros a 300-400 verges jé un tres bon scope mais il me manque un bon fusil style tikka ou browning en 243.car jé déja une 308 et 7mm mag pour le reste. Smile

    OUI MON 7MMMAG,,,ONT NE PRATIQUE PAS ASSEZ ,,,AVANT LA SAISON DE CHASSE ,,,,JE PARLE EN GENERALE,,,,,, :3d18: :3d18:
    avatar
    Invité
    Invité


    PRECISION D,UN ARMES Empty Re: PRECISION D,UN ARMES

    Message  Invité Mar 3 Juin 2008 - 20:10

    400 verges wow tention la ca commence a être loing faut tu comprene que c'est pas pcq tu vise la que le boulet vas se rendre un coyote a cette distance la c'Est pas gros et il faut que tu tienne compte du vent qui peut te faire manquer ta cible a cette distance pour la carabine je crois bien qu'une .223 serait approprié dans ton cas . et en ce qui concerne ton scope c'Est quoi?
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    PRECISION D,UN ARMES Empty Re: PRECISION D,UN ARMES

    Message  SNIPER Mar 3 Juin 2008 - 21:23

    Oli a écrit:400 verges wow tention la ca commence a être loing faut tu comprene que c'est pas pcq tu vise la que le boulet vas se rendre un coyote a cette distance la c'Est pas gros et il faut que tu tienne compte du vent qui peut te faire manquer ta cible a cette distance pour la carabine je crois bien qu'une .223 serait approprié dans ton cas . et en ce qui concerne ton scope c'Est quoi?
    JE SUIS D'ACCORD AVEC TOI OLI,,,MAIS UNE 22,250 SERAIT PEUT-ETRE MIEUX,,,,,,, scratch scratch scratch
    avatar
    Invité
    Invité


    PRECISION D,UN ARMES Empty Re: PRECISION D,UN ARMES

    Message  Invité Mer 4 Juin 2008 - 17:03

    s'il aime tirer a faible cout il est mieux avec du .223 car s'il tire beaucoup le 22-250 est un barrel burner en tabarnouch amoins d'attendre 5 minute entre chaque shot
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    PRECISION D,UN ARMES Empty Re: PRECISION D,UN ARMES

    Message  SNIPER Mer 4 Juin 2008 - 22:20

    PAS AVEC LES NOUVEAUX CANON ,ET EN PLUS ILS SONT BULL-BARREL,,,C'EST SUPER,,,UN NOUVEL ALLIAGE NOUVELLE TECHNOLOGIE ,,,DONC PAS DE PROBLEME ,,,,,,, :3d18: :3d18:
    avatar
    Invité
    Invité


    PRECISION D,UN ARMES Empty Re: PRECISION D,UN ARMES

    Message  Invité Mer 4 Juin 2008 - 22:43

    ☀
    Ah! mes amis ...........vous êtes meilleurs tireurs que moi.......
    Il est vrai que je pratique beaucoup moins qu'autrefois à la carabine !

    Maintenant , je pratique plus à l'arc et à l'arbalète !
    Mais je n'ai jamais eu à effectuer de longs tirs à la chasse .
    C'est vrai que je ne chasse pas dans les prairies pour le chevreuil ....et pour l'orignal , c'est la même chose .......
    Le plus loin que j'ai tiré un gros buck orignal est à 300 pieds !

    Et mon plus gros buck chevreuil à la carabine fût à environ 200 pieds !
    Mais je comprends que ça doit être une passion de pratiquer le tir à la carabine !
    Mais je n'ai pas la place pour ça !
    Moi depuis plusieurs années , c'est d'approcher le gibier ou de le faire venir très près de moi...
    C'est un autre genre de chasse .....c'est pourquoi qu'avec une arbalète exomax de 225 livres de pression...je suis en business ! cheers :3d18:

    Mais encore une fois .........je vous félicite tous pour votre passion pour le tir à la carabine ! lol!
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    PRECISION D,UN ARMES Empty Re: PRECISION D,UN ARMES

    Message  SNIPER Mer 4 Juin 2008 - 22:48

    MOI ,CIGARE ,,,JE CAPOTE SUR LES TIRS DE LONGUE PORTER,,,,ET J'ESSAIS DE PLUS EN PLUS DE LOIN ,,,MAIS PAS EN DEHORS DE NOTRE CHAMP DE TIR ,QUI EST DE 350 VERGES,,,,,,,,C'EST LE TOP,,,JUSQU'A MAINTENANT ,QUE NOUS POUVONS Y TIRER,,,,,,,,,,SUPER FEELING MON AMI,,,,,,,, :3d26: :3d26: :3d26:
    avatar
    Invité
    Invité


    PRECISION D,UN ARMES Empty Re: PRECISION D,UN ARMES

    Message  Invité Mer 4 Juin 2008 - 22:59

    sniper a écrit:MOI ,CIGARE ,,,JE CAPOTE SUR LES TIRS DE LONGUE PORTER,,,,ET J'ESSAIS DE PLUS EN PLUS DE LOIN ,,,MAIS PAS EN DEHORS DE NOTRE CHAMP DE TIR ,QUI EST DE 350 VERGES,,,,,,,,C'EST LE TOP,,,JUSQU'A MAINTENANT ,QUE NOUS POUVONS Y TIRER,,,,,,,,,,SUPER FEELING MON AMI,,,,,,,, :3d26: :3d26: :3d26:
    ☀
    Je n'en doute pas mon ami Sniper..........
    Ça doit être tout un feeling ! ☀

    Mais comme on dit ....pour ce qui est des méthodes de chasse ...........chacun fait sa chasse ! lol!
    Je dois avouer........avoir déjà effectué de longs tirs sur des caribous..mais en ce temps là , je ne chassais pas encore à l'arc.....car je les auraient contournés et approchés crois-moi !

    Ça , c'est un autre feeling à la chasse !
    Complètement différent de celui des longs tirs......c'est une autre approche !
    Mais l'important dans tout ça ...c'est que chaque chasseur adopte sa méthode comme il faut et avec passion !

    Ça en prend de tous les goûts et c'est correct comme ça ! lol! :3d18: cheers ☀
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    PRECISION D,UN ARMES Empty Re: PRECISION D,UN ARMES

    Message  SNIPER Jeu 5 Juin 2008 - 12:57

    MAIS ,POUR CE QUI EST DE LA CHASSE ,,,MOI J,AIME LA PROXIMITE DES GIBIERS,,,,LE SENTIR,LE VOIR AGIR,GRATTER,SNIFFER,DE PERS MOI AUSSI,,,MAIS LE TIR LONGUE PORTER EST UN SPORT POUR MOI,,,, :3d18: :3d18: ☀ CE N,EST PAS MA METHODE DE CHASSE PAR CONTRE,,,MAIS S,IL LE FAUT ,,,PAS DE PROBLEME AVEC CA ,,,,,,,,, ☀ ☀
    avatar
    Invité
    Invité


    PRECISION D,UN ARMES Empty Re: PRECISION D,UN ARMES

    Message  Invité Jeu 5 Juin 2008 - 18:10

    a poudre surtout 200 verges c'est mon maximum que je tire lol!
    mais cette anné je me suis amusé a faire approcher des chevreuil a 30' et d'épauler pour voir si jaurais été capable de faire une shot et bien sur les chevreux je m'ont jamais vu :3d18:
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    PRECISION D,UN ARMES Empty Re: PRECISION D,UN ARMES

    Message  SNIPER Jeu 5 Juin 2008 - 19:58

    SALUT OLI,,,DANS MON SPOT AUX CHEVREUILS,,,MES MANGEOIRES SONT A ENVIRON 50 VERGES DE MOI,,,ET QUAND J'Y METS DE LA MOULER ET DES POMMES,JE ME PAPROCHE PEUT A PEUT DE MA CACHE,,,JUSTE EN Y METTANT A TERRE UN PEUT DE MOULER,,,ILS SONT VENU A 20,25 PIEDS DE MOI ET NE MON JAMAIS SENTI ,NI VU,,,WOW,,,,,C'ETAIT SUPER MON AMI,,,,LES PETITS SONT VENU EN PREMIER (4) ET PARES LES FEMELLS (3) Y SONT ARRIVER APRES ,,,,TOUT PRET DE MOI,,,,JE LES ENTENDAIENT RESPIRER ET JASER ENTRE EUX,,,,CETTE FIN DE SEMAINE LA (CETTE SAISON)LE SAMEDI,,,J'EN AI VU PAS MOINS DE 20 ,ET LE DIMANCHE ENVIRON LAMEME CHOSE,,,C'EST CERTAIN QUE LA DEANS IL Y AVAIT SOUVENT LES MEME,MAIS C'EST LA PRESENCE QUI COMPTE ,,,,, cheers cheers

    Contenu sponsorisé


    PRECISION D,UN ARMES Empty Re: PRECISION D,UN ARMES

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 10:31