Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Sujets similaires

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

    wet paper test

    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    wet paper test Empty wet paper test

    Message  Admin Jeu 9 Mar 2006 - 21:27

    Selon plusieurs tests sur les boulets ,il en ressort que les boulets ayant le mieux performés dans un médium=chair est le Barnes spitfire avec bout de polymere une retention de 96.3% et le pire 300xtpmag avec une retention de 59.3%.
    http://modernmuzzleloader.com/phpBB/viewtopic.php?t=416


    Dernière édition par le Ven 10 Mar 2006 - 7:53, édité 1 fois
    avatar
    Hibou
    Invité


    wet paper test Empty Re: wet paper test

    Message  Hibou Jeu 9 Mar 2006 - 22:27

    ca l'air tres interessant, il faudrait que je devienne membre de ce site un jour
    avatar
    black po
    Invité


    wet paper test Empty Re: wet paper test

    Message  black po Ven 10 Mar 2006 - 21:33

    http://modernmuzzleloader.com/phpBB/viewtopic.php?t=416 tres bon site moi tous mes "donnes "et "referance" sur le poudre noir vient de ce site ,surtout de RANDY WAKEMAN ..
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    wet paper test Empty Re: wet paper test

    Message  Admin Ven 10 Mar 2006 - 21:39

    Regarde sa signature ??
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    wet paper test Empty Re: wet paper test

    Message  Admin Ven 10 Mar 2006 - 21:41

    Il a des posts tres intéressants mais il ne jure que par Savage smokeless powder.
    Il dit des bonnes chose de Knight et T/C Pour lui CVA,Tradition et tout fusil a poudre noire fait au Portugal c,est de la scrap....
    Voir post: Dangerous Muzzleloaders.
    avatar
    black po
    Invité


    wet paper test Empty Re: wet paper test

    Message  black po Dim 12 Mar 2006 - 8:56

    oui il et tres PRO AMERICAIN ..
    avatar
    Invité
    Invité


    wet paper test Empty tir de précision

    Message  Invité Jeu 30 Mar 2006 - 10:03

    salut les mordus dans mon encore de TC les boullets 303 gr remington me donnais de bon résultat ces boullets étant discontiniué en essayant toute la variété des dead centers j`ai trouver le boulet qui convient le mieux pour mon arme un 300 gr avec sabot noir avec 3 pellets de pyrodex, préci mais vraiment fatal la viande, c`est le boulets par excellence pour les trophés monstre donc la viande goûte la pisse avec un mélange de glande tarsienne, pour la prolongation à la femelle c`étais trop destucteur alors j`ai essayer plusieurs boulets hornady et un de nos membre mes arriver avec les nouveaux boullets XTP mag qui m`as donner des résultats qui comble mes espérence avec 2 pellets pyrodex et un boullet 300 gr cal 45 avec sabot noir diamètre du boullet 452 je touche mon index et mon pouce et mon groupement est en dedans de celà à 100 mètre et j`ai vu d`autre carabine qui en fesait autant mais avec un boullets de 240 gr XTP mag il va de soie que la façon de procéder au nettoyage entre les tir y compte beaucoup pour un groupement plus serrer, ce boullet est apparue sur notre marcher il y a deux ans, pour ma part il as falut que j`les commandes, on en trouvent maintenant en petire quantité emballé avec les sabot :3d9:
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    wet paper test Empty Re: wet paper test

    Message  Admin Jeu 30 Mar 2006 - 19:50

    Moi,j'ai hate d'essayer les nouveaux boulets de Barnes,les spitfire mz en 245 gr.
    Boulet qui se veux le meilleur en précision et qui a un coeficient de retenu de 96%.
    study :geek:
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    wet paper test Empty Re: wet paper test

    Message  Admin Ven 31 Mar 2006 - 7:54

    Dimanche ,je vais visiter les installations du champs de tir a Granby,et je vais vous en donner un compte rendu la semaine prochaine study
    avatar
    Invité
    Invité


    wet paper test Empty Re: wet paper test

    Message  Invité Mar 11 Avr 2006 - 10:15

    j`aimerais bien les essayer aussi si tu veut ont pourais se partager les frais en acheté de différent grains et slé partager sa réduirais les coût pour le test je compte bien aller voir si y en as au allentour pour en trouver des barnes le sabot doit être plus épais vue le diamètre de 451 😕

    Contenu sponsorisé


    wet paper test Empty Re: wet paper test

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 18:26