Et vous?
Taureau noir
Squill a écrit:Moi j'ai...
-un .12 un coup Coey que j'ai raccourci au minimum légal pour le lievre.
-un .12 Lakefield Mossberg pompe
-.22 lr semi auto Marlin model 7000 heavy barrel
-.223 Savage model 12 FVSS
-.303 british
-.300 sav. de marque Savage model 99 à levier
-30-30 Winchester model 94 à levier
C'est pas mal ca....
''EDIT''....oops, j'avais oublier mon arc: Mc Pherson à cams 1994 mire-déclencheur...7 ou 8 chevreuil à son actif.
Non c'est ca, c'est bien 300 sav. le calibre et non 300 mag....Neely a écrit:Squill a écrit:Moi j'ai...
-un .12 un coup Coey que j'ai raccourci au minimum légal pour le lievre.
-un .12 Lakefield Mossberg pompe
-.22 lr semi auto Marlin model 7000 heavy barrel
-.223 Savage model 12 FVSS
-.303 british
-.300 sav. de marque Savage model 99 à levier
-30-30 Winchester model 94 à levier
C'est pas mal ca....
''EDIT''....oops, j'avais oublier mon arc: Mc Pherson à cams 1994 mire-déclencheur...7 ou 8 chevreuil à son actif.
la 300 savage les munitions se trouvent facilement ?
On parle pas de .300 magnum là ?
Jean Michel Frantz a écrit:Arme à canon lisse (fusil)
un calibre 16marque Bergeron de Saint Etienne.
Carabines:
Krico modèle 700 en calibre 7 x 64 pour l'affût et l'approche.
SIG modèle 98 en calibre 9.3 x 62 pour la chasse en battue.
nb: les mesures des calibres sont exprimées en milimètres (mm)
7 mm = 284.
9.3 mm = 366.
indian wolf a écrit:chez nous le 7*64 est le calibre le plus repandu pour la chasse. Il peut etre utilisé à l'affut ou l'approche comme en battue. Certains disent qu'il est un peu leger pour les gros sangliers et le cerf, aprés c'est un choix perso. En ce qui me concerne j'ai toujours chassé avec une verney-carron en 7*64 et elle a à son actif environ 40 sangliers, plusieurs chevreuils , 12 biches ou faons et trois cerfs.Excepté deux sangliers que nous avons recherché avec un chien de sang les autres animaux sont restés à moins de 50 metres . Mon dernier cerf ( celui en photo sur le forum à fait environ 40 metres avant de tomber. La balle de 10.5grs a perforé les deux poumons sans toucher les cotes donc un petit trou de chaques cotés et sans degats.
Pour moi le 7*64 est suffisant pour tous les gibiers européens aprés c'est une question de tir. Si vous blessez un gros sanglier avec une balle de cuissot c'est évident qu'il sera plus secoué avec une 300WM ou une 9.3*74 qu'avec une 7*64 mais le but de la chasse c'est de tuer proprement, pas de freiner a tous prix l'avance d'un animal...
En plus avec un gros calibre certain font des tirs tres approximatifs en pensant que la puissance de leur arme fera le reste et ca, j'AIME PAS;
c'est juste mon avis et je le partage:3d10: :3d10: :3d10: