Sujets similaires
+7
tou-ptit
Christian Belec
jack
Neely
patrick
columbia071
Admin
11 participants
le calibre le plus approprie pour l'ours
Invité- Invité
- Message n°76
Re: le calibre le plus approprie pour l'ours
moi je ne pepasse 150 grain avec ma .50
SNIPER- Modérateur
- Message n°77
TU AS TOUT A FAIT D'ACCORD BERNARD ,SE N'AI PAS UN FILM DE COWBOY ,LA CHASSE ET JE CROIS QUE CETTE INDIVIDU LA ,N'EST PAS VRAIMENT MATURE POUR CHASSER ET ,NON SE SERAIT PAS MON PARTENAIRE NON PLUS...IL MERITERAIT DE SE FAIRE DECLERER JE CROIS,MAIS J'AI CONNUE DES GENS DE CERTAINE FORCE DE LA LOIE QUI AMENNAIT LEURS REVOLVER DANS LE BOIS A LA CHASSE ,VOYONS DONC ,ALLO, ALLUME CRI...DE CAVE ...EN TOUT CAS, C'EST PAS DROLE .... :3d19:
Christian Belec- Super-Maitre
- Message n°78
[quote="Darkraph"]moi je ne pepasse 150 grain avec ma .50[/quote
Salut Darkraph a tu eu de bon resultat jusqu'a present ?
Salut Darkraph a tu eu de bon resultat jusqu'a present ?
tou-ptit- Super-Maitre
- Message n°79
D' après moi, il a eu assez peur qu'il ne recommencera plus
Invité- Invité
- Message n°80
moi mon ours l an passée je l ai tirer avec une 7 mm ultra mag avec un boulet de 160 grain de type nosler partition
tirer dans le cou pour ne pas trop perde de viande et je voulais garder la tete pour le trophée il a ete foudroyer drette la meme pas un millimettre de plus
tirer dans le cou pour ne pas trop perde de viande et je voulais garder la tete pour le trophée il a ete foudroyer drette la meme pas un millimettre de plus
Invité- Invité
- Message n°81
non je n'aie aps eud e mauvaise experience
Invité- Invité
- Message n°82
quand tu parles de 150gr tu parles de la dose de poudre?
je viens de m'acheter un poudre noire et je mets 100g d poudre et je me demandais aussi quel boulet utiliser a l'ours ce printemps. j'ai des 300gr mais je me demandais si j'aurais plus de portée avec du plus petit?
je viens de m'acheter un poudre noire et je mets 100g d poudre et je me demandais aussi quel boulet utiliser a l'ours ce printemps. j'ai des 300gr mais je me demandais si j'aurais plus de portée avec du plus petit?
- Message n°83
Salut Simon ,je suis dans la meme situation que toi ,j'ai parler avec quelque personne pour le calibre 50 avec un boulet de 285 GR splitzer Boat Tail et 100GR de poudre je devrait a 100 verge tirer dans le mille et a 150 verge -4.26 je croi que cette combinaison fera tres bien mon affaire
Invité- Invité
- Message n°84
merci m'a essayer ca... 100 verges c'est tres bien
Invité- Invité
- Message n°85
Mon choix pour ce gibier est une bonne 308 et peut etre cette année j'essairai mon Knight cal.50
- Message n°86
Shouter a écrit:Mon choix pour ce gibier est une bonne 308 et peut etre cette année j'essairai mon Knight cal.50
Salut Shouter ,ses exactement ce que je vais faire
Tréjean- Connaisseur
- Message n°87
Salut
En vous lisant je me posait la question suivants !!
Vous n'avez pas songer de chasser l'ours a la poudre noire a une distance 150' au lieu de 300 ' ce serait beaucoup plus facile de faire un tir parfait et un boulet qui a cette distance sera très meurtrier !!
Non qu'il ne soit pas meurtrier a 300 c'est seulement que a une distance de 300' a la brunante dans un gibier qui est noir, il ni a pas beaucoup de place pour l'erreur et c'est souvent ce qui fait la différence entre un ours blessé ou perdu et un ours qui tombe presque dans ses traces !!
Si je le chasse a la poudre noire ce sera a 150' si non ce sera a l'arbalète a 60'
Bye!!
Trejean
En vous lisant je me posait la question suivants !!
Vous n'avez pas songer de chasser l'ours a la poudre noire a une distance 150' au lieu de 300 ' ce serait beaucoup plus facile de faire un tir parfait et un boulet qui a cette distance sera très meurtrier !!
Non qu'il ne soit pas meurtrier a 300 c'est seulement que a une distance de 300' a la brunante dans un gibier qui est noir, il ni a pas beaucoup de place pour l'erreur et c'est souvent ce qui fait la différence entre un ours blessé ou perdu et un ours qui tombe presque dans ses traces !!
Si je le chasse a la poudre noire ce sera a 150' si non ce sera a l'arbalète a 60'
Bye!!
Trejean
Admin- Administrateurs
- Message n°88
Un poudre noir avec la bonne recette , a 100 pieds,c,est un ours mort tout comme un cal.12 a la slug.
Arbalete aussi mortel a 60' sauf qu'il tombe rarement dans ses traces.
Bonne fin de soirée
Taureau noir
Bonne fin de soirée
Taureau noir
- Message n°89
Salut a vous ,moi personnellement quand je dit 100 a 150 verges je parle surtout pour le cote balistique a l'arc la distance la plus longue que j'ai eu a tirer est 20 metre et pour mon poudre noire cette annee je serai a 30 metre peut-etre 40
Admin- Administrateurs
- Message n°90
Christian tu est sage .
Tréjean- Connaisseur
- Message n°91
Salut TaureauTaureau noir a écrit:Un poudre noir avec la bonne recette , a 100 pieds,c,est un ours mort tout comme un cal.12 a la slug.
Bonne fin de soirée
Taureau noir
J'aimerais bien en voir un a l'arbalète tomber dans ses traces mais c'est une chose que je ne verrai probablement jamais a l'arbalète même si tout mes ours ont tomber en dedans de 150`
Beaucoup plus facile a la poudre noire par contre!!
Bye!!
Trejean
Admin- Administrateurs
- Message n°92
si tu es a 15' de haut et que tu le tire dans la colone,il vas tomber là,mais tu devras lui donner le coup de grace dans les poumons.
Taureau noir
Taureau noir
Invité- Invité
- Message n°93
Tréjean a écrit:Salut TaureauTaureau noir a écrit:Un poudre noir avec la bonne recette , a 100 pieds,c,est un ours mort tout comme un cal.12 a la slug.
Bonne fin de soirée
Taureau noir
J'aimerais bien en voir un a l'arbalète tomber dans ses traces mais c'est une chose que je ne verrai probablement jamais a l'arbalète même si tout mes ours ont tomber en dedans de 150`
Beaucoup plus facile a la poudre noire par contre!!
Bye!!
Trejean
je pense aussi que tu as raison taureau noir. a l'arc ou a la carabine, si tu touches la colonne avec une puissance suffisante et un bonne lame l'ours devrait rester sur place. mais je pense que le chasseur aura louper son tir car on ne doit pas essayer un ours a l'arc dans la colonne......
c'est coeur poumon et c'est tout.
par contre dans la colonne tu devrais tres certainement l'achever.
Tréjean- Connaisseur
- Message n°94
Salut
Quand je dit tomber dans ses traces, je veut dire mort sur le coup et je ne crois pas vivre assez vieux pour le voir avec un arbalète !!
Trejean
Quand je dit tomber dans ses traces, je veut dire mort sur le coup et je ne crois pas vivre assez vieux pour le voir avec un arbalète !!
Trejean
Admin- Administrateurs
- Message n°95
Ca tu as raison, c,est comme l,arc,l'animal meurt au bout de son sang.
A la poudre noire ca cogne fort et ca fait du dommage aux poumons foie et coeur.
Bonne soirée
Taureau noir
A la poudre noire ca cogne fort et ca fait du dommage aux poumons foie et coeur.
Bonne soirée
Taureau noir
Invité- Invité
- Message n°96
Tres belle distance Christian moi aussi j'aborde dans ce sens la,une distance de 30 a 40 metre est tres respectable pour mon poudre noir!
Invité- Invité
- Message n°97
Vous savez, ce n'est pas nécéssairement le calibre qui importe mais bien la justesse et la précision de votre tir...!!! Personnellement, y a rien de mieux qu'une 308, ça fait la job en masse !!!
Mais comme le disait un vieux chasseur rencontré autour d'un bon feu de camp : '' Vaut mieux une balle de 22 bien placée qu'une balle de 300 mag dans l'cul...!!! ''
Salutations
Krusty ( le clown fou...!!! )
Mais comme le disait un vieux chasseur rencontré autour d'un bon feu de camp : '' Vaut mieux une balle de 22 bien placée qu'une balle de 300 mag dans l'cul...!!! ''
Salutations
Invité- Invité
- Message n°98
moi cette année je vais tuer mais ours a .22 UNE BALE AU CERVEAU. bien sur le nounour va être prix au piège
Invité- Invité
- Message n°99
krusty a écrit:Vous savez, ce n'est pas nécéssairement le calibre qui importe mais bien la justesse et la précision de votre tir...!!! Personnellement, y a rien de mieux qu'une 308, ça fait la job en masse !!!
Salutations
je suis bien d'accord avec ca.
en france aussi on attrape la maladie des gros calibre.
mais quand vous voyez ce que certains se permettent de faire avec un 300 WSM ils devraient avoir honte.
je ne chasse en battue qu'avec ma 7x64 et des balles de 10.5grs. j'ai tiré des chevreuils des gros sangliers et aussi des cerf. J'ai deja loupé c'est certain mais quand je tire je suis en mesure de savoir ou je mets ma balle et je sais que l'animal ne partira pas bien loin.
le cerf que j'ai tiré en battue il est sorti du bois au trot à 50 metres.
j'ai pris mon temps pour etre sure de mon tir et le cerf est parti......
il a fait 80 metres et il est tombé avec un petit trou dans les poumons.
si le cerf etait arrive comme une balle et mal placé il partait sans coup de fusil
c'est aussi un acte de chasse de ne pas tirer un animal quand les conditions ne sont pas reunies pour un bon tir.
columbia071- Super-Maitre
- Message n°100
Sages paroles!indian wolf a écrit:c'est aussi un acte de chasse de ne pas tirer un animal quand les conditions ne sont pas reunies pour un bon tir.