Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

+7
tou-ptit
Christian Belec
jack
Neely
patrick
columbia071
Admin
11 participants

le calibre le plus approprie pour l'ours

Hibou
    Invité

le calibre le plus approprie pour l'ours Empty le calibre le plus approprie pour l'ours

Message  Hibou Ven 2 Déc 2005 - 22:45

Selon vous quel serait le calibre le plus approprie pour chasser l'ours?
    Ici je ne parle pas du calibre a tout faire, mais si vous aviez un choix ou un achat a faire.

Venez en parler et expliquez nous pouquoi.
    Invité
    Invité

le calibre le plus approprie pour l'ours Empty Re: le calibre le plus approprie pour l'ours

Message  Invité Sam 3 Déc 2005 - 5:26

quand on demande aux pourvoyeurs il demande un calibre de 7*64 minimum mais disent que le mieux c'est un 300winchester magnum.
    Admin
    Admin
    Administrateurs

le calibre le plus approprie pour l'ours Empty Re: le calibre le plus approprie pour l'ours

Message  Admin Sam 3 Déc 2005 - 9:52

Une 308 et plus avec du 180gr. est l,idéal pour une mise a mort rapide :geek:
    Fenwick
    Invité

Message  Fenwick Sam 3 Déc 2005 - 10:40

Je peux pas dire la calibre idéale mais je sais que ca prends de quoi de fort. un ours est fait très solide
    white ta
    Invité

Message  white ta Sam 3 Déc 2005 - 17:38

moi je vais vous le dire une fleche de mon arc :3d9:
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Sam 3 Déc 2005 - 17:52

et une autre fleche,tu n'est pas un tireur d.élite donc pas chasseur :3d13: :3d11: :3d11: :3d13: :3d10: :3d10:
    white ta
    Invité

Message  white ta Sam 3 Déc 2005 - 18:19

tu veux me faire facher la :twisted: :twisted: :twisted:
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Sam 3 Déc 2005 - 18:29

Tsu-Tsu-on ne parle pas en mal de son prochain sur le forum,il est un gentil membre mais avec tres peu de logique. :3d11: :3d23: :3d23: :3d23:
    Invité
    Invité

Message  Invité Sam 3 Déc 2005 - 19:05

Pour la chasse a l'ours vu que c'est un animal coriasse vaut mieux avoir une balle pesant comme 180 grains jusqua 200 grains.Pour le calibre une bonne 30-06 ou une 308 win c'est parfait .
    white ta
    Invité

Message  white ta Sam 3 Déc 2005 - 19:16

ok taureau noir Sleep
    columbia071
    columbia071
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  columbia071 Sam 3 Déc 2005 - 22:11

Moi aussi ce sera l'arc...
    C'est certain que ça va faire la job...
    À une 20aine de mètres de l'appât et une vingtaine de pieds de hauteur, la flèche d'alu avec une pointe ThunderHead 125grains va rentrer...
    Mais, pourquoi pas un fusil calibre 12 avec une slug? À 99.9% du temps, à l'ours, t'es dans une cache à environ 100-150pieds de l'appât... Pourquoi chercher à avoir un canon et 200 grains? T'auras jamais de tir de plus de 50mètres, anyway... T'as pas mal de force d'impact avec une slug dans un 12!
    C'est une question de même!?!
    raon
    Invité

Message  raon Sam 3 Déc 2005 - 22:30

Moi je compte y aller au printemps prochain. Comme je n'ai pas de carabine je vais y aller avec mon 12, je devrai donc être près pour lui mettre une bonne balle.
    Et je vais lui envoyer ça à l'ours, derrière les oreilles :idea: :
    le calibre le plus approprie pour l'ours Brenneke5im.th

raon.
    Hibou
    Invité

Message  Hibou Sam 3 Déc 2005 - 23:06

Oui ca devrait le faire culbuter.
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Dim 4 Déc 2005 - 0:35

en dedant de 100 verges,il va en faire une indigestion aigue. lol! lol!
    patrick
    patrick
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  patrick Dim 4 Déc 2005 - 8:25

n'importe quelles calibres est bon il faut seulement que tu tire a bonne place et surtout dessu comme on dit souvent il faut tirer en arriere de la patte mais en arriere de la patte d'en arriere souvent il na pas grand chose :lol: :lol: .Avec un collet sa fait tres bien aussi sa je peut vous le dire par experiece personnelle pis pas trop compliquer a instaler pour capturer l'ours.
    white ta
    Invité

Message  white ta Dim 4 Déc 2005 - 10:37

100% dacord avec toi pat
    raon
    Invité

Message  raon Dim 4 Déc 2005 - 16:56

patrick a écrit:n'importe quelles calibres est bon il faut seulement que tu tire a bonne place et surtout dessu comme on dit souvent il faut tirer en arriere de la patte mais en arriere de la patte d'en arriere souvent il na pas grand chose :lol: :lol: .Avec un collet sa fait tres bien aussi sa je peut vous le dire par experiece personnelle pis pas trop compliquer a instaler pour capturer l'ours.

vaut mieux l'attacher à quelque chose de solide le collet à ours :shock: :shock: ..;pas à un petit arbuste ! :lol: Et je serais curieux de voir en quoi il est fait le collet !!

raon.
    white ta
    Invité

Message  white ta Dim 4 Déc 2005 - 17:05

patrick c illegal ca le collet non
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 4 Déc 2005 - 18:08

Me non ser pas illegal les trappeurs on le droit d'en prendre au collet.
    white ta
    Invité

Message  white ta Dim 4 Déc 2005 - 18:24

a ok je ne savais pas :roll:
    pasdalur
    Invité

Message  pasdalur Dim 4 Déc 2005 - 21:22

RAON POUR TON INFORMATION LES COLLET A OURS SON FABRIQUER EN CABLE DACIER 3/16 OU 1/4 .......... affraid
    gagala
    Invité

Message  gagala Dim 4 Déc 2005 - 21:36

Pour les gens d'une autre generation, la chasse c'etait d'aller chercher du gibier ou de la fourrure.

Moi je viens d'une famille de chasseurs. Quand j'etais jeune, on m'a appris a tendre des collets pour le renard, pour le lynx, pour le chevreuil, pour l'orignal et pour l'ours....

Enfin pour tout ce qui pouvait s'y prendre.

Je me preparais a dire comment ca se faisait, mais ca pourrait donner des idees a certains....

Mais c'est illegal depuis longtemps pour la majorite de ces animaux et c'est tant mieux.
    raon
    Invité

Message  raon Dim 4 Déc 2005 - 21:42

Je crois en effet que tu fais bien de garder ces secrets pour toi gagala. ;)
    En tout cas c'est sûr qu'il ne faut pas lésiner sur les moyens pour de tels animaux!! affraid

raon.
    Hibou
    Invité

Message  Hibou Dim 4 Déc 2005 - 21:57

Je suis entierement en accord avec vous. Certain des secrets de gagala doivent rester cacher car de nos jours y a trop de personnes sans scrupules pret a tous. Je ne crois pas que c'est dans les optiques du forum d'alimenter en ressources ces gens la.
    white ta
    Invité

Message  white ta Dim 4 Déc 2005 - 23:00

c mieux comme ca ;)

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 16 Nov 2024 - 10:48