Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

+7
tou-ptit
Christian Belec
jack
Neely
patrick
columbia071
Admin
11 participants

le calibre le plus approprie pour l'ours

white ta
    Invité

le calibre le plus approprie pour l'ours - Page 2 Empty Re: le calibre le plus approprie pour l'ours

Message  white ta Mar 6 Déc 2005 - 10:06

pat c que on veux pas parler de ca sur le cite desoler ca va donner des truc qui sont pas legal pour les chasseur
    Admin
    Admin
    Administrateurs

le calibre le plus approprie pour l'ours - Page 2 Empty Re: le calibre le plus approprie pour l'ours

Message  Admin Mar 6 Déc 2005 - 20:53

Pour l'ours,tout calibre est bon en autant que ca tue rapidement,moi avoir une carabine ,ca serait Marlin levier en 45-70 ou .450. des pruneaux de 300 gr. ca écrase son ours tres rapidement. :twisted:
    white ta
    Invité

Message  white ta Mer 7 Déc 2005 - 11:52

et en meme temp depeuser avec 300 :?:
    cienfueg
    Invité

Message  cienfueg Mer 14 Déc 2005 - 6:22

Moi je crois que tout calibre en haut du 6mm est bien correct pour cet animal.
    On parle ici, de notre beaux ours noir.

Mais il faut bien choisir son projectil (construction solide, expansion controllée, SD la plus grande posible)

De preference, il vaudrais mieux prendre de round nose RN (a mon avis) pour avoir plus d'impact posible lors des premiers centimetres et creer un bon canal d'expansion a l'interieur de l'animal.

Mais en but de ligne ce qui compte (comme d'ahabitude) c'est de placer la premiere balle a la bonne place. soit qui vous tirez a la tete (qui est d'ailleurs assez grande) soit que vous tirez le coeur, si vous tirez dans le coeur, sachez qu'il se trouve un peu plus haut que celui des chevreuil, et il est degagé de la premiere couche d'os, lorsque il fait son pas en avant, si sa patte en avant etait en retraite, alors on auras a traverser l'os de l'epaule et les cotes au meme temps (beacoup de perte d'energie du projectile lorsqu'il travese un milieu tres dur [os] ,milieu doux tisseux, [os] a nouveau, tisseux doux pour arriver au vital) D'ailleurs le pricipe du blindage est celui-là!!
    Mais une chose je peux vous garantir est-ce que si vous ne le frapez pas comme il faut (avec n'importe quel calibre) il va courir comme un vrais auto de course et il ne vas pas arreter jusqua a ce qu'il meurt ou il puisse s'etre caché comme il faut dans une place pas posible d'acces.
    En plus je ne sais pas pourquoi mais il ne laissent pas bcp de traces de sang pour le suivre.
    Quelqu'un que je connais a fait feu sur un ours avec une 30-06 (proj de 180grains, Federal) il ne l'as pas pogne comme il faut au vital, et on a passe plus de 1 journé et demie a essayer de le trouver, et lorsque je vous dit qu'on a essayé de le trouver, ça veut dire qu'on a fini avec pleins de grafignes sur les mains, les bras et la figure car le bois etait vraiment sale.
    Par contre quelqu'un qui je connais qui chasse avec du 243 (6mm) il m'a montre ses photos de son ours (tire a la tete) et il n'as pas fait qu'un saut selon ce qu'il m'a dit.
    D'un autre coté, la chasse a l'ours ça se passe vraiment de proche lorsqu'il est appaté, alors fleches ou projectiles bien places et ça va tomber. D'apres moi vous n'avez pas besoin d'etre overgunned pour recolter ce magnifique specimen. a partir du 6mm en haut vous etes correct.

Pour ce qui vont a la chasse a l'ours avec arc, je vais essayer de vous trouver sur internet un video d'une fille de 16 ans avec son pere, et c'est elle qui a tirée sur son ours, et ça lui a pris rien qu'une seule fleche bien placée dans le coeur pour qu'il cede en dedans de quelques seconds.

A date, J'en ai pas vu du corps a corps avec couteu 12po de lame, mais ça doit etre un bon challenge a relever pour ce qui cherchent des vrais emotions fortes
    lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Toutes mes salutations a vous tous

cheers cheers cheers cheers
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Jeu 15 Déc 2005 - 16:55

Moi, j'ai le couteu,demande a White tail,mais je préférerait l'affaiblir avec une balle avant lol! lol!
    cienfueg
    Invité

Message  cienfueg Lun 19 Déc 2005 - 8:18

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Lol Taureau Noir, au moins t'est deja pret pour ce gendre de sensation.
    Mais, moi aussi je suis tout a fait d'accord avec toi, il vaut mieux l'affaiblir avec un projectile d'abord et apres, s'il s'est trop rapproché alors on peut s'essayer avec les lames, pour en finir avec le coups de poing lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
    white ta
    Invité

Message  white ta Lun 19 Déc 2005 - 8:49

c pas un couteau qui a c un sabre affraid
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Lun 19 Déc 2005 - 11:06

J,en ai un lol! lol! :3d18: :3d18:
    Invité
    Invité

Message  Invité Sam 24 Déc 2005 - 11:03

certains chasseurs francais chassent le sanglier a l'épieu. c'est une dague de 20cms fixée au bout d'un manche de 1.5m de long...
    les chiens coiffent le sanglier et le chasseur vient pour le piquer dans la zone vitale. avec un de 40Kgs c'est OK mais quand tu tombes sur un pepere de 120kgs il vaut mieux ne pas le rater.... :twisted:
    white ta
    Invité

Message  white ta Sam 24 Déc 2005 - 11:11

tu pouras pas faire ca avec l ours bonne chance tu est mort
    Neely
    Neely
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Neely Dim 25 Déc 2005 - 10:53

Je crois que ma 303 avec du 180gr fera bien l'affaire...
    cheers
    sportych
    Invité

Message  sportych Dim 25 Déc 2005 - 11:02

Neely a écrit:Je crois que ma 303 avec du 180gr fera bien l'affaire...
    cheers
    :lol: Neely j ai un de mes oncles qui a une 303 et il a récolté orignal et chevreuil avec ca,avec du 180 grains,oui c est un bon calibre pour lours!
    J ai un cousin qui en a quelques un a son actif et abattu avec une 3030! lol!
    white ta
    Invité

Message  white ta Dim 25 Déc 2005 - 14:48

c sur neely il est mort avec ta 303 :twisted:
    rambo
    Invité

Message  rambo Mer 15 Fév 2006 - 1:35

Ben moi jai une 270 pis je trouve que cest le meilleure fusil de chasse parce qu'il a une grande porter. Tres bon pour orignal,chevreuil, et ours alors achete toi une 270 pis tu est clair. merci
    Invité
    Invité

Message  Invité Mer 15 Fév 2006 - 5:32

Bonjour

3 de mes connaissances d'Alsace ont chassé l'ours au Canada.
    Ils avaient fait le choix d'emporter leurs armes en calibre 9.3 x 62.
    Avec balles TUG de 19 grammes de la firme RWS.
    Et ont obtenu d'exellents résultats.
    Jean Michel
    columbia071
    columbia071
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  columbia071 Mer 15 Fév 2006 - 10:33

Indian WOlf!
    Ça ne se ferait pas de tuer un ours à l'épieu!!! Il se sauverait à plus de 40km/h dans le bois très dense... Juste en voyant un humain... L'ours a naturellement une crainte maladive de l'homme!
    Moi, ce sera mon Arc à 57 lbs de tension et une pointe ThunderHead 125grains que je placerai dans le vital... SI ça ne fait pas le boulot...Faudra que l'ours me dise pourquoi!!!
    sportych
    Invité

Message  sportych Mer 15 Fév 2006 - 10:38

:lol: 270 ou 3006et meme 303 sont des armes polyvalentes pour tout les gros gibier,parter sans crainte ca va faire la job haut la main! cheers lol!
    patrick
    patrick
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  patrick Jeu 16 Fév 2006 - 16:59

de la petite 22 au bazooka peut importe l'arme que tu vas avoir il s'agit que tu lui en place une a la bonne place et le tour est jouer les amis il est important de tirer comme il faut sinon preparer vous a courir lol! .a+pat
    Invité
    Invité

Message  Invité Jeu 16 Fév 2006 - 19:47

columbia071 a écrit:Indian WOlf!
    Ça ne se ferait pas de tuer un ours à l'épieu!!! Il se sauverait à plus de 40km/h dans le bois très dense... Juste en voyant un humain... L'ours a naturellement une crainte maladive de l'homme!
    Moi, ce sera mon Arc à 57 lbs de tension et une pointe ThunderHead 125grains que je placerai dans le vital... SI ça ne fait pas le boulot...Faudra que l'ours me dise pourquoi!!!
    je me doute bien qu'il ne va pas rester tres longtemps quand il voit un homme alors je vais affuter mes thunder head et regler mon nouveau PSE.
    Ensuite je vais prendre l'avion direction chez vous pour rencontrer un gros nounours que Philippe me reversera.... :twisted:
    white ta
    Invité

Message  white ta Ven 17 Fév 2006 - 20:17

cool c quand tu vient indian au juste et a l arc c extra bon choix
    Invité
    Invité

Message  Invité Ven 17 Fév 2006 - 20:25

pour plusieurs raisons, je dois reporter mon voyage pour le saison 2007.
    ( madame doit se faire opèrer du genou et mon cousin veut venir aussi a l'ours mais il finit sa maison alors!!!)
    par contre je reserve dés maintenant pour etre sure d'avoir un gros nounours de coté...
    et evidemment je viens pour chasser a l'arc :twisted:
    dreamcat
    Invité

Message  dreamcat Sam 18 Fév 2006 - 4:00

lol! lol! lol! je me doute bien qu'il ne va pas rester tres longtemps quand il voit un homme alors je vais affuter mes thunder head et regler mon nouveau PSE. lol! lol!
    là j'suis mort de rire!!!!!!!!
    En effet attaquer un ours avec un pieu faut etre soit atteind d'une maladie incurrable et que l'on sais que l'on vas mourrir dans 3 jours et vouloir une derniére fois sentir la montée d'adrenaline !!
    soit etre acteur de film d'action américain ou autre !!! lol! lol! lol!
    white ta
    Invité

Message  white ta Sam 18 Fév 2006 - 11:09

lol! lol! lol! lol! lol! lol! indian tu a tous un courage tu c pour faire ca a un ours avec un baget ou autre bon dit a ta femme de prendre une bonne police d assurence sur ta tete juste en ka lol! lol! lol! lol!
    Invité
    Invité

Message  Invité Sam 18 Fév 2006 - 11:39

c'est dejà fait mais je ne lui dit pas pour eviter de lui donner des mauvaises idées lol! cheers
    cz 452
    Invité

Message  cz 452 Ven 17 Nov 2006 - 22:03

saluts , une tikka 7 mm 160 grain je tir dans la tete a 60 pied a 200 pieds bye

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 16 Nov 2024 - 12:33