Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

+7
tou-ptit
Christian Belec
jack
Neely
patrick
columbia071
Admin
11 participants

le calibre le plus approprie pour l'ours

jack
    jack
    Administrateurs

le calibre le plus approprie pour l'ours - Page 3 Empty Re: le calibre le plus approprie pour l'ours

Message  jack Sam 18 Nov 2006 - 4:09

ce que vous ètes taquins avec indian wolf.
    si tu veux indian wolf j'ai une vielle armure chez moi je peux
    te la prèter mais si tu rencontres un grizzly après
    tu risques de ressembler à une sculpture de César

bon je plaisantai parce que moi, mème avec un fusil
    je n'oserai m'y aventurer.
    Invité
    Invité

le calibre le plus approprie pour l'ours - Page 3 Empty Re: le calibre le plus approprie pour l'ours

Message  Invité Sam 18 Nov 2006 - 4:13

c'est un reve de gosse qui se concretise enfin. En plus j'ai dejà rencontré philippe à chambord cette année car il est venu exposer alors je suis tres pressé de le revoir, c'est un gars super cool.
    columbia071
    columbia071
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  columbia071 Dim 19 Nov 2006 - 10:17

Il ne nous avait pas dit qu'il allait faire de la promotion Phil... J'espère pour lui que ce fut une bonne expérience!
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 19 Nov 2006 - 13:13

on en a parlé une fois sur un post ou il disait qu'il voulait faire un salon francais.La chasse a l'arc se developpe de plus en plus et les francais sont assez friands de voyage de chasse .
    En plus chez vous il n'y a pas de taxe pour le trophée , si tu tires un orignale de 55' ou un de 22' c'est le meme prix.
    Dans beaucoup d'autres pays plus l'animal est gros et plus tu paies.Tu vas en pologne ou en roumanie pour tirer un cerf rouge comme chez moi, si tu tires un cerf comme celui que j'ai tiré ici l'année dernière je te parles de la facture:3d19: :3d19:
    en plus si tu vas tirer un cerf tu tires un grand cerf alors la facture monte tres tres vite pour arriver de 1500 à 4000 euros....
    Le sanglier en pologne c'est au millimetre de défense que tu paies alors ton trophée va te couter 1500 ou 2000 euros.
    donc le canada c'est les grands espaces, les animaux qu'on a pas chez nous et des prix raisonnables sans taxe au trophée.
    c'est une destination tres prisée par les chasseurs a l'arc.cheers
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Christian Belec Ven 1 Déc 2006 - 23:52

Salut a vous , moi j'ai l'intention de macheter un poudre noire le printemps prochain ce sera l'arme que je vais utiliser ca devrait faire la job Smile
    Neely
    Neely
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Neely Ven 1 Déc 2006 - 23:58

Christian Belec a écrit:Salut a vous , moi j'ai l'intention de macheter un poudre noire le printemps prochain ce sera l'arme que je vais utiliser ca devrait faire la job Smile

Biensur ça cogne un calibre .50 mais manque le pas, blesse le pas, tue-le... :3d10:
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Christian Belec Sam 2 Déc 2006 - 0:18

Salut Neely , tu peut etre sur que je vais avoir pratiquer en masse un shot dans la tete il n'en reviendra pas Smile
    Neely
    Neely
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Neely Sam 2 Déc 2006 - 15:29

Christian Belec a écrit:Salut Neely , tu peut etre sur que je vais avoir pratiquer en masse un shot dans la tete il n'en reviendra pas Smile

Bonne attitude! cheers
    Invité
    Invité

Message  Invité Sam 2 Déc 2006 - 17:02

et bonne chasse a l'ours
    ( oon se montrera nos photos de nounours)cheers cheers lol!
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Sam 2 Déc 2006 - 17:28

Le tien va etre en peluche,Indian wolf?
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 3 Déc 2006 - 16:15

Taureau noir a écrit:Le tien va etre en peluche,Indian wolf?
    toi mon gars je te garantit que si je tire un ours chez philippe au printemps ( ce dont je ne doute pas) je t'envoie les photos mais aussi le reste de l'appat qu'il aura pas eu le temps de manger:lol!: lol! lol! lol! lol!
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Dim 3 Déc 2006 - 19:40

hahahahaha
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  tou-ptit Sam 12 Jan 2008 - 0:40

D'après moi avec une balle bien placer dans la zone vital peut importe le calibre, et ce a une distance résonable..c'est une cible très dure a guger, c'est une grosse boule rond et la zone vitale a peut près 6 pouces de diamêtre.. pour un ours moyen.. je vous dit ceci après avoir écorcher plusieurs ours, lorsqu'on le voit plus de peau c'est pas mal moin gros, malgré que ceux que j'ai recolter on tous été abattus avec des calibre magum 3 avec une 7mm et un a la nage avec ma 300 remington ultra mag la balle a frapper l'eau avant la bête il et a exploser ..facon de parler ca fait un trou d' environ 10 pouce de diamêtre et j'étais a environ 75 pieds
    Invité
    Invité

Message  Invité Sam 12 Jan 2008 - 1:09

moi je dit comme vous une balle ou une flèche placé a la bonne place c'est mortel peux importe le calibre je veux yaller se printemps a l'ours et si j,ai suivi mon cours a l'arc est suivi d,ici se temps la je vais yaller a l'arc sinon sa va aller avec la 6.5.55 lol! lol!
    Invité
    Invité

Message  Invité Sam 12 Jan 2008 - 7:41

Même avec un trou d'une 150 grains en plein coeur, on a vu le trou dans le coeur, de cal 270 a moins de 100 pieds mon ours a fait plus de 150 pieds à la course. Je crois qu'un calibre populaire, soit du 6mm au calibre 30est suffisant, un gros projectiles,160 grains et plus (personnellement j’ai un faible pour la 7mm.rem.mag 175 grain ou plus gros si le magasin en a.
    Mais à courte distance un fusil cal 12 et une bonne vieille slug a une excellente frappe et c’est surprenant la précision d’un canon vrillé avec une mire, pour une courte distance.
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Christian Belec Sam 12 Jan 2008 - 8:01

Salut a vous ,le printemp qui vien de passer j'ai tuer mon ours avec mon 12 et une slug il na jamais ete capable de se relever Smile
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  tou-ptit Sam 12 Jan 2008 - 10:19

Ca prend un plomd avec beaucoup d'expension pour faire un maximum de dégat. moi aussi ca mais arriver, avec un gros buck orignal un gros trou dans le coeur et une autre dans les poumons ,il a fait au moin 100 m avant de tomber...c'est vrai qu'avec ma 7mm il ont tous tomber sur place....
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 13 Jan 2008 - 11:03

moi c`est la 30-06 ou la 308 mais tout les gros calibre ferais l`affaire même le 12 à slog ou le poudre noir, un de mes amis ma demandé une année de prendre mon site de chasse car il savait que j`avais tué mon nounours. la semaine après il est venu me raconté son histoir de chasse.il me dit qu`il recherchait des sensation forte alors il est allé s`installé avec son gun (357 magum je crois)il m`a dit que quand il c`est mit à tiré l`ours c`était mit à tourné en rond alors il c`est levé sur son sten et il c`est mit à tiré comme dans un western jusqu`à ce qu`il vide son gun.je lui est dit c`était un petit ours de 100 lbs pas besoin de vous dire que la peau n`était pas très belle à voir.
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Dim 13 Jan 2008 - 11:11

Un revolver 357 magnum comme tous les armes courtes sont illégales pour la chasse.La chasse est pour des chasseurs respectueux des lois et non pour des braconniers.
    Taureau noir
    Lever-action 450
    Lever-action 450
    Novice
    Novice

Message  Lever-action 450 Dim 13 Jan 2008 - 11:24

Bien dit Taureau, a la place de ce gars la, je ne m'en vanterait pas!!!
    Pour les armes pour l'ours, tous sont bonnes si bien placer mais rien ne remplace un gros morceau de plomb passant lentement dedans comme une slug ou une calibre .45 ou .50 pour les coups au thorax, pour un shot a la tête-cou, alors tout arme legale est bonne.
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 20 Jan 2008 - 16:54

je suis peut-être long dans la conversation mais est-ce que si je chasse l'ours avec ma .50 environ 100 à 150 grain c'est assé?
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Christian Belec Dim 20 Jan 2008 - 18:16

Darkraph a écrit:je suis peut-être long dans la conversation mais est-ce que si je chasse l'ours avec ma .50 environ 100 à 150 grain c'est assé?
    Salut a toi ,je suis debutant a la poudre noire mais a ce que j'ai pu lire tu serait mieux avec un boulet de 285 GR a 300 GR ,quelqu'un poura surement te donner une reponce plus precise Smile
    Invité
    Invité

le calibre le plus approprie pour l'ours - Page 3 Empty le calibre le plus approprie pour l'ours

Message  Invité Dim 20 Jan 2008 - 18:27

moi a la carabine se sera une 30-06 avec du 165 grains mais j'ai vraiment le gout die aller a l'arc.
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Dim 20 Jan 2008 - 22:03

MOI AVEC MA 7MM MAG ,ET UN BOULET DE 160 ACCU-BOND CT DE WIN SUPREME ,PAS DE TROUBLE DU TOUT .... :3d18:
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 20 Jan 2008 - 22:51

Salut bluethick .Pour obtenir des sensations fortes au point de transgresser les loi en ce qui concerne les armes je partage l'avis de Taureau Noir.Un révolver 357 magnum est totalement illégal pour la chasse a l'ours.Je ne sais pas quelle filling il a eux ou sensasion forte .Moi personnellement je ne partage pas son point de vue.Le but du chasseur est d'exploiter l'onde de choc d'un puissant calibre qui le foudroie sur place .C'est une marque de respect pour le chasseur et pour son gibier.

Qu'en pense-tu?

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 16 Nov 2024 - 12:26