Dans cette méthode de rôtissage à haute et à basse température, on saisit un filet entier au four, puis on le fait rôtir à une température plus basse. On peut remplacer la viande par un filet d'antilope d'amérique ou de cerf.
Il Faut ;
1 filet entier de Wapiti, d'orignal ou de Cerf de 680 g à 1,6 Kg (1,5 Lb à 3,5 lb)
huile d'arachide ou huile végétale
sel et poivre noir fraîchement moulu
1 recette de sauce pour gibier au madère (bientôt disponible ici)
Donne de 2 à 4 Portions de 450 g (1lb)
Chauffer le four à 350 oC (450 oF). Placer le filet dans un plat à rotir. replier la partie la plus étroite en dessous. badigeonner le filet d'huile. saisir la viande à 230 oC pendant 10 minutes, puis réduire à 180 oC. Faire rotir de 20 à 25 minute/450 g, jusqu'à la cuisson désirée.
Laisser reposer 10 minute avant de servir
Saler et poivrer. Servir avec la sauce pour le gibier au madère.
Recette : Apprêter et Cuisiner Le Gibier , Les Éditions de l'homme.
Note pour une recette d'un gibier que je n'aurais pas encore écrit sur le forum svp laisser moi un message je vais regarder pour l'écrire rapidement....
Il Faut ;
1 filet entier de Wapiti, d'orignal ou de Cerf de 680 g à 1,6 Kg (1,5 Lb à 3,5 lb)
huile d'arachide ou huile végétale
sel et poivre noir fraîchement moulu
1 recette de sauce pour gibier au madère (bientôt disponible ici)
Donne de 2 à 4 Portions de 450 g (1lb)
Chauffer le four à 350 oC (450 oF). Placer le filet dans un plat à rotir. replier la partie la plus étroite en dessous. badigeonner le filet d'huile. saisir la viande à 230 oC pendant 10 minutes, puis réduire à 180 oC. Faire rotir de 20 à 25 minute/450 g, jusqu'à la cuisson désirée.
Laisser reposer 10 minute avant de servir
Saler et poivrer. Servir avec la sauce pour le gibier au madère.
Recette : Apprêter et Cuisiner Le Gibier , Les Éditions de l'homme.
Note pour une recette d'un gibier que je n'aurais pas encore écrit sur le forum svp laisser moi un message je vais regarder pour l'écrire rapidement....