Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

3 participants

petite histoire de chasse au chevreuil

Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre

petite histoire de chasse au chevreuil Empty petite histoire de chasse au chevreuil

Message  Christian Belec Dim 10 Déc 2006 - 14:57

Salut a tous ,je suis a mon premier matin de chasse et je regarde les petite bete manger dans mes pomme tout a coup un j'entent marcher dans les feuilles je me tourne les yeux et voie une belle grose femelle elle arrive dans mes pomme et se met a manger elle avance encore un peut elle a la tete en arriere d'un gros trembe je me dit ses le temps d'etirer mon arc je m'etire prend ma mire et juste comme je vient pour declencher un autre chevreuil sort en paquet de nerf il attire mon attention pour la raison il est tres petit et il a un panache de 4 pointe qui est encore recouver de son velour la je regarde la femelle et je me dit ouin si je la tire que cé qui vas faire lui y et tout petit finalement j'ai laisser passer mais je peut vous dire que c'etait beau a voir ce petit la Smile
    Finalement j'ai recolter une autre grosse femelle un peut plus tard dans la semaine et j'ai fait sur qu'elle n'etait pas accompagne d'un petit ,je ne tire pas sur les femelle accompagner d'un petit Smile
    Admin
    Admin
    Administrateurs

petite histoire de chasse au chevreuil Empty Re: petite histoire de chasse au chevreuil

Message  Admin Dim 10 Déc 2006 - 15:51

Un petit chevreuil de 4 pointe est un chevreuil de 2.5 ans et non un faon,s'il est petit,c.est qu'ila ou est malade.
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre

petite histoire de chasse au chevreuil Empty Re: petite histoire de chasse au chevreuil

Message  Christian Belec Dim 10 Déc 2006 - 16:12

Salut Taureau noir , ses fort probable mes ses quelque chose assez special a voir Smile
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 10 Déc 2006 - 16:47

cet annee j,ai tirer un 6 pointe et il avait 2 ans et demi
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Dim 10 Déc 2006 - 17:37

Un chevreuil de 2.5 ans a de 4 a 8 pointes dépendant de l'abondance de nourriture et minéraux et de la génétique study
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Christian Belec Lun 11 Déc 2006 - 9:30

Salut Taureau noir , tu a l'air a savoir de quoi tu parle dans mon coin il doive avoir la nouriture qui faut et une bonne genetique tu aurait aimer voir le buck que j'ai vue cette annee il a ete smart il a toujours garder le vital en arriere des branche ,j'ai deja des plans pour lui l'annee prochaine pis ma m'acheter une bonne camera je vais vous le montrer ,enfin je l'espere :lol:
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Lun 11 Déc 2006 - 9:46

ou ca un faon n'a pas de bois,A 1.5 il a deux branches,on appelle cela un daguet,a 2.5 ans 4 pointes et plus a3.5 on remarque une forte proportion de 6 pointes et quelques 8 pointes.
    Taureau noir
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Christian Belec Lun 11 Déc 2006 - 11:29

Salut Taureau noir , merci pour ses renseignement ca me sera utile pour mes prochaine chasse Smile
    sportychevreuil
    sportychevreuil
    Modérateur
    Modérateur

Message  sportychevreuil Lun 11 Déc 2006 - 12:54

Maurice a entierement raison,il arrive parfois qu un spyke de 1 an et demi est un petit panache de 4 pointes et aussi un faon de 6 mois qu on appelle un bouton buck possede de petites cornes visible a l oeil mais pas assez longue pour etre légal;toute est une question d alimentation et de génétique!
    Chose est sur c est un magnifique animal que j aime et respecte au plus haut point,j aménage mes terres pour eux et leurs donne de la nourriture l hiver ,ce que j ai déja commencé et les chevreuils viennent a 75,100 pieds de ma maison ;les laisser faire ils entreraient ds ma grange! :lol: lol!
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Lun 11 Déc 2006 - 13:26

Laisse-les rentrer dans ta grange tu auras pas besoin d,aller dans le bois pour récolter l'automne prochain :3d11: :3d11: :3d11: :3d11: :3d11: :3d25: :3d25: :3d21: :3d21: :3d1:
    Taureau noir
    Invité
    Invité

Message  Invité Lun 11 Déc 2006 - 14:55

c'est une solution pour faire un bon tir l'année prochaine de les faire entrer dans la grange.......lol!
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Lun 11 Déc 2006 - 16:16

Et au chaud ils deviendront plus gras. :3d11: :3d13: :3d21: :3d25: :3d25:
    sportychevreuil
    sportychevreuil
    Modérateur
    Modérateur

Message  sportychevreuil Lun 11 Déc 2006 - 16:21

:3d10: ouins pas tres éthique de chasseur et de chasse tout court les gars! :geek: lol!
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Lun 11 Déc 2006 - 16:28

Mais tu sais que lorsque l'on avance en age et faut réduire le nombre de nos pas,alors j'ai pensé t'aider un peu lol! Sleep lol! lol!
    Invité
    Invité

Message  Invité Lun 11 Déc 2006 - 18:22

Christian Belec a écrit:Salut a tous ,je suis a mon premier matin de chasse et je regarde les petite bete manger dans mes pomme tout a coup un j'entent marcher dans les feuilles je me tourne les yeux et voie une belle grose femelle elle arrive dans mes pomme et se met a manger elle avance encore un peut elle a la tete en arriere d'un gros trembe je me dit ses le temps d'etirer mon arc je m'etire prend ma mire et juste comme je vient pour declencher un autre chevreuil sort en paquet de nerf il attire mon attention pour la raison il est tres petit et il a un panache de 4 pointe qui est encore recouver de son velour la je regarde la femelle et je me dit ouin si je la tire que cé qui vas faire lui y et tout petit finalement j'ai laisser passer mais je peut vous dire que c'etait beau a voir ce petit la Smile
    Finalement j'ai recolter une autre grosse femelle un peut plus tard dans la semaine et j'ai fait sur qu'elle n'etait pas accompagne d'un petit ,je ne tire pas sur les femelle accompagner d'un petit Smile

en tous cas c'est tres bien de ne pas tirer une femelle avec le faon derrière:cheers:

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 15 Nov 2024 - 18:40