Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

5 participants

    Petite question Technique...Prédateur vs Chevreuil...

    columbia071
    columbia071
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1560
    Age : 52
    Date d'inscription : 17/11/2005

    Petite question Technique...Prédateur vs Chevreuil...  Empty Petite question Technique...Prédateur vs Chevreuil...

    Message  columbia071 Mar 16 Oct 2012 - 22:01

    Comme je l'ai expliqué dans un post précédent, je me suis enfin trouvé un spot de chasse à mon goût...Le terrrain n'est pas trop loin d'Acton Vale à moins d'une heure de route de chez moi à Saint-Basile-le-Grand... C'est dans la zone 6 et l'entente avec le proprio, sur son terrain, c'est que les chevreuils on ne les chasse pas à l'arc, seulement à la carabine ou à l'A.C.B.

    Puisque le propriétaire m'a mentionné que depuis quelques jours, il entend beaucoup de coyotes hurler et qu'il en a vu quelques-uns dans la prairie en face de chez lui, j'ai une question à deux volets concernant le prédateur#1 de chevreuil:

    Si un coyote se présente dans ma ligne de tir, est-ce que je le tire avec ma 30-06 au risque de scrapper ma chasse au chevreuil? Au plutôt, en plus de ma carabine, j'apporte mon arc et je tire le coyote à l'arc pour aider et ne pas déranger les chevreuils des alentours?

    Je suis à l'aise au tir à l'arc jusqu'à 30mètres... Après, c'est moins certain...

    Je suis franchement embêté par cette question... Donnez moi votre avis, svp. Que feriez-vous?
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Petite question Technique...Prédateur vs Chevreuil...  Empty Re: Petite question Technique...Prédateur vs Chevreuil...

    Message  Admin Mer 17 Oct 2012 - 21:44

    Tu tires à la 30-06 ,ça te donnera plus de distance possible,car approcher un coyote à l'arc faut être chanceux.
    Que veux-tu dire A.C.B? est-ce crossbow?
    Taureau noir
    columbia071
    columbia071
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1560
    Age : 52
    Date d'inscription : 17/11/2005

    Petite question Technique...Prédateur vs Chevreuil...  Empty Re: Petite question Technique...Prédateur vs Chevreuil...

    Message  columbia071 Mer 17 Oct 2012 - 22:00

    Arme à Chargement par la Bouche(A.C.B.). Le proprio ne veut pas de chasse avec arme à flèche (arc ou arbalète) !

    Moi ce que je veux savoir c'est si je tire, avec ma 30-06 pendant la chasse au chevreuil, sur un coyote qui aurait le malheur de croiser ma ligne de tir... Est-ce que ça risque de scraper ma chasse au chevreuil?

    Si vous voyez un coyote à portée de tir sur votre site pendant votre chasse au chevreuil avec arme à feu, le tirez-vous?
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    Petite question Technique...Prédateur vs Chevreuil...  Empty Re: Petite question Technique...Prédateur vs Chevreuil...

    Message  doum Mer 17 Oct 2012 - 22:35

    Columbia, je n`ai jamais chassé, je ne connais pas vraiment les comportements animal mais avec mes yeux de non chasseur, je vois ca comme ceci:

    Si tu tire sur un coyote pendant ta chasse au cerf.... tu vas scrapper ta chasse, le coyote risque de se vider de ses urines et son musk... et dapres ce que jai entendu sur le forum le cerf a un odorat hyper sensible... vue que le coyote est un predateur naturel du cerf.... le cerf va pas aller jouer dans un endrois ou sa sent lurine de coyote. (dapres ma logique)

    peut etre que je me trompe mais je ne prenderais pas le risque... mon opinion cheers
    le chat
    le chat
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 3157
    Age : 68
    Date d'inscription : 10/03/2009

    Petite question Technique...Prédateur vs Chevreuil...  Empty Re: Petite question Technique...Prédateur vs Chevreuil...

    Message  le chat Jeu 18 Oct 2012 - 9:18

    Bonjour columbia071 les chances que tu voit un coyote son mince moi aussi j,ai des coyotes sur la terre je loue j'amais vue un a 4ans beaucoup de piste même j'ai attendue hurler le soir c'est sur çi un jour un coyote se présente a ma saline et je suis la je le tire sans hésitation..cheers comme doum a écrit le chevreuil a un odorat hyper sensible alord il va sentir le coyote a ta saline ta chasse est fini pour la journée..Petite question Technique...Prédateur vs Chevreuil...  13402
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Petite question Technique...Prédateur vs Chevreuil...  Empty Re: Petite question Technique...Prédateur vs Chevreuil...

    Message  Max le Bizouneux Jeu 18 Oct 2012 - 9:44

    si vous voyez un coyote pendant vôtre chasse, vous tirez pas dessus les gars....!!!! vous allez scraper vôtre territoire et vôtre spot pour le restant de vôtre chasse à causes des odeurs que la carcasse va laisser, dite vous une chôse, quand y'à du coyote y'à du chevreuils, les coyotes suivent le chevreuils.
    columbia071
    columbia071
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1560
    Age : 52
    Date d'inscription : 17/11/2005

    Petite question Technique...Prédateur vs Chevreuil...  Empty Re: Petite question Technique...Prédateur vs Chevreuil...

    Message  columbia071 Jeu 18 Oct 2012 - 10:01

    J'vais suivre vos bons conseils et ça va dans le sens que je pensais, je voulais une confirmation!

    Merci!

    Contenu sponsorisé


    Petite question Technique...Prédateur vs Chevreuil...  Empty Re: Petite question Technique...Prédateur vs Chevreuil...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 22:20