Jeff Jeu 13 Jan 2011 - 12:11
Merci beaucoup les gars,c'est tres apprécié.
Effectivement pour moi le respect de l'animal est tres important,je chasse depuis plusieurs années,j'ai trappé pendant plus de 25 ans ,meme si aux yeux de certain la chasse est cruelle et la trappe fait souffrir les animaux je me suis toujours fait un devoir d'éviter au maximun toutes souffrance inutile a un animal.
C'est certain qu'il n'y a pas de mort sans une certaine souffrance ,mais je crois que c'est de notre devoir comme chasseur de démontrer du respect pour tous les animaux que l'on chasse ou trappe ,a mes yeux c'est la seule maniere de valoriser notre activité.
Pour moi, pour etre respecté,il faut etre respectable,quand tu respecte la faune ,que tu fait une récolte saine dans le respect de l'animal et dans un espris de conservation,tu n'a pas a te cacher ou a baisser la tete devant les antis.... tu n'a pas honte de ce que tu fais et tu a des arguments pour défendre ton activitée .
D'ailleur ce que je touve malheureux aujourd'hui c'est le fait qu'on utilse pas les évenements qui se produise pour valoriser notre activitée.
Le déclin du CARIBOU est directement lié a une surpopulation.......c'a fait dix ans que les biologistes le prédisent,mais aux du public ,il vont faire passe c'a sur le climat,les pesticides et les chasseurs...........mais oui c'a va encore virer sur le dos des chasseurs.
La féderation des chasseurs devrait de débattre et utilser cette situation pour clairement démontrer c'a méne a quoi une surpopulation.
C'était ma petite montée de lait pour ce matin....
Encore merci pour vos commentaires ,on essaye sur un forum de transmettre notre passion et nos connaissances aux autres ,mais souvent les autres ne le voit pas et vont te juger et te critiquer ....bien content si vous appréciez.
Salutation