Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Sujets similaires

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

+9
Admin
SNIPER
Marclau
rhino
tou-ptit
le coyote
jack
Wanabee
Jeff
13 participants

Chasse 2010 a Jeff

Jeff
    MAITRE
    MAITRE

Chasse 2010 a Jeff - Page 2 Empty Re: Chasse 2010 a Jeff

Message  Jeff Jeu 7 Oct 2010 - 11:39

Merci Taureau.

Je vient encore de perdre un bout de texte..........je vais continuer mon histoire plus tard.

SALUT
    Invité
    Invité

Message  Invité Jeu 7 Oct 2010 - 11:48

excellent ton récit mon JEFF

ont ce croyait avec toi ,tu est un tres bon raconteur.............toute mes félicitation respect

et pour le deuxieme comment ca cé passer ?????????
    Jeff
    MAITRE
    MAITRE

Message  Jeff Ven 8 Oct 2010 - 12:19

Merci le Chef pour tes bons commentaires,

Le lendemain mon frere le plus vieux est descendu car il avait seulement la fin de semaine et de mon coté j'ai remisé ma carabine.

J'ai accompagné les gars et il y a eut de l'action tous les jours,je ne conterais pas tout car se serait trop long...

On a marché plusieurs montagnes afin de trouver ou se cachait le big foot...mais il se cachait bien,le lundi fin de journée.j'ai accompagné mon frere a sa cache en face du lac et on croyait bien que c'a y était pour le gros.

Apres un petit call de veaux ,une femelle a répondu ,on croyait que le gros male accompagnait cette femelle et un peu plus tard apres un senario c'a s'est amené .......c'a brassait pas a peut pret ......bing-bang les branches .....les pas sourds au sol ...

J'ai breifer mon frere pour son tir...........vlang...c'a sort a trentes pieds de nous .......femelle de 4ans et demi souvit d'un petit buck de 1an et demi qui lui colle les fesses.........on les as admiré devant nous......de toute beauté..............

Mon chum n'a pas laché sa cache car il entendait des calls pres de lui a tous les jours .....il a laissé passer une autre petit buck.....et espérait toujours le gros.

IL avait carte blanche pour tenté une approche....mais un nouveau chasseur s'est installé juste de l'autre coté de la petite montagne,lui aussi les entends.......aller dessus et les déplacer ...ou encore en abattre un ...il trouvait pas c'a fair-play........cela aurait pu créer de la discorde d'autant plus qu'on en avait un .....il a donc tenté de les faire sortir plus tot.
    Jeff
    MAITRE
    MAITRE

Message  Jeff Ven 8 Oct 2010 - 12:34

(suite)

Mercredi matin mon chum retourne a sa cache et moi je reste au grand lac avec mon frere ,il est prévu qu'en apres midi on se rende dans le coin reculé pour assayer une approche sur le gros male qui passe son rut l'a.........celui que nous avons filmé l'an passée.

C'est un beau matin ,mais il annonce de la pluie......encore....

Au grand lac mon frere se poste sur l'ile et je fais des calls en canot sur le lac autour du lac dans la grande baie un il y avait des signes du buck autour du lac,apres avoir callé au sud du lac et au bout de la baie.....je remonte du coté nord pour faire un sénario comme ci un male répondait a la femelle.......je me rapproche du bord lentement pour faire un peu de ratting et je brasse l'eau................

Mais l'a bang......un gros buck sache un coup de panache sr un arbre juste a coté de moi.......j'ai faite un maudit sault......j'ai plus bas dans le canot et lui un peu plus haut......il avait l'air a 20 pieds de moi...

L'a j'ai fais une gaffe.......t.....au lieu de continuer en femelle et continuer a longer le bord .......je suis revenu en provocation avec du ratting.......je sais pas a quoi j'ai pensé......................................

Je suis retourné a l'ile j'ai fait monté mon frere dans le canot ....car je savais qu'il ne sortirait pas au lac.

On est allé un marchant dans le sentier qui longe le lac en imitant une femelle avec son veau .......carje croyait qu'il était dans la section de foret entre le sentier et le lac........j'ai mal évalué la distance.....il était plus haut et on ne l'a pas entendu......il s'était approché lentement sans répondre.....il s'en était retourné ainsi.

Mais c'était tout de meme une bonne décision...car il serait pas sorti a découvert au lac...
    Jeff
    MAITRE
    MAITRE

Message  Jeff Ven 8 Oct 2010 - 12:54

(suite)

A partir de l'a on venait de localiser ou se cachait notre gros male du lac.....c'était completementsur la montagne opposée ou que je croyait qu'il était.

La pluie commence y pleu pas a peu pres......on attend mon chum qui était sensé arrivé tot.......on se demande si il n'a pas frappé....on tente dela rejoindre sur la radio rien.....

Je commence a parler d'aller voir ce qui se passe......20 minutes plus tard il arrive.....il nous annonce qu'il a mit fin a la chasse il vient d'abatrre une seconde bete.

Dans les faits en arrivant a sa cache il croise un autre petit buck d'un an et demi..........une heure apres deux femelles a la saline........

IL commence a trouvé qu'il a l'espris de conservation pas mal fort et l'a apres une serie de call arrive le deuxieme buck....la semaine est avancée.....il pleut encore..........il prend la décision de le récolter....

C'a se passe presque identique a moi ....um tir l'orignal prend le bois.......inquiet......il entend comme un e bete qui s'écroule dans les branche .

Apres un temp d'attente il s'y rend et retouve sa bete qui a fait 100pieds avec un tir mortel aux poumons.

On sort tout c'a sous une pluie abondante....

Et c'est ce qui termine notre chasse 2010.

Peut etre que certain vons juger un peu arrogante mon histoire et se demandé.......ou se quetionner sur notre facon de faire...

Mais on a toujours géré le secteur de chasse ou on va avec respect du cheptel.....plus d'une fois on a gratifié des betes en fonction du cheptel dans des circonstances tres facile et ou on pouvait en récolter légalement plus d'une.....

Aujourd'hui l'état du cheptel et sa densité nous permet cette récolte et on profite un peu de cette saine gestion .

Sur ce bonne chasse a tous ceux qui partirons dans les prochains jours.....je vous souhaites a tous autant d'émotion que nous en avons vécus

Salutation
    Jeff
    MAITRE
    MAITRE

Message  Jeff Ven 8 Oct 2010 - 13:03

En terminant quelque photos..

Chasse 2010 a Jeff - Page 2 P9270010

Chasse 2010 a Jeff - Page 2 P9270011

Chasse 2010 a Jeff - Page 2 P9290011

Chasse 2010 a Jeff - Page 2 P9270012
    Wanabee
    Wanabee
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Wanabee Ven 8 Oct 2010 - 14:19

tres bon recit Jeff .... Applaudissements

de bonnes photos aussi ...
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  hunter441 Ven 8 Oct 2010 - 14:56

vraiment une belle place merci Applaudissements Applaudissements Applaudissements
    Invité
    Invité

Message  Invité Ven 8 Oct 2010 - 20:04

super de bon récit mon JEFF

tes photos sont superbe,vous etes tres bien installer les gars

est ce la montagne derriere l,ile que ton gros buck ce cachait ,ou l,ont voit moitié feuillu et moitié sapinage ??????

Jeff
    MAITRE
    MAITRE

Message  Jeff Ven 8 Oct 2010 - 20:24

Chasse 2010 a Jeff - Page 2 P6110010

Merci Beaucoup les gars.

C'est tres apprécié.

Le Chef il y a deux iles sont le lac ou se trouve mon camp,voici la deuxieme,on ne l'a voit pas du camp,c'est dans la grande baie ou je parlait,

En se placant au bout de l'ileon a une bonne vu sur ce coté du lac et bonne portée de tir raisonnable.

Chasse 2010 a Jeff - Page 2 P6110011

Le bout de l,ile ou on se poste

Chasse 2010 a Jeff - Page 2 P1010310

La montagne que je parle ,c'est celle l'a ,l'autre ile est dans la partie du lac qu'on voit pas.
    orings57
    orings57
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  orings57 Ven 8 Oct 2010 - 21:00

felicitation mon jeff.......... tres belle saison de chasse dans votre cas Smile
    Invité
    Invité

Message  Invité Ven 8 Oct 2010 - 21:10

merci mon JEFF

tu me parrait avoir quand meme beaucoup de sapinage dans ton secteur ,est-ce que je me trompe?????????

ou si c,est pas mal mélanger comme sur la derniere photo?????
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 10 Oct 2010 - 12:04

est ce que ca fait longtemps que vous avez ce chalet a cette endroit mon JEFF ???????
    Jeff
    MAITRE
    MAITRE

Message  Jeff Dim 10 Oct 2010 - 17:49

Salut Chef,

Excuse pour le retard.......manque un peu de temp..

Dans mon coin il y a eut du buchage il y a 50 ans avec des chevaux et les tetes de montagne n'ont pas été buchée.
    Cela fait en sorte que le résineux se retrouvent sur les tetes et le feuillus plus bas,de plus des épidemies de tordeuse on détuit le sapin au début des années 1980 et cela a favorisé les sites nourriciers avec la pousse de petit érable dans les endroits d'épidemie...donc plusieurs sites pour l'orignal.

C'a fait depuis 18<983 quon chasse l'a mais j'ai changé de camp dans le meme coin.

Salut
    Jeff
    MAITRE
    MAITRE

Message  Jeff Ven 15 Oct 2010 - 13:31

Salutation,

Je vous ai parlez d'un gros male que mon chum a pris en photo sur son site le samedi précedant l'ouverture.

Je vous fait voir la photo........c'est lui qui nous a crinqué .....un peu....

Chasse 2010 a Jeff - Page 2 Dsc00210

Chasse 2010 a Jeff - Page 2 Dsc00211
    Invité
    Invité

Message  Invité Ven 15 Oct 2010 - 15:03

ya de quoi a etre crinquer mon JEFF

super de beau buck,peut-etre pour l,année prochaine mon chum

tres bonne photo
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  tou-ptit Ven 15 Oct 2010 - 15:19

Super photo , un très beau buck. je te souhaite qu'il fasse partit du decors de l' ans prochain.... cheers
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Ven 15 Oct 2010 - 16:30

Superbe beau mâle.J,espere que tu as un rendez-vous avec lui l'an prochain!
    Belle photos
    Taureau noir Bonjours
    Invité
    Invité

Message  Invité Ven 15 Oct 2010 - 23:35

regarde mon JEFF la montagne a droite qui coupe assez a pic , il y a une bonne concentration de feuillu a cette place et maintenant avec les nouvelles trails que hydro quebec nous ont ouvert nous avont acces dans cette montagne facilement , ca va etre une place a prospecter ce printemps,

en bas de cette montagne il y a un beau ruisseau avec un belle étang et une dam de castor

quand pense-tu ?????

Chasse 2010 a Jeff - Page 2 19_iem10

voici un apercu des trails qui nous ont été ouvert ,entre 6 et 8 kilometre sur notre secteur,ca va aider beaucoup a decouvrir ce grand territoire

Chasse 2010 a Jeff - Page 2 19_iem11
    le coyote
    le coyote
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  le coyote Sam 16 Oct 2010 - 0:24

1 simonac de beau territoire que tu as jeff et beau buck mature qui doit chaussé des 11
    Jeff
    MAITRE
    MAITRE

Message  Jeff Mar 19 Oct 2010 - 20:50

Merci les gars,

Salut Chef excuse encore pour le retard.je suis retourné en fin de semaine pour mettre mon camp en hiver et l'a c'est le travail pas beaucoup de temp pour le forum c'est temp -ci.

Si on se base sur tes photos,votre secteur de chasse a un excellent potentiel,beaucoup de site nourriciers c'est certain .

Le coin que tu nous fait voir a certe un excellent potentiel et ne manque sourtout pas de le visiter.

L'objectif que tu devrais avoir ,serait de trouver ou se cachait les betes dans ton coin cette automne,c'a vous donnerait une bonne idée pour l'an prochain.
    Vous avez un grand secteur et c'est certain que c'est pas toujours facile de localiser les betes,sourtout que c'a fait pas beaucoup d'années que vous chassez l'a.

Tu sais le chef ,je l'ai deja dis,les gars cherchent toujours le beau petit lac ,l'étang de castor ou la belle petite savane.....

Mais pour avoir du succes c'a prend pas toujours ce gene d'endroit,

Nos meilleur spots ou c'a bouge année apres année,c'est des petits fonds humides ...mélange de savane et d'aulnes ....le genre de fond que tu retroune dans une coupe de montagne qui allimente les petits ruisseaux de montagne qui coulent seulement quand il pleut.

Tu défriche c'a lentement année apres année sans trop partir en peur et tu te retrouve avec un beau petit coin caché ou les saline fonctionne tempete ......avec une petite cache bien placée c'a fait la job......une vision de cent pieds c'a suffit.

Laché pas plus on en vient a marcher le territoire et plus on le connait,plus le succes augmente

SALUTATION.
    Invité
    Invité

Message  Invité Mar 19 Oct 2010 - 22:55

un gros merci mon JEFF pour ta réponse

l,année prochaine je m,attends bien de prospecter encore plus ce territoire ,j,ai deja une tres bonne idee avec ce que j,ai vu cette été..........merci encore

pour cette automne il m,est impossible de remonter sur le terrain,beaucoup trop de distance et manque de temps ,il faut que je m,occupe du chevreuil ,aller appater et la chasse qui ouvre le 30 oct.
    sportychevreuil
    sportychevreuil
    Modérateur
    Modérateur

Message  sportychevreuil Mer 12 Jan 2011 - 15:44

Je viens de lire ton récit de chasse Jeff,ouff toute une aventure,j aime ta facon de raconter ,tu es comme moi beaucoup de détail et aussi tu es très respectueux de animaux dans le sens que tu ne fait pas de tir lorsque l animal est mal placé!
    Bravo pour ta belle chasse a toi et ton groupe et je te souhaite le gros buck la saison prochaine mon chum!!!!! Applaudissements clin d\'oeil
    doum
    doum
    Administrateurs

Message  doum Mer 12 Jan 2011 - 15:55

meme chose pour moi Jeff , d'habitude je ne lie pas vraiment ce qui raporte a la chasse , mais cest tellement envoutant ! ton recit est incroyablement bien detailler , cest comme si on y etais ! et les photos sont tres belle ! cest un endroi magnifique !
    Jeff
    MAITRE
    MAITRE

Message  Jeff Jeu 13 Jan 2011 - 12:11

Merci beaucoup les gars,c'est tres apprécié.

Effectivement pour moi le respect de l'animal est tres important,je chasse depuis plusieurs années,j'ai trappé pendant plus de 25 ans ,meme si aux yeux de certain la chasse est cruelle et la trappe fait souffrir les animaux je me suis toujours fait un devoir d'éviter au maximun toutes souffrance inutile a un animal.

C'est certain qu'il n'y a pas de mort sans une certaine souffrance ,mais je crois que c'est de notre devoir comme chasseur de démontrer du respect pour tous les animaux que l'on chasse ou trappe ,a mes yeux c'est la seule maniere de valoriser notre activité.

Pour moi, pour etre respecté,il faut etre respectable,quand tu respecte la faune ,que tu fait une récolte saine dans le respect de l'animal et dans un espris de conservation,tu n'a pas a te cacher ou a baisser la tete devant les antis.... tu n'a pas honte de ce que tu fais et tu a des arguments pour défendre ton activitée .

D'ailleur ce que je touve malheureux aujourd'hui c'est le fait qu'on utilse pas les évenements qui se produise pour valoriser notre activitée.
    Le déclin du CARIBOU est directement lié a une surpopulation.......c'a fait dix ans que les biologistes le prédisent,mais aux du public ,il vont faire passe c'a sur le climat,les pesticides et les chasseurs...........mais oui c'a va encore virer sur le dos des chasseurs.

La féderation des chasseurs devrait de débattre et utilser cette situation pour clairement démontrer c'a méne a quoi une surpopulation.

C'était ma petite montée de lait pour ce matin....

Encore merci pour vos commentaires ,on essaye sur un forum de transmettre notre passion et nos connaissances aux autres ,mais souvent les autres ne le voit pas et vont te juger et te critiquer ....bien content si vous appréciez.

Salutation

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 16 Nov 2024 - 2:24