Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Sujets similaires

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

+8
SNIPER
Jeff
orings57
Harold
hunter441
Christian Belec
Admin
sportychevreuil
12 participants

    Récit de ma chasse a l orignal 2010

    sportychevreuil
    sportychevreuil
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 2187
    Age : 62
    Date d'inscription : 23/11/2006

    Récit de ma chasse a l orignal 2010 Empty Récit de ma chasse a l orignal 2010

    Message  sportychevreuil Mer 17 Nov 2010 - 11:21

    Chasse 2010 orignal Sportychevreuil

    Tout d abord je tient a spécifié que je n avais pas l intention de chassé l orignal cette année faute de temps(travail)et pas vraiment de bon territoire de chasse(ma terre privé)

    Je chassais le chevreuil a l arbalète en fin de journée je descend de ma cache sans avoir vu de buck chevreuil,je prend ma trail de sorti et je tombe nez a nez avec un superbe buck orignal,il part au galop je lui lâche 2 bon waaaan waaaan,il s arrête et se tourne complèetement de côté et me regarde ,il devait être a 100 pieds max ,alors je fait la femelle en rut tout en m approchant ,je l ai approché a 75 pieds je lèeve mon arbalète et le met en joue et je me dit tiens toi je t es eu(j ai pas mon permis)bien sur j ai pas tiré,je m amuse un peu avec en faisant le buck orignal en me balancant et en jasant légèerement lorsque je me mets a tousser disons qu a ce moment il n a pas demandé son reste et a déguerpi a toute allure!hihihi

    De retour a la maison je raconte mon histoire et mon garcon aimerait bien qu on chasse ensemble cette année l orignal(mon garcon a 17 ans et aura 18 durant la chasse).
    Bon je lui répond je vais voir après la chasse a l arbalète au chevreuil si il a de l orignal encore qui se promène sur mes lots.
    Depuis quelques années je chassais soit sur mes lots et 1 année sur une pourvoirie avec un compagnon de chasse et nous avions récolté une grosse femelle en 2005 sur mes terres.Mais l an passé mon compagnon de chasse a fait une gaffe monumental par abut de confiance il a blessé 2 orignals(tir de trop loin, 800 a 1000 pieds)!!!
    Donc pour cette année j avais décider que c était fini la chasse avec ce compagnon irresponsable!!!

    Bon la veille de l ouverture a la carabine dans la zone 3 je demande a mon garcon on va tu a l orignal cette année ???il s est empressé de me répondre oui en me disant j ai juste mes fins de semaines je vais a l école,je lui dit selon la loi tu doit être avec moi au minimum la première fin de semaine et après tu me laisse ton permis pour les journées ou tu seras pas la ;alors on décide de prendre nos permis que bien sur papa a payer pour grand fiston hihihihi!!!

    Premier matin de chasse nous sommes tous les 2 prêt de très bonne heures je n est qu a faire 10 minutes de routes et je suis rendu sur mes lots,d un commun accord je laisse mon garcon dans ma petite roulotte qui est en bas de mon chemin au début de mes lots(elle sert de cache)comme il avait des traces fraiches des jours précédent dans cette portion de chemin et c est dans ce coin que j avais vu le gros buck mon garcon voulait chassé la!!!

    Moi je décide d aller chassé a mon tree stand a l autre bout du chemin en haut de ma terre la ou il a une saline fréquenté de temps a autre et des pistes fraîches aussi!!!
    Lorsque j arrive en haut d une côte (butte) pas loin de ma saline et la fin de mon chemin il a une très grosse femelle en train de brouté de jeunes feuillus le long du chemin(bien sur cette année on a pas le droit a la femelle)dommage que ce soit une femelle elle est bien placé de côté et elle ne pas pas vu nous sommes a 200 pieds max!!!
    Je colle le côté du chemin me mets en ti-bonhomme et j ayyend quand soudain plus loin dans le chemin j apercois 2 veaux venir de la course vers leur mère ,impossible de tiré un veau la mère est devant le petits,finalement la mère part sur le trot vers la saline avec les petits qui sont de dos a moi impossible de tiré pour un chasseur consciencieux .
    D ou je suis-je peux pas voir la saline le bout du chemin fait un équerre,je me rend vers l équerre je voit pas encore la saline que la mosus de femelle arrive vers moi de la course et s arrête au plus a 50 pieds de moi,je suis en ti-bonhomme et bouge pas d un poil en espérant qu un veau daigne venir a porté de tir,la femelle reste la un bon 19 minutes interminables a me regarder dans bouger,elle décide finalement de rebrousser chemin et de prendre le bois ,l un des petits la suis immédiatement et il en reste un que j entrevoit au travers d un bosquet touffu,devant lui il a un dégagé de 5 pieds de large ou la femelle est passé et j attend prêt a tiré que le petit fasse de même ,c est bien ce qui arriva mais il est passé de la course je l ai vu dans mon scope mais j ai pas tiré de peur d effectuer un mauvais tir!!
    Je les ai suivi sur la trace et levé ,passé devant moi de la course encore mais pas tiré !(quand sa passe de la course qui pouvait me dire si c était un petit ou la femelle)

    Malheureusement mon garcon n a rien vu de tout ca et la semaine se passa jusqu au vendredi matin sans mon fils (école).
    C est vrai j ai oublié de spécifier que durant cette semaine de chasse j était en congé de maladie ,pneumonie,c est pour ca que j ai pu chassé le matin et en fin de journée sans callé beaucoup ,je ne faisait que toussé et pas de souffle)
    Je reviens a ce fameux vendredi matin 22 octobre je me lève tôt comme d habitude mais je file vraiment pas bien et retourne me coucher apres avoir déjeuner,je me relève a 8ham et je dit a ma blonde je vais aller voir si sa marcher (orignal) sur ma terre.

    J arrive en haut de la fameuse côte encore une fois et je voit les 2 petits veaux de travers ds le chemin côte a côte a 300 pieds de moi,impossible de tiré je vais les tuer les 2 si je tire,je m approche doucement en collant les branches le long du chemin ,les petits sont occupé a regardé l autre bout du chemin ou soudainement leur mèere apparaît le poil droit sur le dos stop et me regarde,j ai toujours les petits devant moi mal placé qunad j entand un crack crack a ma gauche dans le bois semi dégagé ,j y appercoit un autre gros orignal que je m empresse de mettre dans mon scope grrrrr…pas de panache encore une femelle .je baisse ma carabine lorsque j entend encore a ma gauche le même bruit pourtant la femelle me regarde et n a pas bronché je regarde plus a droite et je voit ce qui me semble être un panache qui brasse un feuillus.sibol je me dit a ben t es la toé c est un buck orignal,mon ti cœur commence légèrement a s énervé(j ai 5 orignals autours de moi)!!!

    Je n est de yeux que pour ce buck,la femelle avec le buck décide d avancé lorsque le buck reniflait ses parties intimes et je la perd de vu elle va derrière un gros chablis ,monsieur l orignal avance et s arrête exactement ou était la femelle(Le seul corridor possible de tir) et se lèeve la tête ,s étire le cou les babines viré a l envers comme un bœuf apres avoir senti le derrière d une vache,je place ma croix de scope sur son cou( je suis a 100 ou 125 pieds max(debout pas accoté a bout de bras)mon index se tend et la détonation de la 3006 avec un boulet de 165 grains se fait entendre.
    L orignal s effondre ,je le perd de vue de temps a autres je voit la tête il essaie de se lever,parfois c est des pattes que je voit passer je demeure épaulé prêt a tiré encore s il se relève ,inutile de tire que les autres orignaux sa couraient d un bord pi de l autre ;inutile de vous dire la joie que j ai éprouvé en prenant le panache dans mes mains en soulevant sa tête!!!ahahah
    Son panache fait 33 pouces et demi,un buck de 3 ans et demi apparemment,c est mon premier orignal que c est moi qui le récolte et un mâle en plus!!!
    Désoler pour la longueur de mon texte ,je voulais vous faire vivre ma chasse,merci a l avance de vos commentaires!!
    Je vais essayer de mettre une photo
    Sportychevreuil
    Récit de ma chasse a l orignal 2010 Img_1510
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Récit de ma chasse a l orignal 2010 Empty Re: Récit de ma chasse a l orignal 2010

    Message  Admin Mer 17 Nov 2010 - 12:01

    Tres beau récit et belle capture Sporty
    Taureau noir Applaudissements Bonjours
    sportychevreuil
    sportychevreuil
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 2187
    Age : 62
    Date d'inscription : 23/11/2006

    Récit de ma chasse a l orignal 2010 Empty Re: Récit de ma chasse a l orignal 2010

    Message  sportychevreuil Mer 17 Nov 2010 - 12:09

    Merci Maurice,j ai bien aimé ma chasse cette année ,je vais surement récidivé l an prochain s il a de l orignal sur mes lots!!! rire lol!
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    Récit de ma chasse a l orignal 2010 Empty Re: Récit de ma chasse a l orignal 2010

    Message  Christian Belec Mer 17 Nov 2010 - 13:30

    Super recit Sportychevreuil merci de nous avoir fait vivre ta chasse 2010 Applaudissements
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6079
    Age : 67
    Date d'inscription : 09/01/2006

    Récit de ma chasse a l orignal 2010 Empty Re: Récit de ma chasse a l orignal 2010

    Message  hunter441 Mer 17 Nov 2010 - 17:11

    tres beaux recit un gros merci de nous faire vivre ca Applaudissements Applaudissements Applaudissements
    Harold
    Harold
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 451
    Age : 57
    Date d'inscription : 14/05/2009

    Récit de ma chasse a l orignal 2010 Empty Re: Récit de ma chasse a l orignal 2010

    Message  Harold Mer 17 Nov 2010 - 19:36

    bravo mon ami belle histoire de chasse Applaudissements clin d\'oeil
    orings57
    orings57
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1040
    Age : 73
    Date d'inscription : 06/02/2010

    Récit de ma chasse a l orignal 2010 Empty Re: Récit de ma chasse a l orignal 2010

    Message  orings57 Mer 17 Nov 2010 - 19:55

    aucun probleme sur la longueur du texte........ c'est simplement expliqué dans les details mon sporty
    sportychevreuil
    sportychevreuil
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 2187
    Age : 62
    Date d'inscription : 23/11/2006

    Récit de ma chasse a l orignal 2010 Empty Re: Récit de ma chasse a l orignal 2010

    Message  sportychevreuil Jeu 18 Nov 2010 - 9:42

    Merci les gars et félicitation a tout ceux qui ont récolté un gros gibier cette année!!! Applaudissements clin d\'oeil
    avatar
    Jeff
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 882
    Age : 61
    Date d'inscription : 07/04/2007

    Récit de ma chasse a l orignal 2010 Empty Re: Récit de ma chasse a l orignal 2010

    Message  Jeff Jeu 18 Nov 2010 - 12:40


    Félicitation Sportychevreuil,

    Tres bon récit de ta chasse...........beau beau également.

    C'est plaisant de voir tout le respect pour le gibier qui ressort de ton texte..........je suis de la meme école de pensé que toi......moi les tireurs d'élites qui font leur test sur le gibier..............pour les exploits de tir ....il y a les champs de tir ..........

    Comme toi ...on tire sur un gibier seulement quand on est certain de notre tir et certain de ne pas le blesser ou en blesser un autre............je comprend que personne est infaible et que blesser un gibier peut arriver a tout le monde.........mais quand tu respecte le gibier ..........tu met toute les chances de ton bord et surtout du bord du gibier.

    Encore une fois félicitation et en passant ta terre a un tres bon potentiel.........cherche pas ailleur pour rien.

    Salutation
    sportychevreuil
    sportychevreuil
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 2187
    Age : 62
    Date d'inscription : 23/11/2006

    Récit de ma chasse a l orignal 2010 Empty Re: Récit de ma chasse a l orignal 2010

    Message  sportychevreuil Jeu 18 Nov 2010 - 13:12

    Jeff a écrit:
    Félicitation Sportychevreuil,

    Tres bon récit de ta chasse...........beau beau également.

    C'est plaisant de voir tout le respect pour le gibier qui ressort de ton texte..........je suis de la meme école de pensé que toi......moi les tireurs d'élites qui font leur test sur le gibier..............pour les exploits de tir ....il y a les champs de tir ..........

    Comme toi ...on tire sur un gibier seulement quand on est certain de notre tir et certain de ne pas le blesser ou en blesser un autre............je comprend que personne est infaible et que blesser un gibier peut arriver a tout le monde.........mais quand tu respecte le gibier ..........tu met toute les chances de ton bord et surtout du bord du gibier.

    Encore une fois félicitation et en passant ta terre a un tres bon potentiel.........cherche pas ailleur pour rien.

    Salutation
    Merci Jeff ton commentaire est très apprécier et oui j ai un très grand respect pour la faune et la nature en général ,des histoires d horreurs on en entend bien assez a la chasse il y a bien trop de chasseurs insoucients en forêt et en passant je transmet mes valeurs éthiques a mon garcon et jusqu a présent ca semble porté fruit il a la même école de pensé que moi!
    Merci encore Jeff! Applaudissements Récit de ma chasse a l orignal 2010 Img_1511
    Moi et mon fils
    avatar
    Jeff
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 882
    Age : 61
    Date d'inscription : 07/04/2007

    Récit de ma chasse a l orignal 2010 Empty Re: Récit de ma chasse a l orignal 2010

    Message  Jeff Jeu 18 Nov 2010 - 13:20



    Encore félicitation Sportychevreuil c'est tout en ton honneur de transmettre ses valeurs.


    Comme tu dis si bien des histoires d'horreur...................il se passe pas une année sans qu'on en entendre.....mais si comme tu le fais ......on informe la releve on peut espérer a de futurs chasseurs respectueux .......non pas qu'il y en ait pas aujourd'hui....au contraire, mais il faut toujours une minoritée pour détruire l'image d'un groupe....

    Salutation
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Récit de ma chasse a l orignal 2010 Empty Re: Récit de ma chasse a l orignal 2010

    Message  SNIPER Jeu 18 Nov 2010 - 17:56

    WOW,,,FELICITATION MON CHUM SPORTY,,,TRES BEAU BUCK MON AMI,,,,ET TOUT UNE BELLE CHASSE ,JE ME PENSAIS AVEC TOI MON CHUM,,,,QUELLE HISTOIRE REUSSI,,,,BRAVO ET LACHE PAS,,,,COMME CA TON GARS VA TE SUIVRE DANS TES TRACES MON CHER AMI SPORTY,,,YEAHHHHH,,,,FELICITATION,,, cheers cheers cheers
    Ghost_Shadow
    Ghost_Shadow
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 75
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/11/2010

    Récit de ma chasse a l orignal 2010 Empty Re: Récit de ma chasse a l orignal 2010

    Message  Ghost_Shadow Ven 19 Nov 2010 - 1:19

    Tres belle capture et felicitations\

    respect
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    Récit de ma chasse a l orignal 2010 Empty Re: Récit de ma chasse a l orignal 2010

    Message  jack Ven 19 Nov 2010 - 11:02

    merci Sportychevreuil, pour ce beau récit de chasse dont il ressort un grand respect pour le gibier. Applaudissements Applaudissements
    toutes mes félicitations pour la récolte de ce bel orignal. soigne bien cette pneumonie et prend soin de ta santé Sportychevreuil
    patrick
    patrick
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1981
    Age : 53
    Date d'inscription : 17/11/2005

    Récit de ma chasse a l orignal 2010 Empty Re: Récit de ma chasse a l orignal 2010

    Message  patrick Ven 19 Nov 2010 - 11:28

    super mon ami tres beau recit que tu nous a decrit la et felicitation a toi pour ta chasse et nous ont a ete asser chanceux malgre la mauvaise temperature un recolter a l'arbalette et deux a la carabinne tous des male .salutation a+pat
    avatar
    rhino
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 302
    Age : 66
    Date d'inscription : 08/08/2008

    Récit de ma chasse a l orignal 2010 Empty Re: Récit de ma chasse a l orignal 2010

    Message  rhino Dim 21 Nov 2010 - 9:26

    felicitation sporty tu a un bon territoire une tit question comme ca ci je t appel papa je peut aller chasser avec vous autres encore bravo tres beau recit lol! respect
    sportychevreuil
    sportychevreuil
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 2187
    Age : 62
    Date d'inscription : 23/11/2006

    Récit de ma chasse a l orignal 2010 Empty Re: Récit de ma chasse a l orignal 2010

    Message  sportychevreuil Dim 21 Nov 2010 - 10:54

    rhino a écrit:felicitation sporty tu a un bon territoire une tit question comme ca ci je t appel papa je peut aller chasser avec vous autres encore bravo tres beau recit lol! respect
    merci! rire lol!
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Récit de ma chasse a l orignal 2010 Empty Re: Récit de ma chasse a l orignal 2010

    Message  Admin Dim 21 Nov 2010 - 11:21

    Je peux tu t'appeller fils ,Sporty.Il me semble qu'on aurait du plaisir ensemble rire rire
    Taureau noir
    sportychevreuil
    sportychevreuil
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 2187
    Age : 62
    Date d'inscription : 23/11/2006

    Récit de ma chasse a l orignal 2010 Empty Re: Récit de ma chasse a l orignal 2010

    Message  sportychevreuil Dim 21 Nov 2010 - 12:36

    Taureau noir a écrit:Je peux tu t'appeller fils ,Sporty.Il me semble qu'on aurait du plaisir ensemble rire rire
    Taureau noir

    Oui Maurice tu est assez vieux pour être mon père ,hahaha!!!et oui je sais qu on aurais du plaisir ensemble on a la même vision de la chasse et du respect de la faune!!!! Applaudissements lol!

    Contenu sponsorisé


    Récit de ma chasse a l orignal 2010 Empty Re: Récit de ma chasse a l orignal 2010

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 17:55