Je suis revenu de ma chasse jeudi soir passé et je n'ai pas eut beaucoup de temp pour le forum,voici comment c'est déroulé ma chasse 2009.
On se décolle le 25 au matin ,super journée,temp frais et soleil.
Je retrouve mes freres et mon chum au point de rencontre et direction camp,arrivé pres du camp c'est le transport du matériel avec les vtt et on place le materiel et la bouffe pour la semaine que nous allons vivent dans ce décor enchanteur d'automne.
En apres-midi visite des lieux et installation finale des caches,c'a s'annonce bien car a ma cache sur la montagne les pistes sont abondantes et date de un ou deux jour,du coté de mon chum ,pistes fraiches du matin et au lac c'est plus tranquille.
Le soir avec une petite frette,on parle strategie de chasse et on détermine comment nous allons proceder,on convient de ne pas tirer les femelles avec veaux ,que ce sera male ou femelle sans veau.
Samedi ,c'a y est ,c'est le grand jour.....on se réveille sans mal,petit déjeuner tres simple et sans odeur,muffins et lait au chocolat et c'est le départ aux caches,mon chum part pour sa cache au pied de la montagne et moi sur la montagne,mes freres vont surveiller le lac principal et feront la releve sur l'heure du midi ...si on se rend l'a...
J'arrive a ma cache,prend le temp d'écouter,rien ne se passe ,un peu plus tard ,petit rituel avec call de femelle et par la suite séance de rattling agessif et par la suite temp d'attente a ma l'int.rieur de ma cache.
C'est un beau matin de chasse avec un petit gel au sol et vent presque nul.
Environ quinze minutes plus tard,j'entend un orignal pas trop loin et cinq minutes plus tard encore un son plus proche.....c'a s'en vient yess.....,je suis treas attentif ......