Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

+8
Admin
Max le Bizouneux
le chat
trappeur
tou-ptit
Wanabee
SNIPER
Jeff
12 participants

Chasse 2009 a JEFF

Jeff
    MAITRE
    MAITRE

Chasse 2009 a JEFF Empty Chasse 2009 a JEFF

Message  Jeff Mar 6 Oct 2009 - 11:00

Salutation a tous,

Je suis revenu de ma chasse jeudi soir passé et je n'ai pas eut beaucoup de temp pour le forum,voici comment c'est déroulé ma chasse 2009.

On se décolle le 25 au matin ,super journée,temp frais et soleil.
    Je retrouve mes freres et mon chum au point de rencontre et direction camp,arrivé pres du camp c'est le transport du matériel avec les vtt et on place le materiel et la bouffe pour la semaine que nous allons vivent dans ce décor enchanteur d'automne.

En apres-midi visite des lieux et installation finale des caches,c'a s'annonce bien car a ma cache sur la montagne les pistes sont abondantes et date de un ou deux jour,du coté de mon chum ,pistes fraiches du matin et au lac c'est plus tranquille.
    Le soir avec une petite frette,on parle strategie de chasse et on détermine comment nous allons proceder,on convient de ne pas tirer les femelles avec veaux ,que ce sera male ou femelle sans veau.

Samedi ,c'a y est ,c'est le grand jour.....on se réveille sans mal,petit déjeuner tres simple et sans odeur,muffins et lait au chocolat et c'est le départ aux caches,mon chum part pour sa cache au pied de la montagne et moi sur la montagne,mes freres vont surveiller le lac principal et feront la releve sur l'heure du midi ...si on se rend l'a...

J'arrive a ma cache,prend le temp d'écouter,rien ne se passe ,un peu plus tard ,petit rituel avec call de femelle et par la suite séance de rattling agessif et par la suite temp d'attente a ma l'int.rieur de ma cache.

C'est un beau matin de chasse avec un petit gel au sol et vent presque nul.

Environ quinze minutes plus tard,j'entend un orignal pas trop loin et cinq minutes plus tard encore un son plus proche.....c'a s'en vient yess.....,je suis treas attentif ......
    Jeff
    MAITRE
    MAITRE

Chasse 2009 a JEFF Empty Re: Chasse 2009 a JEFF

Message  Jeff Mar 6 Oct 2009 - 11:24

(SUITE)

De son coté,mon chum n'est pas en manque ,en arrivant a sa cache ,il surprend une femelle sous sa cache avec un veau,fidele au plan il la regarde ,pas croyable,elle est a 40 pieds de lui et s'éloigne lentement a la gauche au loin il voit bouger en bourdure de la foret,il s'avance et y va de provocation,rien ne se passe il monte a sa cache car son champ de vision est limité a partir du sol ,cinq minutes plus tard une autre femelle ,plus petit sort et se rend a la saline ,l'a il l'observe et il doit prendre la décision de la récolter ou pas.....

Moi de mon coté ,le processus est enclenché,un ou des orignaux sont en mouvement en ma direction,encore un cri de jeune male et l'a je me dit c'a va brasser .....tout a coup Bang....bang....., mon chum vient de tirer....

S'ouvre mon radio et l'a mon chum me confirme qu'il a une femelle d'abattu et me compte un peu son histoire ,je l'arrete pour lui faire part que pendant qu'il me parle,et bien un veau et une femelle sont apparus devant moi....et oupss,c'a brasse en bordure de la foret et bien oui un jeune male suit le groupe et tout c'a pendant que je parle sur le radio....mon chum me bien ,abat le male.......je m'installe bang....tir parfait dans le vital ....bingo..la chasse est terminée.

Je sort ma camera et filme la femelle et le veau pour immortabiliser la scene.

L'a on prend contact avec mes freres ,qui suivaient déja les évenement et on se sépare pour l'éviceration des betes ,le soir a 16h00 les deux betes étaient accroché au camp et on étaient pret pour le traditionnel repas de foie avec ognion arrosé d'un bon vin rouge.

Voila pour notre chasse 2009,mais c'a ne s'est pas arreté l'a car dans la semaine nous avons été en mesure de capter sur pélicule video,une sceance ou par provocation on a fait venir un male d'au moin 45 pouce a trentes pieds de nous ,et tres furieux le monsieur,...toute une expérience ...encore mieux que la récolte de mon buck,c'était tout un trippe ...je reviendrais plus avec c'a vous allez aimez c'a ...c'est certain.

SALUTATION ET BONNE CHASSE A TOUS CEUX DONT LE DÉPART EST PROCHE

pS ;DES PHOTOS VOS SUIVRE
    Jeff
    MAITRE
    MAITRE

Message  Jeff Mar 6 Oct 2009 - 11:48

Voici mon Buck 2009 et la femelle récolté par mon chum

Chasse 2009 a JEFF P9290011

Chasse 2009 a JEFF P9290012
    Invité
    Invité

Message  Invité Mar 6 Oct 2009 - 12:36

Félicitation Jeff et à ton groupe et bon recit de ta chasse. et on peu appellewr ca une chasse rapide. Encore bravo. :013: :applausos(1).g :C_10CH~1.GIF:
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Mar 6 Oct 2009 - 12:46

YESSSSSSSSS,,,WOW,,,TRES BELLE CHASSE MON CHUM JEFF,,,BRAVO ET FELICITATION MON AMI,,,,TRES BEAU BUCK ET FEMELLE MON AMI,,,,YESSSSSSSS,,,,SUPER,,,,JE SUIS TRES CONTENT POUR TOI,,,,,,MERCI ,,,TRES BON RECIT MON AMI,,,,,,C,EST PLAISANT,,,LES GARS DU FORUM ONT DE TRES BON RESULTATS,,,,,YESSSSSSSS,,,,, cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers :3d21: :3d21: :3d21: :3d21:
    Wanabee
    Wanabee
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Wanabee Mar 6 Oct 2009 - 12:48

SNIPER a écrit:YESSSSSSSSS,,,WOW,,,TRES BELLE CHASSE MON CHUM JEFF,,,BRAVO ET FELICITATION MON AMI,,,,TRES BEAU BUCK ET FEMELLE MON AMI,,,,YESSSSSSSS,,,,SUPER,,,,JE SUIS TRES CONTENT POUR TOI,,,,,,MERCI ,,,TRES BON RECIT MON AMI,,,,,,C,EST PLAISANT,,,LES GARS DU FORUM ONT DE TRES BON RESULTATS,,,,,YESSSSSSSS,,,,, cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers :3d21: :3d21: :3d21: :3d21:

meme chose pour moi.............Felicitations Jeff et a tous ta gang ............ :applausos(1).g
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  tou-ptit Mar 6 Oct 2009 - 12:57

Belle chasse Jeff....... félicitation pour vos bêtes ,,très bon recit et ca défrisse un gros buck en rute ,il vous a fait tripé et si la tendance ce maintien , il dévrais être présent l'ans prochain...encore une fois bravo ☀ ☀ :applausos(1).g
    Invité
    Invité

Message  Invité Mar 6 Oct 2009 - 16:19

Encore une Simonac de belle histoire, j'ai hâte d'y aller moi aussi, je ne tiens plus en place! :3d10: :013: :3d10: :009: :009: :009: :3d-sautille.gi :3d-sautille.gi
    Invité
    Invité

Message  Invité Mar 6 Oct 2009 - 17:01

félicitation mon Jeef et beau buck et la femelle
    tres bon récit :applausos(1).g :applausos(1).g
    trappeur
    trappeur
    Connaisseur
    Connaisseur

Message  trappeur Mar 6 Oct 2009 - 21:54

belle chasse Jeff :applausos(1).g :applausos(1).g :applausos(1).g :3d-sautille.gi
    le chat
    le chat
    Modérateur
    Modérateur

Message  le chat Mar 6 Oct 2009 - 22:03

Bravo mon ami Jeff et tes compagnons de chasse pour c'est belle bêtes.. :applausos(1).g ...... :C_10CH~1.GIF: .... :C_10CH~1.GIF:
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Max le Bizouneux Mar 6 Oct 2009 - 22:15

:applausos(1).g :applausos(1).g :applausos(1).g :C_10CH~1.GIF: clin d\'oeil
    Jeff
    MAITRE
    MAITRE

Message  Jeff Mar 6 Oct 2009 - 22:30

Merci les gars,c'est apprecié.

Plus tard un peu ,quand la majeurité serons revenus,je vais essayer de mettre une partie du video sur laquelle j'ai filmé mon chum en chasse par provocation vous allez voir que c'est tout une expérience et que la rattling a la facon de real langlois c'a marche meme ici en zone publique

SALUT
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Mar 6 Oct 2009 - 22:36

Félicitation Jeff et aussi à ton groupe.Belle chasse.
    Taureau noir cheers
    le coyote
    le coyote
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  le coyote Mar 6 Oct 2009 - 23:10

félititation jeff belle chasse :applausos(1).g
    Invité
    Invité

Message  Invité Mer 7 Oct 2009 - 1:54

Good Job ! Similaire au mien de 2007 !
    Invité
    Invité

Message  Invité Mer 7 Oct 2009 - 17:31

Bravo pour votre belle chasse à toi et ton groupe mon Jeff,à écouter tout vos récits,je commence à avoir vraiment hâte au 16 oct.surtout que je ne suis pas aller à l'arc cette année,la frénésie commence à s'emparer de moi...

Félicitation encore une fois l'ami :applausos(1).g :applausos(1).g
    rhino
    Connaisseur
    Connaisseur

Message  rhino Mer 7 Oct 2009 - 19:16

:applausos(1).g bravo jeff
    Invité
    Invité

Message  Invité Mer 7 Oct 2009 - 19:58

Ouais tres belle chasse et assez rapide a part de ca.Félicitation a toi et a ton groupe Jeff :applausos(1).g :applausos(1).g
    jack
    jack
    Administrateurs

Message  jack Mer 7 Oct 2009 - 20:03

félicitations Jeff un beau buck et merci pour ce bon récit de chasse.
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 11 Oct 2009 - 23:46

☀
    Félicitations Jeff .....ce fût rapide ...et il y avait des orignaux en simonac dans votre coin ! :applausos(1).g :applausos(1).g

Très bon récit et de belles photos ! clin d\'oeil
    Jeff
    MAITRE
    MAITRE

Message  Jeff Lun 12 Oct 2009 - 13:31

Merci pour les commentaires cigare,et tous les autre bien sure.

Affectivement cigare on a un bon secteur ,je doit l'avouer ,mais tu sais,comme je l'ai déja dit,on n'a pas abusé du coin et on a toujours été tres conservateur et on en récolte un peu les résultats aujourd'hui.

Encore cette année,la récolte de deux orignaux peut sembler grosse ,mais avec la densitée nous savont qu'il n'en est rien car récolter une femelle secondaire et un jeune male qui aura porbablement quitté le secteur l'an prochain pour établir le sien ,n'auras pas ou tres peu d'impact dans le secteur.

Cependant comme partout ailleur on est un jalousé et cette année de nouveaux chasseurs se sont installée de facon a couper un de nos meilleur coin et il y a les bucherons qui s'en viennent..dopnc on va profiter de ses bonnes années .

SALUTATION
    Invité
    Invité

Message  Invité Lun 12 Oct 2009 - 14:18

super mon JEFF tres belles chasse mon chum et tres bon recit

toute mes félicitations
    Invité
    Invité

Message  Invité Lun 12 Oct 2009 - 14:36

Très beau buck mon ami Jeff cheers Félicitation cheers