Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Sujets similaires

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

5 participants

    chasse 2014 de Jeff

    avatar
    Jeff
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 882
    Age : 61
    Date d'inscription : 07/04/2007

    chasse 2014  de Jeff Empty chasse 2014 de Jeff

    Message  Jeff Lun 10 Nov 2014 - 13:18

    Salutation tout le monde,

    Je vais vous raconter ma chasse 2014 en deux volet.

    Nous avons récolté deux betes cette année ,un premier en chasse traditionnelle ,si on peut dire ,soit a l'affut,et le second en chasse

    progressive avec 100pour cent adrenaline.


    Nous sommes monté sur le terrain le vendredi ,veille de l'ouverture et nous avons fait le tour des spots de chasse,sans grande

    surprise, c'était relativement tranquille au niveau des pistes fraiches, pas surprenant ,car on entrait dans le pic du rut.

    La seule place ou il y avait des pistes fraiche était sur le site en avant du camp.

    Le soir on discute strategie de chasse et mon frere montre de l'intérêt pour aller chasser a l'avant ou il a l'habitude de commencer.

    Je lui fait part de plutôt commencer sur la montagne, les chances de faire sortir une  bete l'a sont beaucoup plus grande .

    Il me dit ,c'est ton spot......je lui dis de commencer l'a car honetement j'ai pas vraiment le gout de récolter en cache cette année.....

    Ce qu'il faut comprendre, c'est que sans dénigrer  la chasse en cache ,au cour des dernieres  années ,j'ai récolté en chasse progressive, en approche progressive

    et particulièrement l'an passé ou le feeling de chasse n'a rien a voir avec la chasse en affut.

    Au matin mon frere part sur la montagne ,mon autre copain a la cache plus bas et moi et Dom. on y va pour la chasse autour du lac .

    On sait qu'il y a des betes tout pres, meme si on a rien entendu ,on  marche donc le pendant au sud du lac  et alors qu'on a seulement une partie de marcher

    deux coups de feu se font entendre , venant de la montagne,on attend assis sur un arbre renversé et l'a le telephone nous confirme que mon frere vient d'abattre un jeune male sortit

    sur le call de femelle face a la cache de la montagne.

    J'etais tres content pour lui,car il n'a pas eut l'occasion de récolter souvent.

    On met fin a notre chasse pour l'instant et on par a sa rencontre.
    avatar
    Jeff
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 882
    Age : 61
    Date d'inscription : 07/04/2007

    chasse 2014  de Jeff Empty Re: chasse 2014 de Jeff

    Message  Jeff Lun 10 Nov 2014 - 13:33

    J'ai un peu de difficulté avec les photos.

    Je vais vous revenir avec avec des photos et le deuxieme volet ,car je veux prendre le temps de vous le faire vivre .

    Bonjour
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    chasse 2014  de Jeff Empty Re: chasse 2014 de Jeff

    Message  SNIPER Lun 10 Nov 2014 - 17:24

    SUPER JEFF,,,UN BUCK DE RECOLTER,,,YESSSSSSSSSSSSSSS,,,FELICITATION,,,,, cheers
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3862
    Age : 62
    Date d'inscription : 03/01/2008

    chasse 2014  de Jeff Empty Re: chasse 2014 de Jeff

    Message  tou-ptit Lun 10 Nov 2014 - 20:21

    merci Jeff de nous raconter votre chasse c' est toujours agréable et ca donne de bon truc ,moi aussi lors que j'accroche un buck je me déplace vers lui.ca augmente le taux d' adrénaline  ....bravo encore et j' ai déjà hâte de lire la suite..... Applaudissements
    avatar
    Jeff
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 882
    Age : 61
    Date d'inscription : 07/04/2007

    chasse 2014  de Jeff Empty Re: chasse 2014 de Jeff

    Message  Jeff Mar 11 Nov 2014 - 15:33

    Salutation,

    Je revient avec l'autre bout de mon histoire.
    Comme je le mentionnais, j'ai mis beaucoup d'accent au cour des dernieres  années afin de pratiquer la chasse dite progressive.
    Il y a eut un temps  ou ,sans mettre en doute cette technique, j'avais toujours une certaine hésitation a tenter une approche de peur de leur faire peur
    ,de peur de si  et de peur de c'a.
    Dans les faits ,il y a un bout que j'avais pas compris.

    On chasse depuis plusieurs années et on a appris sous les écris de multiple personnes,guides, ect..
    Cependant la vision de l'orignal apprise par tous ces gens en a toujours été une ou on tente d'humaniser l'orignal, on est porté a lui donner une
    vision humaine et une pensée humaine ,ce qui nous laisse croire ,qu'il se sauve a 1 mille,qu'il nous sent a trois milles ect..

    Dans le fond,il n'est rien de c'a ,ce n'est qu'une bete  curieuse par moment ,craintive de l'homme ,mais qui n'a rien d'humain.

    Donc a partir de c'a nous avons développer un secteur ou la foret et le relief n'est pas trop difficile,un  modeste sentier donne accée a ce coin et la pratique de cette technique y est propice,Si  on poursuit notre aventure 2014,on a une bete de récolter et le meilleur reste a venir,car on peut se permettre une certaine sélection avec
    une bete d'abattue et encore plusieurs jours devant nous.

    Le dimanche matin ,je me vais continuer la chasse en face du lac, il fait encore chaud et c'est tres tranquille,

    Sur l'heure du midi je prend contact avec mon chum ,qui lui s'est rendu dans le secteur que nous avons développé ,au départ il a vu des pistes fraiches, qui prenaient la montagne ,mais s'est également tranquille dans son coin,

    Je convient de prospecter la montagne derriere le camp pour aboutir dans le secteur ou il a vu des pistes fraiches,
    En apres-midi je me retrouve l'a ,mais il rien a partir en peur ,je me rend donc retrouver mon chum qui fait de la chasse a l'affut
    au bout du secteur ,dans une petite éclaircie.
    On traine l'a un peu et se disant qu'on va attendre le milieu de l'apres-midi pour redescendre lentement dans le sentier,de plus on vent faire une approche dans le flanc de montague ou les pistes les plus fraiches semble converger.

    Vers 16h on se rend lentement dans le flanc de montagne et on commence une approche progressive du bout de las montague ou on croit que se taire des betes,cette année les orignaux sont discret au plan auditif et on n'a pas encore d'idée précise ou ils se trouvent.

    Donc on commence lentement notre progression vers le secteur ciblé.
    avatar
    Jeff
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 882
    Age : 61
    Date d'inscription : 07/04/2007

    chasse 2014  de Jeff Empty Re: chasse 2014 de Jeff

    Message  Jeff Mar 11 Nov 2014 - 16:16

    Suite

    On a encore en tete notre aventure de l'an passé et on espere bien récidiver cette année.

    On est parti ,je prend le role de femelle et mon chum ,celui du male ,apres quelques minutes, nous avons une réponse d'un jeune male completement a l'opposé de la direction ou on est parti ,sans hésiter,on progresse vers lui, il répond encore sur un sons de femelle et il semble tres proche, mon chum y va d'un sons de male et l'a c'a ne va plus ,il répond encore ,mais semble s'éloigner.
    L'a on réalise que la présence d'un male semble lui faire peur,il répond encore sur le sons de femelle ,mais il est rendu plus loin pas mal,

    On parcouru une certaine distance et on se retrouve au fond d'une coupe entre deux petite montagnes, j'ai dis a mon chum de mettre fin au sons de male et j'y vais encore d'un sons de femelle .
    C'est a ce moment qu'un male réagit completement a notre gauche, dans la coupe, il semble un peu loin, mais encore une fois on progresse en femelle
    lentement ,mais quand meme a un bon pas vers lui.

    A l'approche d'un fond se savane, on l'entend de plus belle, en fait c'est de puissant souffle qu'on entend et c'est l'a qu'on réalise qu'il n'est pas tres loin de nous,je fais part a mon chum de revenir en male, il prend  sa corne ,la frotte sur un petit arbuste et y va d'un sons de male.

    A ce moment c'est comme si on avait mis la shich a on....il réagit immédiaqtement  ,se met a émettre de puissant rot.  on entend ses cornes frapper sur les arbres ,c'est assés intense merci...

    On hésite  pas ,on s'ajuste a lui ,en fait on force litéralement l'un contre l'autre.
    On arrive rapidement dans un fond se savane humide ou il y a un éclaircie   étroit a notre droite ,

    On est au meme niveau que lui et on le voit passé entre les petites épinettes a 50 pieds de nous ,il est impressionnant ...

    L'adrenaline est a son maximun, hors de lui il  progresse toujours vers nous ,l'a je vois le visage de mon chum qui malgré son expérience semble tres énervé ,je lui fais signe de ralentir un peu ,il reprend sur lui et on s' arréte a la lisiere des dernieres petits arbres ,mais le montres continu sa course vers nous ......

    il est maintenant a trente pieds de nous  ,agressif et tres  imposant .....s'est haut sur pattes a cette distance ses bebites l'a.....

    L'a il réalise son erreur......trop tard pour lui coups de feu s'en suivent, tout se  passe rapidement......

    Il s'écroule de toute sa splendeur .......on se rend pres de lui.....incroyable  le feeling   de chasse  il n'y a pas grand chose pour dépasser c'a ,j'en suis certain,,,WOOW  ET REWOOW.

    On se remet de nos émotions.......je backtrip un peu a savoir ou on est rendu ...il est 17h55,mon chum reste pres de la bete ,je fais une petite tournée pour me localiser ,pour finalement réaliser qu'on est pas tres loin du sentier ,sois peut etre 1000 pieds .

    Le lendemain moin d'une heure de trail (scie) sur un beau fond de terrain on a les deux 4 roue a coté de la betes.

    On est entré directement dans son site de rut, pour lui nous  étions de véritable orignaux  qui envahissaient son domaine,malgré le vent défavorable pour nous ,il n'a rien vu completement déjoué dans sa tete d'orignal ,dans son domaine .

    45 pouces de panache un tres beau male ......des souvenirs gravés a jamais  et une pensé spécial a mon ami Jocelyn Noel qui m'a inspiré et conseillé pour aller de l'avant avec cette technique.

    Je vais assayé de mettre des photos,mais l'hébergeur ne me reconnait plus,

    Merci de me lire
    avatar
    Jeff
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 882
    Age : 61
    Date d'inscription : 07/04/2007

    chasse 2014  de Jeff Empty Re: chasse 2014 de Jeff

    Message  Jeff Mar 11 Nov 2014 - 16:24

    chasse 2014  de Jeff P1070411


    Buck de la montagne
    avatar
    Jeff
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 882
    Age : 61
    Date d'inscription : 07/04/2007

    chasse 2014  de Jeff Empty Re: chasse 2014 de Jeff

    Message  Jeff Mar 11 Nov 2014 - 16:28

    chasse 2014  de Jeff P1070511

    Dans les minutes qui ont suivit l'abattage.
    avatar
    Jeff
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 882
    Age : 61
    Date d'inscription : 07/04/2007

    chasse 2014  de Jeff Empty Re: chasse 2014 de Jeff

    Message  Jeff Mar 11 Nov 2014 - 16:31

    chasse 2014  de Jeff P1070411
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    chasse 2014  de Jeff Empty Re: chasse 2014 de Jeff

    Message  SNIPER Mar 11 Nov 2014 - 18:40

    SUPER RECIT DE CHASSE MON JEFF,,,TOUT UN EXPERIENCE EN PLUS,,,WOW,,,,,SENSAS,,,,,GROS MERCI DU RECIT ET DES PHOTOS JEFF,,,,SUPERRRRRRRRRR,,, cheers cheers cheers cheers cheers
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3862
    Age : 62
    Date d'inscription : 03/01/2008

    chasse 2014  de Jeff Empty Re: chasse 2014 de Jeff

    Message  tou-ptit Mar 11 Nov 2014 - 19:49

    super de belle chasse.... o que oui l'adrénaline est dans le tapis.....  beau succes encore cette année mon ami ....félicitation Applaudissements
    avatar
    Jeff
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 882
    Age : 61
    Date d'inscription : 07/04/2007

    chasse 2014  de Jeff Empty Re: chasse 2014 de Jeff

    Message  Jeff Mar 11 Nov 2014 - 22:42

    Merci


    Sniper et Tou-ptit    c'est tres apprécié Bonjours
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    chasse 2014  de Jeff Empty Re: chasse 2014 de Jeff

    Message  SNIPER Mer 12 Nov 2014 - 17:14

    C'EST QUE NOUS VOYONS TOUT L'IMPORTANCE DE FONCER ET D'AVANCER, SANS SAVOIR CE QUI NOUS ATTEND AU BOUT ,,,,SA FONCTIONNE DANS TOUT D'APRES MOI,,,,ET C'EST UNE DE MES DEVISES,,,,PARFOIS SA PEUT NOUS FAIRE MAL OU BIEN NOUS
    NOUS DECEVOIR MAIS PAR CONTRE,PLUS SOUVENT QU'AUTREMENT NOUS SURPRENDRE ET NOUS FAIRE VIVRE DES EMOTIONS SUPERBE,,,, cheers cheers cheers cheers cheers cheers
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    chasse 2014  de Jeff Empty Re: chasse 2014 de Jeff

    Message  jack Jeu 13 Nov 2014 - 12:17

    woww!! tout un roman. merci Jeff pour ce bon récit de chasse et photos


    ton récit est fort instructif sur cette chasse progressive qui me parait passionnante, d'après ce que tu nous contes et bravo pour la récolte. Applaudissements Applaudissements
    le chef
    le chef
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1051
    Age : 68
    Date d'inscription : 29/03/2013

    chasse 2014  de Jeff Empty Re: chasse 2014 de Jeff

    Message  le chef Jeu 13 Nov 2014 - 14:32

    super de bon récit mon JEFF


    une simonac de belle chasse progressive comme tu dit


    un orignal tres bien mériter


    toute mes félicitations a toi et ton groupe , merci pour ces belles photos
    avatar
    Jeff
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 882
    Age : 61
    Date d'inscription : 07/04/2007

    chasse 2014  de Jeff Empty Re: chasse 2014 de Jeff

    Message  Jeff Ven 14 Nov 2014 - 22:53

    Merci pour vos commentaires Le chef  et Jack

    c'a me fait plaisir de partager avec vous .


    Bonne soirée Bonjours

    Contenu sponsorisé


    chasse 2014  de Jeff Empty Re: chasse 2014 de Jeff

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 10:04