Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Sujets similaires

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

+9
Admin
SNIPER
Marclau
rhino
tou-ptit
le coyote
jack
Wanabee
Jeff
13 participants

Chasse 2010 a Jeff

Jeff
    MAITRE
    MAITRE

Chasse 2010 a Jeff Empty Chasse 2010 a Jeff

Message  Jeff Sam 2 Oct 2010 - 13:17

Salutation a tous,

Je suis revenu de justesse de ma chasse ......de justesse car il a fallu franchir la riviere qui longe notre chemin et des bouts il y avait pres de trois pieds d'eau .

Mon camion va avoir besoin d'un bon graissage avent les froid d'hiver.

Encore cette année on n'a connu le succes avec la récolte de deux bucks d'environ la meme grosseur soit deux ans er demi.

Tres belle chasse ,beaucoup d'actions et encore des petits erreurs qui ont possiblement aidé a la survi d'un dominent du coin.

Mais c'est c'a l'expérience....

La mauvaise météo n'a pas rendu les choses facile,mais c'a fait parti de la game.

Je vous revient avec mon histoire dans les prochains jours .

Chasse 2010 a Jeff P9290010
    Wanabee
    Wanabee
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Chasse 2010 a Jeff Empty Re: Chasse 2010 a Jeff

Message  Wanabee Sam 2 Oct 2010 - 13:46

Applaudissements Jeff ....

bravo pour ces deux beaux buck .. respect
    Invité
    Invité

Message  Invité Sam 2 Oct 2010 - 14:26

félicitation mon Jeff
    deux beaux bucks Applaudissements
    jack
    jack
    Administrateurs

Message  jack Sam 2 Oct 2010 - 16:03

toutes mes félicitations Jeff, une belle chasse malgré les aléas du temps. Applaudissements Applaudissements
    le coyote
    le coyote
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  le coyote Sam 2 Oct 2010 - 20:43

félicitation jeff 2 buck c'est good Applaudissements Applaudissements
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  tou-ptit Sam 2 Oct 2010 - 21:29

Belle chasse , félicitation a touts t'on groupe Applaudissements
    Invité
    Invité

Message  Invité Sam 2 Oct 2010 - 21:35

félicitation a tout ton groupe jeff 2 belles bêtes respect
    rhino
    Connaisseur
    Connaisseur

Message  rhino Dim 3 Oct 2010 - 9:42

tres bonne saison pour toi felicitation Applaudissements
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 3 Oct 2010 - 11:23

félicitation mon JEFF encore une tres belle chasse cette année Applaudissements Applaudissements
    Marclau
    Modérateur
    Modérateur

Message  Marclau Dim 3 Oct 2010 - 14:15

Felicitations Jeff
    Jeff
    MAITRE
    MAITRE

Message  Jeff Dim 3 Oct 2010 - 14:57

Merci les gars,

Vos bon commentaires sont tres appreciés.

Cette semaine je vais prendre le temp de vous raconter le déroulement de notre semaine de chasse et vous donnez mes commentaires sur ce qu'on a bien fait et mal faits...

Merci
    le coyote
    le coyote
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  le coyote Dim 3 Oct 2010 - 16:33

yessssseurrr toujours des bonne expérience a rencontré toujours plaisant a lire clin d\'oeil
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 3 Oct 2010 - 18:46

Jeff a écrit:

Merci les gars,

Vos bon commentaires sont tres appreciés.

Cette semaine je vais prendre le temp de vous raconter le déroulement de notre semaine de chasse et vous donnez mes commentaires sur ce qu'on a bien fait et mal faits...

Merci

bien hate de lire ton récit mon JEFF j,adore apprendre
    Invité
    Invité

Message  Invité Lun 4 Oct 2010 - 0:01

j'ai bien hâte de te lire de l'histoire de chasse mon Jeff cheers
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Lun 4 Oct 2010 - 17:01

WOW,,,FELICITATION A TOI ET TON GROUPE MON CHUM JEFF,,,TRES BELLE CHASSE ET COMME TU DIS,IL ETAIT TEMPS QUE TU REVIENNES MON AMI,CAR LA RIVIERE AURAIS PU MONTER UN PEUT PLUS,,,,,,SUPER,,,MERCI JEFF,,,, cheers cheers cheers cheers cheers
    Jeff
    MAITRE
    MAITRE

Message  Jeff Mar 5 Oct 2010 - 13:48

Salutation a tous,

Je vais commencer a vous conter ma chasse 2010 aujourd'hui et je vais tenté de mettre mes commentaire et analyse personnelle au fur et a mesure ,si vous avez des interrogations,pas de gene je vais tenté d'y répondre au meilleur de ma connnaissance.

Depart le 24 sept. au matin pour mobn camp zone 28,l'ouverture est le lendemain ,25 septembre.

24septembre.

Je part de quebec part la route du petit parc(charlevoix)je rejoint mon frere et mon chum a l'entré du chemin dans le canton breboeuf,mon autre frere viendra mon rejoindre au camp ce soir car il travaille aujourd'hui.
    Le temp est frais et nuageux,cependant ils annoncent de la pluie.
    J'arrive a l'entrée du chemin vers les 9h15 et le groupe est sur place ,on jase un peu et on s'enligne vers le camp.

Cette année on est un peu crinqué pour un gros male,car avec nos approches de l'an passée........on a plusieurs idées en tete pour faire une approche productive d'un grand male....et en plus samedi passé mon chum a fait une visite des sites et a eut des visions de reve en voyant de ses yeux des grands males avec des femelles dans deux de nos sites,il a meme posé un de ses buck,je vous montrerait les photos quand j'aurais mis la main dessus.

Donc on arrive a l'endroit ou on laisse les camions et ou la route se continue....chargement du bagare et on franchit des deux derniers kilo. pour finalement arrivé au camp vers les 11h20,mais l'a la pluie est pris et il pleut pas mal.
    On place le matériel et la bouffe dans le camp et on prend la direction des sites pour voir un peu ce qui c'est passé au courrant de la semaine.
    Mon chum descend a la cache au pied de la montagne ou samedi dernier il a posé un grand male avec 2ou 3 femelles,ce qui nous inquiete un peu c'est l'absence de veaux avec ses femelles.
    De mon coté je me rend sur la montagne avec mon frere et par la suite on ira en face du lac ou l'autre buck a été apercu.

Le fait que mon chum voit ses deux grands males ,nous confirme leur présence (ce qu'on savait deja) mais le fait des voir en personne fait en sorte de nous crinqué un peu plus.....mais l'a attention on n'est pas a nos premieres chasses et on sait tres bien qu'ils ne seront pas l'a demain matin a nous attendre.......car en période de rut au cour d'une semaine ....c'a change beaucoup ......
    Samedi dernier c'etait en plein calldes femelles ....alors que demain on sait tres bien que ses males seront dans leur cachettes .......en compagniie de dame et bien plus occupé a se soumettre a leurs désirs ........que de répondre a nos petits call de chasseur........reste une solution les localiser pour tenter une approche.........
    Jeff
    MAITRE
    MAITRE

Message  Jeff Mar 5 Oct 2010 - 14:01

(suite)

Au retour de nos visites il pleu tellement que les pistes fraiches sont pas facile a identifier ,cependant on sait qu'il y a eut du mouvement a partir de ce que mon chum a vu samedi dernier.
    Sur la montagne pas beaucoup se signe de rut (frottage ou autre )on localise un petit gratté et on conclus qu'il y a un jeune male régulierement sur les lieux,au pien de la montagne c'est plein d'eau et les pistes sont détrempées de meme qu'en face du camp.

IL pleu toute la nuit,c'est presque le déluge.

Au matin départ pour les caches ...beau temp...mauvais temp l'expérience m'a apprise qu'il n'y a pas de temperature pour l'orignal

Les sentiers sont des ruisseaux et la pluie ne lache pas de l'avant midi.........normalement on se remplace au cache sul l'heure du midi,mes cette année on a convenu de resté les quatres au meme spots pour éviter les déplacements.
    Amidi on prend un contact radio comme prévu et rien n'a bougé......mon chum a entendu plusieurs cris a la cache au pied de la montagne mais ce sont des cris de femelles qui se font harcellées par un jeune male

A SUIVRE
    Invité
    Invité

Message  Invité Mar 5 Oct 2010 - 14:29

belle chasse mon jeff,, j'ai hate de te lire Applaudissements Applaudissements Applaudissements

amicalement--le loup respect respect respect respect
    Invité
    Invité

Message  Invité Mar 5 Oct 2010 - 20:06

tres tres intéressant mon JEFF Applaudissements

ton récit est tres motivant,bien hate d,entendre la suite. clin d\'oeil

Invité
    Invité

Message  Invité Mer 6 Oct 2010 - 10:36

Très belle histoire Jeff, j'ai hâte de lire la suite cheers
    Jeff
    MAITRE
    MAITRE

Message  Jeff Mer 6 Oct 2010 - 11:16

Merci les gars,

T.......c'a fait plus d'une heurewque j'écris le reste de mon histoire.....pi l'a j'ai tout perdu............

Je vais aller prendre quelques respire.............
    Invité
    Invité

Message  Invité Mer 6 Oct 2010 - 14:20

Jeff a écrit:

Merci les gars,

T.......c'a fait plus d'une heurewque j'écris le reste de mon histoire.....pi l'a j'ai tout perdu............

Je vais aller prendre quelques respire.............

ca c,est plate en simonac , ca mé arriver une couple de fois en inserrant plusieurs photos,prends ton temps mon JEFF ,tu peut etre sur que je vais t,attendre clin d\'oeil
    Jeff
    MAITRE
    MAITRE

Message  Jeff Jeu 7 Oct 2010 - 10:55

Salutation,

Je vais tenté de poursuivre mon histoire ce ma tin....

Comme avant de poursuivre,j'ouvre une petite parenthese,la veille au camp nous avons discuté de stategie de chasse et malgré que nous étions crinqué pour un grand male ,on est quand meme concient qu'on chasse dans une zone publique et qu'il serait quand meme arrogant de viser seulement un grand male ......on est pas dans la matane...

Donc a partir de nos observations de la journée,on est venu a la conclusion que sur la montagne on pourrait récolter un jeune male si il se présente et que le reste de la semaine on irait pour un big mousse.ainsi les deux autres spots ne serait pas contaminés.

Personnellement je trouve tres important de discuter strategie de chasse dans le groupe afin que tous les gars soient sur la meme longueur d'onde.
    Quand je parle de strategie,je parle de discuter de situation de chasse a savoir si il se présente femelle et veaux on fait quoi ect..

Pour revenir a samedi le 24 sept. maintenant,Donc apres le contact du midi il est convenu de rester sur nos spots respectifs,mon chum au pied de la montagne a entendu des cris tot ce matin de mon coté de la montagne,donc a partir de l'a vers les 13h je m'avance dans la savane avec des sons d'orignaux et je de rend au desssus des dépendences par ou les cris se sont faits entendre.
    J'y vais d'une série de call de femelle et fait un petit sénario en retournant vers ma cache,il est 13h30 environ quand je remonte a ma cache et la pluie ne la che pas ,
    Vers 14h15 je décide de mettre un peu de chauffage dans la cache car l'humiditée me gagne,souvent le fait de se réchauffer une demi-heure te permet de resté alerte pour plusieurs heures per la suite.
    Je part le petit bruleur au propane tout en surveillant par la fenetre.

A14h30 oupp.. un male arrive lentement dans le portage ......immédiatement je ferme le chauffage et sans bruit j'ouvre la fenete,il est magnifique .......l'adrénaline monte ............

Je le place dans ma lunette,mais l'a la chaleur a créer une buée dans ma lunette..........c'a se dissipe un peu,mais l'orignal n'est pas a mon gout ,il est de face avec un angle de 2o degré et je n'aime pas ce tir........

Moi je dit toujours que la premiere balle est la plus importante et qu'on devrait toujours tirer comme-ci on n'avait qu'une seule balle.

Donc j'attend un peu et l'orignal se déplace un peu tout en sentant l'air et observant en ma direction.......l'a c'a y est.......bang.......un tir appliqué........

L'orignal step et parcours 50 pieds et s'immobilise les fesse en ma direction........je ne le perd pas de vu et en rechargeant mon arme trop molement......la douille reste dans l'arme et la seconde balle vient jammé tous c'a........t............je parvient a replacer les choses pendant que je vois l'orignal lancer deux grands souffles qui me confirme qu'il est touché aux poumons .........l'a il devrait tomber au sol ......mais non il repart lentement devant lui me montrant ses fesses ....je fais un petit call pour le bloquer .....mais il fait quelque pas au trop avant de s'immobiliser avant de disparaitre......je tente de lui faire un autre tir......impossible......trop perdu de temp avec l'arme ...la lunette n'est pas encore claire et il y a des branches.........il disparait dans les épinettes.........

L'a le doute s'empare de moi .........contact avec les chums pour leur faire un bilan de la situation.........il pleut a sceau oublié le sang et les pistes......je vais lui laisser du temp .......30 minutes et on se reparle..........

Jeff
    MAITRE
    MAITRE

Message  Jeff Jeu 7 Oct 2010 - 11:10

(SUITE )

Pas agreable comme situation.......l'a je dois mettre la technique a profit et me parler pour ne pas aller voir trop vite...les minutes paraissent des heures .......mais je me parle il ne faut surtout pas levé cette bete car elle serait perdu.........je revit dans ma tete les évenements ......je suis cretain d'avoir fait un bon tir.........les souffles violents qu'il a lachés ne peuvent démontrer autre chose qu'un coup mortel aux poumons.....

Vers les 15h je m'avance lentement en direction de mon point de repere que je me suis fixé avant de ne plus voir la bete.

Je suis tres alerte...pres a faire feu a nouveau si besion.....

J'attend mon point de repere et l'a j'avance tres lentement en observant attentivement devant moi..............tout a coup j'apercoit au sol a 50 pieds des pointes de panache..........yess......le coup était mortel.......il a parcouru 50 pieds de plus avant de rendre l'ame.

Mon coup était mortel aux poumons..........ma théorie de la seule balle m'a tres bien servi...........
    Chasse 2010 a Jeff P9250010

Je contact mes chum qui me rejoingnent avec les vtt et c'est avec une grande satisfaction que je leur raconte mon histoire ......car je doit l'avouer j'ai eut tres peur de perdre cette bete....

Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Jeu 7 Oct 2010 - 11:31

Félicitation Jeff un tres bon récit et ton attitude que le premier coup doit être un coup mortel.
    Taureau noir Applaudissements

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 16 Nov 2024 - 0:44