Jeff Jeu 7 Oct 2010 - 10:55
Salutation,
Je vais tenté de poursuivre mon histoire ce ma tin....
Comme avant de poursuivre,j'ouvre une petite parenthese,la veille au camp nous avons discuté de stategie de chasse et malgré que nous étions crinqué pour un grand male ,on est quand meme concient qu'on chasse dans une zone publique et qu'il serait quand meme arrogant de viser seulement un grand male ......on est pas dans la matane...
Donc a partir de nos observations de la journée,on est venu a la conclusion que sur la montagne on pourrait récolter un jeune male si il se présente et que le reste de la semaine on irait pour un big mousse.ainsi les deux autres spots ne serait pas contaminés.
Personnellement je trouve tres important de discuter strategie de chasse dans le groupe afin que tous les gars soient sur la meme longueur d'onde.
Quand je parle de strategie,je parle de discuter de situation de chasse a savoir si il se présente femelle et veaux on fait quoi ect..
Pour revenir a samedi le 24 sept. maintenant,Donc apres le contact du midi il est convenu de rester sur nos spots respectifs,mon chum au pied de la montagne a entendu des cris tot ce matin de mon coté de la montagne,donc a partir de l'a vers les 13h je m'avance dans la savane avec des sons d'orignaux et je de rend au desssus des dépendences par ou les cris se sont faits entendre.
J'y vais d'une série de call de femelle et fait un petit sénario en retournant vers ma cache,il est 13h30 environ quand je remonte a ma cache et la pluie ne la che pas ,
Vers 14h15 je décide de mettre un peu de chauffage dans la cache car l'humiditée me gagne,souvent le fait de se réchauffer une demi-heure te permet de resté alerte pour plusieurs heures per la suite.
Je part le petit bruleur au propane tout en surveillant par la fenetre.
A14h30 oupp.. un male arrive lentement dans le portage ......immédiatement je ferme le chauffage et sans bruit j'ouvre la fenete,il est magnifique .......l'adrénaline monte ............
Je le place dans ma lunette,mais l'a la chaleur a créer une buée dans ma lunette..........c'a se dissipe un peu,mais l'orignal n'est pas a mon gout ,il est de face avec un angle de 2o degré et je n'aime pas ce tir........
Moi je dit toujours que la premiere balle est la plus importante et qu'on devrait toujours tirer comme-ci on n'avait qu'une seule balle.
Donc j'attend un peu et l'orignal se déplace un peu tout en sentant l'air et observant en ma direction.......l'a c'a y est.......bang.......un tir appliqué........
L'orignal step et parcours 50 pieds et s'immobilise les fesse en ma direction........je ne le perd pas de vu et en rechargeant mon arme trop molement......la douille reste dans l'arme et la seconde balle vient jammé tous c'a........t............je parvient a replacer les choses pendant que je vois l'orignal lancer deux grands souffles qui me confirme qu'il est touché aux poumons .........l'a il devrait tomber au sol ......mais non il repart lentement devant lui me montrant ses fesses ....je fais un petit call pour le bloquer .....mais il fait quelque pas au trop avant de s'immobiliser avant de disparaitre......je tente de lui faire un autre tir......impossible......trop perdu de temp avec l'arme ...la lunette n'est pas encore claire et il y a des branches.........il disparait dans les épinettes.........
L'a le doute s'empare de moi .........contact avec les chums pour leur faire un bilan de la situation.........il pleut a sceau oublié le sang et les pistes......je vais lui laisser du temp .......30 minutes et on se reparle..........