Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Sujets similaires

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

+4
Neely
Admin
jack
Jeff
8 participants

Chasse 2007 a jeff

Jeff
    MAITRE
    MAITRE

Chasse 2007 a jeff Empty Chasse 2007 a jeff

Message  Jeff Lun 8 Oct 2007 - 11:53

Salutation a tous,
    Voici le résultat de notre chasse 2007 cheers
    Encore cette année mon groupe a passé un excellant séjour et le gibier était au rendez-vous.
    cheers Chasse 2007 a jeff Pa070010
    Jeff
    MAITRE
    MAITRE

Chasse 2007 a jeff Empty Re: Chasse 2007 a jeff

Message  Jeff Lun 8 Oct 2007 - 12:06

Salutation,
    Encore une belle saison en bonne compagnie avec plein de beau souvenir en téte.
    Le matin de l'ouverture ,vers les 7;00h mon compagnon a abatu le buck de gauche,il est sorti a la saline en compagnie d'un femelle et juste avant lui une autre femelle avec deux petit veaux étaient également sortis.
    Préférant récolter un male mon copain a attendu de voir le male avant de faire son tir.
    Apres étre arrivé a la cache ,apres avoir écouté ,il a entendu un cris de male,peu apres il est revenu avec un petit cri de jeune male et peu de temp apres le groupe est sorti cheers
    Jeff
    MAITRE
    MAITRE

Message  Jeff Lun 8 Oct 2007 - 12:32

Ayant une bonne population dans notre secteur,nous avons décidé qu'il ne serait pas dommageable pour le secteur d'en prélever un autre.
    Donc les deux autre membres du groupe qui pouvait encore légalement chasser se sont mis a l'oeuvre . Nous avions convenu d'étre sélectif et de ne pas abattre de femelle avec un veau.
    Mon frere a laissé passer une tres grosse femelle avec un tres petit veau le dimanche matin ,il les a observé plus de 40 minutes devant lui en dedant de 100 pieds.
    Finalement mardi matin j'abattait le male de droite face au camp vers les 8;45h
    Nous étions allé a la cache ou mon frere avait vu la femelle et le veau au sud du lac,car il avait entendu le meme matin un male au loin,donc pour se rendre l'a on prend le canot a partit du camp et on traverse le lac et puis on marche environ 5 minutes.
    Mardi,on entend rien et on décide de retourner au camp pour prospecter un secteur,on retourne donc au canot et a l'endroit ou se trouve le canot,petit rituel et petit call de femelle.
    On retraverse le lac tranquillement et retour au camp d'ou on voit l'endroit ou on laisse le canot,quelque minutes plus tard on remarque un sillon dans l'eau calme du lac et on apercoit un male qui traverse le lac en ligne droite ,directement ou le petit rituel a été fait.
    Cela aura été les derniers moments de cette belle bete qui nous a offert le plaisir de le récolter.
    Certe un peu de chance pour cette bete mais quand tu es a la bonne place ,au bon moment et que a bien préparé ton secteur et bien les résultats sont l'a cheers
    jack
    jack
    Administrateurs

Message  jack Lun 8 Oct 2007 - 14:35

salut Jef .
    jolies trophées ! en pratiquant une chasse sélective on
    s'assure de belle chasse à venir félicitations Jef à toi et ton groupe .
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Lun 8 Oct 2007 - 20:25

Félicitation Jeff et aussi pour le courage de faire de la chasse sélective.Comme le dit Jack,ca va assurer une bonne relève et une chasse assuré.
    Taureau noir
    Neely
    Neely
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Neely Lun 8 Oct 2007 - 20:39

Bravo les gars! cheers
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Christian Belec Lun 8 Oct 2007 - 20:48

Tres Belle chasse Jeff Bravo !! cheers cheers
    Invité
    Invité

Message  Invité Lun 8 Oct 2007 - 20:56

Bravo beau doublé Jeff félicitation!
    sportychevreuil
    sportychevreuil
    Modérateur
    Modérateur

Message  sportychevreuil Lun 8 Oct 2007 - 21:17

cheers Belle chasse Jeff et beau buck en plus;FELICITATION! lol!
    Jeff
    MAITRE
    MAITRE

Message  Jeff Mar 9 Oct 2007 - 16:13

Merci a tous,
    Par la meme occasion,je voudrais vous faire part d'observation sur l'utilisation de l'urine.
    Il y a quelques années,j'ai lu un article dans scp sur la fabrication de faux grattés,j'avais trouvé cette facon de faire tres interessante,mais je ne l'ai pas mis en pratique.
    Comme je l'ai deja écris,j'ai toujours eut une confiance tres mitigée,en l'urine ,nous en utilisions tous les ans pareille .
    Nous en mettions sur de petites éponges dans des endroits strategique sans plus.
    Dernierement j'ai lu les articles de Bernard,sur les faux grattés et il semblait tellement confiant dans cette facon de faire,qu'il m'a donné le gout de l'essayer.
    Donc avant la chasse,j'ai discuté de faux gratté avec un de mes compagnon de chasse et sans en avoir parlé,on s'est retrouvé ,la veille de l'ouverture,avec chacun dans notre sac,une petite fourchette de jardinage ,nous avions eut la meme idée Smile
    Nous avons donc utilisé cet outil pour faire de faux gratté,tres facile a transporter et tres efficace.
    Trois grattés ont été fait a nos trois salines la veille de l'ouverture.
    Le lendemain,j'arrive a ma cache,un orignal est passé sous la cache et je m'avance pour faire un petit rituel et je constate que l'orignal a mis les sabots dans le faux gratté.
    Peut de temp apres mon copain fait feu sur son buck et je descend de la montagne pour le rejoindre,il me raconte son histoire et me fait part que la premiere chose que le male a fait,et bien il s'est mit le nez dans le faux gratté.
    Finalement,a la troisieme place,le dimanche matin,mon frere a vu la grosse femelle avec le veau s'accroupir et uriner dans le faux gratté.
    Donc tirer en les conclusions que vous voulez,mais pour les prochaines saisons,soyez certain que je vais trainer ma bouteille,d'urine et ma petite fourchette de jardinage et je n'ai plus aucun doute sur l'efficacité de l'urine.
    Invité
    Invité

Message  Invité Mar 9 Oct 2007 - 16:45

felicitation jeff a toi et ta gangs belle chasse
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  hunter441 Mar 9 Oct 2007 - 20:57

supert ca deux jumeaux bravo lol!
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Christian Belec Mar 9 Oct 2007 - 22:53

Salut Jeff , moi aussi j'ai de la misere avec l'urine mais avec ce que tu vien d'ecrire mes penser son differente l'an prochain je vais metre ca en pratique Smile
    Invité
    Invité

Message  Invité Mer 10 Oct 2007 - 6:26

felicitation a toi tres beaux cheers cheers cheers
    Invité
    Invité

Message  Invité Jeu 11 Oct 2007 - 8:05

Nous aussi on a fait un faux grattés sur les conseils de Bernard et ca a fonctionner a la première journée de chasse .Ca provoque leur ego je crois bien.Le principal c'est que ca fonctionne vraiment.
    Invité
    Invité

Message  Invité Jeu 11 Oct 2007 - 19:23

Merci Jeff pour ton récit de chasse relatif au souille .Tu va avoir de la bonne viande avec ses jeunes orignal.Les fausses souilles ont fait leur preuvent et prouver sans aucun doute leur efficacité .Les fausses souilles fonctionne aussi dans les endroit ou l'on trouvent des pistes fraiches elle fonctionne aussi en octobre et peu attirer parfois de gros màle qui sont a la recherche de femelle retardataire.

Salut Christian Belec comme tu peu le constater mes techniques et conseils portent fruit avec jeff et carcajou qui témoigne de leur efficacité.

N'hésite pas la prochaine fois et rajoute cette technique a ton bagage de connaissance car tes chances de succès vont augmenter considérablement

Il est vrai cependant que l'urine de jument répugne a certain chasseur c'est le pourquoi que plusieurs chasseurs ne l'utilise pas Leur manque de confiance avec l'urine leur enlève des chances de récolter quelque orignaux,Un chasseur d'orignal qui débute dans ce sport devrait tirer avantage d'autant plus s'il ne possède pas l'art d'appeler les orignaux.

L'urine de jument est excellent aussi lorsque l'orignal répond a l'appel .Elle camoufle l'odeur humaine lorsque quelque goûte de cette urine est lancer sur du feuillu et atteind quelque feuille le vent faisant danser c'est dernière et apporte ses effluves d'odeur a l'orignal.

Lorque le grand màle approche et répond continuellement c'est bon signe.
    S'il s'arrête a une centaine de pieds de vous.Faite des appels de femelle plaintive très cours cela aura pour effet de le convaincre d'avantage et auront raison de lui.C'est alors que vous l'entendrai marcher dans votre direction et vous le verrez a découvert a une vingtaine de pieds de vous.

Pour obtenir de telle résultats il faut obligatoirenent voir a ce que vos vêtement soit exempt de mauvaise odeurs .Les lavers si possible au bicarbonade de soude et les laiser sécher au grand air.En plus il ce vend dans les pharmacie des barres de savon sans odeurs qui coûte a peine deux dollars .Lavez vous les cheveux avec cette barre de savon ça fait l'affaire aussi.Lorsque vous irez chassez portez des vêtement léger afin de ne pas trop suez et rendu a votre site de chasse essuyez-vous le visage avec une serviette qui a été laver au bicarbonade de soude .Il ce vend aussi sur le marché un produit qui élimines les odeurs de vos vêtement .Vaporiser votre pack sac et votre linge . Sur votre peau avec un mélange d'huile minérale lourde mélanger avec l'huile essentiel ou l'essence dominante de votre endroit de chasse.C'est a partir de ce moment que la chasse commence avec toute ses précautions vous mettez toute les chances de votre coté et aurez l'occasion de déjouez le plus fûtez des orignaux. Bonne chasse a tous

Bernard Bordeleau formateur et conseillé en technique de chasse
    Invité
    Invité

Message  Invité Ven 12 Oct 2007 - 15:23

felicitation jeff tres belle chasse et de beaux souvenirs bravo...
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Christian Belec Sam 13 Oct 2007 - 15:32

Salut Bernard Bordeleau j'y croyait mais je n'est jamais prit le temp de le faire ,on vas en parler serieusement quand je vais aller prendre ta formation l'ete prochain Smile
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Ven 19 Oct 2007 - 18:15

salut jeff, quelle belle chasse mon ami,felicitation... cheers cheers

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 15 Nov 2024 - 21:57