Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+2
SNIPER
Admin
6 participants

    Trouvez-vous qu'il y a moins de chevreuils cette année?

    avatar
    Invité
    Invité


    Trouvez-vous qu'il y a moins de chevreuils cette année? Empty Trouvez-vous qu'il y a moins de chevreuils cette année?

    Message  Invité Jeu 13 Nov 2008 - 12:50

    Avez-vous observé une baisse de population dans votre secteur de chasse?
    Je vousdrais avoir l'avis d'autres chasseurs comme vous, juste comme ça, par curiosité.
    avatar
    Invité
    Invité


    Trouvez-vous qu'il y a moins de chevreuils cette année? Empty Re: Trouvez-vous qu'il y a moins de chevreuils cette année?

    Message  Invité Jeu 13 Nov 2008 - 14:43

    salut JACKALOPE oui moi j,ai remarquer une ptite baisse surtout au niveau des veaux il y en avait beaucoup moin,y a du avoir beaucoup de femelles qui ont avorter ce printemps et les chevreuils etaient beaucoup plus nocturne que les autres années
    avatar
    Invité
    Invité


    Trouvez-vous qu'il y a moins de chevreuils cette année? Empty Re: Trouvez-vous qu'il y a moins de chevreuils cette année?

    Message  Invité Jeu 13 Nov 2008 - 16:00

    oui c'est vrai qu'il y a moins de chevreuil cette année et j'avais remarqué aussi une baisse l'an dernier...
    capucine
    avatar
    Invité
    Invité


    Trouvez-vous qu'il y a moins de chevreuils cette année? Empty Re: Trouvez-vous qu'il y a moins de chevreuils cette année?

    Message  Invité Jeu 13 Nov 2008 - 17:39

    MOI CAPUCINE J,AI REMARQUER UNE BAISSE SEULEMENT CETTE ANNÉE,FAUT DIRE QUE JE CHASSE PAS TROP LOIN D,UN BON RAVAGE
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Trouvez-vous qu'il y a moins de chevreuils cette année? Empty Re: Trouvez-vous qu'il y a moins de chevreuils cette année?

    Message  Admin Jeu 13 Nov 2008 - 17:46

    Capucine,tu as raison, et cette année est pire.Je crois que l'on va revenir à des récoltes avoisinants 9@15%pour l,an prochain.C.est a surveiller car je ne serais pas surpris de revenir avec la loi du buck au deux ans,et bucks de 4 pointes minimum.
    On revient dans les années de "vaches maigres).
    Taureau noir scratch scratch scratch study


    Dernière édition par Taureau noir le Jeu 13 Nov 2008 - 17:53, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Trouvez-vous qu'il y a moins de chevreuils cette année? Empty Re: Trouvez-vous qu'il y a moins de chevreuils cette année?

    Message  Invité Jeu 13 Nov 2008 - 17:52

    Je suis surment bizarre parce que moi,où je suis, y en a plus que les autres années lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    Trouvez-vous qu'il y a moins de chevreuils cette année? Empty Re: Trouvez-vous qu'il y a moins de chevreuils cette année?

    Message  Invité Jeu 13 Nov 2008 - 18:25

    Marki a écrit:Je suis surment bizarre parce que moi,où je suis, y en a plus que les autres années lol!

    ca fait tu longtemps MARKI que tu chasse au meme endroit ???
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Trouvez-vous qu'il y a moins de chevreuils cette année? Empty Re: Trouvez-vous qu'il y a moins de chevreuils cette année?

    Message  SNIPER Jeu 13 Nov 2008 - 20:02

    SALUT JACKALOPE,,,SA FAIT UN BOUT MON CHUM,,,,OUI MON AMI,,,DANS MON SPOT ,IL EN A AU MOINS 40% DE MOINS ENVIRON,,,J'EN SUIS CERTAIN,,,,A PAREIL DATE ,L'AN PASSE,J'EN AVAIT VU,ET CA EN DEUX FIN DE SEMAINE ,,,DONC 4 JOURS ,JE CHASSE SEULEMENT LES FIN DE SEMAINE,,,DONC ,J'EN AVAIT VU 23 EN TOUT,,,,IMAGINE,,,,JE SUIS LOIN DE CE NOMBRE,,,,EN 4 JOURS CETTE ANNEE,,,9 EN TOUT,,,,,,, scratch scratch scratch JE SUIS D'ACCORD AVEC TAUREAU,,,LES ANNEES DE VACHES MAIGRE ARRIVE JE CROIS,,,,,,,,,, :3d18: :3d18:
    Neely
    Neely
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3437
    Age : 48
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Trouvez-vous qu'il y a moins de chevreuils cette année? Empty Re: Trouvez-vous qu'il y a moins de chevreuils cette année?

    Message  Neely Jeu 13 Nov 2008 - 22:25

    Moi aussi j'en vois moins. En 4 jours de chasse, j'ai vu juste 2 femelles. Mon père une.
    avatar
    Marclau
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 1301
    Age : 75
    Date d'inscription : 01/01/2006

    Trouvez-vous qu'il y a moins de chevreuils cette année? Empty Re: Trouvez-vous qu'il y a moins de chevreuils cette année?

    Message  Marclau Jeu 13 Nov 2008 - 22:59

    Moi aussi zone 4
    depuis 3 a 4 ans cela a baissé plus que la moitié ,
    avatar
    Invité
    Invité


    Trouvez-vous qu'il y a moins de chevreuils cette année? Empty Re: Trouvez-vous qu'il y a moins de chevreuils cette année?

    Message  Invité Ven 14 Nov 2008 - 2:13

    Il y a une net diminution de chevreuil je n'en revient pas comme ca a baiiser dans mon secteur,je n'ai pas vu beaucoup de chevreuil cette saison, je disait qu 'il y avait une diminution de 50pc. mais j'irai jusqua 70, plus les veau que les femelle n.on pas rendu a terme!!!!!!!!! CA FAIT DURS. Reste a voir le taux de récolte et ensuite les sacrifice a apporter pour sauver le cheptel.Si nous aurions un hiver comme l'an passé ce serais adieu le chevreuil pour au moin cinq ans cheers :3d12: :3d12:
    avatar
    Invité
    Invité


    Trouvez-vous qu'il y a moins de chevreuils cette année? Empty Re: Trouvez-vous qu'il y a moins de chevreuils cette année?

    Message  Invité Ven 14 Nov 2008 - 5:49

    t'a ben raison mon shooter , il y a l'hiver qui a pas été drole pour le chevreuil. Mais a mon avis y donne beaucoup trop de permis a la femelle a certain producteur agricole qui se plaigne un peu des dommages a leur récolte j'en connais au moin 2 qui on eu plus de 10 permis de femelle a distribuer cette année sa donne un méchant coup dans le cheptel ca. heille dans ma municipalité leur objectif est de 5 chevreuil au km carré sa fais pas beaucoup ca et surtout pas grand male. en tout cas j'espère juste qui vont se réveiller a temp .

    moi j'ai pas trop a me plaindre car je loue un grand terrain pis j'en vois toujours un ptit peu mais un chasseur qui a juste un ptit 100 acres et moin et entouré de chasseur ces vraiment pas drole .
    avatar
    Invité
    Invité


    Trouvez-vous qu'il y a moins de chevreuils cette année? Empty Re: Trouvez-vous qu'il y a moins de chevreuils cette année?

    Message  Invité Ven 14 Nov 2008 - 19:52

    A ce que je constate par vos commentaire, il y a effectivement une diminution du cheptel. Est-ce que ça annonce une augmentation de prix de nos permis???
    Le futur nous le dira. Ça me fait poser une question, est-ce qu'il y aura plus de chevreuils si nos permis sont plus cher??? :3d10:
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Trouvez-vous qu'il y a moins de chevreuils cette année? Empty Re: Trouvez-vous qu'il y a moins de chevreuils cette année?

    Message  SNIPER Ven 14 Nov 2008 - 21:03

    MOI,JE SERAI D'ACCORD ,QUE LE GOUVERNEMENT ARRETE DE DONNER(VENDRE) DES PERMIS POUR LES FEMELLES ET CERFS SANS BOIS,,,,, :3d18: :3d18: :3d18: POUR QUELQUES ANEES,,,AU MOINS,,,,,,, :3d18: :3d18:
    avatar
    Invité
    Invité


    Trouvez-vous qu'il y a moins de chevreuils cette année? Empty Re: Trouvez-vous qu'il y a moins de chevreuils cette année?

    Message  Invité Sam 15 Nov 2008 - 5:46

    oui sniper , je dirais p-e pas arrêter mais juste baisser le nombre pour la peine quand on sort d'une hiver comme l'hiver passé. personnellement je sais qu'il va y avoir beaucoup de chasseur pas d'accord avec moi mais j'aurais fais sauter la chasse a la poudre ,car la chasse au buck a été loin d'être fructueuse cette année pour bien des chasseurs. plusieurs sont décu ((que je comprend avec raison)) certains vont se reprendre sur les femelles a la poudre. d'après moi sa va fesser pas mal dans un cheptel déja bas. mais ces juste mon opinion. En tout cas on verra ce que les statistiques vont en dire a la fin de la chasse.
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Trouvez-vous qu'il y a moins de chevreuils cette année? Empty Re: Trouvez-vous qu'il y a moins de chevreuils cette année?

    Message  Admin Sam 15 Nov 2008 - 9:54

    Tu as parfaitement raison.
    Dans le passé on avait la saison à l,arc et la saison à la carabine et ça se terminait le 11-12 Novembre.
    Pour être honnête, je préconiserais une saison arc et arbalete,et une arc,arbalete,carabine et poudre noire.Comme dans le passé.
    La saison à l'arc et arbalete devrait être seulement à la femelle.La saison arc,arbalete,et arme à feu devrait etre de deux semaines seulement le mâle de 4 pointes et plus.Les chasseurs ainsi auraient le choix entre chasser la femelle ou le mâle .
    On doit rétablir la balance
    On est presque assurer de ne pas voir beaucoup de femelles pour un bout de temps.
    Ce n'est juste qu'une opinion
    Taureau noir scratch scratch
    Lever-action 450
    Lever-action 450
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 171
    Age : 69
    Date d'inscription : 08/12/2006

    Trouvez-vous qu'il y a moins de chevreuils cette année? Empty Re: Trouvez-vous qu'il y a moins de chevreuils cette année?

    Message  Lever-action 450 Sam 15 Nov 2008 - 10:07

    salut tout le monde.

    Moi aussi j'ai vu beaucoup moins de chevreuils cette année malgré que j'ai chasser plus de jours et d'heures. Il y as beaucoup de pistes mais seulement la nuit, il semble que toute cette saison ils ont adoptés une habitude nocturne. La premiere fin de semaine c'a grouillait plus.

    Une chose que j'ai constater cette année, c'est de voir a quelques reprises des faons orphelins, et pas juste moi car j'en ai parler a mes amis et eux aussi en ont vu ou ils chasse aussi(10 ouest), je ne sait pas si c'est a cause de l'ajout massif des chasseurs a l'arbalette cette année ou autre cause.

    C'est a souhaiter une hiver tres douce pour leur donner une chance, sinon le prochain plan de gestion sur le chevreuil pourrait etre dur sur les chasseurs.

    il reste demain comme derniere chance.

    A plus

    Francois
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Trouvez-vous qu'il y a moins de chevreuils cette année? Empty Re: Trouvez-vous qu'il y a moins de chevreuils cette année?

    Message  Admin Sam 15 Nov 2008 - 10:18

    Je ne crois pas que les chasseurs à l,arbalete en soit la cause.c'est que beaucoup de chasseurs arc et arbalete ont tué de belles femelles avec du lait ,sans se soucier des faons.
    Je chasse à l'arbalete et si on fait nos devoirs les tirs seront précis ,même plus que l'arc.Il est vrai que certains chasseurs que ce soit à l,arc ou l,arbalete vont mal estimer leurs distances, ou même dépasser les distances dite conortable pour un tir précis.
    Pour l'arc cette distance se situe à plus ou moins 25 verges,et à l'arbalete 30@35 verges .Dépassé ces distances ça devient des tirs imprécis et ils risquent de blesser plutôt que de tuer proprement ,à moins d,avoir un télémêtre pour les distances .
    Taureau noir scratch scratch :3d21: :3d21: :3d21:
    Lever-action 450
    Lever-action 450
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 171
    Age : 69
    Date d'inscription : 08/12/2006

    Trouvez-vous qu'il y a moins de chevreuils cette année? Empty Re: Trouvez-vous qu'il y a moins de chevreuils cette année?

    Message  Lever-action 450 Sam 15 Nov 2008 - 11:07

    Moi aussi je chasse a l'arc et avec une arbalette, et je n'ai jamais pris un tir de plus de 30 verges sur aucun gibier, soit avec l'arc ou l'arbalette, mais c'est juste une constatation que nous avons fait cette saison, rien de plus.

    Pour l'orignal ma preference est mon arc, mais pour le chevreuil il est certain que l'arbalette a son avantage du a la restriction des mouvements.

    Pour les resultats de la chasse, J'en aurait plus de details lors de la prochaine reunion du Groupe Faune regional qui se tiendera jeudi prochain ici en Outaouais. Mais une chose est sur, c'est que les biologistes ont admis qu'ils avait peut etre surestimés le nombre de chevreuils dans la region, et suite a l'hiver desastreuse sur le cheptel de l'an passé et si il y a une baisse de la recolte, je peut envisager la possibilitée que l'an prochain des mesures plus restrictives seront suggerés par la table concernant l'abatage des femelles dans tous les segments de chasse au chevreuil.

    Peut etre qu'on se trompe tous et que c'est seulement le fait que le gibier cette année a adopter une habitude nocturne qu'on en voit moins.

    Francois
    Neely
    Neely
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3437
    Age : 48
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Trouvez-vous qu'il y a moins de chevreuils cette année? Empty Re: Trouvez-vous qu'il y a moins de chevreuils cette année?

    Message  Neely Lun 17 Nov 2008 - 8:44

    Contrairement à l'an passé, à chaque fin de semaine au retour, je voyais 5 à 8 chevreuils sur les top de véhicules. Cette année j'en ai vu aucun!

    Je crois que l'hiver à été dur. Et selon certains on va avoir 10 ans de gros hiver...

    Ouff que faire de tout cela...
    Lever-action 450
    Lever-action 450
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 171
    Age : 69
    Date d'inscription : 08/12/2006

    Trouvez-vous qu'il y a moins de chevreuils cette année? Empty Re: Trouvez-vous qu'il y a moins de chevreuils cette année?

    Message  Lever-action 450 Lun 17 Nov 2008 - 12:36

    Ouch, 10 ans de c'a, encore, pas trop encourageant Neely. On vas esperer que les prevevisions se trompe.

    J'ai hate de voir le resultat final de la chasse car d'apres tous ceux que j'ai parler avec aux alentours on s'attend a une baisse d'environs 40% sur l'abattage.

    Francois
    Neely
    Neely
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3437
    Age : 48
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Trouvez-vous qu'il y a moins de chevreuils cette année? Empty Re: Trouvez-vous qu'il y a moins de chevreuils cette année?

    Message  Neely Lun 17 Nov 2008 - 13:17

    Lever-action 450 a écrit:Ouch, 10 ans de c'a, encore, pas trop encourageant Neely. On vas esperer que les prevevisions se trompe.

    J'ai hate de voir le resultat final de la chasse car d'apres tous ceux que j'ai parler avec aux alentours on s'attend a une baisse d'environs 40% sur l'abattage.

    Francois

    Pour t'encourager, c'est selon l'Almanac. qui disait aussi qu'on aurait un été 2008 de soleil! lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    Trouvez-vous qu'il y a moins de chevreuils cette année? Empty Re: Trouvez-vous qu'il y a moins de chevreuils cette année?

    Message  Invité Lun 17 Nov 2008 - 17:10

    Je suis de retour (hier dimanche) d'une journée dans le coin de Maniwaki et il y avait de la neige pas mal. Suite à une pluie de samedi et cette neige dimanche, nous n'avons rien vu dans le bois et même, nous avons fait environ 20 kilomètres de camionnette et on a vu seulement 2 pistes de chevreuil dans tout ça. Ouf, c'est vraiment pass beaucoup ça. Je pensais à ce que j'ai lu un peu plus haut ici, quand on va voir une piste, on va la suivre jusqu'à ce qu'on voit le gibier.!!!

    :3d12:
    Lever-action 450
    Lever-action 450
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 171
    Age : 69
    Date d'inscription : 08/12/2006

    Trouvez-vous qu'il y a moins de chevreuils cette année? Empty Re: Trouvez-vous qu'il y a moins de chevreuils cette année?

    Message  Lever-action 450 Lun 17 Nov 2008 - 18:51

    Ouin, elle s'est trompé en bibite pour les predictions de l'ete passé l'almanac, je prefere me fier aux castors et guepes, lol! lol! , en parlant de ceux ci ils travaillent encore a faire leurs amas pour l'hiver, et les cabanes sont bien renchaussés, et les dams sont tous hautes, c'a devrait ressembler a un hiver froid avec pas trop de neige, alors on va garder un oeil la dessus,, :3d18: :3d18:

    Francois
    Neely
    Neely
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3437
    Age : 48
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Trouvez-vous qu'il y a moins de chevreuils cette année? Empty Re: Trouvez-vous qu'il y a moins de chevreuils cette année?

    Message  Neely Lun 17 Nov 2008 - 21:02

    Jackalope a écrit:Je suis de retour (hier dimanche) d'une journée dans le coin de Maniwaki et il y avait de la neige pas mal. Suite à une pluie de samedi et cette neige dimanche, nous n'avons rien vu dans le bois et même, nous avons fait environ 20 kilomètres de camionnette et on a vu seulement 2 pistes de chevreuil dans tout ça. Ouf, c'est vraiment pass beaucoup ça. Je pensais à ce que j'ai lu un peu plus haut ici, quand on va voir une piste, on va la suivre jusqu'à ce qu'on voit le gibier.!!!

    :3d12:

    Moi aussi j'était dans ce coin là. Le dimanche matin j'ai vu une piste d'un veau. 2 heures plus tard je ne voyais même pu mes traces du matin...

    Ben de la neige...

    Contenu sponsorisé


    Trouvez-vous qu'il y a moins de chevreuils cette année? Empty Re: Trouvez-vous qu'il y a moins de chevreuils cette année?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 21:17