Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+2
SNIPER
Admin
6 participants

    Trouvez-vous qu'il y a moins de chevreuils cette année?

    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Trouvez-vous qu'il y a moins de chevreuils cette année? - Page 2 Empty Re: Trouvez-vous qu'il y a moins de chevreuils cette année?

    Message  SNIPER Mar 18 Nov 2008 - 7:28

    DANS MON SPOT,,,A COMPARER A L,AN PASSE,J,EN AI BEAUCOUPS MOINS,,,,AU MOINS 45% DE MOINS,,,MAIS IL Y EN A PAREIL,,,JE CROIS QUE JE SUIS ASSEZ CHANCEUX ,,,,DANS 6 JOURS DE CHASSE(F-D-S SEULEMENT)J,EN AI VU 13 EN TOUT,,,L,AN PASSEZ,J,AI CHASSEZ SEULEMENT 3 JOURS,J,AI TUER LE DEUXIEME SAMEDI A 16.00,MON 9 POINTES,,,J,EN AVAIS VU 23 EN TOUT,,,,WOW,,,,,,,,,,MAIS FAUT DIRE QUE JE SUIS SUR UNE TERRE PRIVE ET QUE NOUS LES SOIGNONT TOUT L,AUTOMNE,,,,,,,MAIS JE SUIS D,ACCORD ,FAUT Y FAIRE QUELQUE CHOSE,,,,,,,,, :3d18: :3d18: :3d18:
    avatar
    Invité
    Invité


    Trouvez-vous qu'il y a moins de chevreuils cette année? - Page 2 Empty Re: Trouvez-vous qu'il y a moins de chevreuils cette année?

    Message  Invité Mar 18 Nov 2008 - 11:01

    ☀
    C'est comme je l'avais dit au mois de Novembre de l'an passé .....

    Le cheptel est vraiment en baisse dans la zone ou je chasse ....soit la 4 ! :3d12:

    Et avec les tirages au sort pour la femelle ......ça a tombé en simonac cette année sur le club ....car plusieurs avaient un permis spécial !

    C'est bien normal que plusieurs personnes en aient eus ....nos gouvernants-décideurs.....en avaient émis plus que d'habitude .....malgré le dur hiver passé ! :3d10: :3d10: :3d10: :3d10: :3d10: :3d10: :3d10:
    le coyote
    le coyote
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 5466
    Date d'inscription : 14/11/2008

    Trouvez-vous qu'il y a moins de chevreuils cette année? - Page 2 Empty femelle

    Message  le coyote Mar 18 Nov 2008 - 22:57

    moi ici nous ne chassons pas la femelle c"est elle qui font les bucks ,,,
    les femelles laissent leurs petit le temps de l'accouplement
    l'hiver a été très dure pour tout les gibier
    il as eu des gros cas de mortalité apporté par la neige ,,,,et les loup ,et coyote se
    sont payé la traite dans les ravages
    avatar
    Invité
    Invité


    Trouvez-vous qu'il y a moins de chevreuils cette année? - Page 2 Empty Re: Trouvez-vous qu'il y a moins de chevreuils cette année?

    Message  Invité Mer 19 Nov 2008 - 6:33

    bonjour j'ai été enregistrer mon chevreuil hier a ma station d'enregistrement il m'on dit qu'il en on enregistré un gros 30/100 de moin (a cookshire). sa fais pas mal
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Trouvez-vous qu'il y a moins de chevreuils cette année? - Page 2 Empty Re: Trouvez-vous qu'il y a moins de chevreuils cette année?

    Message  SNIPER Mer 19 Nov 2008 - 7:30

    OUINNNNN,,,SA COMMENCE A FAIRE DUR EN SIMONAC LES GARS,,,,,,,,ONT VA CHASSEZ A LA RATION,,,,,,,, :3d18: :3d18:
    avatar
    Invité
    Invité


    Trouvez-vous qu'il y a moins de chevreuils cette année? - Page 2 Empty Re: Trouvez-vous qu'il y a moins de chevreuils cette année?

    Message  Invité Mer 19 Nov 2008 - 8:25

    sniper a écrit:OUINNNNN,,,SA COMMENCE A FAIRE DUR EN SIMONAC LES GARS,,,,,,,,ONT VA CHASSEZ A LA RATION,,,,,,,, :3d18: :3d18:
    ☀
    Cette année ont ne voit pas encore la vraie réalité de la zone 4 ....avec 30% de moins de capture , ce n'est que la pointe du iceberg ! :3d12:

    Souhaitons qu'il ne meurt pas beaucoup de chevreuils avec l'hiver qui s'envient à grands pas !
    Sinon .....l'an prochain .....il y a bien des chasseurs qui ne verront même pas un chevreuil durant la chasse ......car lorsqu'il ny a pas beaucoup de chevreuils ...ils deviennent nocturnes.... .car ils savent bien qu'il restera beaucoup de nourriture aux appâts des chasseurs ....même la nuit , ce qui les éviteront de se faire voir de jour , quand ils savent bien que le danger est plus présent dans le bois ! lol!

    Mais là je parle ....pour des chasseurs qui n'ont pas la chance , comme c'est mon cas ....de pouvoir chasser dans des endroits ou je serais seul sur 200 ou 300 âcres de terrain !
    Bien sûr qu'il y aura des chasseurs qui ne verront jamais la catastrophe réelle dans leur coin de chasse .....s'ils sont presque seul à y chasser !

    C'est comme la récession économique............il y a des couples qui travaillent tous les deux ......et qu'ils gagnent de bons salaires ......ils ne la verront presque pas cette récession ! :3d21:


    Dernière édition par Cigare le Jeu 20 Nov 2008 - 8:58, édité 2 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Trouvez-vous qu'il y a moins de chevreuils cette année? - Page 2 Empty Re: Trouvez-vous qu'il y a moins de chevreuils cette année?

    Message  Invité Jeu 20 Nov 2008 - 5:26

    C'est la triste vérité mon Cigare car l'an prochain n'est pas prometteuse. Prend juste le fait que cette année il n'y avait presque pas de petit , ca veut dire que c'est des chevreuil de moins a voir l'an prochain et ce sans compter l'hiver comment elle sera. A partir de ce principe et bien il y aura une plus grande récolte de femelle cette année durant la saison a la poudre ce qui diminuera encore le cheptel, alors gare a la saison qui s'en vient et ce pour une période de trois ans avant de voir une augmentatipn du cheptel,ce ne sont pass tout les chasseurs qui sont conscientieux! :013: :3d12: :3d21:
    avatar
    Invité
    Invité


    Trouvez-vous qu'il y a moins de chevreuils cette année? - Page 2 Empty Baisse du chevreuil

    Message  Invité Jeu 20 Nov 2008 - 8:31

    Salut les gars,moi aussi dans mon territoire(zone 4)on a vus beaucoup moins de chevreuils que l'an passé.Les autres années ont s'enfargaient dedans,cette année c`est tout le contraire.Je crois que l'hiver et les coyotes ont menés la vie dure aux belles ptites bêtes.Pour ma part je crois que le ministère devrait diminuer la longueur de la chasse à l'arc au mois de septembre et mettre des permis spéciaux pour les cerfs sans bois juste au 2ans.Tant qu'a la poudre il devrait passer de 5 à 3 jours.Je vous quitte la dessus,je dois me rendre à l'hosto. je me fais opéré à une main ce matin.Salut et à la prochaine. L'OURAGAN
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Trouvez-vous qu'il y a moins de chevreuils cette année? - Page 2 Empty Re: Trouvez-vous qu'il y a moins de chevreuils cette année?

    Message  SNIPER Jeu 20 Nov 2008 - 17:58

    BEN,,,BONNE CHANCE A TOI MON CHUM,,,,,,,,,,,PREND SOIN,,,,,, :3d18: :3d18:
    avatar
    Invité
    Invité


    Trouvez-vous qu'il y a moins de chevreuils cette année? - Page 2 Empty Pour Sniper

    Message  Invité Jeu 20 Nov 2008 - 18:11

    Merci l`ami,merci pour ton soutien,je suis de retour à la maison.Ca va bien,soit sur que je serai près pour le printemps.A la prochaine salut. L`OURAGAN
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Trouvez-vous qu'il y a moins de chevreuils cette année? - Page 2 Empty Re: Trouvez-vous qu'il y a moins de chevreuils cette année?

    Message  SNIPER Jeu 20 Nov 2008 - 18:16

    cheers cheers cheers SUPER,,,SA BIEN ETE POUR TOI,,,J'ESPERE BEIN QUE L'HIVER NE SERA PAS TROP LONGUE,,,,,,,,,, scratch scratch
    avatar
    Invité
    Invité


    Trouvez-vous qu'il y a moins de chevreuils cette année? - Page 2 Empty Re: Trouvez-vous qu'il y a moins de chevreuils cette année?

    Message  Invité Sam 22 Nov 2008 - 1:42

    En tout cas moi je suis aller chercher mon vigil aujourdui apres 1 semaine javais 2ou 3 buck cest pas clair j'hisite entre 2 photo il etait de nuit .. donc y aurait eu 5 buck a mon spot contenu celui jai tué et mon 4pts du début que jai pas revu qui cest faite surment tuer.
    avatar
    Invité
    Invité


    Trouvez-vous qu'il y a moins de chevreuils cette année? - Page 2 Empty Re: Trouvez-vous qu'il y a moins de chevreuils cette année?

    Message  Invité Sam 22 Nov 2008 - 11:13

    carcajou68 a écrit:En tout cas moi je suis aller chercher mon vigil aujourdui apres 1 semaine javais 2ou 3 buck cest pas clair j'hisite entre 2 photo il etait de nuit .. donc y aurait eu 5 buck a mon spot contenu celui jai tué et mon 4pts du début que jai pas revu qui cest faite surment tuer.

    Faut croire qu'il en reste quelques-un de ces gros buck! Les seuls que J'ai vu moi, c'est en photo!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Trouvez-vous qu'il y a moins de chevreuils cette année? - Page 2 Empty Re: Trouvez-vous qu'il y a moins de chevreuils cette année?

    Message  Invité Sam 22 Nov 2008 - 16:36

    ☀
    Les chevreuils sont rendus rares dans notre coin ! scratch
    avatar
    Invité
    Invité


    Trouvez-vous qu'il y a moins de chevreuils cette année? - Page 2 Empty Re: Trouvez-vous qu'il y a moins de chevreuils cette année?

    Message  Invité Sam 22 Nov 2008 - 16:44

    En tout cas a part avoir un infra rouge lan prochain .. je ne mettrai pas de flash lan prochain non plus.
    avatar
    Invité
    Invité


    Trouvez-vous qu'il y a moins de chevreuils cette année? - Page 2 Empty Re: Trouvez-vous qu'il y a moins de chevreuils cette année?

    Message  Invité Sam 22 Nov 2008 - 17:01

    j,espere qui va avoir un peu de neige au sol lors de la poudre noir ,pour voir si c,est bien pister ☀
    avatar
    Invité
    Invité


    Trouvez-vous qu'il y a moins de chevreuils cette année? - Page 2 Empty Re: Trouvez-vous qu'il y a moins de chevreuils cette année?

    Message  Invité Sam 22 Nov 2008 - 18:22

    Tes désire seront réalité, ici c'est blanc et c'est sur que ca restera pour la poudre noire! Quel plaisir que de chasser sur la neige! :3d12:
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Trouvez-vous qu'il y a moins de chevreuils cette année? - Page 2 Empty Re: Trouvez-vous qu'il y a moins de chevreuils cette année?

    Message  SNIPER Dim 23 Nov 2008 - 15:07

    nous a gatineau,,,il en donne ,ca fait un bout ,,,mais rien encore,,,,,, :3d18: :3d18:
    avatar
    Invité
    Invité


    Trouvez-vous qu'il y a moins de chevreuils cette année? - Page 2 Empty Re: Trouvez-vous qu'il y a moins de chevreuils cette année?

    Message  Invité Dim 23 Nov 2008 - 17:28

    bien content d,entredre ca mon SHOUTER....MERCI

    Contenu sponsorisé


    Trouvez-vous qu'il y a moins de chevreuils cette année? - Page 2 Empty Re: Trouvez-vous qu'il y a moins de chevreuils cette année?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 5:57