Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

5 participants

    Allez vous changer votre approche cette année

    avatar
    Big Joe
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 241
    Age : 47
    Date d'inscription : 04/11/2007

    Allez vous changer votre approche cette année Empty Allez vous changer votre approche cette année

    Message  Big Joe Mar 28 Juil 2009 - 21:30

    Salut les boys,

    Je voulais savoir si vous pensez changer votre tactique pour le chevreuil cette année due à vos non succès les dernières années. :013:

    J'ai toujours adapter une approche dans la cache uniquement, mais je pense explorer mon territoire un peu plus cette été pour y essayer une chasse fine en automne.

    Sans appat, juste au call. :009:
    avatar
    Invité
    Invité


    Allez vous changer votre approche cette année Empty Re: Allez vous changer votre approche cette année

    Message  Invité Mer 29 Juil 2009 - 0:37

    moi dans mon cas nous sommes quatre sur une terre de 500 acres et avont quatre caches appater a tout les automnes ,nous continuont toujours la meme tactique et un peu de chasse fine vers la fin de la semaines
    avatar
    Invité
    Invité


    Allez vous changer votre approche cette année Empty Re: Allez vous changer votre approche cette année

    Message  Invité Mer 29 Juil 2009 - 11:19

    Pour moi, ma saline marche comme je l'ai jamais vue alors je crois que je vais rester pas très loin de là cheers clin d\'oeil Dans un tree-stand :3d18:
    le chat
    le chat
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 3157
    Age : 68
    Date d'inscription : 10/03/2009

    Allez vous changer votre approche cette année Empty Re: Allez vous changer votre approche cette année

    Message  le chat Mer 29 Juil 2009 - 14:25

    Moi je chasse dans ma cache toute la journée, met a la fin de la journée je fait la chasse fine dans le chemin (1km de long)sur ma terre de chasse.A la saison 2007 j'ai abattu un belle femelle a l'arbalete,pas a saison 2008. :001:
    avatar
    Big Joe
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 241
    Age : 47
    Date d'inscription : 04/11/2007

    Allez vous changer votre approche cette année Empty Re: Allez vous changer votre approche cette année

    Message  Big Joe Mer 29 Juil 2009 - 14:28

    Préférez vous plus la saline que des pommes et carottes pour le chevreuil?

    Pour la saison d'arbalete/arc, on devrait commencer maintenant pour la saline?
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Allez vous changer votre approche cette année Empty Re: Allez vous changer votre approche cette année

    Message  SNIPER Mer 29 Juil 2009 - 15:29

    SALUT BIG JOE,,,TRES BONNE QUESTION MON AMI,,,, :3d18: :3d18: :3d21:

    MOI EN CE QUI ME CONCERNE,NON,JE CONTINUE LA MEME APPROCHE,L'AN PASSE,VU QUE J'AI DECIDER DE NE PLUS TIRER SUR LES SPIKES ET BUCK DE 4 POINTES,,,,JE N'A RIEN RECOLTEZ,,,POURTANT,J'AURAIS PU LE FAIRE A LA PREMIERE JOURNEE ,J'EN AI VU 3 ,SPIKE ET 3 POINTES ET ,PAS MAL DE FEMELLES,,,DONC CETTE ANNEE,SI LE 12 POINTES QUE JE RECHERCHE EST ENCORE DANS MON SPOT,,,,IL Y ETAIT L'AN PASSEE ET RIEN VU DE LUI SAUF,BEAUCOUPS DE GRATTER ET FROTTAGES,,,MAIS JE VAIS FAIRE CE QUE JE FAIS DEPUIS LONGTEMPS,,,, :3d18: :3d18: :3d21:

    POUR LA SALINE,,,J'Y AMENE UN BLOC DE SEL ROUGE ET AUSSI DES POMMES MELANGER AVEC DES CAROTTES,,JE FAIS UN GENRE DE COMPOTE AVEC TOUS CA,,,,ET CETTE ANNEE JE VAIS LEURS METTRE AUSSI DES POIRES,,,,J'ESSAI CA,SA L'AIR QUE SA MARCHE,,,UN DE MES COPAINS VA M'EN DONNEZ EN MASSE,,,,,DONC,,,C'EST A ESSAYEZ,,,,, :3d18: :3d18: :3d18:
    avatar
    Invité
    Invité


    Allez vous changer votre approche cette année Empty Re: Allez vous changer votre approche cette année

    Message  Invité Mer 29 Juil 2009 - 19:06

    Pour ma part ça va être complètement différent de l'an passé.
    Ce printemps j'ai suivit la formation sur terrain de Louis Gagnon chez lui en Outaouais.
    Donc mon approche cette va beaucoup plus stratégique.
    L'an passé j'en étais à ma première année de chasse j'ai quand même eu une femelle de 125 lbs éviscérée.
    Neely
    Neely
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3437
    Age : 48
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Allez vous changer votre approche cette année Empty Re: Allez vous changer votre approche cette année

    Message  Neely Mer 29 Juil 2009 - 21:41

    Et bien moins de neige en 2008 va aider la cause car il y avait 45% moins de chevreuil la saison dernière...
    avatar
    Invité
    Invité


    Allez vous changer votre approche cette année Empty Re: Allez vous changer votre approche cette année

    Message  Invité Mer 29 Juil 2009 - 22:58

    Je vais avoir la meme approche que l'an passé, je ne change rien, sauf peut etre pas a l'arbalette cette année.
    J'adore nourir avec pommes carrottes et blé d'inde.Un petit plus est de mettre un peu de mélasse sur le blé dinde.Je fait toujours une bonne saline au printemps que je continu durant tout l'été. Je travaille aussi avec urine gratté et call! clin d\'oeil
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Allez vous changer votre approche cette année Empty Re: Allez vous changer votre approche cette année

    Message  SNIPER Jeu 30 Juil 2009 - 0:43

    skippy a écrit:Pour ma part ça va être complètement différent de l'an passé.
    Ce printemps j'ai suivit la formation sur terrain de Louis Gagnon chez lui en Outaouais.
    Donc mon approche cette va beaucoup plus stratégique.
    L'an passé j'en étais à ma première année de chasse j'ai quand même eu une femelle de 125 lbs éviscérée.

    SALUT SKIPPY,AS-TU AIMEZ TA FORMATION CHEZ LOUIS GAGNON,,,,J'AIMERAIS BIEN AVOIR TON OPINION ,,,MERCI MON CHUM,,,,, :3d18: :3d18: :3d18:
    avatar
    Invité
    Invité


    Allez vous changer votre approche cette année Empty Re: Allez vous changer votre approche cette année

    Message  Invité Jeu 30 Juil 2009 - 4:19

    Pour ma part la formation est tout simplement super. Très technique basé sur une longue expérience. Il y a énormément de mise en situation sur le terrain se qui facilite la compréhension.
    Moi j'avais une saison de chasse dans le corps avant d'y aller. J'aurais bien aimé suivre cette formation avant de commencer à chasser.
    Maintenant je me sens beaucoup plus compétent.
    Ça vaut le prix et le déplacement.
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Allez vous changer votre approche cette année Empty Re: Allez vous changer votre approche cette année

    Message  SNIPER Sam 1 Aoû 2009 - 11:35

    skippy a écrit:Pour ma part la formation est tout simplement super. Très technique basé sur une longue expérience. Il y a énormément de mise en situation sur le terrain se qui facilite la compréhension.
    Moi j'avais une saison de chasse dans le corps avant d'y aller. J'aurais bien aimé suivre cette formation avant de commencer à chasser.
    Maintenant je me sens beaucoup plus compétent.
    Ça vaut le prix et le déplacement.

    MERCI MON CHUM,,,ET POUR LE PRIX,,,SANS INDISCRETION ,,,COMBIEN SA TA COUTER,,,, :3d21: :3d21: :3d21:
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Allez vous changer votre approche cette année Empty Re: Allez vous changer votre approche cette année

    Message  Admin Sam 1 Aoû 2009 - 12:10

    Pour la chasse au chevreuil,je mets un sac de pommes le1Septembre et le 15 ensuite je mets pendant la chasse chaque matin environs de 5 à 7 pommes en quartiers à 20 verges de mon stand.C,est tout et ça rapporte .Je vois de de 5 jusqu,a 20 chevreuils par jours donc je choisi.
    Mon secteur de environs 1/2km x1/2 km recelles environs 40 femelles et veaux et environs 30 mâles. donc je peux prélever des femelles sans affecter le cheptel.Bon an mal an on compte entre 60 et 80 chevreuils chaque printemps.Depuis 3ans j'ai double abattage et 5 chevreuil sur 6 .J,ai encore été tiré au double abattage cette année.
    pour les mâle ,moins de 5 pointes je ne tue pas.
    j'essai de faire du QDM tout en réduisant un peu le cheptel afin qu'ils ne manquent pas de bouffe durant l'hiver.
    Taureau noir


    Dernière édition par Taureau noir le Sam 1 Aoû 2009 - 16:27, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Allez vous changer votre approche cette année Empty Re: Allez vous changer votre approche cette année

    Message  Invité Sam 1 Aoû 2009 - 15:38

    SNIPER a écrit:
    skippy a écrit:Pour ma part la formation est tout simplement super. Très technique basé sur une longue expérience. Il y a énormément de mise en situation sur le terrain se qui facilite la compréhension.
    Moi j'avais une saison de chasse dans le corps avant d'y aller. J'aurais bien aimé suivre cette formation avant de commencer à chasser.
    Maintenant je me sens beaucoup plus compétent.
    Ça vaut le prix et le déplacement.

    MERCI MON CHUM,,,ET POUR LE PRIX,,,SANS INDISCRETION ,,,COMBIEN SA TA COUTER,,,, :3d21: :3d21: :3d21:

    $225 pour une ou 2 personnes et $200 pour un groupe de 3 et plus.
    Je crois que le prix est en rapport avec la quantité d'information que l'on reçoit.
    Pour ma part j'ai trouvé que ça valait le prix compte tenu de toutes les erreurs que j'ai fait l'an passé et que je ne referai pas cette année.

    Contenu sponsorisé


    Allez vous changer votre approche cette année Empty Re: Allez vous changer votre approche cette année

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 6:59