Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+2
Admin
SNIPER
6 participants

    AVEZ -VOUS PEUR D'UN ORIGNAL QUIVIENT SUR VOUS???

    avatar
    Invité
    Invité


    AVEZ -VOUS PEUR D'UN ORIGNAL QUIVIENT SUR VOUS??? - Page 3 Empty Re: AVEZ -VOUS PEUR D'UN ORIGNAL QUIVIENT SUR VOUS???

    Message  Invité Mer 8 Oct 2008 - 14:36

    DouDou a écrit:Gisèle Benoit a été pres des orignaux en été mais la en automne avec ce panache et elle risque ca vie l'orignal mange et se défent des prédateurs. c'est dangereux. Aujourd'hui la mode c'est de ce rapprocher avec ces maudit panache et de le tirer a bout portant moi j'ai hate de voir dans le journal qu'un chasseur c'est fais encorner par un orignal. Avec les carabine même un 3030 on peut tuer un gibier a grande distance.

    Salut mon doudou

    je te félicite pour ton intervention tu est tres intelligent et tres sage

    tu n,est pas quelqun de naif, n,oublipas ( plus quelqun est naif moin il a peur)

    Mais y a des exceptions oui il a des personnes qui ne sont pas naif et qui n,ont pas peure et ne recule devan rien

    il sont peux nombreux peut ètre une personne a tout les 100 persones


    ce qui veux dire dans ce forum il en a peut ètre 3 de c,est individus

    qui ne recule devant rien c,est 3 individus la je les croi si il me dise qu,il non
    pas peure en zone de rut a 4 pied face a face d,un Male de 3 ans et demi
    comme celui qui a foncer dans la caméra de Gisèle benoit

    Et bien mes chère amie c,est trois individus la parmi les quelque 300 membres de ce forum et bien oui le système en a besoin

    il serve de bouclier humain dans différente intervention

    sois dans l,armé pour faire le bien ou le mal comme tireur d,élite il ne vise que la tête

    on les utilise commes tueur a gage parceque il n,on pas peur de rien

    ou dans d,autre pay comme kamikase comme ceux qui on fait sauter
    en 2001 les 2 tours a newyork

    je vous garanti que les individus qui étais dans l,avion qui ont fait sauter les

    2 tours a newyork n,aurais pas peur mème si un orignal les encornerais

    et avant de mourir il nous dirais j,ai pas peur Malgré la corne qui tranperce
    son corps

    Alors mon Sniper sur les quelque 300 menbres de ce forum si il en a 300 qui

    te répondre qui n,on pas peur devant un orignal en période de rut

    et bien seulement 3 te diront la vérité

    Avant de répondre aller voire dans le dictionnère

    (La définition du mot peur)

    vous aller peuètre modifier vos réponces

    yves nadeau flèche perdue (La peur nous rend plus intelligent mais apres
    chaque situation vécu )
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3862
    Age : 62
    Date d'inscription : 03/01/2008

    AVEZ -VOUS PEUR D'UN ORIGNAL QUIVIENT SUR VOUS??? - Page 3 Empty Re: AVEZ -VOUS PEUR D'UN ORIGNAL QUIVIENT SUR VOUS???

    Message  tou-ptit Mer 8 Oct 2008 - 17:59

    C'est sur que il y a toujours une certaine peur , mais il faut savoir ou s'arrêter ou sont nos limites et être en contrôle. a partir de cela chaqu'un agit en fonction du type de chasse et le challenge quel procure...http://fr.youtube.com/watch?v=ed1EEYP7wTI
    avatar
    Invité
    Invité


    AVEZ -VOUS PEUR D'UN ORIGNAL QUIVIENT SUR VOUS??? - Page 3 Empty Re: AVEZ -VOUS PEUR D'UN ORIGNAL QUIVIENT SUR VOUS???

    Message  Invité Mer 8 Oct 2008 - 18:17

    Mettons que jai vecu une expérience cette annee pis jai eu peur ben pas peur comme chier dans mes culottes mais peur dans le sens de jai saisi .. je marche je veux rubanner une nouvelle trail qui longe la riviere .. et puis en pilant sur des chicos crac crac crac l'arbre a 9pd de long ca cest garocher vers moi cette affaire la je lai pas vu car il a braker dans le feuillage trop fourni mais je sais a 300% cest un orignal il a craker y cest diriger a la course vers moi ...je me susi tassé pour aller vers mon mari qui lui avait larbalete (moi guide) mais il a rebrousser chemin sans trop de bruit

    jai continuer 150pd plus loin il es revenu a la charge vers moi .. je lentendais se secouer les oreilles jai pas eu peur mais jai rester bete je lai jamais vu mais jai pa vraiment chercher a le voir vu javais pas darme
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3862
    Age : 62
    Date d'inscription : 03/01/2008

    AVEZ -VOUS PEUR D'UN ORIGNAL QUIVIENT SUR VOUS??? - Page 3 Empty Re: AVEZ -VOUS PEUR D'UN ORIGNAL QUIVIENT SUR VOUS???

    Message  tou-ptit Dim 12 Oct 2008 - 11:11

    C'est sur que ca doit surprendre, surtout quand tu vois pas ce que c'est ....probablement une femelle avec un veau ... va voir sur you tube dans la section ( moose attack) il y a un gars qui en mange toute une raclé par une femelle qui protège son veau..... affraid
    avatar
    Invité
    Invité


    AVEZ -VOUS PEUR D'UN ORIGNAL QUIVIENT SUR VOUS??? - Page 3 Empty Re: AVEZ -VOUS PEUR D'UN ORIGNAL QUIVIENT SUR VOUS???

    Message  Invité Dim 2 Nov 2008 - 20:11

    oui le 27 sept 2008 moi avec mon gars de 15 ans une femelle et un bucks de 1ans ½ a sortir a 30 pieds a l avant de nous le bucks courait derriere la femelle on se rendaient a la cache le matin . la femelle callait ils ont sortir du bois dans la trail de 4 roues j ai pas plus dire rien j ai eu peur le matin ils pleuvait a boire de bout avec de brume j ai deja vecu ca mais plus loin gue ca mon gars na pas plus parlee ils a gele sur place
    avatar
    Invité
    Invité


    AVEZ -VOUS PEUR D'UN ORIGNAL QUIVIENT SUR VOUS??? - Page 3 Empty Re: AVEZ -VOUS PEUR D'UN ORIGNAL QUIVIENT SUR VOUS???

    Message  Invité Dim 2 Nov 2008 - 23:33

    Bonsoir tout le monde

    J'ai été 2 semaines dans le bois en Abitibi au lac Dufay maleureusement par rien tirer. On a vue un orignal mais trop loin pout tirer a 1500 pieds.

    Pour répondre oui j'ai déja eu la chienne qu'un orignal me rentre dedans.
    J'avais 15 ans et j'étais dans la tour, on passe la nuit dedans et le matin on est directement syr les lieux et la nuit à la belle étoile c'est reposant même à 15 ans.
    Mon père venait d'arriver au camp à la dernière minute et venais me rejoindre sur la rivière il faisait déjà noir. Il allume la lumière et moi aussi je vais le rejoindre en canot mon cousin reste dans la tour. Je l'ai réveiller pour lui dire que j'allais chercher mon père. C'est environ 600 pieds je pagais doucement en contemplant la lune. Je savais qu'il avait un buck dans le coin et la rivière a environ 3 pieds de profondeur donc pas trop de danger même si je tombe à l'eau.
    à environ 300 pieds juste en face d'un très petit ruisseau qui se jette dans la rivière qui elle fait environ 50 pieds de large, j'entends un Woff un cris d'orignal,
    je me place sur le bord de la rivière côté opposé du cri et j'attends environ 5 minutes.
    C'est le calme plat pas de vent une lune pleine mon père qui attends et mon cousin qui attends lui aussi.

    La PEUR me prends car j'ai 15 ans avec 3 ans d'expérience assez bon canotier j'ai déjà tuer une femelle à 12 ans. Je repart vers mon père et je lui dit que j'ai entendu un orignal, il me répond que j'ai du entendre l'eau couler du barrage de castor etc etc.....

    On attends 30 minutes et on par en canot direction de la tour.

    Rendu à la tour mon cousin nous dit qu'il a entendu splash dans l'eau.

    Le lendemain matin nous sommes curieux et on va voir vers 9h après la chasse du matin et ou j'étais dans le foin on voyait le foin plié par le canot et LES TRACES DU MÂLE DANS LE FOND DE LA RIVIERE juste à l'endroit ou j'étais.

    Imaginez vous la CHIENNE que j'aurais eu si j'aurais vu l'orignal traverser la rivière où j'étais le jour je l'aurais tirer mais le soir avec un couteau je n'aurais pas fait le poids HIHi..
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    AVEZ -VOUS PEUR D'UN ORIGNAL QUIVIENT SUR VOUS??? - Page 3 Empty Re: AVEZ -VOUS PEUR D'UN ORIGNAL QUIVIENT SUR VOUS???

    Message  SNIPER Lun 3 Nov 2008 - 17:41

    TRES BELLE EXPERIENC EMON AMI,,,BON RECIT AUSSI,,,,MERCI DOUDOU,,,TOUTE UNE HISTOIRE MON CHUM,,,,M'AS DIRE COMME TOI,,,TU AURAIS EU LA CHIENNE EN SIMONAC,,,,,,,, :3d18: :013: :3d18: :013:
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3862
    Age : 62
    Date d'inscription : 03/01/2008

    AVEZ -VOUS PEUR D'UN ORIGNAL QUIVIENT SUR VOUS??? - Page 3 Empty Re: AVEZ -VOUS PEUR D'UN ORIGNAL QUIVIENT SUR VOUS???

    Message  tou-ptit Mar 4 Nov 2008 - 15:28

    Ca prend un peut de place dans le canot..... regarde les film de Monsieur panache la plupart du temps il est dans sont bateau mais peut-être que dans un de ses prochains cd il y en a un qui va sauter dedans......
    avatar
    Invité
    Invité


    AVEZ -VOUS PEUR D'UN ORIGNAL QUIVIENT SUR VOUS??? - Page 3 Empty Re: AVEZ -VOUS PEUR D'UN ORIGNAL QUIVIENT SUR VOUS???

    Message  Invité Mer 5 Nov 2008 - 7:36

    ☀
    Très bon récit DouDou !

    Oui, j'imagine très bien la peur que tu aurais eu ......s'il avait décidé d'aller te voir !
    Avec un couteau ........ :3d26:

    Vois-tu ....dans tout çà ......il y a une grande leçon à en retirer........il aurait fallu que vous retourniez vérifier le tout ......... dès la levée du jour .......et le gros buck aurait été à vous ! :009:
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    AVEZ -VOUS PEUR D'UN ORIGNAL QUIVIENT SUR VOUS??? - Page 3 Empty Re: AVEZ -VOUS PEUR D'UN ORIGNAL QUIVIENT SUR VOUS???

    Message  SNIPER Mer 5 Nov 2008 - 19:46

    ONT EN APPREND TOUJOURS LES GARS,,,ET A TOUTE LES CHASSES ,,,,,,,,,,, :3d18: :3d18:

    Contenu sponsorisé


    AVEZ -VOUS PEUR D'UN ORIGNAL QUIVIENT SUR VOUS??? - Page 3 Empty Re: AVEZ -VOUS PEUR D'UN ORIGNAL QUIVIENT SUR VOUS???

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 9:20