Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

+2
Admin
SNIPER
6 participants

    AVEZ -VOUS PEUR D'UN ORIGNAL QUIVIENT SUR VOUS???

    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    AVEZ -VOUS PEUR D'UN ORIGNAL QUIVIENT SUR VOUS??? Empty AVEZ -VOUS PEUR D'UN ORIGNAL QUIVIENT SUR VOUS???

    Message  SNIPER Lun 17 Mar 2008 - 22:43

    MOI ,PERSONNELLEMENT ,JE NE CROIS PAS ,NON MAIS C'EST CERTAIN QUE JE VAIS ME SENTIR PETIT DANS MES BOBETTE,MAIS SI C'EST DURANT LA CHASSE ,C'EST AUTREMENT CAR ,,LA,,TU PEUS TE FAIRE PASSER POUR UN DES LEURS EN FESANT LE BUCK QUI SE BRANLE LE PANACHE ,,ET PRET A TOUTE EVENTUALITE,COMME REAL LANGLOIS LE FAIT ,,,SA PEU NOUS RAPPORTER UN MAUDIT BEAU BIG-FOOT,,,D'APRES VOUS ,,,QUI A COMMENCER ,OU A INVENTER ,CETTE TECHNIQUE ,,,FAIRE LE BUCK ,,,EN SE BRANLANT UN SEMBLANT DE PANACHE SUR LA TETE ,,,MOI J'AI LA REPONSE ,,ET VOUS LES GARS... :3d18: :3d18:
    avatar
    Invité
    Invité


    AVEZ -VOUS PEUR D'UN ORIGNAL QUIVIENT SUR VOUS??? Empty Re: AVEZ -VOUS PEUR D'UN ORIGNAL QUIVIENT SUR VOUS???

    Message  Invité Lun 17 Mar 2008 - 22:48

    ce sur que ca doit etre tres imprésionnant ,
    et pour les bobettes met-en pas. :3d13:
    avatar
    Invité
    Invité


    AVEZ -VOUS PEUR D'UN ORIGNAL QUIVIENT SUR VOUS??? Empty Re: AVEZ -VOUS PEUR D'UN ORIGNAL QUIVIENT SUR VOUS???

    Message  Invité Lun 17 Mar 2008 - 23:05

    Moi je dois avouer que je suis un peu ''chicken'' en foret, surtout quand mon p'tit garcon m'accompagne. On sait jamais se qui passe dans la tete d'un animal quand il a peur pour ca survit. Quand l'environnement est calme et qu'il a conscience de ta présence à une bonne distance, je pense pas qu'il ya probleme. Mais si tu lui fais faire un saut, que tu est près de lui, tu peux pas prévoir le genre de réaction qu'il aura. Comme LeChef a dit, ca doit etre tres impressionnant.
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    AVEZ -VOUS PEUR D'UN ORIGNAL QUIVIENT SUR VOUS??? Empty Re: AVEZ -VOUS PEUR D'UN ORIGNAL QUIVIENT SUR VOUS???

    Message  Admin Mar 18 Mar 2008 - 0:39

    mde Benoit
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    AVEZ -VOUS PEUR D'UN ORIGNAL QUIVIENT SUR VOUS??? Empty Re: AVEZ -VOUS PEUR D'UN ORIGNAL QUIVIENT SUR VOUS???

    Message  SNIPER Mar 18 Mar 2008 - 7:22

    c,est bien ca mon taureau,,,et non ce n,est pas real langlois comme beaucoups pense,,,,
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    AVEZ -VOUS PEUR D'UN ORIGNAL QUIVIENT SUR VOUS??? Empty Re: AVEZ -VOUS PEUR D'UN ORIGNAL QUIVIENT SUR VOUS???

    Message  Admin Mar 18 Mar 2008 - 9:38

    Si tu avaisdit le frere a Réal Langlois ,j'aurais hésité car il était connaisant de la faune et particulierement de l'orignal.
    Taureau noir ☀ ☀ ☀
    avatar
    Invité
    Invité


    AVEZ -VOUS PEUR D'UN ORIGNAL QUIVIENT SUR VOUS??? Empty Re: AVEZ -VOUS PEUR D'UN ORIGNAL QUIVIENT SUR VOUS???

    Message  Invité Mar 18 Mar 2008 - 10:09

    ☀
    Oui , tu as bien raison Taureau Noir......
    Michel Langlois est un grand connaisseur de la chasse à l'orignal....
    Nous l'avons vu la 1ère année ou son frère Réal...est arrivé au pays des géants au Yukon..........

    Réal était prêt à tirer ....çà faisait longtemps.mais Michel l'en empêchait .
    Et en plus ...réal avait tiré son buck orignal ......de la chaloupe et à la carabine en plus !

    Ça m'a fait de quoi....quand j'ai vu par la suite que Michel n'était plus dans les films de Réal.........
    Comme si les plus grands se faisaient tasser ........

    Ci-joint une photo annonce datant de 1993 avec Gisèle Benoît .....
    ET son fameux panache en peluche...dont elle se servait pour approcher les orignaux mâles !
    AVEZ -VOUS PEUR D'UN ORIGNAL QUIVIENT SUR VOUS??? Gisele10
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    AVEZ -VOUS PEUR D'UN ORIGNAL QUIVIENT SUR VOUS??? Empty Re: AVEZ -VOUS PEUR D'UN ORIGNAL QUIVIENT SUR VOUS???

    Message  Admin Mar 18 Mar 2008 - 10:32

    merci pour la photo du video de Gisele Benoit.
    Pour ce qui est de Réal ,dans mon livre ,ca vient démontrer que les plus jeunes n,ont aucun respect des connaissances des plus vieux et de plus ils s'approprient les connaissances de son frère ,n,en déplaisent a plusieurs.
    Taureau noir
    avatar
    Invité
    Invité


    AVEZ -VOUS PEUR D'UN ORIGNAL QUIVIENT SUR VOUS??? Empty Re: AVEZ -VOUS PEUR D'UN ORIGNAL QUIVIENT SUR VOUS???

    Message  Invité Mar 18 Mar 2008 - 11:11

    moi voir un orignal très proche sur un call sa me fait tripper mon plus proche et 4 pied telment éxité que mon compagnon entender mon coeur batre et Cest comme une drogue a tout les ans c'est un diffit que j'asseye de faire. moi c'est mme. benoit et bernard bordeleau qui mon inspiré cette drogue. toujour le plus près possible. man juste a l'écrire le coeur me bas. c'est comme ceux qui fon des saut en parachute ou en bone-ji la sensation qui resente moi c'est la même sensation.
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6079
    Age : 67
    Date d'inscription : 09/01/2006

    AVEZ -VOUS PEUR D'UN ORIGNAL QUIVIENT SUR VOUS??? Empty Re: AVEZ -VOUS PEUR D'UN ORIGNAL QUIVIENT SUR VOUS???

    Message  hunter441 Mar 18 Mar 2008 - 11:19

    oui un orignal de ci proche pour moi aussi ces l'adrenaline qui monte et ces ca que je recherche
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    AVEZ -VOUS PEUR D'UN ORIGNAL QUIVIENT SUR VOUS??? Empty Re: AVEZ -VOUS PEUR D'UN ORIGNAL QUIVIENT SUR VOUS???

    Message  SNIPER Mar 18 Mar 2008 - 12:55

    qunad j,ia eu ce film la ,de gisele benoit ,,,j,ai capoter de la voir faire avec son panache en peluche qu,elle a fait elle meme ,et je me suis dit ,,,pourquoi pas moi,,,et c,est tripant de le faire les gars,et en plus sa marche et simonac,,,,, :3d18:
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    AVEZ -VOUS PEUR D'UN ORIGNAL QUIVIENT SUR VOUS??? Empty Re: AVEZ -VOUS PEUR D'UN ORIGNAL QUIVIENT SUR VOUS???

    Message  SNIPER Mar 18 Mar 2008 - 12:56

    je ne sais pas si il se vend encore ???mais si oui,,,aller vous le procurer et faite un post pour voir ou vous avez eu le film..... :3d18:
    avatar
    Invité
    Invité


    AVEZ -VOUS PEUR D'UN ORIGNAL QUIVIENT SUR VOUS??? Empty Re: AVEZ -VOUS PEUR D'UN ORIGNAL QUIVIENT SUR VOUS???

    Message  Invité Mar 18 Mar 2008 - 15:49

    non pour moi mais je ne peut pas dire si un jour cela vas m arriver car un gars avec qui j ai deja chasser et cela apres plusieurs années couronner de succes il ma racontrer qu une fois il c etait mit a avoir la trembellotte et qu il a tirer a coté apres avoir vider son chargeur donc il ne faut jamais dire NON :3d10: :3d10: :3d10: on ne sais jamais se qui nous pend ao bout du nez :3d18: :3d18: :3d18:
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    AVEZ -VOUS PEUR D'UN ORIGNAL QUIVIENT SUR VOUS??? Empty Re: AVEZ -VOUS PEUR D'UN ORIGNAL QUIVIENT SUR VOUS???

    Message  SNIPER Mar 18 Mar 2008 - 18:27

    C'EST BIEN VRAI ,CE QUE TU DIT ,SERGE ,CHAQUE RANCONTE PEUT ETRE DIFFERENTE DES AUTRES ET LES ORIGNAUX ONT LEURS PROPRE CARACTERES EUX AUSSI..... :3d18:
    avatar
    Invité
    Invité


    AVEZ -VOUS PEUR D'UN ORIGNAL QUIVIENT SUR VOUS??? Empty Re: AVEZ -VOUS PEUR D'UN ORIGNAL QUIVIENT SUR VOUS???

    Message  Invité Mar 18 Mar 2008 - 20:56

    ☀
    Moi...j'en ai vu des orignaux de près......... de très près....

    Mais je n'en parlerai pas trôp...car à mes premiers messages sur un autre forum...à mes débuts sur les forums ...j'avais écris un beau récit vécu à la chasse à l'orignal....et je m'étais fait presqu'insulter car quelques uns trouvaient que mes orignaux étaient trôp près pour que ce soit vrai......

    Résultat: je ne suis jamais retourné sur ce forum...

    ET j'ai aboutis ici.....grâce à une intervention de Bernard Bordeleau..
    que je ne connaissais pas à ce moment ! cheers

    Je vais juste vous dire qu'une femelle orignal est plus dangereuse qu'un mâle ! affraid
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    AVEZ -VOUS PEUR D'UN ORIGNAL QUIVIENT SUR VOUS??? Empty Re: AVEZ -VOUS PEUR D'UN ORIGNAL QUIVIENT SUR VOUS???

    Message  SNIPER Mar 18 Mar 2008 - 21:09

    OUI,TU AS ABSOLUMENT RAISON MON CIGARE, ET MAINTENANT ,,,JE POSE LA QUESTION AUX GARS DU FORUM,,,,POUQUOI ELLE EST PLUS DANGEUREUSE QUE LE BUCK......??????? ☀ ☀
    avatar
    Invité
    Invité


    AVEZ -VOUS PEUR D'UN ORIGNAL QUIVIENT SUR VOUS??? Empty avez-vous peur d'un orignal qui vient sur vous

    Message  Invité Mar 18 Mar 2008 - 22:27

    je sais qu'une femelle avec son veau est assez dangeureuse
    avatar
    Invité
    Invité


    AVEZ -VOUS PEUR D'UN ORIGNAL QUIVIENT SUR VOUS??? Empty Re: AVEZ -VOUS PEUR D'UN ORIGNAL QUIVIENT SUR VOUS???

    Message  Invité Mar 18 Mar 2008 - 23:01

    Personnellement je crois que je n'aimerais pas trop cela, encore tout dépend de la situation.Je me suis déjà fait beugler après moi un soir en sortant du bois à la noirceur et j'avoue que le poil m'as dresser sur les bras.
    avatar
    Invité
    Invité


    AVEZ -VOUS PEUR D'UN ORIGNAL QUIVIENT SUR VOUS??? Empty Re: AVEZ -VOUS PEUR D'UN ORIGNAL QUIVIENT SUR VOUS???

    Message  Invité Mer 19 Mar 2008 - 0:12

    Cigare a écrit:☀
    Moi...j'en ai vu des orignaux de près......... de très près....

    Mais je n'en parlerai pas trôp...car à mes premiers messages sur un autre forum...à mes débuts sur les forums ...j'avais écris un beau récit vécu à la chasse à l'orignal....et je m'étais fait presqu'insulter car quelques uns trouvaient que mes orignaux étaient trôp près pour que ce soit vrai......

    Résultat: je ne suis jamais retourné sur ce forum...

    ET j'ai aboutis ici.....grâce à une intervention de Bernard Bordeleau..
    que je ne connaissais pas à ce moment ! cheers

    Je vais juste vous dire qu'une femelle orignal est plus dangereuse qu'un mâle ! affraid


    moi cigard je me enpéche pas de vivre pour les autre. qui soi d'acarre ou pas si sé sa qui ses passé bien sé sa un poins ses toute. qui préne ou qu'il préne pas moi je man fou.

    je m'étais fait presqu'insulter car quelques uns trouvaient que mes orignaux étaient trôp près pour que ce soit vrai.

    moi j'appel ca des jalou. parse que il son pas capable ou le frousse leur prend. parse que tout est posible dans la vie. est souvent la nature elle nous donne des cadeau. et quant elle nous donne se cadeau il faut en profité. tout comme toi tu a eu se cadeau et moi aussi j'ai eu de ses cadeau..

    empensent cigare j'aimerai bien lire ton histoire de chasse.

    et notre ami bernard ma rencontré une foi quille a présque embrasser une femmelle orignal. mais je crois quelle étais seul. si il vois se sujet il va pe têtre vous en parler de cette experiense.
    avatar
    Invité
    Invité


    AVEZ -VOUS PEUR D'UN ORIGNAL QUIVIENT SUR VOUS??? Empty Re: AVEZ -VOUS PEUR D'UN ORIGNAL QUIVIENT SUR VOUS???

    Message  Invité Mer 19 Mar 2008 - 0:33

    je ne sais pas si ca fait peur quand vous etes a terre mais en juin dernier pendant la chasse a l'ours un orignal est venu sous le tree stand ou j'étais .
    il faisait noir et j'attendais que philippe vienne me chercher.
    j'entendis quelque chose qui venait vers mon coin mais sans voir ce que s'était. sur le coup je me suis dis c'est nounours qui vient diner.
    mais aprés je trouvais le pas tres puissant sur le sol pour etre un ours alors je me suis mis a douter.......

    avec ma lampe j'ai eclaire le coin d'ou le bruit venait, mais rien sauf des pas dans les branches................. je vous rappelle que je suis francais et que nous n'avons ni ours ni orignal a la maison...

    bref au bout de 5 minutes j'ai entendu vraiment sous le mirador un bruit tres tres etrange que j'ai reconnu car philippe l'imitait quand il m'expliquait vos chasses...
    c'etai bien un orignal male qui passait par là et qui ne se souciait pas de moi.
    mais en meme temps, la nuit, le bruit inconnu, et aussi les animaux inconnus font que le francais ne se sent pas forcement ressure . au moins au début.
    par la suite j'allais au mirador seul et je revenais seul a la nuit sans crainte.
    mais je pense que la mefiance est touours de rigueur avec un animal sauvage quel qu'il soit...
    avatar
    Invité
    Invité


    AVEZ -VOUS PEUR D'UN ORIGNAL QUIVIENT SUR VOUS??? Empty Re: AVEZ -VOUS PEUR D'UN ORIGNAL QUIVIENT SUR VOUS???

    Message  Invité Mer 19 Mar 2008 - 8:17

    mes la cigare tu es avec nous la tu ma piquer ...conte nous la cette histoire la
    et ci tu le fais ..je te promet de conter la seul fois de ma vie que je suis aller moi aussi a l orignal pi a chaque fois que je la conte tousssssssss rie de moi
    et a vrai dire moi aussi ........mes jaune lol! lol! lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    AVEZ -VOUS PEUR D'UN ORIGNAL QUIVIENT SUR VOUS??? Empty Re: AVEZ -VOUS PEUR D'UN ORIGNAL QUIVIENT SUR VOUS???

    Message  Invité Mer 19 Mar 2008 - 9:53

    ☀
    Mais je l'ai raconté cette histoire -là.......il y a bien longtemps......
    Vous n'avez qu'à aller dans la section orignal....
    Sous la rubrique " Tel que promis , voici ....."
    Au début de la rubrique!

    Mais je vais vous en raconter une autre quand même....en version abrégée, c'est promis.........
    Alors voici:

    À un certain printemps, nous avions décidé d'aller prendre une balade en auto et nous nous sommes dirigés vers Chartierville...nous étions 4 personnes ....moi, ma femme ,notre fils et sa blonde !
    Une fois rendus là , comme nous étions près des lignes américaines..j'ai décidé d'aller faire un tour aux U.S.A.....histoire de voir des orignaux.........
    il y a un endroit pa trôp loin .....ou il y a une grosse côte et l'hiver la voirie étende du calcium......

    Donc , vu que c'est un secteur ou il y a beaucoup d'orignaux....les chances d'en voir là sont très fortes...........c'est un endroit ou je suis allé assez souvent pour pratiquer mes calls tout simplement.
    Et avec tout le calcium qui glisse dans les fossés au printemps...ça forme de vrais vasières ....les orignaux sont souvent là à manger cette bouette qui goûte le sel....
    Et vu qu'il était un peu de bonne heure , ils n'étaient pas encore sortis près du chemin.......donc , il y avait un petit sentier tout près qui semblait me dire ......EH! C'est par ici .........venez...

    Alors , on décide d'aller prendre une petite marche dans ce merveilleux petit sentier si invitant .......c'était un sentier fait par une compagnie de coupe forestière...et ça semblait tranquille.
    Quoi de mieux que de marcher un peu , tout en vérifiant les traces...histoire de prendre du bon temps et de passer le temps avant que l'heure propice pour voir des orignaux arrive ! cheers

    Tout était si beau...une belle petite marche en bonne compagnie...quoi de mieux..et soudain ...on voit une femelle orignal avec son petit veau qui traverse le sentieret qui semble entrer du côté du petit ruisseau....
    Alors , je me dis , ils doivent s'en aller boire de l'eau.
    On reste calme et on les regarde marcher dans la forêt.et on les perd de vue.

    On marche encore un peu plus loin dans ce sentier...et après une quinzaine de minutes , on se dit qu'il serait temps de revirer de bord , car le bon temps approche.........et les orignaux peuvent aussi arriver de l'autre côté du chemin.
    Tout en s'en revenant dans le sentier .......qu'est-ce que l'on voit en plein centre de celui-ci?
    La femelle orignal et son veau.......ils sont à environ 300 pieds de nous.je dis à tout le monde , on arrête de marcher pour ne pas les énerver....
    La femelle commence peu de temps après à tourner en rond assez nerveusement.........alors je dis à mes amis ...tassons nous sur le bord du sentier..ça la calmera. :3d18:

    Wow! On n'a pas eu le temps..................ça part vers nous cette grosse bebitte là affraid
    Alors , je dis : vite cachons nous dans le bois.......mais le monstre entre lui aussi dans le bois et cours après nous , là j'en suis sûr et certain.
    On se cache derrière quelques petites talles de feuillus ou les feuilles ne sont pas à leur pleine grandeur encore...et la femelle nous en veut ...
    Elle est devenue épeurante .....les femmes commencent sérieusement à paniquer...alors , je dis à mon gars........nous sommes plus rapide que les femmes , on va la faire courir après nous et je dis à nos compagnes ;quand vous verrez que nous sommes allés assez loin ........sauvez-vous en direction du véhicule.
    Ça a marcher notre truc...mais on a eu la frousse , à un certain moment nous tournions en rond alentour d'une talle d'arbuste près du sentier et à un moment donné ....elle arrêta et nous jetta un regard....sa tête qui semblait sortie d'un film d'épouvante était à environ deux pieds de nous......
    Son regard faisait peur ......son poil dressé sur le dos..on n'était pas gros dans nos culottes....
    Je décidai de commencer à lui parler ..non! mais qu'est-ce qu'on t'a fait ?

    Elle décida tout bonnement de retourner dans le sentier vers son veau.
    On regarda dans le sentier..nos compagnes n'étaient pas là !
    On commença à s'en retourner nous aussi vers l'auto, tout en riant jaune.
    Et de l'autre côté d'une courbe , qu'est-ce que l'on voit ?
    La femelle et son veau , encore dans le milieu du sentier.......et en fond de toile derrière eux.......4 personnes avec des caméras qui filmaient les orignaux...là je compris que tout à l'heure la femelle s'est sentis comme piéger entre deux bandes de personnes et décida d'en attaquer une pour protéger son petit !
    Je faissai de grands signes pour avertir ces gens de s'en aller ..
    Ils l'ont fait quand a femelle est partie à la course vers eux....

    Mais cette fois-ci , le veau l'a suivi ....ça doit être pour ça qu'elle bifurqua et entra dans la forêt sur le côté du ruisseau cette fois ! :lol:
    Quand nous sommes arrivés au chemin .......les gens avec les caméras nous ont dit , on a voulu les filmer tout à l'heure quand la femelle est partie après vous; mais on vous a perdus de vue à cause de la courbe dans le chemin.
    Et nos femmes étaient contentes de nous voir sain et sauf .
    Nous avons 4 autres orignaux ce soir-là.....c'est drôle ,les femmes ne voulaient plus sortir du véhicule.....
    Apparemment qu'il y avait trôp de moustiques ! scratch

    Une femelle protège toujours son petit et peu s'avérer beaucoup plus dangereuse qu'un mâle .......et ce peu importe le temps de l'année!
    Mais au printemps ...c'est pire car le petit est moins rapide ..et elle le sait !

    White Tail...c'est à ton tour ! cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    AVEZ -VOUS PEUR D'UN ORIGNAL QUIVIENT SUR VOUS??? Empty Re: AVEZ -VOUS PEUR D'UN ORIGNAL QUIVIENT SUR VOUS???

    Message  Invité Mer 19 Mar 2008 - 10:06

    super bon ton histoire CIGARE ca doit etre tout un thrill
    avatar
    Invité
    Invité


    AVEZ -VOUS PEUR D'UN ORIGNAL QUIVIENT SUR VOUS??? Empty Re: AVEZ -VOUS PEUR D'UN ORIGNAL QUIVIENT SUR VOUS???

    Message  Invité Mer 19 Mar 2008 - 10:15

    lol!
    En effet Le chef.........ce fût tout un thrill.......on oubliera jamais ça !

    Pour ceux qui voudraient lire ou relire l'aventure de mon petit apprentis à la chasse à l'orignal....alors qu'il a eu la frousse de sa vie........
    Allez à la section " Orignal ".........sous la rubrique :
    " Tel que promis , voici un petit aventure "

    Vous trouverez le texte en page # 3 , en date du 08 Déc.2007
    Avis aux intéressés et aux nouveaux membres .........
    Vous y découvrirez les histoires de Mon Oncle Cigare !

    Bonne lecture ! ☀
    avatar
    Invité
    Invité


    AVEZ -VOUS PEUR D'UN ORIGNAL QUIVIENT SUR VOUS??? Empty Re: AVEZ -VOUS PEUR D'UN ORIGNAL QUIVIENT SUR VOUS???

    Message  Invité Mer 19 Mar 2008 - 15:56

    belle histoire cigare c est sur quelle sont tres protectrice mais la pour la question pourquoi elle sont plus agressive que les males est ce seulement a cause de leur sentiment de protection ou bien il y a quelle chose dans leurs metabolisme je ne sais trop mais je sais tres bien qu une fois en chaloupe ont a tirer unmale et que la femelle etait juste a coté et elle nous apiquer toute une colere car son male etait etendu par terre il a fallu lui tirer a coté pour lui faire peur car elle ne voulait pas qu ont s approche pour debarquer

    Contenu sponsorisé


    AVEZ -VOUS PEUR D'UN ORIGNAL QUIVIENT SUR VOUS??? Empty Re: AVEZ -VOUS PEUR D'UN ORIGNAL QUIVIENT SUR VOUS???

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 15:54