Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+2
Admin
SNIPER
6 participants

    AVEZ -VOUS PEUR D'UN ORIGNAL QUIVIENT SUR VOUS???

    avatar
    Invité
    Invité


    AVEZ -VOUS PEUR D'UN ORIGNAL QUIVIENT SUR VOUS??? - Page 2 Empty Re: AVEZ -VOUS PEUR D'UN ORIGNAL QUIVIENT SUR VOUS???

    Message  Invité Mer 19 Mar 2008 - 16:04

    ☀
    EN EFFET ...LORS DE MES LONGUES RANDONNÉES EN FORÊT .....

    J'ai pû constater que les femelles orignal étaient très protectrices .......
    de leurs petits......et dans le temps du rût......elles deviennent très jalouses des autres femelles.
    Elles semblent à ce moment de l'année se préoccuper beaucoup de leurs mâles....surtout des gros mâles.

    C'est la nature qui veut ça.......pour que la reproduction soit efficace ! cheers
    avatar
    Marclau
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 1301
    Age : 75
    Date d'inscription : 01/01/2006

    AVEZ -VOUS PEUR D'UN ORIGNAL QUIVIENT SUR VOUS??? - Page 2 Empty Re: AVEZ -VOUS PEUR D'UN ORIGNAL QUIVIENT SUR VOUS???

    Message  Marclau Mer 19 Mar 2008 - 19:06

    j'aimerais vous raconter ma petite histoire ,
    une annee que j,avais droit au mâle et veau une femelle est sorti avec son veau pres de ma cache ,elle se leva la tête tout en regardant vers ma saline ,elle traversa la petite baie a la nage avec son veau et rendu de l,autre coté quand le veau eat venu pour se secouer je l,ai tire ,la mere a retourné pres de son veau et a commencer a se lamenter tres fort et donnais des coup sur le veau avec sa pattes (je regrettais presqu 'e de l,avoir tiré ),
    au bout de 15 a 20 minutes elle a ete a la saline est revenu pres de son veau
    pour a peu pres 20 minutes et elle est parti dans les aulnes,alors je suis descendu de ma cache pris ma chaloupe et acossté a peu pres a 25 pieds
    du veau par terre ,j'ai laissez ma carabine dans la chaloupe et je me suis dit je vais le saigner et aller chercher mes chums ,mais comme je le placais pour l.eventrer j'attends tu pas un vacarme dans les branches ,c,etais la femelle qui sortais en courant ,je n,ai pas de carabine et entre nous 2 la chaloupe est
    la ,l.orignal s'en viens et moi je fonce vers elle a peu pres a 20 pieds et
    fais tout un plongeon dans la chaloupe,heureusement dans mon saut perilleux
    la chaloupe s'est eloigné du bord ,elle a entré dans l'eau et etais a 10 pieds de moi ,je prends ma rame et tappe dans l'eau a plusieurs reprise et elle commence a caller encore (je peux vous dire que ca une grand bouche et fendu jusqu 'au oreilles :3d18: )jelui criais mais elle restais la dans l'eau a la taille ,j,ai parti mon petit moteur 2 forces et elle est parti ,
    j,aimerais avoir votre opinion car un chasseur m'a dit que j,aurais du m'eloigner tout de suite car elle aurais entrer dans la chaloupe
    avatar
    Invité
    Invité


    AVEZ -VOUS PEUR D'UN ORIGNAL QUIVIENT SUR VOUS??? - Page 2 Empty Re: AVEZ -VOUS PEUR D'UN ORIGNAL QUIVIENT SUR VOUS???

    Message  Invité Mer 19 Mar 2008 - 23:25

    hé SIMONAC ...MARCLAU du devait faire de l,adrénaline..pis pas a peut pres .....je m,imagine la scene...oh boy j,aurait pédaller mon homme..
    avatar
    Invité
    Invité


    AVEZ -VOUS PEUR D'UN ORIGNAL QUIVIENT SUR VOUS??? - Page 2 Empty Re: AVEZ -VOUS PEUR D'UN ORIGNAL QUIVIENT SUR VOUS???

    Message  Invité Jeu 20 Mar 2008 - 0:12

    bon bien a mon tour tel que promis a cigare .....

    jai un pot a moi qui reste a chandleur en gaspesie il m invite pour chasser l orignal il a sont teritoire et tout le tralala ....
    alors je monte ..et quand j arrive mon pot et sont frere son sur le party mes pas a peux pres ...moi ces ma promiere fois a l orignal et a l arc en plus et jai toujour chasser le chevreuil pas de bruit le silence et tout le tralala ....
    alors il es 10 pm je dit a mon pot hey dodo time demain l ouverture l;es gars
    il me repond relax pas de trouble ces dans poche demain
    moi bruler du voyage je me couche ...4 h am je me leve mes deux ami debout qui fete encore wowwwwwwwwwww ca promet je commence a etre decu de ce voyage ...
    je lui dit tes sur que tes ok ...il me repond oui oui aller on decolle ...arrive sur le terrain avec un beau marecage et des petit sapin des stmichel qui apelle ca

    il me dit ..... bon steph reste ici soi pret a tirer ta fleche moi de vais juste la pres du marecage ...

    je dit ok je le vois qui decend ces a 80 pied de moi ...
    il commence piffff paffff flakkkkkk dans l eau il frape les arbre et un call et avec sont call il prend de l eau et laisse couler ca dans l eau tres doucement
    et recommence a froter les branche et des callll......

    moi je le regarde du coin de l eoil et me dit il me prend tu pour un kon
    je me dit heyyyyyyyyyy je suis monter pour ca ......

    lui soul bien raide et faire du tapage comme ca non merci alors je porte pas attention

    je suis acroupie et le regarde faire decu vous dite heyyyyyyyyyyyy
    mon arc sur mes genoux meme pas de fleche apres

    15 min ce passe ......crime ces quoi ca la terre vibrais je me leve la tete pour regarde devant moi je vous dit je capotais les sapim pliais de chaque coter
    et ca arrivais devan moi ca a vive allure
    figer les yeux qui regardais ca paraliser l orignal a vive allure sur moi
    il a arreter a 10 pied de moi fou de rage pas le temp de rien faire
    les deux minute les pire de ma vie je me suis mis comme en boule sur moi meme et je me disais crime d $?%&?&**( dici toe
    je pouvais entendre ca respiration et deviner qui etais pas de bonne humeur
    ca durer 2 min mes pour moi 2 h

    et il est repartie tranquilement ....alors mon chum viend me rejoindre et il me dit ...quoi ta fais la step ta pas tirer comment ca
    alors je lui dit je te croyais pas mon chum tout ce bruit et le tralala que ta fais
    et la il part a rire mes avec coeur

    il me dit ok bon on va revenir demain a meme heure

    je vous dit la peur de ma vie de voir ce betaille la .....

    nous somme retourner avec son frere en plus et la il ma guide et bien preparer et comme il la dit il est revenue mes la cette fois la ...
    il a gouter a ma fleche tout une aventure je vous le dit
    mes depuis j amais retourner a chasse a l orignal
    avatar
    Invité
    Invité


    AVEZ -VOUS PEUR D'UN ORIGNAL QUIVIENT SUR VOUS??? - Page 2 Empty Re: AVEZ -VOUS PEUR D'UN ORIGNAL QUIVIENT SUR VOUS???

    Message  Invité Jeu 20 Mar 2008 - 0:21

    ☀
    En effet une femelle orignal peut être très dangereuse..
    ET .....oui, elle aurait pû sauter dans la chaloupeet tu as été vraiment chanceux d'avoir pû te rendre à la chaloupe avant qu'elle te piétine et te donne des coups de sabots et des coups de tête aussi.....

    Tu ne serais plus ici pour nous raconter ton aventure .....crois-moi !

    À chaque fois que je vais en forêt en appliquant ma méthode que j'appelle ; me mettre en " Mode orignal "...j'ai toujours un peu peur de surprendre une femelle avec son veau......
    surtout quand on n'a pas le droit de tirer les femelles......
    on ne sait jamais quelle sera sa réaction !

    Surtout si on se retrouve entre elle et son veau...on est mieux de faire semblant que l'on est un orignal et de commencer à manger des feuilles ! :3d10:
    avatar
    Invité
    Invité


    AVEZ -VOUS PEUR D'UN ORIGNAL QUIVIENT SUR VOUS??? - Page 2 Empty Re: AVEZ -VOUS PEUR D'UN ORIGNAL QUIVIENT SUR VOUS???

    Message  Invité Jeu 20 Mar 2008 - 0:28

    lol!
    C'est bon white Tail......

    Très bon récit de cette aventure......et oui......la chasse à l'orignal est complètement différente de celle au chevreuil !
    T'as été chanceux de pouvoir le revoir le lendemain.

    Comment était son panache ? ☀
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6079
    Age : 67
    Date d'inscription : 09/01/2006

    AVEZ -VOUS PEUR D'UN ORIGNAL QUIVIENT SUR VOUS??? - Page 2 Empty Re: AVEZ -VOUS PEUR D'UN ORIGNAL QUIVIENT SUR VOUS???

    Message  hunter441 Jeu 20 Mar 2008 - 0:34

    super vos histoire les gars bravo affraid affraid lol! lol! :3d18: :3d18:
    avatar
    Invité
    Invité


    AVEZ -VOUS PEUR D'UN ORIGNAL QUIVIENT SUR VOUS??? - Page 2 Empty Re: AVEZ -VOUS PEUR D'UN ORIGNAL QUIVIENT SUR VOUS???

    Message  Invité Jeu 20 Mar 2008 - 0:44

    des superbes de bonnes histoires ca les gars ,toute mes félicitation.
    avatar
    Invité
    Invité


    AVEZ -VOUS PEUR D'UN ORIGNAL QUIVIENT SUR VOUS??? - Page 2 Empty Re: AVEZ -VOUS PEUR D'UN ORIGNAL QUIVIENT SUR VOUS???

    Message  Invité Jeu 20 Mar 2008 - 15:42

    Marclau a écrit:j'aimerais vous raconter ma petite histoire ,
    une annee que j,avais droit au mâle et veau une femelle est sorti avec son veau pres de ma cache ,elle se leva la tête tout en regardant vers ma saline ,elle traversa la petite baie a la nage avec son veau et rendu de l,autre coté quand le veau eat venu pour se secouer je l,ai tire ,la mere a retourné pres de son veau et a commencer a se lamenter tres fort et donnais des coup sur le veau avec sa pattes (je regrettais presqu 'e de l,avoir tiré ),
    au bout de 15 a 20 minutes elle a ete a la saline est revenu pres de son veau
    pour a peu pres 20 minutes et elle est parti dans les aulnes,alors je suis descendu de ma cache pris ma chaloupe et acossté a peu pres a 25 pieds
    du veau par terre ,j'ai laissez ma carabine dans la chaloupe et je me suis dit je vais le saigner et aller chercher mes chums ,mais comme je le placais pour l.eventrer j'attends tu pas un vacarme dans les branches ,c,etais la femelle qui sortais en courant ,je n,ai pas de carabine et entre nous 2 la chaloupe est
    la ,l.orignal s'en viens et moi je fonce vers elle a peu pres a 20 pieds et
    fais tout un plongeon dans la chaloupe,heureusement dans mon saut perilleux
    la chaloupe s'est eloigné du bord ,elle a entré dans l'eau et etais a 10 pieds de moi ,je prends ma rame et tappe dans l'eau a plusieurs reprise et elle commence a caller encore (je peux vous dire que ca une grand bouche et fendu jusqu 'au oreilles :3d18: )jelui criais mais elle restais la dans l'eau a la taille ,j,ai parti mon petit moteur 2 forces et elle est parti ,
    j,aimerais avoir votre opinion car un chasseur m'a dit que j,aurais du m'eloigner tout de suite car elle aurais entrer dans la chaloupe


    belle histoire marclau que d émotions je pense que tu as été chanceux car elle ne sait pas que son bébé est la raide mort et toi qui s approhe de lui tu etait selon une menace pour dame orignal
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    AVEZ -VOUS PEUR D'UN ORIGNAL QUIVIENT SUR VOUS??? - Page 2 Empty Re: AVEZ -VOUS PEUR D'UN ORIGNAL QUIVIENT SUR VOUS???

    Message  SNIPER Jeu 20 Mar 2008 - 20:14

    OUI ,POUR RENTRER ,OU FRAPPER LA CHALOUPE ,JE NE CROIS PAS MAIS SI TU AURAIS ETE A TERRE ,LA ,C'EST UNE AUTRE CHOSE,,,TU AS ETE CHANCEUX CAR ,,,,,LA MADAME N'ETAIT PAS CONTENTE,,,,,ET ELLE ETAIT TRES MALINE ....QUAND UNE FEMMELLE EST EN CRI,,,,Y A RIEN QUI PEUT LA FAIRE CHANGER D'IDEE,,,ELLE VOIT NOIR ET ROUGE D'APRES MOI,,,,COMME UNE FEMME,,,, lol! lol!
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6079
    Age : 67
    Date d'inscription : 09/01/2006

    AVEZ -VOUS PEUR D'UN ORIGNAL QUIVIENT SUR VOUS??? - Page 2 Empty Re: AVEZ -VOUS PEUR D'UN ORIGNAL QUIVIENT SUR VOUS???

    Message  hunter441 Jeu 20 Mar 2008 - 23:06

    sniper a écrit:OUI ,POUR RENTRER ,OU FRAPPER LA CHALOUPE ,JE NE CROIS PAS MAIS SI TU AURAIS ETE A TERRE ,LA ,C'EST UNE AUTRE CHOSE,,,TU AS ETE CHANCEUX CAR ,,,,,LA MADAME N'ETAIT PAS CONTENTE,,,,,ET ELLE ETAIT TRES MALINE ....QUAND UNE FEMMELLE EST EN CRI,,,,Y A RIEN QUI PEUT LA FAIRE CHANGER D'IDEE,,,ELLE VOIT NOIR ET ROUGE D'APRES MOI,,,,COMME UNE FEMME,,,, lol! lol!


    ahahahahah lol! lol! lol! lol!
    avatar
    Marclau
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 1301
    Age : 75
    Date d'inscription : 01/01/2006

    AVEZ -VOUS PEUR D'UN ORIGNAL QUIVIENT SUR VOUS??? - Page 2 Empty Re: AVEZ -VOUS PEUR D'UN ORIGNAL QUIVIENT SUR VOUS???

    Message  Marclau Ven 21 Mar 2008 - 8:08

    je me pose encore la question si j,aurais eu ma carabine dans les mains ,j,aurais surement tiré dans les air ,mais je me demande si elle aurais continué et etre obligé de la tiré ,en tous cas ca bien fini ,
    ca fais 4 ans de cela ,elle est toujours la et a un petit a tous les ans ,
    l'an passé j'avais droit a la femelle il y avais un buck aussi ,j,ai eu de l,action
    les 2 premieres journee mais ils sortais de nuit ,il m'ont senti et plus revu
    avatar
    Invité
    Invité


    AVEZ -VOUS PEUR D'UN ORIGNAL QUIVIENT SUR VOUS??? - Page 2 Empty Re: AVEZ -VOUS PEUR D'UN ORIGNAL QUIVIENT SUR VOUS???

    Message  Invité Ven 21 Mar 2008 - 10:02

    Marclau a écrit:je me pose encore la question si j,aurais eu ma carabine dans les mains ,j,aurais surement tiré dans les air ,mais je me demande si elle aurais continué et etre obligé de la tiré ,en tous cas ca bien fini ,
    ca fais 4 ans de cela ,elle est toujours la et a un petit a tous les ans ,
    l'an passé j'avais droit a la femelle il y avais un buck aussi ,j,ai eu de l,action
    les 2 premieres journee mais ils sortais de nuit ,il m'ont senti et plus revu

    ☀
    Face à un orignal qui est paniqué .....on n'est jamais sûr de sa réaction...

    Il y a justement un membre qui a écrit , il n'y a pas longtemps qu'il avait été obligé d'abattre un mâle de 1.5 an qui fonçait sur lui ...
    Il avait tiré dans les airs ....et le buck continuait quand même sa course folle vers lui....et était rendu très, très près !

    Parfois, il faut sauver sa peau .......... :3d19:
    Il faut toujours être très vigilant et prudent ....en forêt ! cheers
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    AVEZ -VOUS PEUR D'UN ORIGNAL QUIVIENT SUR VOUS??? - Page 2 Empty Re: AVEZ -VOUS PEUR D'UN ORIGNAL QUIVIENT SUR VOUS???

    Message  Christian Belec Ven 21 Mar 2008 - 10:28

    Salut a vous ,j'ai deja vue un orignal a moin de deux metre en perriode de chasse a l'arc il ma surprit et quand est venue le temps de tirer il ne ma pas offert le vital mon chum la tirer dans la saisons de la poudre noire ,j'ai ecrit cette histoire sur le forum je vais men rappeler toute ma vie ca ete tout un trill Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    AVEZ -VOUS PEUR D'UN ORIGNAL QUIVIENT SUR VOUS??? - Page 2 Empty Re: AVEZ -VOUS PEUR D'UN ORIGNAL QUIVIENT SUR VOUS???

    Message  Invité Ven 21 Mar 2008 - 16:27

    de voir un animal de si proche et voir son regard terrifier avant de l abbattre sa vous reste longtemps en mémoire
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    AVEZ -VOUS PEUR D'UN ORIGNAL QUIVIENT SUR VOUS??? - Page 2 Empty Re: AVEZ -VOUS PEUR D'UN ORIGNAL QUIVIENT SUR VOUS???

    Message  SNIPER Lun 7 Juil 2008 - 21:47

    AVEZ-VOUS VU LE GARS QUI C'EST FAIT ATTAQUER PAR L'ORIGNAL QUI A TIRER A LA CHASSE DANS AVENTURE CHASSE ET PECHE ,,,VOILA DE CA QUELQUE MOIS,,,,AYYYYYYEEEE,,,,,PAS BEAU DU TOUT,,,LE BUCK ETAIT ASSOMME ET C'EST TOUT,,,IL A APPROCHER ET WOW,,,,,,,,,TOUTE UNE SURPRISE ,,,,EN TOUT CAS LES HPOTOS MONTRE DES BLEUS ET ENCORE DES BLEUS,,,Y A DU AVOIR PEUR POUR SA VIE AUSSI,,,,,,, affraid affraid affraid EN TOUT CAS,,,MOI JE FAIT TOUJOURS BIEN CERTAIN QUE LE GIBIER EST BIEN MORT AVANT DE LUI TOUCHER,,,,NOUS SOMMES JAMAIS ASSEZ PRUDENT,,,,,,, :3d18:
    avatar
    Invité
    Invité


    AVEZ -VOUS PEUR D'UN ORIGNAL QUIVIENT SUR VOUS??? - Page 2 Empty Re: AVEZ -VOUS PEUR D'UN ORIGNAL QUIVIENT SUR VOUS???

    Message  Invité Mer 9 Juil 2008 - 9:21

    Lorsque un orignal màle ou femelle ce dirige sur nous.C'est que nous sommes souvent trop proche.Ou encore nous l'avons provoquer.Car dans une situation normal ce dernier est docile et sociable surtout en été ou il ce laisse approcher facilement.Par contre il n'en vas pas de même en ce qui concerne une femelle avec son veau.Sa réaction sera naturel et si vous êtes trop proche elle fonceras sur vous prête a tout pour protéger son veau.

    Ils est très rare qu'un orignal charge un humain.Par contre en pleine période et dans une zone de rut alors que la femelle n'est pas accoupler et que celui-ci est un batailleur il faut être prudent car ce dernier sera difficile a controler parce que vous êtes trop proche de sa femelle.Ils peut alors charger et être dangereux pour vous..

    Moi personnellement je n'ai aucune crainte de cette animal .Car je suis visuel et je vois ses intentions a l'avance juste a le regarder et avant toute attitude agressif je vais controler la situation par un claquement des mains et en lui parlant fort afin de saisir son coté phychologique et de tenter de lui faire comprendre son erreur.

    Surveiller ses oreilles constamment ses de cette façon visuel quel communique avec son veau en plus de son language spécial pour communiquer avec ce dernier afin de le rassurer contamment.

    L'orignal est un animal que l'on se doit de respecter et ils imposent se respect.

    A nous de le démontrer en restant a une distance raisonnable de ce dernier ainsi celui-ci fera de même avec vous ne voyant pas en vous un danger imminent comme le ferait un prédateur qui fonce sur lui.

    Bernard Bordeleau instructeur de chasse
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    AVEZ -VOUS PEUR D'UN ORIGNAL QUIVIENT SUR VOUS??? - Page 2 Empty Re: AVEZ -VOUS PEUR D'UN ORIGNAL QUIVIENT SUR VOUS???

    Message  SNIPER Jeu 10 Juil 2008 - 19:11

    MERCI BERNARD POUR TES CONSEILS,,,C'EST TOUJOURS TRES APPRECIER DES GARS,,,,,,,,,MERCI MON CHUM,,,,,,,,,,, :3d21: :3d21: :3d18:
    avatar
    Invité
    Invité


    AVEZ -VOUS PEUR D'UN ORIGNAL QUIVIENT SUR VOUS??? - Page 2 Empty Re: AVEZ -VOUS PEUR D'UN ORIGNAL QUIVIENT SUR VOUS???

    Message  Invité Ven 11 Juil 2008 - 15:08

    belle explication bernard cela est sur que chaque situation l animal t envoie un mesage c est a toi de savoir que cela vuet dire si tu connait bien ton gibier tu doit aussi savoir ou sont tes limites avec tel ou tel situation car avant de charger l orignal te montre des signes tres evident que cela vas arriver si la situation ne change pas donc c est a nous de savoir comprendre ses signes
    avatar
    Invité
    Invité


    AVEZ -VOUS PEUR D'UN ORIGNAL QUIVIENT SUR VOUS??? - Page 2 Empty Re: AVEZ -VOUS PEUR D'UN ORIGNAL QUIVIENT SUR VOUS???

    Message  Invité Dim 28 Sep 2008 - 0:23

    Gisèle Benoit a été pres des orignaux en été mais la en automne avec ce panache et elle risque ca vie l'orignal mange et se défent des prédateurs. c'est dangereux. Aujourd'hui la mode c'est de ce rapprocher avec ces maudit panache et de le tirer a bout portant moi j'ai hate de voir dans le journal qu'un chasseur c'est fais encorner par un orignal. Avec les carabine même un 3030 on peut tuer un gibier a grande distance.
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    AVEZ -VOUS PEUR D'UN ORIGNAL QUIVIENT SUR VOUS??? - Page 2 Empty Re: AVEZ -VOUS PEUR D'UN ORIGNAL QUIVIENT SUR VOUS???

    Message  SNIPER Dim 28 Sep 2008 - 9:49

    SALUT DOUDOU,,,CE QUI VEUT CETTE GENRE DE CHASSE D'AUJOURD'HUI ,AVEC LES CORNES ET CALL,ET DE CE RAPPROCHER PRES DE L'ORIGNAL,,,C'EST L'ADRENALINE,LE PLAISIR,LA COMPETITON,LE THRILL,,,MAIS AU BOUT DE LA LIGNE ,,,LA SATISFACTION DE VOIR CE BEL ANIMAL DE TRES PRET ET DE SENTIR SON SOUFFLE,SA CALL,DE LE VOIR BOUGER ,DE VOIR TOUT QUOI,,,,ET DE LE TIRER ,SOI A L'ARC,ARBALETTE OU CARABINE ,,,ET DE SE MESURER A PLUS GROS QUE NOUS MEME ET DE GAGNER SUR NOTRE ADVERSAIRE ,,,QUI EST NOTRE ORIGNAL,,,,TU SAIS,,,,IMAGINE L'HISTOIRE QUE TU PEUT RACONTER A TES ,CHUM,FAMILLES ET TOUT LE MONDE QUE TU CONNAIS ,QUAND TU LEURS DIT QUE ,TU AS EU TON ORIGNAL,ET QUE TU LA TIRER A 50 PIEDS OU MEME 25 PIEDS DE TOI,,,MAIS ,JE SUIS D'ACCORD AVEC TOI ,DOUDOU,,,C'EST AUSSI,TRES DANGEREU,QUAND TU NE CONNAIS PAS LA BETE,,,,,,,,,,, affraid affraid :3d18: ☀
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3862
    Age : 62
    Date d'inscription : 03/01/2008

    AVEZ -VOUS PEUR D'UN ORIGNAL QUIVIENT SUR VOUS??? - Page 2 Empty Re: AVEZ -VOUS PEUR D'UN ORIGNAL QUIVIENT SUR VOUS???

    Message  tou-ptit Dim 28 Sep 2008 - 10:25

    C'est sur que l'adrénaline tape dans le tapis, une année après avoir réussi notre chasse, je m'étais amuser avec un buck de plus de 40 pouces je l'avais amener a environs 50 pieds de nous toutes les condition étaient bonne pour nous le vent,la densité du bois ,,,bref mais en plein rute j'ai trouver ca heavy surtout quand ont tire pas, beaucoup de feeling ...mais en rute c'est pas mal près .... nous étions au sol en plus , je peut vous dire que nos vestes de chasse ne touchaient plus a notre peau ont avaient les poils raide...j'ai du parler et taper dans mes main pour le saisir car il étais allumer pas a peut près il s'en est retourner lentement et nous aussi... mais aujourd'ui ont les tire entre 200 et 300 pieds on a un plus grand champs de vision si il faut tiré une 2 ième balles ont peu le faire trop près je ne sais pas tout dépend dans quel direction qu'il par c'est vrai que dans une wacht ou un tree stand ca serais différent, mais pour le feeling ca c'est garantit.....
    avatar
    Invité
    Invité


    AVEZ -VOUS PEUR D'UN ORIGNAL QUIVIENT SUR VOUS??? - Page 2 Empty Re: AVEZ -VOUS PEUR D'UN ORIGNAL QUIVIENT SUR VOUS???

    Message  Invité Dim 28 Sep 2008 - 15:40

    tou-ptit a écrit:C'est sur que l'adrénaline tape dans le tapis, une année après avoir réussi notre chasse, je m'étais amuser avec un buck de plus de 40 pouces je l'avais amener a environs 50 pieds de nous toutes les condition étaient bonne pour nous le vent,la densité du bois ,,,bref mais en plein rute j'ai trouver ca heavy surtout quand ont tire pas, beaucoup de feeling ...mais en rute c'est pas mal près .... nous étions au sol en plus , je peut vous dire que nos vestes de chasse ne touchaient plus a notre peau ont avaient les poils raide...j'ai du parler et taper dans mes main pour le saisir car il étais allumer pas a peut près il s'en est retourner lentement et nous aussi... mais aujourd'ui ont les tire entre 200 et 300 pieds on a un plus grand champs de vision si il faut tiré une 2 ième balles ont peu le faire trop près je ne sais pas tout dépend dans quel direction qu'il par c'est vrai que dans une wacht ou un tree stand ca serais différent, mais pour le feeling ca c'est garantit.....
    plus feeling que ca tu meurt lol! lol! lol! surtout s il se décide de charger :3d10: :3d10: :3d10:
    avatar
    Invité
    Invité


    AVEZ -VOUS PEUR D'UN ORIGNAL QUIVIENT SUR VOUS??? - Page 2 Empty Re: AVEZ -VOUS PEUR D'UN ORIGNAL QUIVIENT SUR VOUS???

    Message  Invité Mar 7 Oct 2008 - 14:07

    Et bien mon ami moi et fleche perdu on a vecu plusieur experience et croi moi cest jamais pareille le plus proche que jai tirer a larc cest a 12 pieds et mon plus gros buck 52 pouce cest a 25 pied et croi moi toutes les inpressions, peur,angoisse de le manquer ns passe par la tete cest comme un le dit cest comme une drogue.BRAVO.
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    AVEZ -VOUS PEUR D'UN ORIGNAL QUIVIENT SUR VOUS??? - Page 2 Empty Re: AVEZ -VOUS PEUR D'UN ORIGNAL QUIVIENT SUR VOUS???

    Message  SNIPER Mar 7 Oct 2008 - 20:28

    C'EST ABSOLUMENT CA,,,UNE DROGUE ,,,D'ADRENALINE NOUS POUSSE A TOUJOURS ETRE ENCORE PLUS PRES DE NOTRE GIBIER,,,,,,,,, :3d18: :3d18: ☀

    Contenu sponsorisé


    AVEZ -VOUS PEUR D'UN ORIGNAL QUIVIENT SUR VOUS??? - Page 2 Empty Re: AVEZ -VOUS PEUR D'UN ORIGNAL QUIVIENT SUR VOUS???

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 15:41