Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+5
le chef
COLAB
sportychevreuil
doum
redji dunlop
9 participants

    avez vous des beau lac pour la peche pres de chez vous

    redji dunlop
    redji dunlop
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1353
    Age : 35
    Date d'inscription : 07/03/2013

    avez vous des beau lac pour la peche pres de chez vous Empty avez vous des beau lac pour la peche pres de chez vous

    Message  redji dunlop Mer 3 Avr 2013 - 14:41

    bonjour je vien de labitibi et ici ya beaucoup de lac mais vous dans votre coin car je sais que plusieur dentre vous habite proche de grose ville et je suis pas souvent aller dans se coin la et jaimerai savoir si vous avez des coin de peche proche car cette ete je vais en vacance a st jerome et jaimerai aporter ma canne a peche et quelque amecon.et je voudrai savoir les lac et avec quel genre damecon vous pecher car jaimerai pecher autre chose que du dorer brochet et des maudite barbote hahaha
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    avez vous des beau lac pour la peche pres de chez vous Empty Re: avez vous des beau lac pour la peche pres de chez vous

    Message  doum Mer 3 Avr 2013 - 17:27

    Redji, cest vraiment toute une question ca mon chum, des lacs et rivieres dans ma regions ya a pour les fous et les fins.
    Si tu viens dans la regions de Montreal, c`est pas compliqué, c`est le fleuve st-Laurent, presque toute les especes de poissons y sont et les endrois pour les pecher sont multiple, la je t`entend deja dire.... Yark ! cest poluer cet affaire la ! et bien le Fleuve a bien changé dans les dernier 20 ans, l`eau est claire et les poluants sont tres dilué.
    Tu peu y prendre du doré, brochet, achigan, coregone, perchaude, masky, barbue, barbotte, carpe, esturgeon, épisotée, truite grise, brune, arc en ciel, alose, chevalier, anguille, baret, chabot, crapet, dart, bar, poisson castor...... et j`en passe en titi !
    cest toujours un mistere de prendre un poisson, on sait pas toujours cest quoi qu`on va sortir !
    juste pour te donner un example ceci est sur le fleuve a 20 minutes du centre ville (en voiture)
    https://www.youtube.com/watch?v=sH60Dfi7Sl8

    Sinon au sud est dans la region de l`Estrie il y a le Massawipi et le Memphré réputé pour leurs truites grise et ouananiches.
    au Nord est dans la region de Lanaudire tu as plus de 300 lacs tres réputé pour les truites moucheté et arc en ciel, aussi de tres gros brochet.
    au Nord ouest dans le region des Laurentides, tu a de tres belle riviere a truites brune comme la Diable, sans parler de tout les lacs avec principalement de l`achigans, truites, brochet ect.

    A l`ouest dans la region de Montebello , encore le fleuve avec de tres beau spot de peche, la riviere rouge aussi est tres bonne pour la peche, mais cest surtout de la petite achigan.
    A l`est dans la region de baie du feve, tu as le magnifique lac st-pierre tres bon pour la peche !, il y a aussi un evenement anuel assé special a baie du feve, un point de rencontre de centaine de millier d`oies. cest vraiment spectaculaire a voir !

    Si tu veu plus de details sur certains endrois spécifique, gene toi pas cheers
    sportychevreuil
    sportychevreuil
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 2187
    Age : 62
    Date d'inscription : 23/11/2006

    avez vous des beau lac pour la peche pres de chez vous Empty Re: avez vous des beau lac pour la peche pres de chez vous

    Message  sportychevreuil Mer 3 Avr 2013 - 19:54

    Oui messieur doum tu connais ton affaire!avez vous des beau lac pour la peche pres de chez vous 264425
    COLAB
    COLAB
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 771
    Age : 61
    Date d'inscription : 11/03/2012

    avez vous des beau lac pour la peche pres de chez vous Empty Re: avez vous des beau lac pour la peche pres de chez vous

    Message  COLAB Mer 3 Avr 2013 - 22:48

    Oublions pas le Richelieu et le lac champlain mon terrain de jeux......
    redji dunlop
    redji dunlop
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1353
    Age : 35
    Date d'inscription : 07/03/2013

    avez vous des beau lac pour la peche pres de chez vous Empty Re: avez vous des beau lac pour la peche pres de chez vous

    Message  redji dunlop Jeu 4 Avr 2013 - 9:24

    merci doom tu conait pomal les lac dans ton coin mais non jai jamais penser au fleuve en disant quil etait poluer je pense que cette ete jai aller faire une tite journer de peche sur le fleuve a la télevision lautre jour a mordu de peche il etait justement sur le fleuve et sa avait lair pomal interrsant merci pour toute les endroit si je descend a peche et je veu plus de renseignement jte recontacte
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    avez vous des beau lac pour la peche pres de chez vous Empty Re: avez vous des beau lac pour la peche pres de chez vous

    Message  doum Jeu 4 Avr 2013 - 10:40

    Pas de probleme Redji.



    Colab tu as un tres beau terrain de jeu toi aussi, le richelieu est extremement reputer pour sa qualite de peche, malheureusement je nai pas beaucoup pecher le richelieu .
    le chef
    le chef
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1051
    Age : 68
    Date d'inscription : 29/03/2013

    avez vous des beau lac pour la peche pres de chez vous Empty Re: avez vous des beau lac pour la peche pres de chez vous

    Message  le chef Jeu 4 Avr 2013 - 12:36

    moi mes terrains de jeux préféré sont surtout le lacst-jean et ses environs et la cote-nord,j,adore ces places tranquillent
    le chat
    le chat
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 3157
    Age : 68
    Date d'inscription : 10/03/2009

    avez vous des beau lac pour la peche pres de chez vous Empty Re: avez vous des beau lac pour la peche pres de chez vous

    Message  le chat Jeu 4 Avr 2013 - 13:20

    moi j'ai pas embarcation allord je pêche beaucoup a gue au fleuve saint-laurent et riviere


    Dernière édition par le chat le Jeu 4 Avr 2013 - 15:45, édité 1 fois
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    avez vous des beau lac pour la peche pres de chez vous Empty Re: avez vous des beau lac pour la peche pres de chez vous

    Message  doum Jeu 4 Avr 2013 - 15:39

    Moi aussi le Chat, jai vendu ma chaloupe en grosse partie a cause que je prefere pecher a gué
    redji dunlop
    redji dunlop
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1353
    Age : 35
    Date d'inscription : 07/03/2013

    avez vous des beau lac pour la peche pres de chez vous Empty Re: avez vous des beau lac pour la peche pres de chez vous

    Message  redji dunlop Jeu 4 Avr 2013 - 16:07

    oui le chef jai dejas ete peche le saumon sa cote nord a sa ete vraiment une belle experience jte comprend que tu aime pecher dans ses coin la
    le chef
    le chef
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1051
    Age : 68
    Date d'inscription : 29/03/2013

    avez vous des beau lac pour la peche pres de chez vous Empty Re: avez vous des beau lac pour la peche pres de chez vous

    Message  le chef Jeu 4 Avr 2013 - 16:14

    redji dunlop a écrit:oui le chef jai dejas ete peche le saumon sa cote nord a sa ete vraiment une belle experience jte comprend que tu aime pecher dans ses coin la





    oui mon REDJI c,est un coin pas trop achalendé,ont a la sainte paix , moi c,est plus pour la mouchetée indigene
    Wanabee
    Wanabee
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 4002
    Age : 67
    Date d'inscription : 27/07/2009

    avez vous des beau lac pour la peche pres de chez vous Empty Re: avez vous des beau lac pour la peche pres de chez vous

    Message  Wanabee Jeu 4 Avr 2013 - 16:18

    doum a écrit:Moi aussi le Chat, jai vendu ma chaloupe en grosse partie a cause que je prefere pecher a gué

    doum as-tu encore ton beau pneumatique bleu ??????

    moi aussi la peche a gue... j adore pecher en ruisseaux ...

    descendre un ti ruisseaux avec mes waders ..laisser aller un tite mouche dans le courant ...par contre des fois quand j en ferre une tite trop fort elle me passe pardessus la tete pi la c est le puzzle a decrocher des branches
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    avez vous des beau lac pour la peche pres de chez vous Empty Re: avez vous des beau lac pour la peche pres de chez vous

    Message  doum Jeu 4 Avr 2013 - 17:19

    Jai jeté mon pneumatique au recyclage l'annee derniere Wanabee, il ma bien servit pendant 7 ans mais il commencait a etre tres usé.

    je vais m'ennuiyé un peu car je l'aimais vraiment beaucoup, leger, pliable, solide, fiable... mais vue que cetais un pneumatique... ca na pas une dure de vie tres longue. surtout pas avec la vie dur que je lui ai fait subir...

    avez vous des beau lac pour la peche pres de chez vous 2Q==
    berny v
    berny v
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 1682
    Age : 65
    Date d'inscription : 24/11/2009

    avez vous des beau lac pour la peche pres de chez vous Empty Re: avez vous des beau lac pour la peche pres de chez vous

    Message  berny v Jeu 4 Avr 2013 - 17:26

    doum a écrit:Jai jeté mon pneumatique au recyclage l'annee derniere Wanabee, il ma bien servit pendant 7 ans mais il commencait a etre tres usé.

    je vais m'ennuiyé un peu car je l'aimais vraiment beaucoup, leger, pliable, solide, fiable... mais vue que cetais un pneumatique... ca na pas une dure de vie tres longue. surtout pas avec la vie dur que je lui ai fait subir...

    avez vous des beau lac pour la peche pres de chez vous 2Q==
    Tu est ruff avec ça ,mesenble 7 ans c,est pas vieux ,moi j,ai encore mon canoé que j,ai acheté en 1980,un peu de réparation avec les années mais yé A1
    sportychevreuil
    sportychevreuil
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 2187
    Age : 62
    Date d'inscription : 23/11/2006

    avez vous des beau lac pour la peche pres de chez vous Empty Re: avez vous des beau lac pour la peche pres de chez vous

    Message  sportychevreuil Jeu 4 Avr 2013 - 17:36

    berny v a écrit:
    doum a écrit:Jai jeté mon pneumatique au recyclage l'annee derniere Wanabee, il ma bien servit pendant 7 ans mais il commencait a etre tres usé.

    je vais m'ennuiyé un peu car je l'aimais vraiment beaucoup, leger, pliable, solide, fiable... mais vue que cetais un pneumatique... ca na pas une dure de vie tres longue. surtout pas avec la vie dur que je lui ai fait subir...

    avez vous des beau lac pour la peche pres de chez vous 2Q==

    Doum aime ca quand ca passe serré entre les roches!!!!avez vous des beau lac pour la peche pres de chez vous 204838
    Tu est ruff avec ça ,mesenble 7 ans c,est pas vieux ,moi j,ai encore mon canoé que j,ai acheté en 1980,un peu de réparation avec les années mais yé A1
    COLAB
    COLAB
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 771
    Age : 61
    Date d'inscription : 11/03/2012

    avez vous des beau lac pour la peche pres de chez vous Empty Re: avez vous des beau lac pour la peche pres de chez vous

    Message  COLAB Ven 5 Avr 2013 - 11:20

    doum a écrit:Pas de probleme Redji.



    Colab tu as un tres beau terrain de jeu toi aussi, le richelieu est extremement reputer pour sa qualite de peche, malheureusement je nai pas beaucoup pecher le richelieu .


    Quand tu veux on se fait une journée non stop Mec ! respect pêche
    avatar
    gillesf
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 212
    Age : 74
    Date d'inscription : 12/02/2012

    avez vous des beau lac pour la peche pres de chez vous Empty Re: avez vous des beau lac pour la peche pres de chez vous

    Message  gillesf Sam 6 Avr 2013 - 12:14

    Moi mes terrains de jeux aujourd’hui sont les pourvoiries qui sont proches de chez nous il y à n’a beaucoup environ 45 à 60 minutes . avez vous des beau lac pour la peche pres de chez vous 264425 avez vous des beau lac pour la peche pres de chez vous 559619

    Contenu sponsorisé


    avez vous des beau lac pour la peche pres de chez vous Empty Re: avez vous des beau lac pour la peche pres de chez vous

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 12:41