Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

4 participants

    Avez-vous déjà connu des déceptions à la chasse à l'orignal

    avatar
    Invité
    Invité


    Avez-vous déjà connu des déceptions à la chasse à l'orignal Empty Avez-vous déjà connu des déceptions à la chasse à l'orignal

    Message  Invité Dim 28 Oct 2007 - 14:45

    Smile
    Ce message n'est pas une mélancolie douloureuse...loin de là, car je capote bien dur sur tout ce qui concerne cette merveilleuse chasse!
    Mais on parle toujours de nos merveilleuses rencontres avec le roi de nos forêts, de tout le préparatif pour la chasse, de notre territoire etc.....et c'est ce qui nous rend si heureux d'aller à cette chasse...et on en rêve,n'est-ce pas?
    Mais quand le jour "J" arrive , parfois il est bien possible que nous soyons un peu désorientés,à cause de plusieurs choses...ex.=plein de monde dans notre secteur,plus beaucoup d'orignaux dans le coin,le garde -manger de moins en moins bon et on ne peut changer de place car plein de chasseurs partout...ou un copain qui ne peut plus venir à la chasse avec vous.....C'est sûrement le cas de plusieurs chasseurs d'orignaux, surtout dans la zone 04, c'est certainement par ce que c'est plus difficile
    qu'on aime tellement ce sport...et croyez moi, je ne suis pas prêt d'abandonner, mais j'aimerais savoir s'il y a d'autres chasseurs qui trouvent ça dur parfois.
    A bientôt,les copains....
    avatar
    Invité
    Invité


    Avez-vous déjà connu des déceptions à la chasse à l'orignal Empty Re: Avez-vous déjà connu des déceptions à la chasse à l'orignal

    Message  Invité Dim 28 Oct 2007 - 15:54

    moi personnellement j,ai pas trop de probleme avec ca car j,ai quand meme une couple de remplacants
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6079
    Age : 67
    Date d'inscription : 09/01/2006

    Avez-vous déjà connu des déceptions à la chasse à l'orignal Empty Re: Avez-vous déjà connu des déceptions à la chasse à l'orignal

    Message  hunter441 Dim 28 Oct 2007 - 19:19

    moi en rentrand dans le bois je suit déja conblé le reste cest du surplus que je dill avec
    avatar
    Invité
    Invité


    Avez-vous déjà connu des déceptions à la chasse à l'orignal Empty Re: Avez-vous déjà connu des déceptions à la chasse à l'orignal

    Message  Invité Dim 28 Oct 2007 - 19:34

    C'est sur que l'Estrie est renommer pour ses chevreuils et que l'orignal doit être moins présent.Ca ma arriver a 2 ou 3 occasions de n'apercevoir aucun orignal dans 9 jours de chasse a l'arc et 9 jours de chasse a la carabine.Dans la zone 02 ont t'échangerais bien quelques chevreuils pour quelques orignaux car le chevreuil commence a se faire rare dans certain coin.
    avatar
    Invité
    Invité


    Avez-vous déjà connu des déceptions à la chasse à l'orignal Empty Re: Avez-vous déjà connu des déceptions à la chasse à l'orignal

    Message  Invité Lun 29 Oct 2007 - 11:37

    pour moi cette annee a ete une annee de frustation au depart ont devait etre 6 mais la semaine avant jais apprir qu ont ne sreait que 3 allors sa change notre approche ccar ont devait faire une battue dans 1 certain coin de notre territoire mais a 3 ont a optee pour la patience et le perseverance arrive le premwier matin je vais visite mon coin et wow plein de piste fraiche s etait notre coin de passemais mes autres partner avait eu auusi de belles pistes alors personne ne voulait lacher son coin aprres 6 jours de chasse et 6 jours ou 1 ou lautre a eu de laction et une belle grossssssssse paire de fesses oup il la vue trop tard ont ais revenue bredouille tres frutant pour 1 fois qu il y avait du gibier a profusion dans notre coin conclusion vaut mieux travailler en equipe que de se dire c est moi qui va lavoir
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Avez-vous déjà connu des déceptions à la chasse à l'orignal Empty Re: Avez-vous déjà connu des déceptions à la chasse à l'orignal

    Message  Admin Lun 29 Oct 2007 - 11:43

    Serges Coulombe ,tu as raison, le travail d.équipe rapporte plus et c,est en équipe que l,on fête une réussite ou un erreur.
    Etre individualiste c,est pour les chasseurs de chevreuils a l,arc.A l'orignal il faut analyser le territoire et autant que possible si on entend un orignal vaut mieux le contourner par l'extérieur afin de l,envoyer vers le centre de votre territoire et aisi le pousser a l,un des autres chasseurs.
    QU'en pensez-vous?

    Taureau noir


    Dernière édition par le Lun 29 Oct 2007 - 13:10, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Avez-vous déjà connu des déceptions à la chasse à l'orignal Empty Re: Avez-vous déjà connu des déceptions à la chasse à l'orignal

    Message  Invité Lun 29 Oct 2007 - 13:04

    Comme vous avez raison les gars...la chasse de l'orignal, ça se fait en équipe et c'set toujours là le problème, il y en a toujours un ou quelques uns qui virent ça en chasse individuelle,et surtout dans les coins pleins de chasseurs partout, on n'a pas le droit de faire trôp d'erreurs, si non c'est un autre groupe qui va capturer le ou les orignaux qui sont sur notre territoire....
    Je vous raconterai une petite anecdote de notre chasse à l'orignal de cette année ,.......mais ....après la pose comme le dit si bien Julie Snider dans l'émisssion "Le Banquier"
    Quand même ,vive la chasse à l'orignal!
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6079
    Age : 67
    Date d'inscription : 09/01/2006

    Avez-vous déjà connu des déceptions à la chasse à l'orignal Empty Re: Avez-vous déjà connu des déceptions à la chasse à l'orignal

    Message  hunter441 Lun 29 Oct 2007 - 13:48

    moi cest le contraire je chasse seul dans mon coin a la chasse fine ma femme est plus loin dans une cache je suit trop dure sur mes alper (minutieux) il en ah qui me dise que je prend ca trop au sérieux , mais moi je leur dit que les résultat son la pour moi
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Avez-vous déjà connu des déceptions à la chasse à l'orignal Empty Re: Avez-vous déjà connu des déceptions à la chasse à l'orignal

    Message  SNIPER Lun 29 Oct 2007 - 18:17

    nous ,notre groupe de 5 ,ont a ete decu cette annee apres 7 ans et 8 orignaux ,bredouille en2007 ,en arrivant sur notre territoire ont a decouvert une coupe a blanc d,environ 1.5 km carre ,ben oui cris..... pu rien ,de piste ,de call,pu rien du tout ca c,est frustrant en ta.....mais c,est pas grave ,ont a dit ,a l,an prochain la tete entre les deux jambes .... :3d19: :3d19: :3d19: :3d12: :3d12:
    avatar
    Invité
    Invité


    Avez-vous déjà connu des déceptions à la chasse à l'orignal Empty Re: Avez-vous déjà connu des déceptions à la chasse à l'orignal

    Message  Invité Lun 29 Oct 2007 - 18:20

    CA DOIT ETRE TRES DECEVANT ,JE TE COMPRENDS
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Avez-vous déjà connu des déceptions à la chasse à l'orignal Empty Re: Avez-vous déjà connu des déceptions à la chasse à l'orignal

    Message  SNIPER Lun 29 Oct 2007 - 18:27

    met z,en mon ami ,surtout quand tu as 2 belle cache tres bien place dans ce coin la ,ont a tuer 3 orignaux en 3 ans dans mon spot ...
    avatar
    Invité
    Invité


    Avez-vous déjà connu des déceptions à la chasse à l'orignal Empty Re: Avez-vous déjà connu des déceptions à la chasse à l'orignal

    Message  Invité Lun 29 Oct 2007 - 20:32

    Je je comprends "Sniper"
    J'imagine qu'il devait y avoir d'autres chasseurs dans le coin ,et que c'était difficile de changer de spot comme ça à l'improviste....c'est sûr que ton bûché va repousser en garde -manger, mais en attendant ,c'est décevant.
    J'ai vécu moi aussi toute une grande déception cette année....je chasse l'orignal avec 3 autres compagnons,au même endroit depuis 6 ans,dans une Zec....notre territoire était déjà assez restreint,et la direction de la Zec a décidé d'autoriser des roulottes un peu partout à l'entour de nous ,
    et même 6 roulottes au bout d'un petit chemin (cul de sac ) ou 2 de mes compagnons chassent...et même qu'un de mes amis devaient passer entre 2 roulottes pour aller à sa cache...
    On s'est plein à la direction, mais il nous ont dit que les gars étaient là seulement pour camper et qu'ils avaient leur coin de chasse ailleurs....alors pourquoi ne pas les avoir placés ailleurs...
    Résultat:du trafic du matin jusqu'au soir . et bredouilles pour la premieère fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Avez-vous déjà connu des déceptions à la chasse à l'orignal Empty Re: Avez-vous déjà connu des déceptions à la chasse à l'orignal

    Message  Invité Lun 29 Oct 2007 - 20:53

    Moi ma déception fut d'apprendre en rentrant dans le bois que mon frere avait aussi invité son copain de Toronto!
    J'me suis dit OK, J'vais l'endurer pour la 1ere fds, mais non, y décide de passé la semaine avec nous!
    Le probleme c'est qu'on a affaire a un ti-jos connaissant qui croit etre le seul a avoir raison et qui critique les autres, car lui ne croit pas a la chasse fine!
    Mettons que je préparais ma chasse depuis 1 an, pis j'suis sorti le jeudi apres avoir frappé le mercredi. J'en pouvait pus!!!!!
    De la l'importance de bien connaitre ses compagnons de chasse!
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    Avez-vous déjà connu des déceptions à la chasse à l'orignal Empty Re: Avez-vous déjà connu des déceptions à la chasse à l'orignal

    Message  Christian Belec Mar 30 Oct 2007 - 9:11

    Salut Cigare ,vue que tu chasse sur une zec il doit y avoir une reunion annuelle et dans ses reunion tu peut emmetre des commantaire qui passe au vote ammene t'est chum et fait t'est proposition ca pourait peut-etre marcher y a pas grand monde qui y vont Smile
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Avez-vous déjà connu des déceptions à la chasse à l'orignal Empty Re: Avez-vous déjà connu des déceptions à la chasse à l'orignal

    Message  Admin Mar 30 Oct 2007 - 9:47

    Pendant 45 ans j'ai chassé a l'arc le chevreuil en solitaire, j'aurais aimé chasser l,orignal mais comme je ne connaissait pas de chasseurs a l,orignal a l'arc, je me suis tourné vers un membre qui était du forum.Il fumait comme une cheminé ,débarquait de sa cache a tous les heures pour venir au camion fumer sa cigarette.1/2heure avant l'ouverture en allant se stationner pres de la trail ,un énorme orignal dans les 50" nous a devancé, mais jamais été capable de l,approcher lorsque l'heure légale est arrivé, l'orignal a fait le hibou presque toute la journée.
    En plus il ne chassait pas si il pleuvait.J'ai perdu un membre et un administrateur lorsque j'ai trouvé un autre chasseur, sérieux ,ne fume pas ,ne consomme pas en chassant, et il n,est meme pas du forum.
    Ca va tres bien meme si on est bredouille a l,orignal cette année .
    On prépare l'année 2008.En Décembre si il n'y a pas trop de neige on va aller mettre un block de sel a ma cache et un a la cache de mon patner.
    On va probablement réparer la vieille dam de castor afin que l.étand se remplisse d.eau et soit un endroit pour que les orignaux viennent se rafraichir et manger.On va essayer de ramasser des plants de nénuphars et en planter dans l.étand.
    Espérant que 2008 soit une tres bonne année.
    Taureau noir
    avatar
    Invité
    Invité


    Avez-vous déjà connu des déceptions à la chasse à l'orignal Empty Re: Avez-vous déjà connu des déceptions à la chasse à l'orignal

    Message  Invité Mar 30 Oct 2007 - 10:20

    Smile
    Tu as bien raison Christian,il y a une réunion de la Zec à chaque primptemps...et en effet il y a environ seulement 35% des membres qui sont présents...il y a effectivement des propositions que l'on peut faire..et à chaque année ,nous étions présents..mais là, je ne sais plus....car pour ce qui est des roulottes qu'ils ont autorisées à côté de nous,je crois qu'elles sont là pour restées....
    Voici un peu le contect:
    il y a 3 ans ,ils ont viré en camping permanent le petit chemin à côté de nous (environ à 600 pi. de nous: 5 roulottes)
    l'an passé:autorisation de 2 roulottes à environ 800 pi. de la trail à mon gars; cette année:1 de plus...ces roulottes ne sont pas en camping permanent, sauf que ces nouveaux chasseurs chassent tout près.
    Cette année; 6 roulottes au bout du petit chemin, là ou 2 compagnons chassent depuis 6 ans...la direction a décidé de viré ça en camping permanent,mais nous ont dit que les gars chassaient ailleurs...quand même,on a trouvé un sentier entre mes 2 compagnons et qui mène à une cache...on s'est plein à la direction qui nous a répondu qu'il y aurait seulement 1 chasseur ....question de prudence:danger extrême, je ne comprends pas...
    Le dessert:là ou on campe depuis 6 ans (autorisation à partir du 01 sept.)
    il y a un beau ruisseau au pied de ma petite montagne ,ou je chasse...
    et bien voilà que le gardien nous a dit que bien du monde aimerait camper dans notre petit coin de paradis,et qu'il ne porrait plus retenir çà bien longtemps,et que ça deviendra un camping permanent pour plusieurs roulottes très bientôt..c'est le bout^^^^^^^^du bout...
    On va aller à la réunion pour voir qu'est-ce qui va se passer...mais?
    avatar
    Invité
    Invité


    Avez-vous déjà connu des déceptions à la chasse à l'orignal Empty Re: Avez-vous déjà connu des déceptions à la chasse à l'orignal

    Message  Invité Mar 30 Oct 2007 - 16:24

    tu as raison taureau noir lan prochain j espere que tout vas fonctinner pour le mieux et qu ont a compris que vaut miex le succes du groupe que selui de soit meme
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6079
    Age : 67
    Date d'inscription : 09/01/2006

    Avez-vous déjà connu des déceptions à la chasse à l'orignal Empty Re: Avez-vous déjà connu des déceptions à la chasse à l'orignal

    Message  hunter441 Mar 30 Oct 2007 - 18:47

    Taureau noir a écrit:Pendant 45 ans j'ai chassé a l'arc le chevreuil en solitaire, j'aurais aimé chasser l,orignal mais comme je ne connaissait pas de chasseurs a l,orignal a l'arc, je me suis tourné vers un membre qui était du forum.Il fumait comme une cheminé ,débarquait de sa cache a tous les heures pour venir au camion fumer sa cigarette.1/2heure avant l'ouverture en allant se stationner pres de la trail ,un énorme orignal dans les 50" nous a devancé, mais jamais été capable de l,approcher lorsque l'heure légale est arrivé, l'orignal a fait le hibou presque toute la journée.
    En plus il ne chassait pas si il pleuvait.J'ai perdu un membre et un administrateur lorsque j'ai trouvé un autre chasseur, sérieux ,ne fume pas ,ne consomme pas en chassant, et il n,est meme pas du forum.
    Ca va tres bien meme si on est bredouille a l,orignal cette année .
    On prépare l'année 2008.En Décembre si il n'y a pas trop de neige on va aller mettre un block de sel a ma cache et un a la cache de mon patner.
    On va probablement réparer la vieille dam de castor afin que l.étand se remplisse d.eau et soit un endroit pour que les orignaux viennent se rafraichir et manger.On va essayer de ramasser des plants de nénuphars et en planter dans l.étand.
    Espérant que 2008 soit une tres bonne année.
    Taureau noir
    <



    oui cest dure de trouver quelqun qui a la meme pasion
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Avez-vous déjà connu des déceptions à la chasse à l'orignal Empty Re: Avez-vous déjà connu des déceptions à la chasse à l'orignal

    Message  Admin Sam 3 Nov 2007 - 11:00

    Dans un peu plus d'un mois, apres la chasse, je vais aller mettre des block de sel et des minéreaux.et me préparer pour le printemps pour la saline finale.
    Taureau noir
    avatar
    Invité
    Invité


    Avez-vous déjà connu des déceptions à la chasse à l'orignal Empty Re: Avez-vous déjà connu des déceptions à la chasse à l'orignal

    Message  Invité Lun 5 Nov 2007 - 16:40

    salut hunter tres pathetique ton histoire de partner mais ses tres dur de trouver 1 bon partener qui chasse comme toi quand tu en trouve 1 tu le lache pas :3d18: :3d18: peut tu me dire cest quoi le cri du hibou j ais deja entendu ca et jai une bonne idee ces t quoi mais je ne suis pas sur
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6079
    Age : 67
    Date d'inscription : 09/01/2006

    Avez-vous déjà connu des déceptions à la chasse à l'orignal Empty Re: Avez-vous déjà connu des déceptions à la chasse à l'orignal

    Message  hunter441 Lun 5 Nov 2007 - 18:10

    je foulle j'ai déja écrit quelque chose la dessus


    vite fait cest un cris que les orignal fond pour s'indentifier entre eux quand il sont séparer dans le bois ,ah des longue distence , l'orignal vien sur ce cris
    avatar
    Invité
    Invité


    Avez-vous déjà connu des déceptions à la chasse à l'orignal Empty Re: Avez-vous déjà connu des déceptions à la chasse à l'orignal

    Message  Invité Mar 6 Nov 2007 - 14:04

    merci hunter pour se renseignement
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Avez-vous déjà connu des déceptions à la chasse à l'orignal Empty Le cri du hibou

    Message  Admin Mar 6 Nov 2007 - 14:23

    J'ai eu affaire l,an dernier a ce cri dans la montagne ou mon gros buck s'était réfugié.Beaucoup disent que ca attire l'orignal,mais je suis d,avis contraire.C'est comme un cri de femelle chevreuil,quand tu les entend s,appeller pres de 3hres pm ,jamais tu les vois,mais lache un grunt et 10 minutes plus tard ils sont autour de moi.
    Je crois que pour l'orignal c'est un cri de localisation et de danger.Je me trompe peu-etre mais c,est ce que j,en retire de ce call du hibou que j,ai entendu.
    Taureau noir
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6079
    Age : 67
    Date d'inscription : 09/01/2006

    Avez-vous déjà connu des déceptions à la chasse à l'orignal Empty Re: Avez-vous déjà connu des déceptions à la chasse à l'orignal

    Message  hunter441 Mar 6 Nov 2007 - 17:55

    Taureau noir a écrit:J'ai eu affaire l,an dernier a ce cri dans la montagne ou mon gros buck s'était réfugié.Beaucoup disent que ca attire l'orignal,mais je suis d,avis contraire.C'est comme un cri de femelle chevreuil,quand tu les entend s,appeller pres de 3hres pm ,jamais tu les vois,mais lache un grunt et 10 minutes plus tard ils sont autour de moi.
    Je crois que pour l'orignal c'est un cri de localisation et de danger.Je me trompe peu-etre mais c,est ce que j,en retire de ce call du hibou que j,ai entendu.
    Taureau noir



    ta pas conplettement tard ,il save qui ah du danger oui il von venir quand meme sur ce cris tout en étand prudend ,, la premier fois que j'ai vue mon pere tuer un orignal en fesan ce cris , jÉtais avec lui et ma mere mon pere fesait le cri du hibou comme il L,apelait et ca répondais l,autre coté du lac je dit a ma mere il chasse tu le hibou j'étais pas vieux a peine 12 ans ,elle dit non cest un orignal qui fesait ca il a j,amais arreter de faire le cris 'l'orignal répondais a tout coup l'orignal a fait le tour du l,ac et mon pere la tuer ma mere est encore vivante elle peut le témoigner , moi je le fait ci J,ai pas eu de réponce durant deux jours ca me dit ci il ah des orignal dans mon secteur et ou il sont , je par a leur recherche le lendemain en chasse fine et souvent ci je le voie pas je trouve des piste fraiche , et en quelque autre ocasion L'orignal revient ou je chasse



    excuser moi pour mes faute cest pour ca que je fait jamais de grand tex
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Avez-vous déjà connu des déceptions à la chasse à l'orignal Empty Re: Avez-vous déjà connu des déceptions à la chasse à l'orignal

    Message  SNIPER Mar 6 Nov 2007 - 17:59

    il ne faut jamais lacher prise les gars...

    Contenu sponsorisé


    Avez-vous déjà connu des déceptions à la chasse à l'orignal Empty Re: Avez-vous déjà connu des déceptions à la chasse à l'orignal

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 17:11