Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

3 participants

    Venez ns parler de vos chasses au caribou!

    Sondage

    qui ont deja été a la chasse au caribou parmi vous

    [ 2 ]
    Venez ns parler de vos chasses au caribou! - Page 3 Bar_left9%Venez ns parler de vos chasses au caribou! - Page 3 Bar_right [9%] 
    [ 1 ]
    Venez ns parler de vos chasses au caribou! - Page 3 Bar_left5%Venez ns parler de vos chasses au caribou! - Page 3 Bar_right [5%] 
    [ 5 ]
    Venez ns parler de vos chasses au caribou! - Page 3 Bar_left23%Venez ns parler de vos chasses au caribou! - Page 3 Bar_right [23%] 
    [ 14 ]
    Venez ns parler de vos chasses au caribou! - Page 3 Bar_left63%Venez ns parler de vos chasses au caribou! - Page 3 Bar_right [63%] 

    Total des votes: 22
    avatar
    white ta
    Invité


    Venez ns parler de vos chasses au caribou! - Page 3 Empty Re: Venez ns parler de vos chasses au caribou!

    Message  white ta Ven 25 Nov 2005 - 9:49

    mais ce perdre dans le bois avec son guide qui connait le bois parcoeur alors la :?: lol! lol! lol! lol!
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Venez ns parler de vos chasses au caribou! - Page 3 Empty Re: Venez ns parler de vos chasses au caribou!

    Message  Admin Ven 25 Nov 2005 - 9:59

    Sans commentaires Sleep
    avatar
    white ta
    Invité


    Venez ns parler de vos chasses au caribou! - Page 3 Empty Re: Venez ns parler de vos chasses au caribou!

    Message  white ta Ven 25 Nov 2005 - 10:01

    tu peux bien dormir Sleep
    avatar
    sportych
    Invité


    Venez ns parler de vos chasses au caribou! - Page 3 Empty Re: Venez ns parler de vos chasses au caribou!

    Message  sportych Ven 25 Nov 2005 - 10:22

    :D Je travaille ds la foret comme travailleur sylvicole et bucheron,pas ds la construction ou les gars gagne beaucoup de $$$! lol! lol! lol!
    avatar
    white ta
    Invité


    Venez ns parler de vos chasses au caribou! - Page 3 Empty Re: Venez ns parler de vos chasses au caribou!

    Message  white ta Ven 25 Nov 2005 - 10:30

    alors viens me voir je vais t engager je cherche des gars pour mars
    columbia071
    columbia071
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1560
    Age : 52
    Date d'inscription : 17/11/2005

    Venez ns parler de vos chasses au caribou! - Page 3 Empty Re: Venez ns parler de vos chasses au caribou!

    Message  columbia071 Ven 25 Nov 2005 - 11:02

    Salut Steff!
    Je ne comprends toujours pas pourquoi et j'aimerais que tu me dises où tu as vu qu'il est nécéssaire que je devrais participer à un tirage au sort ou aller chez un pouvoyeur pour la zone 23 sud.
    Je te fais un Copier-Coller de ce que j'ai lu dans les règlements...
    Durant l'hiver, on peut chasser :

    dans le secteur A de la zone 22 et y prélever deux caribous;
    dans la partie nord et dans la partie sud de la zone 23 et y prélever deux caribous en tout; le permis pour non-résident n’est valide que dans la partie nord de la zone 23
    dans le secteur B de la zone 22 et y prélever deux caribous.

    Ensuite si tu continues la lecture: La partie sud de la zone 23 du 15 novembre 2005
    au 31 mars 2006.
    Finalement pour la zone 22:
    NOTE 1 : Le secteur A de cette zone est réservé aux résidents du Québec sélectionnés par tirage au sort. Dans le secteur B, tout chasseur doit utiliser les services offerts par une pourvoirie. Pour chasser dans ces secteurs, il faut être titulaire du permis approprié au secteur visé.
    Ce que je comprends de la réglementation, donc, c'est que je n'ai pas besoin de faire appel à un pourvoyeur, ni de participer à un tirage au sort et si les caribous descendent assez au Sud, ce qu'ils ne font pas encore, mais je me croise les doigts, j'embarque mon ski-doo dans ma boîte de pick-up, je me loue un motel à Fermont et je vais faire une ride dans le Grand Nord, à plus ou moins 100km de Fermont et j'essaie de trouver des caribous! Si j'en trouve, j'essaie, je dis bien: " j'essaie" de les approcher assez pour les abattre à l'arc!
    Dis moi où est l'erreur dans mon rêve éveillé!?!
    Je fantasme peut-être, mais c'est le fun en ta...! cheers
    avatar
    sportych
    Invité


    Venez ns parler de vos chasses au caribou! - Page 3 Empty Re: Venez ns parler de vos chasses au caribou!

    Message  sportych Ven 25 Nov 2005 - 11:14

    :D Merci columbia071 de ns ramener sur le sujet du topic,il ne reste qu a steff de te répondre lol!
    avatar
    steff
    Invité


    Venez ns parler de vos chasses au caribou! - Page 3 Empty Re: Venez ns parler de vos chasses au caribou!

    Message  steff Ven 25 Nov 2005 - 21:22

    :lol: :lol: :lol:
    non lit bien ce que je dit
    ( il y a deux ou trois ans on pouvais participer a un tirage pour la zone 23 qui n'est plus disponible)
    maintenant je pense que pour avoir un permis dans cette zone 23 il faut passer par un pourvoiyeur tout simplement

    mais on peut participer au tirage pour la zone 22a et prendre une reservation dans un pourvoiyeur dans la zone 22b qui te donneras droit de capturer 2 caribou dans chaque zone pour le meme voyage de chasse
    car la zone 22a est juste avant les pourvoiyeur et il n'y a qu'une seul route et les pourvoiyeur son plus loin :lol: :lol:
    avatar
    steff
    Invité


    Venez ns parler de vos chasses au caribou! - Page 3 Empty Re: Venez ns parler de vos chasses au caribou!

    Message  steff Ven 25 Nov 2005 - 21:26

    si tu va a fermont il y a des caribou des bois qui reste la rendu a fermont tu peut informer si il en a il von se faire un plaisir de te renseigner et surtout ramene nous des photos bon voyage
    avatar
    white ta
    Invité


    Venez ns parler de vos chasses au caribou! - Page 3 Empty Re: Venez ns parler de vos chasses au caribou!

    Message  white ta Sam 26 Nov 2005 - 16:46

    aller la ou tu parle 22a et 22b ca coute combien et pour combien de jour aussi et quesque qui est inclus et pas svp
    avatar
    FouDuGou
    Invité


    Venez ns parler de vos chasses au caribou! - Page 3 Empty Re: Venez ns parler de vos chasses au caribou!

    Message  FouDuGou Jeu 19 Jan 2006 - 14:55

    salut je suis allé a la chasse au caribou du 12 @ 16 decembre a Laforge 1 ala pourvorie kiski... je recommende cette pourvorire a tout le monde excellent service tres beau secteur . nous avon vu des caribou partout et nous avons recolter nos 4 caribous jai adore mon voyage meme que jai deja reserve pour lan prochain . Tous se doivent au moin alle la une fois dans leur vie ... Cest loin OUI je lavoue cest toute une ( ride) en pick up mais ca vaut le coup de voir des milliers de caribous partout autour de toi et etre ....seul sur un buton....... ca se decrit pas......

    nous les lacs etait geler mais tres peu de niege.. donc avec les motoneige ca allait mal ....
    j vais vous montre quelque photo ...
    on a perdu un film ;le kodak a geler bord en bord lol
    la moyenne etait de -17 deg celcuis on a eu un matin a -34 je peut vous dire que sec ou humide a -34 assis dans une talle de branche cest frette en estie lol ....

    au plaisir
    Venez ns parler de vos chasses au caribou! - Page 3 Photo087

    Venez ns parler de vos chasses au caribou! - Page 3 Photo086
    Venez ns parler de vos chasses au caribou! - Page 3 Photo083
    Venez ns parler de vos chasses au caribou! - Page 3 Photo082
    avatar
    white ta
    Invité


    Venez ns parler de vos chasses au caribou! - Page 3 Empty Re: Venez ns parler de vos chasses au caribou!

    Message  white ta Ven 20 Jan 2006 - 14:55

    wow tres belle photo ca cool et merci pour nous les partager
    avatar
    sportych
    Invité


    Venez ns parler de vos chasses au caribou! - Page 3 Empty Re: Venez ns parler de vos chasses au caribou!

    Message  sportych Ven 20 Jan 2006 - 16:40

    :lol: En effet magifique ces photos ,merci a notre ami photographe ,ma blonde me disait ca doit pas etre chaud ds ce coin la ,j imagine que non ;mais pour chasser le caribou je ferais bien ce sacrifice! lol!
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Venez ns parler de vos chasses au caribou! - Page 3 Empty Re: Venez ns parler de vos chasses au caribou!

    Message  Admin Ven 20 Jan 2006 - 17:56

    Moins 20°c lorsque tu as a choisir ton gibier ,tu oublies le froid
    avatar
    Moose25
    Invité


    Venez ns parler de vos chasses au caribou! - Page 3 Empty Re: Venez ns parler de vos chasses au caribou!

    Message  Moose25 Lun 23 Jan 2006 - 14:50

    vraiment super ca l'ami j'aimerais voire vos trophey si possible :P
    avatar
    Invité
    Invité


    Venez ns parler de vos chasses au caribou! - Page 3 Empty caribou Mirage

    Message  Invité Dim 29 Jan 2006 - 14:50

    Me voici de retour de la Baie James,j'en ai tué seulement un mais c'étais un gros blanc comme ils les appelent,y a falu allé les chercher à 125 km de la pourvoierie aller seulement ,mon chum en a eu 2 lui, et les 2 autres en on tués chacun 2,le mien je l'ai tiré a 650 pieds avec ma 308 Blr.Nous les avons tués vers 3 hres 1/2 alors il était trop tard pour redescendre a la pourvoierie nous avons descendus au refuge à moitié du chemin nos avons essayés de dormir et nous sommes repartis le lendemain matin.Dans la zone 22 a il y en avais 3000 ou 4000 sur le bord de la route quand nous sommes arrivés sur la transtaiga.Les photos suivrons dans les prochain jours.
    avatar
    sportych
    Invité


    Venez ns parler de vos chasses au caribou! - Page 3 Empty Re: Venez ns parler de vos chasses au caribou!

    Message  sportych Dim 29 Jan 2006 - 16:45

    :lol: Félicitation coyote,j ai bien hate de voir tes photoset merci de ns faire partagé ca avec nous! ;) lol!
    avatar
    gagala
    Invité


    Venez ns parler de vos chasses au caribou! - Page 3 Empty Re: Venez ns parler de vos chasses au caribou!

    Message  gagala Dim 29 Jan 2006 - 20:41

    Felicitations Coyote.
    Comme ca, ca n'a pas change. La chasse est encore difficile au Mirage.
    Averz vous utilise des motoneiges ou avez vous chasse sur la route?
    avatar
    Invité
    Invité


    Venez ns parler de vos chasses au caribou! - Page 3 Empty caribou

    Message  Invité Dim 29 Jan 2006 - 21:11

    Oui nous avons fait le trajet de 125 km en motoneige,moi j'avais ma motoneige tandis que mes chum ont loué sur place.Nous avons roulé 5 heures pour allé.Nous n'étions pas tres loin du lac Roz au nord du Mirage.
    avatar
    gagala
    Invité


    Venez ns parler de vos chasses au caribou! - Page 3 Empty Re: Venez ns parler de vos chasses au caribou!

    Message  gagala Dim 29 Jan 2006 - 22:17

    Je suis curieux de savoir.
    Est-ce que le Mirage vous a dit que les caribous etaient dans ce coin la ou est-ce que vous faisiez votre propre prospection?
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Venez ns parler de vos chasses au caribou! - Page 3 Empty Re: Venez ns parler de vos chasses au caribou!

    Message  Admin Dim 29 Jan 2006 - 22:33

    Félicitation Coyote,belle chasse,mon ami ,auplaisir de te revoir et les photos aussi. cheers cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    Venez ns parler de vos chasses au caribou! - Page 3 Empty caribou

    Message  Invité Lun 30 Jan 2006 - 9:17

    Salut,le Dimanche soir jour de l'arrivée il nous donne un meeting et il nous qu'il des caribou tel et tel endroit,c'est le patron lui meme qui nous le dit il avait fait un tour de Beaver la journée meme.Il nous avait dit les coordonnées GPS des troupeaux.Mais nous on a pas laché de beaucoup la piste qu,ils avaient fait,mais on n'en a pas vue des mille.
    avatar
    gagala
    Invité


    Venez ns parler de vos chasses au caribou! - Page 3 Empty Re: Venez ns parler de vos chasses au caribou!

    Message  gagala Lun 30 Jan 2006 - 15:56

    Tant mieux si ils vous ont aide.
    Et le principal c'est d'avoir fait votre chasse.
    Et si tu es de mon avis, c'est tout un beau voyage.
    Felicitations encore.
    avatar
    Invité
    Invité


    Venez ns parler de vos chasses au caribou! - Page 3 Empty caribou

    Message  Invité Jeu 2 Fév 2006 - 14:35

    Voici quelques photos pour vous donner le gout.
    Venez ns parler de vos chasses au caribou! - Page 3 Chassemaine0145gq.th
    Venez ns parler de vos chasses au caribou! - Page 3 Chassemaine0152tk.th

    [URL=http://img445.imageshack.us/my.php?image=chassemaine0214me.jpg]Venez ns parler de vos chasses au caribou! - Page 3 Chassemaine0214me.th
    Venez ns parler de vos chasses au caribou! - Page 3 Chassemaine0224ea.th
    Venez ns parler de vos chasses au caribou! - Page 3 Chassemaine0198sd.th

    D'autre suivront bientot
    avatar
    Moose25
    Invité


    Venez ns parler de vos chasses au caribou! - Page 3 Empty Re: Venez ns parler de vos chasses au caribou!

    Message  Moose25 Jeu 2 Fév 2006 - 14:37

    wow vraiment super tes photos l'ami mes félicitations!

    Contenu sponsorisé


    Venez ns parler de vos chasses au caribou! - Page 3 Empty Re: Venez ns parler de vos chasses au caribou!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 17:24