Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

+2
le chat
SNIPER
6 participants

    Diminution de périodes de chasses

    avatar
    Invité
    Invité


    Diminution de périodes de chasses Empty Diminution de périodes de chasses

    Message  Invité Jeu 10 Déc 2009 - 14:04

    Salut les gars.

    Je vien de voir dans la tribune que le MRNF va racourcir les périodes de chasses à l'arc, à l'arbalète et à la poudre noire pour garder un bon cheptel de chevreuils en Estrie.

    Je vais essayer de trouver le lien Internet et je vais vous le mettre cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    Diminution de périodes de chasses Empty Re: Diminution de périodes de chasses

    Message  Invité Jeu 10 Déc 2009 - 15:52

    Je n'ai pas trouvé le lien mais ils disent que c'est la zone 4, 6 nord et 6 sud qui vont être touchés par ces règlements.

    Dans les zones 4 et 6( Nord et Sud ) ils vont dimiuer la période de chasse à l'arc/arbalète de 7 jours. Alors, seulement 14 jours de chasse à l'arc au lieu de 21.

    Pour ce qui est de la poudre noire, ils ont diminuer la période de chasse à 3 jours seulement ( Jeudi, Vendredi et Samedi ) dans les zone 4 et 6 Nord. Pour ce qui est le la zone 6 Sud, ils ont diminué la chasse de seulement 2 jours, 7 jours de chasse au lieux de 9.

    Je crois que le MRNF a fait une bonne chose pour nos cheptels de chevreuils Applaudissements
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Diminution de périodes de chasses Empty Re: Diminution de périodes de chasses

    Message  SNIPER Jeu 10 Déc 2009 - 20:04

    Marki a écrit:Je n'ai pas trouvé le lien mais ils disent que c'est la zone 4, 6 nord et 6 sud qui vont être touchés par ces règlements.

    Dans les zones 4 et 6( Nord et Sud ) ils vont dimiuer la période de chasse à l'arc/arbalète de 7 jours. Alors, seulement 14 jours de chasse à l'arc au lieu de 21.

    Pour ce qui est de la poudre noire, ils ont diminuer la période de chasse à 3 jours seulement ( Jeudi, Vendredi et Samedi ) dans les zone 4 et 6 Nord. Pour ce qui est le la zone 6 Sud, ils ont diminué la chasse de seulement 2 jours, 7 jours de chasse au lieux de 9.

    Je crois que le MRNF a fait une bonne chose pour nos cheptels de chevreuils Applaudissements

    OUI ,,,OK,,,C'EST PAS PIRE,,,MAIS D'APRES MOI,,,CE N'EST PAS ASSEZ ENCORE JE CROIS MARKI,,,,IL DEVRAIT LE FAIRE PAS MAL PARTOUT AU QUEBEC TANT QU'A MOI,,,,, scratch scratch

    MERCI DE L'INFO MON CHUM,,,, clin d\'oeil clin d\'oeil clin d\'oeil
    avatar
    Invité
    Invité


    Diminution de périodes de chasses Empty Re: Diminution de périodes de chasses

    Message  Invité Jeu 10 Déc 2009 - 20:09

    comme le dit mon Sniper c'est pas assez

    merci pour l'info
    le chat
    le chat
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 3157
    Age : 68
    Date d'inscription : 10/03/2009

    Diminution de périodes de chasses Empty Re: Diminution de périodes de chasses

    Message  le chat Jeu 10 Déc 2009 - 20:28

    SNIPER a écrit:
    Marki a écrit:Je n'ai pas trouvé le lien mais ils disent que c'est la zone 4, 6 nord et 6 sud qui vont être touchés par ces règlements.

    Dans les zones 4 et 6( Nord et Sud ) ils vont dimiuer la période de chasse à l'arc/arbalète de 7 jours. Alors, seulement 14 jours de chasse à l'arc au lieu de 21.

    Pour ce qui est de la poudre noire, ils ont diminuer la période de chasse à 3 jours seulement ( Jeudi, Vendredi et Samedi ) dans les zone 4 et 6 Nord. Pour ce qui est le la zone 6 Sud, ils ont diminué la chasse de seulement 2 jours, 7 jours de chasse au lieux de 9.

    Je crois que le MRNF a fait une bonne chose pour nos cheptels de chevreuils Applaudissements

    OUI ,,,OK,,,C'EST PAS PIRE,,,MAIS D'APRES MOI,,,CE N'EST PAS ASSEZ ENCORE JE CROIS MARKI,,,,IL DEVRAIT LE FAIRE PAS MAL PARTOUT AU QUEBEC TANT QU'A MOI,,,,, scratch scratch Merci pour l'info Marki, je suit d'accord avec SNIPER n'est pas assez.. scratch

    MERCI DE L'INFO MON CHUM,,,, clin d\'oeil clin d\'oeil clin d\'oeil
    avatar
    Invité
    Invité


    Diminution de périodes de chasses Empty Re: Diminution de périodes de chasses

    Message  Invité Jeu 10 Déc 2009 - 21:31

    Je suis du même avis que vous les gars. C'est un petit pas de plus que le MRNF a fait. En espérant qui aille d'autres améliorations cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    Diminution de périodes de chasses Empty Re: Diminution de périodes de chasses

    Message  Invité Jeu 10 Déc 2009 - 21:57

    merci pour l'info Marki cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    Diminution de périodes de chasses Empty Re: Diminution de périodes de chasses

    Message  Invité Ven 11 Déc 2009 - 18:10

    panache001 a écrit:merci pour l'info Marki cheers

    Ça fait plaisirs Panache cheers clin d\'oeil
    avatar
    Invité
    Invité


    Diminution de périodes de chasses Empty Re: Diminution de périodes de chasses

    Message  Invité Sam 12 Déc 2009 - 10:19

    Bonjours
    Salut les amis ...oui je l'ai lu très attentivement cet article du coureur des Bois ...dans le Journal La Tribune Jeudi dernier !
    Et c'est bien dit que par contre ...il y aura encore des tirages au sort pour la chasse aux cerfs sans bois en Estrie durant la chasse à la carabine ! scratch Désolé
    Désolé de pêter votre baloune ...mais vous voyez le genre ?????????? affraid affraid affraid

    Le biologiste en chef pour la région de l'Estrie est bien bizarre parfois ....selon ce qu'il fait au sujet du cheptel des chevreuils ...mais on n'est pas fous les chasseurs ..on sait très bien qu'il voulait atteindre la zone de 3 chevreuils au Kilomètre carré pour nos zones 4 et 6 Sud !

    Imaginez si on avait un hiver difficile ????????? :geek:

    Ils disent qu'ils vont ajuster le nombre de tirages au sort pour la carabine (cerfs sans bois ) selon le nombre de chevreuils après l'hiver ...mais n'oublions pas l'objectif ....3 chevreuils au kil. carré !
    Et pour ce qui est de ces fameux tirages au sort ........il y a de l'argent en vue avec les $7:50 ...peut-être plus l'an prochain ! cheers

    Un exemple ....sur le club de chasse ou je suis membre ....cert automne ...il s,est abattu 8 femelles avec le fameux tirage au sort durant la carabine ....et à la poudre noire ...11 chevreuiols ..dont plus de la moitié -===des faons !

    Résultats ....il s'est abattu beaucoup plus de femelles avec le tirage au sort !
    Et la direction pense exactement comme nos dirigeants du cheptel du chevreuil en Estrie ..c'est à dire ....interdire la saison à la poudre noire ...et aussi d'interdire la chasse aux cerfs sans bois durant la saison à l'arc ou arbalète .....mais de garder les tirages au sort à la carabine ??????

    La réponse plausible à tout çà ....d'après moi .....les dirigeants ne chassent pas à l'arc ou arbalète ! scratch

    Les chasseurs ne boycottent jamais les dires des dirigeants ...pourquoi?????????
    Il y a des associations de chasseurs ...la Fédération des chasseurs .....justement le président de cettte Fédération pour nos zones de l'Estrie avait fait ces recommandations au biologiste en chef ..il y a 2 ans ...et celui-ci l'a ignoré totalement !

    Les règlements sont fait par quelques personnes .......et tous les chasseurs doivent s'y conformer et ne jamais surtout jamais ....oser répondre quoi que ce soit ...et après çà ...il n'y a plus ou presque plus de chevreuils ....et là ils diront aux chasseurs que nous sommes ......on va faloir se serrer la ceinture pour que le cheptel augmente ...de la foutaise simonac ...c'est çà qu'ils voulaient que le cheptel baisse !

    C'est mon opinion.....c'est çà la vérité au sujet de la chasse aux cheveruils dans la zone 4 en tout cas ! cheers
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3862
    Age : 62
    Date d'inscription : 03/01/2008

    Diminution de périodes de chasses Empty Re: Diminution de périodes de chasses

    Message  tou-ptit Sam 12 Déc 2009 - 10:30

    Je vien tout juste de m'acheter un poudre noir Diminution de périodes de chasses 13402 ....Ca c'est de la fine gestion ....que dire de plus scratch scratch ...il y a tu une place que l'ont peu écrire pour dire notre désacord et en savoir plus du comment et du pourquoi ???
    le chat
    le chat
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 3157
    Age : 68
    Date d'inscription : 10/03/2009

    Diminution de périodes de chasses Empty Re: Diminution de périodes de chasses

    Message  le chat Sam 12 Déc 2009 - 10:33

    Je te donne raison 100% l'oncle cigare moi sa fait 12 ans que je chasse dans la zone 4 le chevreuil a dimunuer a simonac .. scratch
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Diminution de périodes de chasses Empty Re: Diminution de périodes de chasses

    Message  Admin Sam 12 Déc 2009 - 11:49

    Tou-ptit, tu peux envoyer un message au ministere de la fauen, et mettre aussi de la pression sur la Fédération ces chasseurs et pêcheurs du Québec,pour qu'ils s,enlevent les doigts dans le nez et qu'ils ouvent les yeux :si ils existent c,est que nous les caves de chasseurs payont des permis pour cela.
    Tres décevant l'attitude du ministere de la faune et de la fédération.
    Ne pas oublier,que si il n,y a que 3 chevreuils au km² c'est que ainsi ils pourront vendre ces terres pour de la constructions,disant que ça ne nuira pas car seulement 3 chevreuils ne mangent pas tant donc moins besoin de superficie de boisés
    C'est mon opinion
    Taureau noir scratch Désolé
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    Diminution de périodes de chasses Empty Re: Diminution de périodes de chasses

    Message  jack Sam 12 Déc 2009 - 15:23

    dans un grand pays comme le votre cela ne fait pas grand chose
    3 chevreuils au km2 chez moi c'est tout petit et il y en a bien plus.
    sans compter qu'au Québec il y a des prédateurs.
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3862
    Age : 62
    Date d'inscription : 03/01/2008

    Diminution de périodes de chasses Empty Re: Diminution de périodes de chasses

    Message  tou-ptit Sam 12 Déc 2009 - 18:07

    Jack ont fera comme avant ...nous irons chasser au état-unis , nouveau Brunswick,et en Ontario. partout ou les chevreuil ne les derangent pas et ou ils s'acceuils les chasseurs a bras ouvert..... ca serais tu une belle lesson pour notre gang de cave.....pu job pour nos isignifiants.....
    avatar
    Invité
    Invité


    Diminution de périodes de chasses Empty Re: Diminution de périodes de chasses

    Message  Invité Sam 12 Déc 2009 - 21:25

    tou-ptit a écrit:Jack ont fera comme avant ...nous irons chasser au état-unis , nouveau Brunswick,et en Ontario. partout ou les chevreuil ne les derangent pas et ou ils s'acceuils les chasseurs a bras ouvert..... ca serais tu une belle lesson pour notre gang de cave.....pu job pour nos isignifiants.....
    lol!
    Oui ....c'est çà qu'on faisait avant si on voulait abattre un chevreuil ...on allait chasser le chevreuil dans le New-Hamshire mes frères et moi dans les années 70 ! cheers
    Qu'est-ce qui est des plus révoltants ...c'est que ces imbéciles à cravates ......nous prennent pour des cons, nous les honnêtes chasseurs ! scratch rire

    Ils font tout pour que le cheptel soit presqu'anéantis ....et ensuite ..ils nous donnent leurs recommandations pour que le cheptel revienne comme avant .....c'est comme s'ils essayaient de nous faire porter leurs chapeaux par la suite ! scratch
    le coyote
    le coyote
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 5466
    Date d'inscription : 14/11/2008

    Diminution de périodes de chasses Empty Re: Diminution de périodes de chasses

    Message  le coyote Sam 12 Déc 2009 - 22:31

    Cigare a écrit:
    tou-ptit a écrit:Jack ont fera comme avant ...nous irons chasser au état-unis , nouveau Brunswick,et en Ontario. partout ou les chevreuil ne les derangent pas et ou ils s'acceuils les chasseurs a bras ouvert..... ca serais tu une belle lesson pour notre gang de cave.....pu job pour nos isignifiants.....
    lol!
    Oui ....c'est çà qu'on faisait avant si on voulait abattre un chevreuil ...on allait chasser le chevreuil dans le New-Hamshire mes frères et moi dans les années 70 ! cheers
    Qu'est-ce qui est des plus révoltants ...c'est que ces imbéciles à cravates ......nous prennent pour des cons, nous les honnêtes chasseurs ! scratch rire

    Ils font tout pour que le cheptel soit presqu'anéantis ....et ensuite ..ils nous donnent leurs recommandations pour que le cheptel revienne comme avant .....c'est comme s'ils essayaient de nous faire porter leurs chapeaux par la suite ! scratch

    tu m'enleve les mots de la bouche cigare
    avatar
    Invité
    Invité


    Diminution de périodes de chasses Empty Re: Diminution de périodes de chasses

    Message  Invité Lun 14 Déc 2009 - 20:22

    Tu as raison mon ami Cigare , je vient de voir le post dsl!
    Est ce qu'il y a quelqu'un qui peut répondre a ca??

    Comment se fait il que dans d'autre provine les cheptel de chevruil atteingne plus de20 chev. au kilo carrée et que nous ne pouvons supporté plus de trois???????? C'est de la merde tout ca, et il nous dise d'un coté qu'il veule faire attention au cheptels de chevreuil car il est affaibli et de l'autre coté il veut encore abaisser le cheptel a 3 kilo carré%%????
    La preuve pourquoi donc il coupe dans la saison arc et poudre noir sans meme couper dans les tirage au sort?????? Et ensuite offrir des abattages double au propriétaire foncier????????

    Il ne sont meme pas digne de se respecter entre eux meme ces colons là!!!
    Et en plus on paye ca avec des gros caline de salaire ect!!!!!! VIARGE%%%$!!!!!!!!!
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Diminution de périodes de chasses Empty Re: Diminution de périodes de chasses

    Message  Admin Lun 14 Déc 2009 - 21:08

    On peut contrer cela, c'est de refuser d'acheter des permis pour double abattage et surtout de protéger les femelles.
    Et faire du QDM soit 6 pointes et plus
    Taureau noir Bonjours
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3862
    Age : 62
    Date d'inscription : 03/01/2008

    Diminution de périodes de chasses Empty Re: Diminution de périodes de chasses

    Message  tou-ptit Lun 14 Déc 2009 - 21:28

    Je vient tout juste d'écrire une lettre au mrnf pour dire mon mécontentement au sujet de leurs fine gestion , je vous invite a faire de même, de toute facon il faut leurs faire savoir que ces nous les chasseurs qui payons leurs salaires....
    avatar
    Invité
    Invité


    Diminution de périodes de chasses Empty Re: Diminution de périodes de chasses

    Message  Invité Jeu 17 Déc 2009 - 5:08

    tou-ptit a écrit:Je vient tout juste d'écrire une lettre au mrnf pour dire mon mécontentement au sujet de leurs fine gestion , je vous invite a faire de même, de toute facon il faut leurs faire savoir que ces nous les chasseurs qui payons leurs salaires....

    C'est en se regroupent que l'on prend plus de force Applaudissements clin d\'oeil
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3862
    Age : 62
    Date d'inscription : 03/01/2008

    Diminution de périodes de chasses Empty Re: Diminution de périodes de chasses

    Message  tou-ptit Jeu 17 Déc 2009 - 7:22

    Ca aide de faire pression en groupe , mais individuelement c'est aussi bon, car il mon repondu en partit et sont suposer répondre a mes intérogations..... il y a un bureau spécifique au plainte sur la page du MRNF bureau.plaintes@mrnf.gouv.qc.ca ....alors profités en , c'est la pour ca.....

    Contenu sponsorisé


    Diminution de périodes de chasses Empty Re: Diminution de périodes de chasses

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 15:28