Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

5 participants

Ça prend quoi pour chasser en Ontario?

Big Joe
    Connaisseur
    Connaisseur

Ça prend quoi pour chasser en Ontario? Empty Ça prend quoi pour chasser en Ontario?

Message  Big Joe Dim 29 Nov 2009 - 23:18

Si on vondrait aller chasser en Ontario, c'est quoi les procédures à suivre?
    Permis, frais etc etc ?

J'ai envoyer une demande d'information au Ontario Wildlife il y a 1 mois, mais ça répond pas vite mettons lol!

Est-ce que quelqu'un connait comment faire?
    jack
    jack
    Administrateurs

Ça prend quoi pour chasser en Ontario? Empty Re: Ça prend quoi pour chasser en Ontario?

Message  jack Lun 30 Nov 2009 - 13:20

bonjour Big Joe.

j'ai trouvé quelques liens qui peuvent t'intéresser. il faut descendre
    dans le texte pour y trouver la rubrique qui t'intéresse.

http://www.ontario.ca/fr/communities/travel/ONT04_025501

http://www.mnr.gov.on.ca/fr/Business/FW/Publication/MNR_F001275P.html

http://www.culture.gov.on.ca/seniors/french/programs/seniorsguide/activeliving.shtml
    le chat
    le chat
    Modérateur
    Modérateur

Ça prend quoi pour chasser en Ontario? Empty Re: Ça prend quoi pour chasser en Ontario?

Message  le chat Lun 30 Nov 2009 - 14:23

Bonjour mon ami Big-Joe Gouvernement de l'Ontario sont pas vite sur leur patins Je suit née a Dryden (Ontario)leur demande de envoyer un dossier personnelle le delai est 2 a 3 mois. scratch
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Lun 30 Nov 2009 - 17:57

jack a écrit:bonjour Big Joe.

j'ai trouvé quelques liens qui peuvent t'intéresser. il faut descendre
    dans le texte pour y trouver la rubrique qui t'intéresse.

http://www.ontario.ca/fr/communities/travel/ONT04_025501

http://www.mnr.gov.on.ca/fr/Business/FW/Publication/MNR_F001275P.html

http://www.culture.gov.on.ca/seniors/french/programs/seniorsguide/activeliving.shtml

MERCI JACK ,,,POUR CES LIENS,,,TRES INTERRESSENT MON AMI,,,, cheers
    POUR CEUX ET CELLES QUI S'INTERRESSE A CHASSER EN ONTARIO,,,C'EST DIFFERENT DU QUEBEC,,,,PAS TROP LOIN D'ICI,,,LA CHASSE AUX CHEVREUILS EN ONTARIO ,CE FAIS SEULEMENT AVEC LE FUSIL ET AUCUNE CARABINE EST ACCEPTER,,,POURQUOI,,,HUMMMMMMMM,,, scratch BONNE QUESTION,,,,
    Invité
    Invité

Message  Invité Lun 30 Nov 2009 - 18:55

Moi aussi je suis originaire de l'Ontario et de ce que j'en sais c'est que les residents doivent appliquer a un tirage au sort pour avoir un permis pour femelle et buck. mais si ton nom sort pas, tu peut aller a la chasse au ''doe'' (veau). C'est tres frustrant car ca prend au moin 5 ans avant que ton nom puisse sortir puis tu n'as jamais de garantie. J'ai un chum qui applique depuis 10 ans sans succes! C'est probablement pour ca qu'en Ontario on voit des gros groupe de chasseurs, genre 10 a 20, sur la gang y'en a toujours 2 ou 3 qui ont des tags pour buck ou femelles.

A+

Johnny
    LeGrand
    Connaisseur
    Connaisseur

Message  LeGrand Lun 30 Nov 2009 - 20:53

Bon comme individu qui chasse divers gibiers en Ontario comme non-résident, voici ce que t'as besoin :

Dépendamment si tu passes par un pourvoyeur (ours, orignal), ce dernier te fournira des papiers pour que tu puisses chasser chez lui.

Pour t'acheter n'importe quel permis, il faut que tu fournisses une preuve au gouvernement Ontarien (ou pourvoyeur) d'une compétence de chasseur. Donc ta carte provinciale. Dépendamment aussi si tu chasseras à l'arc / arbalète durant la saison de l'arc, ou si tu chasseras dans les saisons d'armes à feu (carabine / fusil / poudre noire). Pour arme à feu, tu devras porter sur toi ton PAL (Possesion & Acquisition License).

Certainnes zones comme la WMU 65, ne permet pas l'utilisation de carabine. Seulement l'arc, l'arbalète et le fusil (pour le chevreuil). Certainnes zones ne fournisse jamais de tags pour la femelle pour les non-résidents.

Pour le chevreuil, t'achètes un permis pour le buck seulement (bon pour tous les WMUs). S'il y a des surplus de "tags / coupons" pour les femelles dans un WMU de ton goût et qu'il en aura de disponible pour les non-résidents, tu te présentes à un bureau du MNR (Ministry of Natural Resources) et tu en achètes un ou selon ce qui t'es permis (même prix que le permis du buck $190.00). Cependant, tu dois avant d'acheter un tags de femelle avoir déjà acheté ton permis de buck.

Pour le petit gibier, tu fournis preuve de compétence provinciale, et tu achète le permis $90.00

Le permis de petit gibier te permettras aussi d'acheter le permis Ontarien pour le dindon sauvage (même prix que les résidents pour l'instant) et aussi le permis / timbre fédéral pour chasser la sauvagine en Ontario. Mème prix à travers le Canada.

Bon je crois que cela couvre l'essentiel.
    Big Joe
    Connaisseur
    Connaisseur

Message  Big Joe Lun 30 Nov 2009 - 21:35

Merci Jack pour les liens et LeGrand pour le breakdown assez détaillé merci respect
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Mar 1 Déc 2009 - 7:34

MERCI BEAUCOUPS POUR LES INFO LES GARS,,,EXCELLENT,,,, clin d\'oeil

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 16 Nov 2024 - 10:47