Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

+8
columbia071
patrick
SNIPER
daniel peltier
Admin
hunter441
Christian Belec
le coyote
12 participants

Combien ...ça vous coûte pour chasser ?

Invité
    Invité

Combien ...ça vous coûte pour chasser ? Empty Combien ...ça vous coûte pour chasser ?

Message  Invité Dim 11 Jan 2009 - 0:52

☀
    Eh ! Les amis ....ce serait plaisant si on se parlait des coûts engendrés pour pratiquer nos sports de la chasse ! :3d18: cheers
    On pourraît diviser ça par catégorie ....par exemple ========
    #1 =CHEVREUIL......
    #2 =ORIGNAL .........
    # 3 =OURS...............
    # 4 =PETIT GIBIER

# 5 =Tout compris ....=== carte de menbre , location de chalets, location de territoire de chasse

# 6 = Tout compris.....==== appâts , salines , urines , permis de chasse , gaz pour véhicules , vtt etc ...et gaz propane !

Bien sûr ...qu'on pourraît ajouter bien d'autres dépenses ....comme le gaz du véhicule pour la prospection etc ...mais on va parler de gaz ..juste pour durant la chasse ! lol! :3d18: cheers
    On ne calculera pas les équipemments ! :3d10: :3d18:

Simonac ..je commence à penser ....que c'est une petite fortune !
    Ce n'est pas nécessaire d'être à la cent près .....et juste si ça vous intéresse de dévoiler ces montants ...mais avouons -le ....ça coûte assez cher ! scratch :geek:

Demain matin ....je vais marquer mes montants de mes dépenses pour la chasse ! :3d21:
    Invité
    Invité

Combien ...ça vous coûte pour chasser ? Empty Re: Combien ...ça vous coûte pour chasser ?

Message  Invité Dim 11 Jan 2009 - 0:56

Hey Cigare moi jpasse mon tour, je ne compte pas car t'immagine si ma douce regarde ce post!!!!!!!!hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! :3d10:
    Trop cher pour une seul saison, en tout cas pour l'an passé car ca a mangé en titi, je n'ose meme pas y penser ouffffffff! lol! :3d21:
    Invité
    Invité

Combien ...ça vous coûte pour chasser ? Empty Re: Combien ...ça vous coûte pour chasser ?

Message  Invité Dim 11 Jan 2009 - 1:13

tres bonnes idées mon Cigare
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 11 Jan 2009 - 1:22

oufffffffffffff
    ma dire comme toi mon Cigare
    c'est une petite fortune $$$$$$$$$$$$$
    je calcul scratch scratch scratch scratch
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 11 Jan 2009 - 7:23

moi je vais te dire au chevreuil , ces assez dur a compter mais pour toute la saison je te dirais cout du permis essence location de terrain et appat j'ai bien peur que ce soit entre 700 - 800 $ mais au moin je reste assez pret de mon site allors pas de location de camp je peut voyager. mais je crois que pour le fun que sa m'apporte c'est pas si pire.
    le coyote
    le coyote
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Combien ...ça vous coûte pour chasser ? Empty Re:

Message  le coyote Dim 11 Jan 2009 - 9:00

c'est assez dure a dire pour le chevreuil peut être environ 150.00 dollars et l'orignal 400 a 500 dollars :004:
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Christian Belec Dim 11 Jan 2009 - 9:36

Salut a vous je n'est pas fait le calcul mais ,ours ,orignal,chevreuil ,petit gibier ,les deplacement et preparation pour ses chasse ca doit faire beaucoup de cash ☀
    Invité
    Invité

Combien ...ça vous coûte pour chasser ? Empty Combien....ça vous coûte pour chasser?

Message  Invité Dim 11 Jan 2009 - 9:56

Compter ça à la cent près c'est pas facile,il faudrait tenir ça dans un livre,mais en gros ça me coute juste pour le temps de la chasse:

ORIGNAL 2008(JE LE CHASSE JUSTE LES FINDE SEMAINES)

GAS:60$X3(fin sem.)=180.00$

PERMIS: 50.00$(ENVIRON)

ÉPICERIE(bière comp.)=175.00$

URINE ET AUTRE = 50.00$

CARTE DE MEMBRE = 350.00(2008)

TOTAL = 805.00$(ENVIRON)

CHEVREUIL 2008(CHASSÉ 10JOURS/CARABINE ET 3 POUDRE NOIR)

GAS: 250.00$

PERMIS: 45.00$ (ENVIRON)

ÉPICERIE(bière et vin
    compris) 400.00$

URINE ET AUTRES: 50.00

TOTAL: 745.00$ ENVIRON

2 CHASSES: 745.00+805.00=1550.00$(ENVIRON)

Je sais que j'oublie des dépenses et que je ne compte pas les dépenses durant l'été(le gas ,la bière,le sel etc.........).

Oui ça coûte très chère la chasse et la pêche,mais j'aime ça.

P.S. Il ne faut pas que ma femme voit ces chiffres HIIIIIIIIIIIII..........
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 11 Jan 2009 - 10:23

Pour ma part c'est environt 1000$ pour l'orignal, 500$ pour le chevreuil et je dirais un 300 ou 400 pour la dinde et petit gibier. pout un total d'environs 2000$.

Sur ce montant si on commençais à ajouter toutes les boites de balles, les call, les décoils et toutes les autres accessoire c'est beaucoup plus.

Mais tant que je pourrai me le permettre je le ferai car le seul endroit ou tu peux vraiment relaxé c'est dans la nature.

:013: :006: lol! lol! cheers :001:
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 11 Jan 2009 - 11:10

oui un bon remède la nature
    la chasse pêche
    relaxe :006: :008: :004: :015: ☀ ☀
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 11 Jan 2009 - 12:03

☀
    Simonac ...mon message n'est pas là ! :3d10:

Je l'avais écrit tout en détail .... :3d10: :3d10: :3d10: scratch
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 11 Jan 2009 - 12:22

☀ ☀
    Je m'y remet .....il veillit ......le Mon Oncle Cigare ! scratch :geek:
    Alors voici ....

Je marquerai le montant de la carte de membre et du camping sur le Club.....dans la chasse aux chevreuils !
    Je ne marquerai pas le montant des dépenses pour le gaz pour faire la prospection et les salines etc..

Quoique je chasse le petit gibier.....je n'indiquerai pas de dépenses ...car je fais ce genre de chasse ..entre deux parties de chasse aux gros gibiers !

Chevreuil.......
    Carte de membre == $330.00
    Camping sur le Club=$285.00
    Appâts........======$100.00
    Sel + urine ====== $ 95.00
    Permis de chasse == $45.00
    Gaz pick-upo =====$ 425.00
    Propane (rulotte + cache )= $65.00
    Total ========== $ 1345.00 cheers

Orignal .......
    Ajout de sel à un autre endroi = $ 40.00
    Urine ================ $ 40.00
    Permis de chasse ======== $ 45.00
    Propane ==============$ 20.00
    Gaz pick-up ============$ 200.00
    Total ================ $ 345.00

Grand Total =============$ 1690.00

C'est quand même beaucoup ...mais ...ça comprend tout .....on pêche , on chasse toutes les sortes de gibiers ...la baignade ...promenade en VTT dans les nombreux chemins et sentiers etc...... cheers :3d18: cheers
    Ça ne coute pas plus cher que d'être sur un camping annuellemnt ...et on est dans la nature ....avec tous nos loisirs et sports favoris ! lol!
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 11 Jan 2009 - 12:43

Shouter a écrit:Hey Cigare moi jpasse mon tour, je ne compte pas car t'immagine si ma douce regarde ce post!!!!!!!!hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! :3d10:
    Trop cher pour une seul saison, en tout cas pour l'an passé car ca a mangé en titi, je n'ose meme pas y penser ouffffffff! lol! :3d21:

lol! lol! lol! lol! meme chose ici je ne regarde pas combien sa coute quand tu aime sa tu investi dans se que tu aimean autant que tu ne neglige pas tes autres responsabilite car la la femme y voit lol! lol! lol! lol!
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  hunter441 Dim 11 Jan 2009 - 12:43

ouff moi je conte plus ca
    ahahahahah pour moi ces plus que deux voyage dans le sud mais ca dure persque 12 mois
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 11 Jan 2009 - 12:47

De mon côté.

Cheveuil:

Saline: 120$
    Appât: 150$
    permis de chasse: 45$
    Gaz: ±400$

Orignal: on va voir sa cette année lol!

Petit gibier:

Permis:15 $
    Munition 25$

Pour un grand total de 655$ et c'est sans compter l'achat de nouvelles armes lol!

Être dans le bois: sa n'a pas de prix, pour le reste, il y a Master Card lol!
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 11 Jan 2009 - 14:49

☀
    Merci à ceux qui ont bien voulu répondre par de vrais chiffres ...... cheers

C'est vrai que ce n'est pas tout le monde qui aime exiber leurs dépenses aux yeux des autres ...mais entre chasseurs ...je pensais que ça aurait pû être plaisant d'en parler un peu ..comme ça en passant ! :3d10:

On parle pourtant du prix de nos armes de chasse ..etc...... scratch

Tant pis ...je vais retourner écrire des histoires ........ :3d12:
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Dim 11 Jan 2009 - 15:30

J'ai répondu avant sur un autre message
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Combien ...ça vous coûte pour chasser ? Empty mes dépenses

Message  Admin Dim 11 Jan 2009 - 15:32

Sujet: Re: Renseingnement sur la zone 4 Hier à 10:50

--------------------------------------------------------------------------------

Moi j'ai pas de terre a louer, et je couche chez moi tous les soirs,Mais une semaine a l'orignal me coute avec les salines et transports et permis pres de $250.00, sans compter si je tue.
    Pour le chevreuil,salines et avec deux chevreuils à la boucherie = $330.00.
    Donc sans abattre un orignal, ma saison m,a couté $580.00.
    Mais comme c.est une passion , on y pense pas sur le coup mais apres les compte ça fait cher.
    Taureau noir
    Bowzone.ca,Tradgang.com,Modern muzzleloader.

Attention au chasseur qui a un arme a un coup,il sait surement s'en servir
    Taureau noir
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 11 Jan 2009 - 17:29

☀
    Merci mon ami Taureau ....c'est de ce message que j'ai eue l'idée de faire ce post ! lol!
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 11 Jan 2009 - 17:46

MOI UNE FOIS TOUTE CALCULER POUR LE CHEVREUIL .

PERMIS , ESSENCE , POMMES ET CAROTTES , LOCATION DE LA TERRE , LOCATION D,UN CHALET ,ET LA BOUFFE , CA ROULE DANS LE $700.

ET POUR L,ORIGNAL MAXIMUN $ 300.

J,EN AI POUR UN MILLE POUR LA CHASSE MINIMUN.

POUR MES PTITS TRIP DE PECHE CA JOUE ENVIRONS DANS LE $ 1500.

POUR UN TOTAL DE $ 2500. PAR ANNÉE.

MAIS JE M,AMUSE EN SIMONAC A MON GOUT.JE ME PRIVE SUR D,AUTRE CHOSE ,MAIS PAS LA DESSUS
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 11 Jan 2009 - 20:47

☀
    Ça c'est vrai mon chum ......parfois on se prive de bien d'autres choses ....mais on fait ce qu'on aime ....et en plein air ! cheers :3d18: cheers lol!
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  hunter441 Dim 11 Jan 2009 - 20:51

Cigare a écrit:☀
    Ça c'est vrai mon chum ......parfois on se prive de bien d'autres choses ....mais on fait ce qu'on aime ....et en plein air ! cheers :3d18: cheers lol!

tu dit vrai
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 11 Jan 2009 - 21:05

et bien pour moi la chasse a L'orignal
    environ $ 1200.00 et je suis sur que j'en ai oublié cheers lol!
    daniel peltier
    daniel peltier
    Connaisseur
    Connaisseur

Message  daniel peltier Dim 11 Jan 2009 - 22:07

salut la gang

pour moi à l'orignal ça me coûte 1,000.00 + gas et nourriture pour la semaine

pour la pêche environs 750.00

Daniel
    Invité
    Invité

Message  Invité Lun 12 Jan 2009 - 0:21

☀
    Merci les gars ...de participer à ce petit regard sur nos dépenses ....pour nos sports de chasse et pêche ! cheers :3d18: cheers

On fait rouler l'économie .....dans notre Province ! lol!

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 16 Nov 2024 - 0:44