Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

+2
jack
Admin
6 participants

L'importance de faire attention !

Invité
    Invité

L'importance de faire attention ! - Page 2 Empty Re: L'importance de faire attention !

Message  Invité Mar 25 Aoû 2009 - 20:29

pour moi ca va etre ton année mon CIGARE avec tout les beaux résultats de ta saline clin d\'oeil clin d\'oeil
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

L'importance de faire attention ! - Page 2 Empty Re: L'importance de faire attention !

Message  SNIPER Mar 25 Aoû 2009 - 20:34

EN TOUT CAS MON CIGARE,,,TU AS LE BOIS ET LA CHASSE ENCRER DANS LE COEUR MON CHUM,,,,TATOUER SUR LE COEUR AUSSI,,,TU ES LE VRAI COUREUR DES BOIS ,,,TOUT UNE LEGENDE MON CHUM,,,,MAIS ,,,,TOI,,,DANS LE FOND,,,,,FERAIS- TU,LA MEME CHOSE SI TU RETOURNERAIS EN ARRIERE,,,,,,C'EST UNE PTIT QUESTION PIEGE,,,,POUR MOI,SI JE RETOURNERAIS EN ARRIERE,,,ET BIEN,,,JE DENIAISERAIS MON PERE A VENIR AVEC MOI POUR QUE LUI,M'APPRENNE TOUT CE QU'IL SAURAIT DANS LE BOIS,,,,BEN NON,,,IL NE CONNAIS MEME PAS RIEN LA DEDANS,,,ET POURTANT,,,MOI JE CAPOTE QUAND JE PREND LE BOIS,,,,,J'AI CA DE MON GRAND-PERE ET J'EN SUIS TRES FIER MON CHUM,,,,, cheers cheers cheers cheers
    gilles
    gilles
    Connaisseur
    Connaisseur

L'importance de faire attention ! - Page 2 Empty gilles

Message  gilles Mar 25 Aoû 2009 - 20:40

moi mon reve va serealisse dans 7ans alais vivre en nabitibi ou fermon :3d-sautille.gi
    Invité
    Invité

Message  Invité Mar 25 Aoû 2009 - 20:43

tu doit avoir hate en titi :applausos(1).g
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Mar 25 Aoû 2009 - 20:43

gilles a écrit:moi mon reve va serealisse dans 7ans alais vivre en nabitibi ou fermon :3d-sautille.gi

SIMONAC,,,TU VAS RENCONTRER NOTRE CHUM TOU-PTIT,,,, cheers cheers cheers cheers
    gilles
    gilles
    Connaisseur
    Connaisseur

Message  gilles Mar 25 Aoû 2009 - 20:45

oui tres trestres atre clin d\'oeil
    Invité
    Invité

Message  Invité Mar 25 Aoû 2009 - 20:53

☀
    J'imagine que tu seras rendu à ta retraite mon Gilles ,.....et là tu en profiteras pour demeurer dans un coin de chasse et de pêche en pleine nature ! lol!
    Invité
    Invité

Message  Invité Mar 25 Aoû 2009 - 20:56

Le chef a écrit:pour moi ca va etre ton année mon CIGARE avec tout les beaux résultats de ta saline clin d\'oeil clin d\'oeil
    ☀
    Merci beaucoup mon ami Le Chef ......je l'espère bien ...j'y mets des heures et des heures de préparation !
    Mais ça fait parti de moi de m'impliquer dans ce que j'aime par dessus tout ! lol!
    Je vais mettre d'autres photos mon chum ...sur mon Diapo ce soir ...çà ne tentait plus d'en mettre ..mais je vais le faire ! lol!
    Invité
    Invité

Message  Invité Mar 25 Aoû 2009 - 20:59

SNIPER a écrit:EN TOUT CAS MON CIGARE,,,TU AS LE BOIS ET LA CHASSE ENCRER DANS LE COEUR MON CHUM,,,,TATOUER SUR LE COEUR AUSSI,,,TU ES LE VRAI COUREUR DES BOIS ,,,TOUT UNE LEGENDE MON CHUM,,,,MAIS ,,,,TOI,,,DANS LE FOND,,,,,FERAIS- TU,LA MEME CHOSE SI TU RETOURNERAIS EN ARRIERE,,,,,,C'EST UNE PTIT QUESTION PIEGE,,,,POUR MOI,SI JE RETOURNERAIS EN ARRIERE,,,ET BIEN,,,JE DENIAISERAIS MON PERE A VENIR AVEC MOI POUR QUE LUI,M'APPRENNE TOUT CE QU'IL SAURAIT DANS LE BOIS,,,,BEN NON,,,IL NE CONNAIS MEME PAS RIEN LA DEDANS,,,ET POURTANT,,,MOI JE CAPOTE QUAND JE PREND LE BOIS,,,,,J'AI CA DE MON GRAND-PERE ET J'EN SUIS TRES FIER MON CHUM,,,,, cheers cheers cheers cheers
    ☀
    Je te remercie énormément mon ami Sniper pour tant de gentillesse pour moi ....et tant mieux si je peux te plaire avec tout mon bagage de vie de coureur des bois ....et très souvent ,c'est grâce à toi que je m'impliques touijours d'avantage ! cheers :3d18: :3d18:

C'est dur à dire si je referais la même chose en retournant en arrière ! lol!
    gilles
    gilles
    Connaisseur
    Connaisseur

Message  gilles Mar 25 Aoû 2009 - 21:00

oui mon chum cigare clin d\'oeil
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Mar 25 Aoû 2009 - 21:02

Lache pas mon oncle Cigare et une petite histoire avec ça?
    Ça nous ferait plaisir
    Taureau noir
    Invité
    Invité

Message  Invité Mar 25 Aoû 2009 - 21:16

ont te sent tres encourageant mon CIGARE quand ont te lie,continue comme ca mon chum ,té sur la bonne voie....... :3d-sautille.gi :3d-sautille.gi :C_10CH~1.GIF:
    Invité
    Invité

Message  Invité Mar 25 Aoû 2009 - 21:26

Taureau noir a écrit:Lache pas mon oncle Cigare et une petite histoire avec ça?
    Ça nous ferait plaisir
    Taureau noir
    ☀
    Oui mon ami Taureau Noir ,.,,,je te promet dans écrire une belle histoire de mon Oncle Cigare très bientôt ! lol!
    Invité
    Invité

Message  Invité Mar 25 Aoû 2009 - 21:27

Le chef a écrit:ont te sent tres encourageant mon CIGARE quand ont te lie,continue comme ca mon chum ,té sur la bonne voie....... :3d-sautille.gi :3d-sautille.gi :C_10CH~1.GIF:
    ☀
    Mon Oncle Cigare pète le feu mon chum ! :3d11: :3d11: :sourire-roule. :C_10CH~1.GIF: :C_10CH~1.GIF: :3d-sautille.gi
    Invité
    Invité

Message  Invité Mar 25 Aoû 2009 - 21:28

Cigare a écrit:
    Le chef a écrit:ont te sent tres encourageant mon CIGARE quand ont te lie,continue comme ca mon chum ,té sur la bonne voie....... :3d-sautille.gi :3d-sautille.gi :C_10CH~1.GIF:
    ☀
    Mon Oncle Cigare pète le feu mon chum ! :3d11: :3d11: :sourire-roule. :C_10CH~1.GIF: :C_10CH~1.GIF: :3d-sautille.gi

rire rire rire rire
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Mar 25 Aoû 2009 - 21:36

CA SA FAIS LONGTEMPS MON CIGARE,,,UNE VRAI HISTOIRE DE CHASSE,,COMME TOI TU LES CONTES,,,,,,,,YESSSSSSSSSSSS,,,, cheers cheers cheers
    LACHE PAS MON CHUM,,,,, :3d21: :3d21: :3d21:

Dernière édition par SNIPER le Mar 25 Aoû 2009 - 23:14, édité 1 fois
    Invité
    Invité

Message  Invité Mar 25 Aoû 2009 - 22:05

Mreci pour tes précieux conseils mon ami Cigare :3d21:
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Mer 26 Aoû 2009 - 7:34

TU SERAS TOUJOURS NOUS SURPRENDRE AVEC TOUT SORTE DE CHOSE MON CHUM,,,, cheers cheers cheers
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Christian Belec Mer 26 Aoû 2009 - 12:19

Cigare a écrit:☀
    Vu que la chasse approche à grands pas ....surtout pour les chasseurs à l'arc et arbalète ; je crois qu'il serait bien de commencer à parler de ce qu'on doit faire et ne pas faire en allant faire un tour de visite de notre territoire de chasse ! :3d18:

Nous allons nous en tenir ici à la chasse à l'orignal ...quoique plusieurs points ressemblent aussi à ce qu'on doit faire et ne pas faire pour ce qui a trait à notre territoire de chasse au chevreuil ! cheers

La première des choses à faire très attention à la fin du mois d'Août et début de Septembre ....c'est de ne pas déranger les orignaux là ou ils sont !
    Si on est certain qu'ils se tiennent à tel ou tel endroit .........il faut se faire discret ........mais si on voulait aller faire un tour au bois quand même ....comme je le fais moi-même ...il y a des règles à suivre ! scratch

Toujours aller dans ce secteur ...à des heures ou on sait que les orignaux seront cachés dans leur dortoir ...c'est à dire sur l'heure du midi ou début d'après-midi ....alors qu'il fait chaud ...je sais que ce n'est pas drôle quand il fait 30 degrés Celcius ...mais c'est ce que j'ai fait tout l'été ! ☀ ☀

Ne pas faire de gros travaux ....comme bâtir une nouvelle cache , faire des sentiers etc.....laissez le tout intact tant que possible ...sinon ...se faire très discret.......couper des arbustes avec une petite scie à la main ....ce n'est plus le temps de sortir les scies mécaniques !

Mettre des bottes de rubber et des gants de travail ..si on va dans notre secteur de saline ...manipuler les blocs de sel avec soin .....les senteurs humaines sont à proscrir alentours des caches ......aller voir s'il y a des présences sur vos caméras de surveillance et ne flâner pas longtemps dans ce secteur ! lol!

Il ne faudrait pas oublier que lorsque le pré-rût s,Installera à partir du 06 ou 07 Septembre ...les mâles commenceront à se confronter .....et à ces dates .....si vous marchiez dans leur secteur ...le moindre bruit pourraît vous faire apparaître un de ces mâles droit devant vous ! :3d18:
    Çà semble intéressant ..mais attention ......comme dans mon coin ( zone 4 ) la chasse ne débute que le 03 Octobre cette année ( saison à l'arc et arbalète )
    On est mieux de ne pas se faire voir dans notre coin de chasse ...car la méfiance commencera alors à s'installer dès ce moment ou ce mâle vous aura vu et senti ! :3d10:

OK ....c'est un bon temps de l'année pour les voir ces mâles de votre secteur et de les prendre en photos ......sauf que ce sera probablement la seule fois que vous les verriez ...et quand la chasse débutera ..ils seront cachés dans une forêt de sapins serrés ..là ou lils ont même de la misère à passer ! cheers

Donc en résumé ....il ne faut pas trop aller dans leur secteur ....avant la chasse ...et en aucun cas ...aller marcher dans leur dortoir ....car ils changeraient carrément de coin ! :009:

Et si on y va ....on demeure discret et dans des heures du jour ..ou on croit qu'ls seront dans leur dortoir ...comme çà ..on a moins de chance de se faire repérer ! lol!

Un autre point aussi ...c'est que si des chasseurs allaient dans un coin qu'ils ne connaissent pas beaucoup ( nouveau secteur etc )
    soit qu'ils se procurent des cartes écho forestières pour être en mesure de connaître leur sectur ( nourriture , zone humide , dortoir etc ) soit que s'ils s,aventuraient u peu dans leur secteur pour y découvrier les zones denourriture ..dès que vous avez trouvés cette zone .....N'allez pas plus loin ...

Ne marchez pas cette zone ou les orignaux s'y nourrissent plusieurs heures par jour ..car ils vous détecteraient ...et pourraient devenir très craintif rendu à cette date ...et cette zone sera probablement le coin ou les mâles viendront faire leurs souilles , frottages de cornes , conaillages dans les arbustes ..car ils viennent toujours faire celà près d'un dortoir , au fond d'un bûcher par exemple ...et là ou les femelles avec leurs veaux s'y nourrissent ! cheers

Alors vous suarez à ce moment là ....ou votre chasse aura lieu ..et ne restez pas là !

Bonne future chasse les amis ...çà s'en vient ! lol!

Cigare

Merci pour se rappel Cigare ,ses une bonne chose de se le faire rappeller ☀

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 16 Nov 2024 - 15:05